Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18077  18078  18079  ..  19751  19752  19753  19754  19755  19756
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°71729895
Homunculus
Posté le 19-10-2024 à 11:10:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

serenitesoleil a écrit :

Prenez individuellement les entreprises du CAC40 et regardez les chiffres, si les mêmes entreprises étaient US elles seraient 1,5 voire 2 * plus valorisées, c'est d'ailleurs ce que disait Pouyanné au sujet de Total.  

C'est bien beau le CAC40 bashing mais le CAC40 c'est pas la gestion des finances de l'Etat français, ce sont des multinationales de très grande qualité pour l'ultra majorité.  

Personnellement en début de semaine pro je "casse le PEL" (c'est pour moi une expression :o) et je sors l'artillerie lourde : HA kering, capgemini, dassault systemes, n'en déplaise au french bashing primaire. Et ASML, vive l'Europe. Et option pour Orange, reflexion durant le week-end.

Oui mais voilà elles ne le sont pas et espérer que la situation s'améliore n'est pas une stratégie d'investissement viable.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2024 à 11:10:32  profilanswer

n°71729964
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 19-10-2024 à 11:28:34  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Ben voyons, rappelle moi le PER du CAC40 vs SP500 ? Et même le F/PE.

Le F/PE seul d'un indice ne veut rien dire, il faut voir la composition sectorielle (on ne compare pas une pharma avec une GAFAM) et le taux de croissance attendu des bénéfices.

Quand on compare individuellement une entreprise du CAC avec une entreprise US du même secteur et avec la même croissance, il y a généralement peu de différences.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 19-10-2024 à 11:40:32
n°71730005
sereniteso​leil
Posté le 19-10-2024 à 11:40:51  profilanswer

Homunculus a écrit :

Oui mais voilà elles ne le sont pas et espérer que la situation s'améliore n'est pas une stratégie d'investissement viable.

Les PER ne sont pas fixes, de même que l'écart de PER avec les US. C'est pas un intangible valable pendant 100 ans, ça varie, et quand on analyse une entreprise au lieu de critiquer bêtement le CAC40 sous pretexte que l'Etat français est mal géré, on se rend compte des opportunités que le marché Europe et France offrent. Vous êtes les premiers à dire que les US c'est diversifié parce que tout le CA n'est pas fait aux US, c'est aussi valable pour la majorité du CAC40.

Déjà ça critiquait beaucoup les émergents mais au final les émergents ont fait quasi +25 % en un an, les mouvements peuvent être brutaux quand on a atteint des extrêmes.

Vous devriez prendre un peu de recul et arrêter le CAC40 bashing.

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 19-10-2024 à 11:47:15
n°71730011
lord fourb​e
Posté le 19-10-2024 à 11:42:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Obligé de vendre mes ETF world en PEA pour que mon nouvel employeur accepte de le maintenir ouvert.

Seule possibilité d'être investi en PEA: OPCVM diversifiés (pas d'actions directes, pas d'ETF).

Après quelques recherches, les seuls OPCVM non ETF que j'ai trouvés étaient des merdes en gestion active.

J'ai finalement identifié des OCVM quasi indiciels, mais presque exclusivement sur actions européennes. In fine j'en ai quand meme trouvé quelques uns sur actions américaines (S&P 500, Down, Nasdaq).

Seule différence avec un ETF, les frais immondes: 1%, 1,5%....ça dépend.

Bref, en pensant faire un choix nul en début d'année, j'ai ré-investi 100% de mon PEA sur des fonds quasi indiciels S&P 500, moitié non hedgé dollar, moitié hedgé.

Résultat, perf de malade cette année :lol: avec une poussée dingue depuis quelques semaines.

Au lieu de simplement ne rien déclarer du début et qu'ils n'en auraient jamais connu l'existence car c'est pas tracfin [:gorge_de_loup:2]

n°71730037
sereniteso​leil
Posté le 19-10-2024 à 11:51:02  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Le F/PE seul d'un indice ne veut rien dire, il faut voir la composition sectorielle (on ne compare pas une pharma avec une GAFAM) et le taux de croissance attendu des bénéfices.

Quand on compare individuellement une entreprise du CAC avec une entreprise US du même secteur et avec la même croissance, il y a généralement peu de différences.

J'ai pas dit le contraire pour ton premier paragraphe, le second est faux. Un exemple au hasard, Ford VS VW, les ratios de Ford explosent ceux de VW alors que ce n'est pas une entreprise plus quali. Et je pourrais décliner avec d'autres constructeurs. Tu peux faire ça pour toute la cote, y'a une décote Europe / US et France / US et celle-ci a rarement été si grande sous l'effet combiné d'une survalorisation des US et sous valorisation de l'Europe.

Allez autre exemple au hasard tu prends Goodyear, Goodyear a des ratios de valorisation similaires à ceux de Michelin alors que Michelin est largement plus quali que Goodyear, si c'était Michelin au US et Goodyear en Europe je peux parier que Goodyear vaudrait 30 % de moins et Michelin 30 % de plus.

Message édité par serenitesoleil le 19-10-2024 à 12:02:35
n°71730081
evildeus
Posté le 19-10-2024 à 12:03:58  profilanswer

La qualité ça n’a rien à faire dans la valorisation financière si cela ne se retrouve pas dans les chiffres :/

n°71730088
sereniteso​leil
Posté le 19-10-2024 à 12:05:18  profilanswer

evildeus a écrit :

La qualité ça n’a rien à faire dans la valorisation financière si cela ne se retrouve pas dans les chiffres :/

Je parle bien de qualité qui se retrouve dans les chiffres.

Michelin bat goodyear, que ce soit théoriquement que dans les chiffres, et pourtant les ratios de valo sont proches.

Enfin il y'a rien de fou dans ce que je dis, c'est juste une évidence que l'Europe est sous valo, et notam. le Cac, je vais pas perdre mon temps davantage à rappeler des évidences.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 19-10-2024 à 12:06:19
n°71730122
PierreQuiR​ouIe
Posté le 19-10-2024 à 12:13:06  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Les PER ne sont pas fixes, de même que l'écart de PER avec les US. C'est pas un intangible valable pendant 100 ans, ça varie, et quand on analyse une entreprise au lieu de critiquer bêtement le CAC40 sous pretexte que l'Etat français est mal géré, on se rend compte des opportunités que le marché Europe et France offrent. Vous êtes les premiers à dire que les US c'est diversifié parce que tout le CA n'est pas fait aux US, c'est aussi valable pour la majorité du CAC40.

Déjà ça critiquait beaucoup les émergents mais au final les émergents ont fait quasi +25 % en un an, les mouvements peuvent être brutaux quand on a atteint des extrêmes.

Vous devriez prendre un peu de recul et arrêter le CAC40 bashing.

En moyenne, les entreprises du SP500 sont BEAUCOUP plus exposées à leur marché domestique que les entreprises du CAC 40.

Pour le reste, si le PER n'est pas invariable, les entreprises qui se payaient cher hier ont tendance à se payer cher aujourd'hui et sans doute demain. Éviter les PER trop élevés, c'est l'idéal pour acheter des Renault, Stellantis, Carrefour ou Orange en évitant soigneusement les Gafam, Ferrari, Hermès ou même Essilor.

---------------
Mon portefeuille
n°71730133
evildeus
Posté le 19-10-2024 à 12:17:53  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Je parle bien de qualité qui se retrouve dans les chiffres.

Michelin bat goodyear, que ce soit théoriquement que dans les chiffres, et pourtant les ratios de valo sont proches.

Enfin il y'a rien de fou dans ce que je dis, c'est juste une évidence que l'Europe est sous valo, et notam. le Cac, je vais pas perdre mon temps davantage à rappeler des évidences.  

Globalement oui car aussi peu de fonds de pension en Europe.

n°71730258
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-10-2024 à 12:52:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Obligé de vendre mes ETF world en PEA pour que mon nouvel employeur accepte de le maintenir ouvert.
Seule possibilité d'être investi en PEA: OPCVM diversifiés (pas d'actions directes, pas d'ETF).
Après quelques recherches, les seuls OPCVM non ETF que j'ai trouvés étaient des merdes en gestion active.
J'ai finalement identifié des OCVM quasi indiciels, mais presque exclusivement sur actions européennes. In fine j'en ai quand meme trouvé quelques uns sur actions américaines (S&P 500, Down, Nasdaq).  
Seule différence avec un ETF, les frais immondes: 1%, 1,5%....ça dépend.
Bref, en pensant faire un choix nul en début d'année, j'ai ré-investi 100% de mon PEA sur des fonds quasi indiciels S&P 500, moitié non hedgé dollar, moitié hedgé.
Résultat, perf de malade cette année  :lol: avec une poussée dingue depuis quelques semaines.

T'avais notamment HSBC Actions Monde AC [FR0000421109] en quasi-tracker world hedgé en EUR, ça passait pas ?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2024 à 12:52:51  profilanswer

n°71730324
sereniteso​leil
Posté le 19-10-2024 à 13:08:36  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

En moyenne, les entreprises du SP500 sont BEAUCOUP plus exposées à leur marché domestique que les entreprises du CAC 40.

Pour le reste, si le PER n'est pas invariable, les entreprises qui se payaient cher hier ont tendance à se payer cher aujourd'hui et sans doute demain. Éviter les PER trop élevés, c'est l'idéal pour acheter des Renault, Stellantis, Carrefour ou Orange en évitant soigneusement les Gafam, Ferrari, Hermès ou même Essilor.

Je suis d'accord avec ça, le problème c'est que la même entreprise est plus chère aux USA qu'en France.

Ford se paie avec un per de plus de 10 qui n'est absolument pas justifié ama, il ne reflète pas une qualité > mais juste que c'est US, selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 19-10-2024 à 13:09:47
n°71730377
PierreQuiR​ouIe
Posté le 19-10-2024 à 13:27:50  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Je suis d'accord avec ça, le problème c'est que la même entreprise est plus chère aux USA qu'en France.

Ford se paie avec un per de plus de 10 qui n'est absolument pas justifié ama, il ne reflète pas une qualité > mais juste que c'est US, selon moi.

Je viens de regarder par curiosité.

Déjà si on regarde le PE Forward, la différence n'est pas énorme. Ford est à 5, Stellantis et VW à 3. P/Sales, c'est là aussi un peu plus cher pour F, mais c'est pas le jour et la nuit non plus (0.25 vs autour de 0.19 et 0.15). Maintenant, dire que cette différence est due à une préférence pour les US ou à une crise qui menace d'avantage Stellantis et WV, c'est vraiment difficile à dire.

Il y a aussi des raisons très objectives pour dire qu'une entreprise américaine bénéficie d'un avantage bien réel, ne serait-ce que du fait de la profondeur de son marché domestique.

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 19-10-2024 à 13:28:23

---------------
Mon portefeuille
n°71730398
sereniteso​leil
Posté le 19-10-2024 à 13:35:59  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Je viens de regarder par curiosité.

Déjà si on regarde le PE Forward, la différence n'est pas énorme. Ford est à 5, Stellantis et VW à 3. P/Sales, c'est là aussi un peu plus cher pour F, mais c'est pas le jour et la nuit non plus (0.25 vs autour de 0.19 et 0.15). Maintenant, dire que cette différence est due à une préférence pour les US ou à une crise qui menace d'avantage Stellantis et WV, c'est vraiment difficile à dire.

Il y a aussi des raisons très objectives pour dire qu'une entreprise américaine bénéficie d'un avantage bien réel, ne serait-ce que du fait de la profondeur de son marché domestique.

Je préfère EV/S que P/S, et par exemple, BMW a le même niveau que Ford  :pt1cable: VOW est à peu près au même niveau mais quand même en dessous.

La différence sur le F/PE est quand même énorme en valeur relative, franchement Ford qui se retrouve au niveau de VOW dans les ratios, ou au dessus, avec une capitalisation similaire, alors que VOW explose Ford que ce soit en CA, en bénéfice, que sur le papier avec son catalogue de marque...

C'est pas des exemples sur lesquels j'ai passé des heures, mais à chaque fois que je compare un paire Europe et US c'est systématiquement à l'avantage de l'US, et je ne vois jamais une justification liée à l'entreprise en elle même, c'est juste le tarif surcôte US et sous cote Europe. Il y'a juste quelques valeurs qui sortent tellement du lot qu'on a l'impression qu'elles ne subissent pas de décote Europe (faut dire qu'elles n'ont parfois aucun équivalents aux US), typiquement LVMH durant ces belles heures, ASML...  

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 19-10-2024 à 13:43:21
n°71730399
Macnigore
Posté le 19-10-2024 à 13:36:30  profilanswer

SaintBol a écrit :

T'avais notamment HSBC Actions Monde AC [FR0000421109] en quasi-tracker world hedgé en EUR, ça passait pas ?

J’crois pas éligible bourso pea  

Ou frais de porc je sais plus

n°71730473
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 19-10-2024 à 13:57:10  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Imaginez qu’EDF va se faire enterrer par les GAFAM.
Imaginez que les gafam, les US deviennent les leaders AUSSI du nucléaire.

L’écrasante domination du « faire » contre le « on a peur, on va réguler »…

[:heyk]

Pourtant l'Europe a longtemps dominé le monde, a longtemps été (voir l'Allemagne l'est toujours) une puissance industrielle  

Faudrait que je regarde à quel moment on a décidé que le communisme serait mieux pour notre avenir, qu'il fallait avoir peur de tout, tout le temps et sacrifier l'intérêt du pays à... On ne sait pas trop quoi en fait

n°71730477
PierreQuiR​ouIe
Posté le 19-10-2024 à 13:57:34  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Je préfère EV/S que P/S, et par exemple, BMW a le même niveau que Ford :pt1cable: VOW est à peu près au même niveau mais quand même en dessous.

La différence sur le F/PE est quand même énorme en valeur relative, franchement Ford qui se retrouve au niveau de VOW dans les ratios, ou au dessus, avec une capitalisation similaire, alors que VOW explose Ford que ce soit en CA, en bénéfice, que sur le papier avec son catalogue de marque...

C'est pas des exemples sur lesquels j'ai passé des heures, mais à chaque fois que je compare un paire Europe et US c'est systématiquement à l'avantage de l'US, et je ne vois jamais une justification liée à l'entreprise en elle même, c'est juste le tarif surcôte US et sous cote Europe. Il y'a juste quelques valeurs qui sortent tellement du lot qu'on a l'impression qu'elles ne subissent pas de décote Europe (faut dire qu'elles n'ont parfois aucun équivalents aux US), typiquement LVMH durant ces belles heures, ASML...

Je constate aussi ça sur certains dossiers, par exemple DSY vs Autodesk. Mais ce que je veux dire, c'est que je ne suis malheureusement pas sûr que ça soit une opportunité. Les entreprises européennes courent avec des boulets aux pieds...

Pour revenir sur le secteur auto, effectivement BMW (et sûrement Mercedes dont j'étais actionnaire jusqu'à récemment) est à un prix d'achat si on pense qu'elle va prendre le virage de l'électrique avec succès. Pour une entreprise qui était avant tout un motoriste, le pari est osé, mais pourquoi pas !

---------------
Mon portefeuille
n°71730576
Pzu
Posté le 19-10-2024 à 14:22:33  profilanswer

clem3nt a écrit :

Pourtant l'Europe a longtemps dominé le monde, a longtemps été (voir l'Allemagne l'est toujours) une puissance industrielle

Faudrait que je regarde à quel moment on a décidé que le communisme serait mieux pour notre avenir, qu'il fallait avoir peur de tout, tout le temps et sacrifier l'intérêt du pays à... On ne sait pas trop quoi en fait

Première véritable vraie raison vraie de la sous-valorisation Européenne, ou plutôt, Française :o
J'investis pas chez les Burgers par gaieté de cœur. Mais parce que la raison impose de le faire.

Message édité par Pzu le 19-10-2024 à 14:22:55
n°71730579
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2024 à 14:23:06  answer

Le président chinois appelle l'armée à augmenter la préparation à la guerre

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20241019

Ca va arriver tôt ou tard….

n°71730617
sereniteso​leil
Posté le 19-10-2024 à 14:33:48  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Je constate aussi ça sur certains dossiers, par exemple DSY vs Autodesk. Mais ce que je veux dire, c'est que je ne suis malheureusement pas sûr que ça soit une opportunité. Les entreprises européennes courent avec des boulets aux pieds...

Pour revenir sur le secteur auto, effectivement BMW (et sûrement Mercedes dont j'étais actionnaire jusqu'à récemment) est à un prix d'achat si on pense qu'elle va prendre le virage de l'électrique avec succès. Pour une entreprise qui était avant tout un motoriste, le pari est osé, mais pourquoi pas !

Ca vaut le coup sans le moindre doute si l'on considère le PEA à mon avis.

Après sur CTO c'est une autre paire de manche.

Message édité par serenitesoleil le 19-10-2024 à 14:34:08
n°71730679
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 19-10-2024 à 14:49:18  profilanswer

Deep Flek

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°71730706
gerard bou​chard
Posté le 19-10-2024 à 14:56:38  profilanswer

clem3nt a écrit :

On était en avance sur la révolution industrielle (merci les britons), on est en avance sur la transition démographique, d'où le vieillissement, le manque d'idées et les conservatismes de plus en plus forts.
l'Etat a été omniprésent dans la plupart des domaines industriels qui peuvent faire notre fierté aujourd'hui (TGV, nucléaire, Airbus / Ariane, armement). Donc je suppose qu'on a toujours été communistes suivant une grille de lecture.

n°71730714
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-10-2024 à 15:00:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

J’crois pas éligible bourso pea  
Ou frais de porc je sais plus

Car bon c'est le classique World Hedgé eligible PEA.
Mais bref un PEA chez Bourso ne peut se concevoir que pour acheter du WPEA  :D

n°71730761
ramsesmeu
French speculator
Posté le 19-10-2024 à 15:15:26  profilanswer

clem3nt a écrit :

Point de départ scission entre catholiques et protestants. La valeur travail n'étant pas à l'ordre du jour contrairement à la culture germanique / anglo saxonne.
La bourgeoisie n'ayant pas eu suffisamment tôt le pouvoir permettant de limiter l'absolutisme, on se retrouve avec une révolution française sanglante pétrie d'idéaux égalitaires, qui vont persister et se démultiplier avec la seconde guerre et le communisme sortant comme l'un des grands vainqueurs du conflit, le sauveur de la France.
A partir de là tout était foutu, il ne manquait plus que de voir le pays sombrer et couler encore plus sous le mitterrandisme. Le gauchisme fait bien trop partie de l'ADN des français désormais.

n°71730789
Homunculus
Posté le 19-10-2024 à 15:21:43  profilanswer

Raison de plus pour soutenir l'économie et la machine de guerre US car le régime communiste européen sera clairement impuissant.
Il faudra surveiller quand la Chine rapatriera ses capitaux pour minimiser les sanctions occidentales, ce que n'a pas fait la Russie avant d'envahir l'Ukraine.
Le conflit Sino Etats-Unis scellera définitivement le sort de l'Europe de l'Ouest comme état vassal de seconde zone des US; l'Allemagne dernière grande puissance industrielle européenne ne pourra plus compter sur le marché chinois pour ses exportations en plus de payer déjà le prix fort pour le GNL américain, ce qui baissera encore sa compétitivité.
Le reste des pays européens s'effondreront dans son sillage et c'est pas le nouveau livret que veut mettre en place Barnier pour réindustrialiser la France qui va changer quoique ce soit, c'est tout simplement trop tard.
Quant à la Chine c'est une fuite en avant pour masquer le désastre de sa politique 0 Covid et l'éclatement de sa bulle immo, elle n'est pas arrivé à transformé son économie pour créer un marché de consommation interne.

ramsesmeu a écrit :

Point de départ scission entre catholiques et protestants. La valeur travail n'étant pas à l'ordre du jour contrairement à la culture germanique / anglo saxonne.
La bourgeoisie n'ayant pas eu suffisamment tôt le pouvoir permettant de limiter l'absolutisme, on se retrouve avec une révolution française sanglante pétrie d'idéaux égalitaires, qui vont persister et se démultiplier avec la seconde guerre et le communisme sortant comme l'un des grands vainqueurs du conflit, le sauveur de la France.
A partir de là tout était foutu, il ne manquait plus que de voir le pays sombrer et couler encore plus sous le mitterrandisme. Le gauchisme fait bien trop partie de l'ADN des français désormais.

Joli résumé, en fait on est des losers nés :o

Message édité par Homunculus le 19-10-2024 à 15:24:30
n°71730803
ramsesmeu
French speculator
Posté le 19-10-2024 à 15:26:45  profilanswer

Après nous pouvons aussi reprendre une hypothèse géographique / ressources naturelles. La France a très vite été un pays doté de ressources naturelles exceptionnelles (terre très fertile, accès à la mer, frontières protégées par les montagnes et le Rhin) permettant dans un premier temps un essor exceptionnel. Puis vient comme toujours ce que l'on appelle la malédiction des matières premières, le pays s'endort sur ses lauriers et n'est plus capable d'innover.  
L'Espagne a connu un sort identique avec l'arrivée massive de l'or du nouveau monde, avant de s'écrouler sur soi-même.  
Les pays du Moyen Orient riches en pétrole sont actuellement dans la première phase, sans aucun doute sur la suite des évènements.

Le Royaume Batave est un pays dépourvu de tout, et qui pourtant innove sans cesse. Pour cette raison que j'aime investir dans les sociétés NL sur le PEA. En revanche hors de question d'y habiter ou d'y aller en vacances... [:am72:1]

n°71730811
Tuxerman12
Posté le 19-10-2024 à 15:28:34  profilanswer

Je ne suis pas d'accord du tout sur votre vision de la France dans l'économie mondiale mais bon ce n'est pas grave.  
Pour simplifier je dirais que tu ne peux pas devenir leader dans un secteur déjà tenu par les USA. Le sac à main ils ne font pas là il y a de la place ...

n°71730823
Pzu
Posté le 19-10-2024 à 15:33:14  profilanswer

Les US sont dotés de ressources naturelles exceptionnelles, et ne semblent pas atteints par la malédiction, au contraire :o

n°71730834
Homunculus
Posté le 19-10-2024 à 15:36:23  profilanswer

Pzu a écrit :

Les US sont dotés de ressources naturelles exceptionnelles, et ne semblent pas atteints par la malédiction, au contraire :o

Grosse armée + politique pro business [:dusetier3:9]

n°71730847
ramsesmeu
French speculator
Posté le 19-10-2024 à 15:41:41  profilanswer

Pzu a écrit :

Ils sont encore en phase 1. Le pays est très récent.   :)

Message édité par ramsesmeu le 19-10-2024 à 15:42:00
n°71730854
Tuxerman12
Posté le 19-10-2024 à 15:42:55  profilanswer

Oui, est on les voit toujours comme l'Oncle Sam d'Amérique, je viens de siffler une canette de Coca et ce soir je vais voir un blockbuster US au ciné en sortant du McDo [:spamafote]

n°71730940
Nattura
Posté le 19-10-2024 à 16:10:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oui, est on les voit toujours comme l'Oncle Sam d'Amérique, je viens de siffler une canette de Coca et ce soir je vais voir un blockbuster US au ciné en sortant du McDo [:spamafote]

Le French Dream  :o

n°71731062
glandoll
Posté le 19-10-2024 à 16:47:28  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Quid de Walmart ? C'est une boîte de croissance ?
Ford ?
Faut comparer des entreprises de secteur équivalent et pas gafam vs carrefour ou orange évidemment.

n°71731089
Labestiol8​8
Posté le 19-10-2024 à 16:55:41  profilanswer

Je viens de faire ma demande de transfert de mon PEA BD > Bourso (WPEA me voilà) et je viens de remarquer que j'ai mis l'IBAN de BD (celui qui sert à faire des versements, l'ancien en plus) et non celui de mon compte PEA [:jsuistropcon]

Après recherche, pas d'IBAN  :( Bourse Direct ne fourni pas l'IBAN de ses clients  :fou:  

La solution : https://www.reddit.com/r/vosfinance [...] ect/?tl=fr

Maintenant j'ai pu crée mon IBAN BD

Reste plus qu'à contacter Bourso pour régulariser le problème, perte de temps supplémentaire, j’espère qu'ils ne vont pas me sucrer le remboursement x2 des frais de transfert [:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par Labestiol88 le 19-10-2024 à 16:57:07

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°71731101
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-10-2024 à 17:02:15  profilanswer

lord fourbe a écrit :

Au lieu de simplement ne rien déclarer du début et qu'ils n'en auraient jamais connu l'existence car c'est pas tracfin [:gorge_de_loup:2]

Tellement [:theo_le_patron]  

5 ans dans l'AM ici sans avoir jamais rien déclaré  [:theo_le_patron]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°71731159
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 19-10-2024 à 17:18:24  profilanswer

glandoll a écrit :

Résultats 01/2022 : 13.6 Mds
Résultats 01/2024 : 15.5 Mds
Forward 01/2026 : 21.5 Mds

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 19-10-2024 à 17:19:11
n°71731200
Tumacru
Posté le 19-10-2024 à 17:33:36  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Je viens de faire ma demande de transfert de mon PEA BD > Bourso (WPEA me voilà) et je viens de remarquer que j'ai mis l'IBAN de BD (celui qui sert à faire des versements, l'ancien en plus) et non celui de mon compte PEA [:jsuistropcon]

Après recherche, pas d'IBAN  :( Bourse Direct ne fourni pas l'IBAN de ses clients  :fou:  

La solution : https://www.reddit.com/r/vosfinance [...] ect/?tl=fr

Maintenant j'ai pu crée mon IBAN BD

Reste plus qu'à contacter Bourso pour régulariser le problème, perte de temps supplémentaire, j’espère qu'ils ne vont pas me sucrer le remboursement x2 des frais de transfert [:massys]

Tu te prends la tête pour rien. Il suffit de renseigner l’Iban général. Par contre si tu veux accélérer le processus, il faut impérativement que tu prennes l’initiative de transmettre à BD le bulletin de transfert signé de ta main (via la messagerie de leur site web).

n°71731222
PierreQuiR​ouIe
Posté le 19-10-2024 à 17:39:00  profilanswer

glandoll a écrit :

Ford ?
Faut comparer des entreprises de secteur équivalent et pas gafam vs carrefour ou orange évidemment.

Walmart
PE Forward : 29.
Cours : +10% / an en moyenne sur 20 ans.

Ça se paye très cher si tu veux mon avis, mais je ne suis pas sûr qu'on fasse une meilleure affaire en allant sur des boîtes du même secteur moins chères. Même chose pour l'automobile, ce qui se paye cher, c'est quand même les meilleurs acteurs. Enfin, si tu as des exemples de vraie valiou à vil prix... Je connais mal ces secteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 19-10-2024 à 17:39:52

---------------
Mon portefeuille
n°71731253
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 19-10-2024 à 17:47:40  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Imaginez qu’EDF va se faire enterrer par les GAFAM.
Imaginez que les gafam, les US deviennent les leaders AUSSI du nucléaire.

L’écrasante domination du « faire » contre le « on a peur, on va réguler »…

[:heyk]

Mais ça a déjà été le cas.
Long story short, les centrales nucléaires françaises à eau pressurisées ont été développées avec une licence Westinghouse (accord qui a cessé en 1981), qui était premier fabricant de réacteurs nucléaires du monde.

La mise en chantier du réacteur à eau pressurisée de 3eme génération (REP) a été trop coûteuse  - problème identique à l'EPR de Flamanville.
L'actionnaire privé (Toshiba) n'a pas voulu suivre et Westinghouse a fait faillite, alors que l'EPR de Flamanville a été soutenu par le vilain argent public et va bientôt fonctionner.

Sic transit [:basongwe:4]

gerard bouchard a écrit :

On était en avance sur la révolution industrielle (merci les britons), on est en avance sur la transition démographique, d'où le vieillissement, le manque d'idées et les conservatismes de plus en plus forts.
l'Etat a été omniprésent dans la plupart des domaines industriels qui peuvent faire notre fierté aujourd'hui (TGV, nucléaire, Airbus / Ariane, armement). Donc je suppose qu'on a toujours été communistes suivant une grille de lecture.

:jap:

Message édité par because the night le 19-10-2024 à 17:53:28

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71731291
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-10-2024 à 18:00:16  profilanswer

Tiens, qu’est ce que btn a dans son portefeuille?

n°71731350
Labestiol8​8
Posté le 19-10-2024 à 18:16:29  profilanswer

Tumacru a écrit :

Tu te prends la tête pour rien. Il suffit de renseigner l’Iban général. Par contre si tu veux accélérer le processus, il faut impérativement que tu prennes l’initiative de transmettre à BD le bulletin de transfert signé de ta main (via la messagerie de leur site web).

C'est ce que j'ai fait à l'origine (apparemment l'ancien IBAN est toujours valable), mais je me suis dit comment pourrais t-il savoir de quel client il s'agit si BD n'a pas le numéro de compte. Pour certains organisme un nom et une adresse ne suffit pas. J'ai quand même envoyé un mail à Bourso, ça ne coûte rien, on verra ce qu'ils me disent.

Pour le mandat j'ai vu ça, BD n'accepterais pas les signatures électronique  :??: S'il n'y a que ça à faire pour accélérer le processus, c'est pas un problème  ;)  

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°71731364
Tumacru
Posté le 19-10-2024 à 18:20:59  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

C'est ce que j'ai fait à l'origine (apparemment l'ancien IBAN est toujours valable), mais je me suis dit comment pourrais t-il savoir de quel client il s'agit si BD n'a pas le numéro de compte. Pour certains organisme un nom et une adresse ne suffit pas. J'ai quand même envoyé un mail à Bourso, ça ne coûte rien, on verra ce qu'ils me disent.

Pour le mandat j'ai vu ça, BD n'accepterais pas les signatures électronique  :??: S'il n'y a que ça à faire pour accélérer le processus, c'est pas un problème  ;)  

Ils le sauront car ils ont tes infos perso, mais surtout car tu auras toi même adressé la demande de transfert signée à la main via ton espace client.  

Pou rappel, voici la méthode pour un transfert sortant BD vers Bourso en douceur :  

Spoiler :

- tu fais la demande de transfert via Bourso en indiquant en RIB d'origine le RIB générique de Bourse Direct et en adresse le 374 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris ;

- Bourso te communique alors un mandat de transfert que tu vas imprimer pour y ajouter ta signature manuscrite (dans l'encart déjà rempli par la signature électronique). Pour faire un peu de zèle tu vas également y préciser à la main le numéro de ton PEA chez Bourse Direct et parapher les deux pages ;  

- tu te rends ensuite sur le site web de Bourse Direct, et via la messagerie interne tu vas envoyer un message en sélectionnant dans le menu déroulant l'objet correspondant à un transfert de compte. Tu rédiges alors deux lignes de message pour dire que tu demandes le transfert de ton PEA et que tu joins à cet effet le mandat de transfert signé à la main, que ton établissement de destination va par ailleurs leur adresser par courrier ;

- normalement tu reçois sous 24h un message de prise en compte de la demande.

Le virement des titres sera effectif sous quelques jours à peine. Une grosse semaine plus tard la poche espèce sera virée à son tour, ponctionnée des frais de transfert et de virement (note que si tu as beaucoup de titres, cette étape peut être plus lente). Environ deux semaines plus tard le bordereau d'information sera transmis, permettant la mise à jour de la date d'ouverture fiscale. Ton transfert est alors finalisé.  

A savoir :

- il faut que la poche espèce de ton PEA soit suffisamment alimentée pour couvrir les frais de transfert (15 euros par ligne + 6 euros de frais de virement sortant) ;  
- si tu as des titres vifs ou des ETFs distribuants : le transfert sera gelé si un détachement de dividende est prévu dans moins de 8 semaines.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18077  18078  18079  ..  19751  19752  19753  19754  19755  19756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)