| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Homunculus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-10-2024 à 11:10:32 ![]() ![]() |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 19-10-2024 à 11:40:32 |
serenitesoleil |
Les PER ne sont pas fixes, de même que l'écart de PER avec les US. C'est pas un intangible valable pendant 100 ans, ça varie, et quand on analyse une entreprise au lieu de critiquer bêtement le CAC40 sous pretexte que l'Etat français est mal géré, on se rend compte des opportunités que le marché Europe et France offrent. Vous êtes les premiers à dire que les US c'est diversifié parce que tout le CA n'est pas fait aux US, c'est aussi valable pour la majorité du CAC40. Déjà ça critiquait beaucoup les émergents mais au final les émergents ont fait quasi +25 % en un an, les mouvements peuvent être brutaux quand on a atteint des extrêmes. Vous devriez prendre un peu de recul et arrêter le CAC40 bashing. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 19-10-2024 à 11:47:15 |
lord fourbe |
|
serenitesoleil |
J'ai pas dit le contraire pour ton premier paragraphe, le second est faux. Un exemple au hasard, Ford VS VW, les ratios de Ford explosent ceux de VW alors que ce n'est pas une entreprise plus quali. Et je pourrais décliner avec d'autres constructeurs. Tu peux faire ça pour toute la cote, y'a une décote Europe / US et France / US et celle-ci a rarement été si grande sous l'effet combiné d'une survalorisation des US et sous valorisation de l'Europe. Allez autre exemple au hasard tu prends Goodyear, Goodyear a des ratios de valorisation similaires à ceux de Michelin alors que Michelin est largement plus quali que Goodyear, si c'était Michelin au US et Goodyear en Europe je peux parier que Goodyear vaudrait 30 % de moins et Michelin 30 % de plus. Message édité par serenitesoleil le 19-10-2024 à 12:02:35 |
evildeus | La qualité ça n’a rien à faire dans la valorisation financière si cela ne se retrouve pas dans les chiffres |
serenitesoleil |
Je parle bien de qualité qui se retrouve dans les chiffres. Michelin bat goodyear, que ce soit théoriquement que dans les chiffres, et pourtant les ratios de valo sont proches. Enfin il y'a rien de fou dans ce que je dis, c'est juste une évidence que l'Europe est sous valo, et notam. le Cac, je vais pas perdre mon temps davantage à rappeler des évidences. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 19-10-2024 à 12:06:19 |
PierreQuiRouIe |
Pour le reste, si le PER n'est pas invariable, les entreprises qui se payaient cher hier ont tendance à se payer cher aujourd'hui et sans doute demain. Éviter les PER trop élevés, c'est l'idéal pour acheter des Renault, Stellantis, Carrefour ou Orange en évitant soigneusement les Gafam, Ferrari, Hermès ou même Essilor. --------------- Mon portefeuille |
evildeus |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Publicité | Posté le 19-10-2024 à 12:52:51 ![]() ![]() |
serenitesoleil |
Je suis d'accord avec ça, le problème c'est que la même entreprise est plus chère aux USA qu'en France. Ford se paie avec un per de plus de 10 qui n'est absolument pas justifié ama, il ne reflète pas une qualité > mais juste que c'est US, selon moi. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 19-10-2024 à 13:09:47 |
PierreQuiRouIe |
Déjà si on regarde le PE Forward, la différence n'est pas énorme. Ford est à 5, Stellantis et VW à 3. P/Sales, c'est là aussi un peu plus cher pour F, mais c'est pas le jour et la nuit non plus (0.25 vs autour de 0.19 et 0.15). Maintenant, dire que cette différence est due à une préférence pour les US ou à une crise qui menace d'avantage Stellantis et WV, c'est vraiment difficile à dire. Il y a aussi des raisons très objectives pour dire qu'une entreprise américaine bénéficie d'un avantage bien réel, ne serait-ce que du fait de la profondeur de son marché domestique. Message cité 1 fois Message édité par PierreQuiRouIe le 19-10-2024 à 13:28:23 --------------- Mon portefeuille |
serenitesoleil |
