Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4139 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1802  1803  1804  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°22240465
mushroom04​3
Posté le 16-04-2010 à 00:37:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chais pas , perso j'ai deux courtiers , Boursorama & Hsbc je gere pas du tout pareil les deux portifs mais Bourso est sympa pour faire que de la Bourse , j'crois que Fortuneo est un poil moins cher .

mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 00:37:31  profilanswer

n°22241287
Ryu-
Posté le 16-04-2010 à 07:52:30  profilanswer

tu peux presque faire tout ça sur Binck, sauf le SRD
et comme tu ne vas pas investir des sommes extravagantes autant payer le moins de frais possible

---------------
[
n°22241298
chris_hunt​er
Posté le 16-04-2010 à 07:56:54  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Bonsoir,

Je viens squatter ici suite à mes dernier messages sur le topic "investissement". Je suis en train de choisir mon courtier pour l'ouverture d'un PEA (sûr), et éventuellement d'un CTO ensuite...

J'ai passé en revue plusieurs courtiers du web (Bourse Direct, Easybourse, Boursorama, Fortuneo et Binck). Niveau tarifs, Binck semble imbattable à tous les niveaux. Fortuneo est hors course d'entrée de jeu à cause de leur abonnement (j'ai adoré les "petites lignes" concernant les encours minimums pour investisseurs peu actifs...). Bourse Direct est excessivement cher lorsqu'on veut changer d'offre, si le portefeuille gonfle un peu. Les 2 autres sont comparables niveau tarif.

Mes besoins sont, pour l'instant, basiques : investir à des niveaux relativement bas pour me faire la main (1500 € de mise de départ, sur 3 ou 4 lignes maxi). J'aimerais avoir accès ultérieurement à des outils tels que warrants et turbos, SRD, et ordres à seuil de déclenchement (ce dernier point est même impératif).

Vous semblez très au courant de tout ça : quels sont vos conseils, et vos avis ?

Merci,

Un CTO chez Binck, (peut etre encore un peu light avec le SRD absent mais qui va bien arriver d'après ce qu'ils en disaient) mais qui répond très bien à tes premiers besoins pour te faire la main et à la rigueur pourquoi ne pas ouvrir ton PEA ailleurs sur un truc plus costaud avec des tarifs certes plus élevés mais dont les prestations seraient conformes à des placements plus lourds et plus longue durée!
Pour ce qui est de Binck, je me propose comme Parrain
 :D  :hello:

ps: la seule chose qui me manque chez Binck pour ma part, c'est l'ordre suiveur mais pour le reste j'en suis ravi et le service client est tres réactif.Pour info, équivalent de 10mois de salaire que j'ai chez eux et je continue à remplir.Pour le PEA, que je n'ai pas encore, j'envisage d'ouvrir ailleurs mais simplement pour ne pas mettre tout les oeufs dans le meme panier.

Message cité 2 fois
Message édité par chris_hunter le 16-04-2010 à 08:03:41

---------------
Force et Honneur
n°22241299
kikidonc
Posté le 16-04-2010 à 07:57:38  profilanswer

n°22241712
Ryu-
Posté le 16-04-2010 à 09:38:00  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Un CTO chez Binck, (peut etre encore un peu light avec le SRD absent mais qui va bien arriver d'après ce qu'ils en disaient) mais qui répond très bien à tes premiers besoins pour te faire la main et à la rigueur pourquoi ne pas ouvrir ton PEA ailleurs sur un truc plus costaud avec des tarifs certes plus élevés mais dont les prestations seraient conformes à des placements plus lourds et plus longue durée!
Pour ce qui est de Binck, je me propose comme Parrain
 :D  :hello:

ps: la seule chose qui me manque chez Binck pour ma part, c'est l'ordre suiveur mais pour le reste j'en suis ravi et le service client est tres réactif.Pour info, équivalent de 10mois de salaire que j'ai chez eux et je continue à remplir.Pour le PEA, que je n'ai pas encore, j'envisage d'ouvrir ailleurs mais simplement pour ne pas mettre tout les oeufs dans le meme panier.

moi aussi :( sinon je suis satisfait

---------------
[
n°22241744
Ryu-
Posté le 16-04-2010 à 09:41:44  profilanswer

quelqu'un peut-il m'aider?
j'ai un turbo qui arrive à échéance aujourd'hui
que va-t-il se passer concrètement?
ai-je intérêt à le vendre avant la cloture?

---------------
[
n°22242076
mushroom04​3
Posté le 16-04-2010 à 10:14:39  profilanswer

Ryu- a écrit :

quelqu'un peut-il m'aider?
j'ai un turbo qui arrive à échéance aujourd'hui
que va-t-il se passer concrètement?
ai-je intérêt à le vendre avant la cloture?

Aucune idée mais la réponse m'intéresse également

DEXIAAAAAA [:4lkaline]  [:frogyman]

Message édité par mushroom043 le 16-04-2010 à 10:15:22
n°22242125
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 10:19:25  answer

Si tu as acheté un call, tu devrais récupérer la différence entre le prix de l'action et le prix d'exercice de ton call. Non? :o

n°22242130
as253
Loucheur averti
Posté le 16-04-2010 à 10:19:57  profilanswer

tu seras remboursé d'ici quelques jours et ta ligne disparaitra dans la foulée

n°22242883
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 16-04-2010 à 11:12:15  profilanswer

Petite question de stratégie boursière :
- en découvrant la bourse, j'ai compris le principe de "ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier".  
 (mais bon, tout est une question de taille du panier aussi, la bourse complète est un grand panier)
- du coup, pour mon PEA, d'autant que je ne connaissais rien à la vie de telle ou telle entreprise, j'ai décidé de prendre toutes les sociétés du CAC, pour bien répartir. Et comme il existe des trackers pour faire ca, c'est bien pratique. (peut pas faire beaucoup plus large en restant FR et en évitant les petites capitalisations - donc en gros, j'ai déjà le plus grand panier possible)
- depuis, je n'ai jamais eu qu'une seule ligne, ce qui me permet de payer moins de frais quand je change de position.

...
Maintenant que j'ai un peu plus d'expérience, je ne trouve toujours pas que mon raisonnement soit débile. Pourtant, je n'ai jamais vu personne d'autre faire ca ... Aurais-je oublier un truc con ?

---------------
J'ai pas encore compris comment gagner en bourse. Par contre, j'ai compris qu'on perdait en payant des frais. Faites comme moi, ne vendez jamais ! :p
mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 11:12:15  profilanswer

n°22242919
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 16-04-2010 à 11:14:05  profilanswer

tu joues du L40 ou du B40 en fait [:transparency]

n°22242978
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 16-04-2010 à 11:18:29  profilanswer

J'fais parti du crew une seule ligne aussi.
J'suis avec Binck, et le passage à la modification de frais à 7.500, je pense passer à 2 lignes à partir de 10.000 euros je pense. Mais je n'utilise que de l'action classique (sauf BX4 sur mauvaise trend).

(pareil mon banquier me l'avait bien dit, pas les oeufs dans le même panier, mais jamais écouté :D )
Quand t'as plusieurs lignes, j'ai peur de laisser trop courir mes pertes, en me fixant trop sur la ligne verte.

Message cité 1 fois
Message édité par M3tatek le 16-04-2010 à 11:21:12
n°22243010
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-04-2010 à 11:20:39  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Bonsoir,

Je viens squatter ici suite à mes dernier messages sur le topic "investissement". Je suis en train de choisir mon courtier pour l'ouverture d'un PEA (sûr), et éventuellement d'un CTO ensuite...

J'ai passé en revue plusieurs courtiers du web (Bourse Direct, Easybourse, Boursorama, Fortuneo et Binck). Niveau tarifs, Binck semble imbattable à tous les niveaux. Fortuneo est hors course d'entrée de jeu à cause de leur abonnement (j'ai adoré les "petites lignes" concernant les encours minimums pour investisseurs peu actifs...). Bourse Direct est excessivement cher lorsqu'on veut changer d'offre, si le portefeuille gonfle un peu. Les 2 autres sont comparables niveau tarif.

Mes besoins sont, pour l'instant, basiques : investir à des niveaux relativement bas pour me faire la main (1500 € de mise de départ, sur 3 ou 4 lignes maxi). J'aimerais avoir accès ultérieurement à des outils tels que warrants et turbos, SRD, et ordres à seuil de déclenchement (ce dernier point est même impératif).

Vous semblez très au courant de tout ça : quels sont vos conseils, et vos avis ?

Merci,

"warrants et turbos, SRD" : je suis pas sur que tu puisse le faire dans un PEA (pour les warrants je suis même sur que c'est pas possible)

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22243020
luckynick
esclave de chat
Posté le 16-04-2010 à 11:22:08  profilanswer

nhemles a écrit :

tu joues du L40 ou du B40 en fait [:transparency]

lol oui, il se fait juste chier à se taper 40 lignes au lieu d'une (enfin d'après ce que j'ai compris)

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22243045
AirbaT
Connection timed out
Posté le 16-04-2010 à 11:24:10  profilanswer

luckynick a écrit :

lol oui, il se fait juste chier à se taper 40 lignes au lieu d'une (enfin d'après ce que j'ai compris)

Oui, sauf que t'as pas compris. Donc c'est pas ça  [:jpcheck]

n°22243055
as253
Loucheur averti
Posté le 16-04-2010 à 11:24:42  profilanswer

[:witzard:1]

n°22243060
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 11:24:57  answer

Wiiip a écrit :

- en découvrant la bourse, j'ai compris le principe de "ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier".  
 (mais bon, tout est une question de taille du panier aussi, la bourse complète est un grand panier)
- du coup, pour mon PEA, d'autant que je ne connaissais rien à la vie de telle ou telle entreprise, j'ai décidé de prendre toutes les sociétés du CAC, pour bien répartir. Et comme il existe des trackers pour faire ca, c'est bien pratique. (peut pas faire beaucoup plus large en restant FR et en évitant les petites capitalisations - donc en gros, j'ai déjà le plus grand panier possible)
- depuis, je n'ai jamais eu qu'une seule ligne, ce qui me permet de payer moins de frais quand je change de position.

...
Maintenant que j'ai un peu plus d'expérience, je ne trouve toujours pas que mon raisonnement soit débile. Pourtant, je n'ai jamais vu personne d'autre faire ca ... Aurais-je oublier un truc con ?

Ce que t'appelles changer de position en fait, c'est passer de 100% B40 à 100% L40, ou l'inverse? A moins d'avoir une  [:michaeldell] tu risques pas de faire mieux que le CAC en jouant comme ça. Si je n'avais qu'une seule ligne, je n'arriverais pas du tout à être "serein" dans mes investissements, je serais je pense beaucoup trop sensible aux petites variations journalières, et j'aurais peur de faire des estimations à un peu plus long terme. Mais peut-être que tu t'en sors bien comme ça. Personnellement, pour faire mieux que les indices de références sans utiliser de produits dérivés, il me semble plus facile de choisir ses actions (en particulier des midcaps) en se renseignant un minimum sur les boîtes et leur potentiel.

n°22243066
AirbaT
Connection timed out
Posté le 16-04-2010 à 11:25:08  profilanswer

Wiiip a écrit :

Non tu n'as rien oublié, et tu n'es pas le seul à le faire.

n°22243093
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 11:27:23  answer

M3tatek a écrit :

J'fais parti du crew une seule ligne aussi.
J'suis avec Binck, et le passage à la modification de frais à 7.500, je pense passer à 2 lignes à partir de 10.000 euros je pense. Mais je n'utilise que de l'action classique (sauf BX4 sur mauvaise trend).

(pareil mon banquier me l'avait bien dit, pas les oeufs dans le même panier, mais jamais écouté :D )
Quand t'as plusieurs lignes, j'ai peur de laisser trop courir mes pertes, en me fixant trop sur la ligne verte.

Ah, comme quoi, chacun voit midi à sa porte. Je retire un peu ce que j'ai dit au-dessus alors, tant que vous vous en tirez bien comme ça. :o

n°22243114
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 11:28:39  answer

Penser à larguer vos titres AirFrance, ca semble pas s'arranger dans le ciel :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2010 à 11:49:21
n°22243337
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-04-2010 à 11:43:29  profilanswer

Voilà qui devrait au moins profiter à la SNCF.
S'ils n'étaient encore en grève bien sûr :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22243387
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-04-2010 à 11:46:43  profilanswer

Heu et eurotutu :D

n°22243417
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 16-04-2010 à 11:48:51  profilanswer

Ouais en je crois qu'à CT, ça pourrait menacer tout le CAC....:/

n°22243800
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-04-2010 à 12:20:19  profilanswer

Wiiip a écrit :

...

Quand tu regardes le poids indiciel par secteurs ( http://fr.wikipedia.org/wiki/CAC_40 ), tu t'aperçois qu'avec Total et GDF Suez, soit ~23,5 %  du poids total, le CAC n'est finalement pas très "diversifié" et qu'il se comporte plutôt comme un "fond énergétique".

D'une manière générale, en fonction des cycles économiques, il y a des secteurs qui fonctionnent plus ou moins bien ... ( http://weinstein-forcastinvest.net [...] -decision/ )

Après, il y aussi les zones géographiques à prendre en compte ... Les émergents et les US sont en meilleures formes que nous.

Je ne suis pas sûr que se limiter au CAC soit la meilleure stratégie en terme de diversification et de performance ...

n°22243991
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-04-2010 à 12:42:49  profilanswer

Ryu- a écrit :

et comme tu ne vas pas investir des sommes extravagantes autant payer le moins de frais possible

chris_hunter a écrit :

...mais dont les prestations seraient conformes à des placements plus lourds et plus longue durée!

C'est à dire ?
Ca représente quoi des placements plus importants ?  

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°22244000
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 16-04-2010 à 12:43:44  profilanswer

Je vous avais prévenu y a 15 jours :hello:  

luxy a écrit :

je ne regrette absolument pas mes REXEL [:julm3]  

http://d23.e-loader.net/51Q0mYSQ9w.jpg

regardez maintenant !

http://d3.e-loader.net/rB7W2pZ8GS.jpg  [:cytrouille]

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°22244047
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 16-04-2010 à 12:51:25  profilanswer

t'as pas prévenu que ça allait booster, t'as dit que t'étais content d'en avoir ;)
c'était pas un conseil d'achat :p

n°22244308
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 16-04-2010 à 13:26:23  profilanswer

pardon, c'est vrai, mais dans l'esprit, je vous recommandais cette valeur  [:clooney34]

et en regardant les lignes que j'ai fais, on pouvait imaginer qu'elle allait monter vers 14€, ce quelle fera sans doute la semaine prochaine ...

Message édité par luxy le 16-04-2010 à 13:27:47

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°22245052
falagar-87
Posté le 16-04-2010 à 14:29:19  profilanswer

Bonjour,

Je viens de jeter un oeil plus précisemment à l'interface chez Binck... Et nottament les démos que je n'avais pas encore regardé.

D'après ce que je vois, en plus de quelques types d'ordres manquants (suiveurs entre autres), et malgré l'arrivée très prochaine du SRD : pas de graphique historique des cours, et un graphique format timbre poste en intraday ? Ou alors la réalité est mieux que la démo ne le laisse penser ?

n°22245363
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 14:50:43  answer

falagar-87 a écrit :

Bonjour,

Je viens de jeter un oeil plus précisemment à l'interface chez Binck... Et nottament les démos que je n'avais pas encore regardé.

D'après ce que je vois, en plus de quelques types d'ordres manquants (suiveurs entre autres), et malgré l'arrivée très prochaine du SRD : pas de graphique historique des cours, et un graphique format timbre poste en intraday ? Ou alors la réalité est mieux que la démo ne le laisse penser ?

Non, c'est comme ça en vrai aussi. Très minimaliste. Mais c'est moins cher. [:cosmoschtroumpf] Pour l'historique et l'info sur les boîtes, je vais sur Bourso + Financial Times.

n°22245445
chris_hunt​er
Posté le 16-04-2010 à 14:55:30  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Bonjour,

Pour les differentes valeurs, tu peux avoir les graphes et choisir jusqu'à x mois/années sans pb, très lisible et en pleine page.
A noter que l'arrivée très prochaine du SRD, on en a pas encore de date donc sans date pour le moment je ne considere pas ça comme acquis!
 :hello:

---------------
Force et Honneur
n°22245524
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-04-2010 à 15:01:11  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Pour les differentes valeurs, tu peux avoir les graphes et choisir jusqu'à x mois/années sans pb, très lisible et en pleine page.
A noter que l'arrivée très prochaine du SRD, on en a pas encore de date donc sans date pour le moment je ne considere pas ça comme acquis!

janvier dernier en théorie :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22245603
falagar-87
Posté le 16-04-2010 à 15:05:21  profilanswer

Le conseiller que j'ai eu au tél il y a quelques jours m'a dit que le seul obstacle qu'il restait était règlementaire : nouvel acteur en France, ils ont du mal avec l'administration (ça se comprend xD). il leur manque encore 2 ou 3 autorisations qui traînent, apparemment...

n°22245612
kikidonc
Posté le 16-04-2010 à 15:05:50  profilanswer

En parlant de SRD, quelqu'un pourrait m'expliquer le concept de liquide courante / liquide finissante :??:

n°22245981
chris_hunt​er
Posté le 16-04-2010 à 15:29:15  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Prends de l'imossel  [:xanack]

ou immodium
 :p

---------------
Force et Honneur
n°22246014
chris_hunt​er
Posté le 16-04-2010 à 15:32:02  profilanswer

Bon, j'avais envie de renforcer une de mes lignes donc à l'instant de nouveau 25 titres de DREAMNEX (seconde valeur de mon portif)
la courbe me plait bien, histoire d'alleger ensuite peut etre un peu début mai.
 :D  

---------------
Force et Honneur
n°22246478
freeza01
Posté le 16-04-2010 à 16:01:03  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Bon, j'avais envie de renforcer une de mes lignes donc à l'instant de nouveau 25 titres de DREAMNEX (seconde valeur de mon portif)

Bien en phase avec leur activité principale [:ocolor]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22246596
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-04-2010 à 16:07:29  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Mais quelle fougue!  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22247119
chris_hunt​er
Posté le 16-04-2010 à 16:43:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais quelle fougue!  :D

Il fait beau donc ça émoustille!
A propos pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, dispo sur le site officiel de DREAMNEX:
http://www.dreamnex.com/uploads/CP [...] 202009.pdf

Bon je retourne en terrasse!
 ;)

---------------
Force et Honneur
n°22247271
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-04-2010 à 16:51:33  profilanswer

Pt'ain c'est quoi cette chute?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22247284
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-04-2010 à 16:52:07  profilanswer

chris_hunter a écrit :

J'en ai pris 160 il y a 2 jours, on verra bien ce que ça donne... [:huit]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1802  1803  1804  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)