Je préfère EV/S que P/S, et par exemple, BMW a le même niveau que Ford La différence sur le F/PE est quand même énorme en valeur relative, franchement Ford qui se retrouve au niveau de VOW dans les ratios, ou au dessus, avec une capitalisation similaire, alors que VOW explose Ford que ce soit en CA, en bénéfice, que sur le papier avec son catalogue de marque... C'est pas des exemples sur lesquels j'ai passé des heures, mais à chaque fois que je compare un paire Europe et US c'est systématiquement à l'avantage de l'US, et je ne vois jamais une justification liée à l'entreprise en elle même, c'est juste le tarif surcôte US et sous cote Europe. Il y'a juste quelques valeurs qui sortent tellement du lot qu'on a l'impression qu'elles ne subissent pas de décote Europe (faut dire qu'elles n'ont parfois aucun équivalents aux US), typiquement LVMH durant ces belles heures, ASML... Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 19-10-2024 à 13:43:21 |
Macnigore |
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
PierreQuiRouIe |
Pour revenir sur le secteur auto, effectivement BMW (et sûrement Mercedes dont j'étais actionnaire jusqu'à récemment) est à un prix d'achat si on pense qu'elle va prendre le virage de l'électrique avec succès. Pour une entreprise qui était avant tout un motoriste, le pari est osé, mais pourquoi pas ! --------------- Mon portefeuille |
Pzu |
Première véritable vraie raison vraie de la sous-valorisation Européenne, ou plutôt, Française Message édité par Pzu le 19-10-2024 à 14:22:55 |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2024 à 14:23:06 ![]() Le président chinois appelle l'armée à augmenter la préparation à la guerre
|
serenitesoleil |
Ca vaut le coup sans le moindre doute si l'on considère le PEA à mon avis. Après sur CTO c'est une autre paire de manche. Message édité par serenitesoleil le 19-10-2024 à 14:34:08 |
arkeod Lurkeur since '01 | Deep Flek --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
gerard bouchard |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
ramsesmeu French speculator |
|
Homunculus |
Message édité par Homunculus le 19-10-2024 à 15:24:30 |
Pzu | Les US sont dotés de ressources naturelles exceptionnelles, et ne semblent pas atteints par la malédiction, au contraire |
Homunculus |
|
ramsesmeu French speculator |
Ils sont encore en phase 1. Le pays est très récent. Message édité par ramsesmeu le 19-10-2024 à 15:42:00 |
Tuxerman12 | Oui, est on les voit toujours comme l'Oncle Sam d'Amérique, je viens de siffler une canette de Coca et ce soir je vais voir un blockbuster US au ciné en sortant du McDo |
Nattura |
|
glandoll |
|
Labestiol88 | Je viens de faire ma demande de transfert de mon PEA BD > Bourso (WPEA me voilà) et je viens de remarquer que j'ai mis l'IBAN de BD (celui qui sert à faire des versements, l'ancien en plus) et non celui de mon compte PEA Message cité 1 fois Message édité par Labestiol88 le 19-10-2024 à 16:57:07 --------------- Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées. |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 2 fois Message édité par SD Plissken le 19-10-2024 à 17:19:11 |
Tumacru |
|
PierreQuiRouIe |
Ça se paye très cher si tu veux mon avis, mais je ne suis pas sûr qu'on fasse une meilleure affaire en allant sur des boîtes du même secteur moins chères. Même chose pour l'automobile, ce qui se paye cher, c'est quand même les meilleurs acteurs. Enfin, si tu as des exemples de vraie valiou à vil prix... Je connais mal ces secteurs. Message cité 1 fois Message édité par PierreQuiRouIe le 19-10-2024 à 17:39:52 --------------- Mon portefeuille |
because the night Modérateurbelongs to lovers |
La mise en chantier du réacteur à eau pressurisée de 3eme génération (REP) a été trop coûteuse - problème identique à l'EPR de Flamanville. Sic transit
Message édité par because the night le 19-10-2024 à 17:53:28 --------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
hyca Vraie personne certifiée |
Labestiol88 |
--------------- Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées. |
Tumacru |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |