Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3575 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18026  18027  18028  ..  19763  19764  19765  19766  19767  19768
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°71654328
evildeus
Posté le 06-10-2024 à 09:42:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah droite…. Sociale :o

mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 09:42:05  profilanswer

n°71654369
burnout62
Posté le 06-10-2024 à 09:51:43  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Citation :

Selon un document consulté par « Le Monde », les prélèvements obligatoires représenteront plus de 60 % du plan de rigueur prévu en 2025. Un chiffre largement supérieur à celui présenté par Michel Barnier, qui a évoqué un tiers de hausses d’impôts.

Citation :

Michel Barnier n’est peut-être pas celui que l’on croit. Derrière l’image qu’il souhaite se donner, celle d’un dirigeant de droite prêt à tailler courageusement dans les dépenses de l’Etat pour sauver le pays, le premier cadrage budgétaire bouclé par le nouveau premier ministre et consulté par Le Monde dessine un autre profil.

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Paywall  [:hishonss:5]  

[:theo_le_patron]  
 [:zozz22:4]  

Quoi, il est donc...comme les autres ?
Toutes les décisions sont de gauche, quelque soit le parti politique : c'est dans l'ADN du pays de dépenser.
Personne n'a les ****** de couper dans les dépenses  :ange:

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71654490
PierreQuiR​ouIe
Posté le 06-10-2024 à 10:17:13  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Citation :

Selon un document consulté par « Le Monde », les prélèvements obligatoires représenteront plus de 60 % du plan de rigueur prévu en 2025. Un chiffre largement supérieur à celui présenté par Michel Barnier, qui a évoqué un tiers de hausses d’impôts.

Citation :

Michel Barnier n’est peut-être pas celui que l’on croit. Derrière l’image qu’il souhaite se donner, celle d’un dirigeant de droite prêt à tailler courageusement dans les dépenses de l’Etat pour sauver le pays, le premier cadrage budgétaire bouclé par le nouveau premier ministre et consulté par Le Monde dessine un autre profil.

Paywall [:hishonss:5]

J'en ai lu assez pour pouvoir dire : je l'avais dit  [:scipion8:3]

Spoiler :

C'est à pleurer  :(

---------------
Mon portefeuille
n°71654553
evildeus
Posté le 06-10-2024 à 10:35:22  profilanswer

Et pas de loi de finances rectificative cette année. CB ne va encore pas payer :o

Message édité par evildeus le 06-10-2024 à 10:51:21
n°71654666
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-10-2024 à 10:56:30  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Citation :

Citation :

Paywall  [:hishonss:5]  

J'avais dit que le mec c'est le sénateur Palpatine :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71654690
Gauteng
Posté le 06-10-2024 à 11:03:00  profilanswer

La France est un pays (quasi) communiste. [:heow]

n°71654718
larchimond​e_
Posté le 06-10-2024 à 11:07:56  profilanswer

Oui, pour tous les étrangers, en particulier les USA, la France c'est un pays communiste :o

n°71654813
evildeus
Posté le 06-10-2024 à 11:29:09  profilanswer

Ma collègue Anglaise qui vit en France depuis 25 ans me dit toujours que c’est le meilleur pays communiste au monde  :whistle:  :ange:  :sweat:

n°71654820
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 06-10-2024 à 11:30:22  profilanswer

Pour tout le monde la France est un pays communiste, le dernier au monde

Le taux de prélèvements obligatoire est à faire rougir l'ex-URSS

L'Etat est un trou noir qui aspirera chaque € qu'on lui donnera et bien plus encore

AFUERA

---------------
Sah Quel Plaisir
n°71654821
Oliv_CTR
Posté le 06-10-2024 à 11:30:23  profilanswer

Pour les Suisses c’est la même :o
Et mal géré aussi (bon ça va de pair)
Ce qui est hallucinant vu de l’extérieur, c’est cette incapacité à adapter son train de vie à ses moyens…et cette illusion auto-entretenue de grandeur/influence sur la scène internationale aussi

mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 11:30:23  profilanswer

n°71654848
n0b0dy
Posté le 06-10-2024 à 11:36:16  profilanswer

L’autoroute pour une droite dure qui s’en vient  [:theo_le_patron]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71654866
evildeus
Posté le 06-10-2024 à 11:38:42  profilanswer

Ils vont baisser les impôts/ dépenses aussi :o

n°71654906
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-10-2024 à 11:52:10  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Pour les Suisses c’est la même :o
Et mal géré aussi (bon ça va de pair)
Ce qui est hallucinant vu de l’extérieur, c’est cette incapacité à adapter son train de vie à ses moyens…et cette illusion auto-entretenue de grandeur/influence sur la scène internationale aussi

Comme pour les britons depuis le milieu des années 50, le siège permanent change tout.

Cette logique est désormais quasi derrière nous : Russie et Israël (et USA aussi dans une grande mesure) ne respectant absolument pas l'idée du machin, on en revient à la sdn .

Maintenant on reste un des rares pays sur lesquels le soleil brille toujours.

Mais géré avec les pieds. LE point positif c'est que je vois de plus en plus de gens pour dire merde à :

- la priorité absolue aux retraités
- l'égalitarisme (des chances oui, des résultats, non : les gens qui se font chier à faire des efforts voient bien qu'ils en font avec un gros boulet au pied )

Ça pourrait faire bouger les lignes (j'étais plus pessimiste que ça avant les derniers mois/année ).

Pourtant je suis de gauche  :D

---------------
^_^
n°71654940
n0b0dy
Posté le 06-10-2024 à 11:59:47  profilanswer

evildeus a écrit :

Ils vont baisser les impôts/ dépenses aussi :o

Ce qui compte ce n’est pas ce qu’ils font, il n’y a pas de notion de responsabilité en politique aujourd’hui. Personne n’est tenu responsable, n’a à assumer ses décisions passées.
Il n’y a bien que Pétain si on remonte un peu :o

Ce qui compte c’est le discours sur lequel on est élu, et l’autoroute ouverte par les discours démago et populistes s’élargie de jour en jour.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 06-10-2024 à 12:03:04

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71654961
ramsesmeu
French speculator
Posté le 06-10-2024 à 12:06:42  profilanswer

Pour connaitre un peu (indirectement) la fonction publique, je me dis que c'est absolument sans espoir [:theo_le_patron]

Certes, certains travaillent et même plus que de raison afin de compenser l'immense majorité qui joue au passager clandestin.

Mais l'état d'esprit général ne se rend pas compte que ces comportements sont totalement irréels

Désaccord parce que le bureau n'a pas assez de lumière ? Allons voir le médecin et arrêt de travail pour désagrément psychologique [:zozz22:7]
un exemple parmi des milliers d'autres, et sans compter la pléthore de services / bureaux / commissions  totalement inutiles.

Il est impossible de virer qui que ce soit, malgré les incompétences généralisées, et après on souhaite que l'économie soit efficace ?

Plus personne n'est responsable de rien, on rajoute des couches administratives pour absolument tout et n'importe quoi afin de se "protéger". De quoi, de qui ? On ne sait pas bien.

Cela n'est pas une surprise néanmoins, et résulte dans l'ultime stade des fins de civilisation. La richesse apporte le confort et la mollesse, la peur de tout. Il est logique qu'une civilisation plus aguerrie prenne le relais.

Je n'ai plus vraiment d'espoir en ce qui concerne l'économie française, ce pays basculera progressivement dans un État de type Afrique du Sud, Brésil, Mexique, avec les grosses fortunes dirigeant le pays de manière patricienne enfermées dans des "gated communities", et le chaos dehors.

Je souhaite bien du courage aux investisseurs détenant 50% de leur portefeuille en CAC40 [:leraturbain:5]

Message cité 3 fois
Message édité par ramsesmeu le 06-10-2024 à 12:11:05
n°71655052
evildeus
Posté le 06-10-2024 à 12:31:31  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ce qui compte ce n’est pas ce qu’ils font, il n’y a pas de notion de responsabilité en politique aujourd’hui. Personne n’est tenu responsable, n’a à assumer ses décisions passées.
Il n’y a bien que Pétain si on remonte un peu :o

Ce qui compte c’est le discours sur lequel on est élu, et l’autoroute ouverte par les discours démago et populistes s’élargie de jour en jour.

Ah je dis pas le contraire. Juste que sous couvert de responsabilité / discours fort , il n’y aura aucune vraie responsabilité / modification de la tendance fiscale.

n°71655064
ironpanda
Posté le 06-10-2024 à 12:34:36  profilanswer

La tendance était globalement baissière ces 7 dernières années, mais comme on est incapables de faire de vraies économies, forcément le retour de bâton a fini par se faire sentir.

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°71655154
n0b0dy
Posté le 06-10-2024 à 12:53:17  profilanswer

evildeus a écrit :

Ah je dis pas le contraire. Juste que sous couvert de responsabilité / discours fort , il n’y aura aucune vraie responsabilité / modification de la tendance fiscale.

Exactement  [:lisandro lopez:4]

---------------
n°71655352
Homunculus
Posté le 06-10-2024 à 13:31:34  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Pour connaitre un peu (indirectement) la fonction publique, je me dis que c'est absolument sans espoir [:theo_le_patron]

Certes, certains travaillent et même plus que de raison afin de compenser l'immense majorité qui joue au passager clandestin.

Mais l'état d'esprit général ne se rend pas compte que ces comportements sont totalement irréels  

Désaccord parce que le bureau n'a pas assez de lumière ? Allons voir le médecin et arrêt de travail pour désagrément psychologique [:zozz22:7]
un exemple parmi des milliers d'autres, et sans compter la pléthore de services / bureaux / commissions  totalement inutiles.

Il est impossible de virer qui que ce soit, malgré les incompétences généralisées, et après on souhaite que l'économie soit efficace ?

Plus personne n'est responsable de rien, on rajoute des couches administratives pour absolument tout et n'importe quoi afin de se "protéger". De quoi, de qui ? On ne sait pas bien.

Cela n'est pas une surprise néanmoins, et résulte dans l'ultime stade des fins de civilisation. La richesse apporte le confort et la mollesse, la peur de tout. Il est logique qu'une civilisation plus aguerrie prenne le relais.

Je n'ai plus vraiment d'espoir en ce qui concerne l'économie française, ce pays basculera progressivement dans un État de type Afrique du Sud, Brésil, Mexique, avec les grosses fortunes dirigeant le pays de manière patricienne enfermées dans des "gated communities", et le chaos dehors.

Je souhaite bien du courage aux investisseurs détenant 50% de leur portefeuille en CAC40 [:leraturbain:5]

Pour avoir effectué des missions dans le secteur public, je ne peux que plussoyer.
Maintenant ce n'est pas que la France qui décroche au niveau économique mais toute l'Europe.
Tant pis pour nous, on se fera coloniser par une civilisation plus aguerrie comme tu le dis si bien... au hasard, le FMI?  :o  :D  

n°71655409
PierreQuiR​ouIe
Posté le 06-10-2024 à 13:43:28  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

À mon petit niveau, je connais déjà deux emplois fictifs en collectivité locale (fictifs, dans le sens où les mecs viennent rigoler quelques heures par semaines, pas tous les jours hein, on ne leur demande strictement rien pour le boulot, c'est comme ça depuis l'embauche...).

J'ai aussi vu des congés pour enfant malade pour des gens... sans enfant   [:tilleul] (en mairie ça)

La fonction publique d'Etat, c'est pas parfait, mais j'ai l'impression que c'est pas aussi clairement abusé que dans les collectivités locales.

---------------
Mon portefeuille
n°71655454
Tumacru
Posté le 06-10-2024 à 13:51:20  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

À mon petit niveau, je connais déjà deux emplois fictifs en collectivité locale (fictifs, dans le sens où les mecs viennent rigoler quelques heures par semaines, pas tous les jours hein, on ne leur demande strictement rien pour le boulot, c'est comme ça depuis l'embauche...).

J'ai aussi vu des congés pour enfant malade pour des gens... sans enfant   [:tilleul] (en mairie ça)  

La fonction publique d'Etat, c'est pas parfait, mais j'ai l'impression que c'est pas aussi clairement abusé que dans les collectivités locales.

Malheureusement on retrouve en partie ce phénomène... que ce soit en administration centrale, en AAI ou en API (et j'en ai fait pas mal), tu as à chaque fois une poignée de personnes qui font la quasi intégralité du boulot.  

En l'absence de politique RH (hors grands corps, qui sont pour le coup très bien accompagnés), on se contente de mécaniquement décharger ceux qui ne font pas... et on ne les sanctionne pas lorsqu'ils ont en plus une attitude contraire à l'intérêt du service / de l'intérêt général (ce qui est souvent le cas, la frustration d'être à tout le moins perçu comme improductif engendrant des comportements égo-centrés).

C'est d'ailleurs la même chose à la Commission européenne, où le profil type est pourtant proche d'un fonctionnaire des grands corps en France. Au moins la moitié des effectifs est en perdition, sans doute plus dans les DG qui ne produisent rien de très concret.

Message édité par Tumacru le 06-10-2024 à 13:53:39
n°71655482
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-10-2024 à 13:57:01  profilanswer

mlon a écrit :

Comme pour les britons depuis le milieu des années 50, le siège permanent change tout.

Cette logique est désormais quasi derrière nous : Russie et Israël (et USA aussi dans une grande mesure) ne respectant absolument pas l'idée du machin, on en revient à la sdn .

Maintenant on reste un des rares pays sur lesquels le soleil brille toujours.  

Mais géré avec les pieds. LE point positif c'est que je vois de plus en plus de gens pour dire merde à :

- la priorité absolue aux retraités  
- l'égalitarisme (des chances oui, des résultats, non : les gens qui se font chier à faire des efforts voient bien qu'ils en font avec un gros boulet au pied )

Ça pourrait faire bouger les lignes (j'étais plus pessimiste que ça avant les derniers mois/année ).

Pourtant je suis de gauche  :D

Soit fier d'être de droite, on dirait que tu brandis le "je suis de gauche" comme si c'était immuable de la naissance à la mort. Non, je pense que tu évolues et qu'il faut que tu finisses ta mue :jap:

Homunculus a écrit :

Pour avoir effectué des missions dans le secteur public, je ne peux que plussoyer.
Maintenant ce n'est pas que la France qui décroche au niveau économique mais toute l'Europe.
Tant pis pour nous, on se fera coloniser par une civilisation plus aguerrie comme tu le dis si bien... au hasard, le FMI?  :o  :D  

Ce serait la meilleure issue. La brésilianisation ou pire, libanisation de la France sans FMI sont une issue credible également

n°71655522
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-10-2024 à 14:06:37  profilanswer

Vous êtes tous déprimant en ce fin de WE pluvieux   :o  :o  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°71655525
evildeus
Posté le 06-10-2024 à 14:07:53  profilanswer

Bah les français et le pessimisme c’est un pléonasme :o

n°71655578
naantais
Stade 6-9
Posté le 06-10-2024 à 14:18:13  profilanswer

mattgiver a écrit :

Vous êtes tous déprimant en ce fin de WE pluvieux   :o  :o  

Oui... Sale histoire. Je partage le constat de n0b0dy, la démagogie, le clientélisme et Terre 2 ont pris le pas en politique. Le gouvernement actuel s'efforce de naviguer entre les lignes rouges des deux extrêmes... J'espère une prise de conscience d'ici 2027. Sinon, ce sera Madagascar pour moi.

---------------
Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa
n°71655628
Pzu
Posté le 06-10-2024 à 14:28:06  profilanswer

Les Açores me semblent plus comfy, avec une T° range entre 20°C et 23°C toute l'année, et lié à un vrai pays développé. Parfait pour regarder le monde s'écrouler de loin, et ce sera aussi bien que Madagascar en cas de Zombiepocalypse  [:canard peteur:2]  :o

n°71655675
naantais
Stade 6-9
Posté le 06-10-2024 à 14:41:56  profilanswer

Pzu a écrit :

Les Açores me semblent plus comfy, avec une T° range entre 20°C et 23°C toute l'année, et lié à un vrai pays développé. Parfait pour regarder le monde s'écrouler de loin, et ce sera aussi bien que Madagascar en cas de Zombiepocalypse  [:canard peteur:2]  :o

J'ai déjà mon crew à Mada, ma belle-famille et les amis rencontrés lors de nos voyages annuels. Un vrai coup de coeur avec ce pays, malgré son âpreté. Enfin j'arrête le HS :)

---------------
Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa
n°71655680
Gauteng
Posté le 06-10-2024 à 14:43:05  profilanswer

Des gated communities avec des gardes armés en France? On ne laissera pas les fachos faire ça! [:mixmax:2]

n°71655753
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 06-10-2024 à 15:02:35  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Citation :

Citation :

Paywall    

Fig 1 : la disruptivité / courage politique / innovation / thinking out of the box

En même temps (:o ), qui est vraiment surpris par cela ?
J'ai beau être optimiste, je vois un destin à l'Argentine pour la France, une longue dégringolade. Peut être que les marchés, avec une réaction brutale, enverront le sursaut salutaire, pour enfin AFUERA. J'entend de plus en plus autour de moi des gens expliquer pourquoi ils partent (pas le fin fond de la gaussienne avec Lookooom :o ). Encore dernièrement, le père d'un ami part au Luxembourg pour un job de conducteur de bus à 7k mensuel. Je ne vois pas grand chose qui inverserait la tendance.

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 06-10-2024 à 15:07:06
n°71655970
ramsesmeu
French speculator
Posté le 06-10-2024 à 15:53:48  profilanswer

Gauteng a écrit :

Des gated communities avec des gardes armés en France? On ne laissera pas les fachos faire ça! [:mixmax:2]

le processus existe déjà et se démocratise de plus en plus [:plop10:5]

n°71656077
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 06-10-2024 à 16:16:28  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

J'ai aussi vu des congés pour enfant malade pour des gens... sans enfant [:tilleul] (en mairie ça)

Mais à base ce sont quels genres de postes pour n'avoir rien à faire ?

n°71656118
n0b0dy
Posté le 06-10-2024 à 16:25:04  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Mais à base ce sont quels genres de postes pour n'avoir rien à faire ?

À peu près tous HEIN.
Suffit d’une organisation sans ambitions pour ne rien faire.

---------------
n°71656152
tuxerman12
Posté le 06-10-2024 à 16:31:16  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Cool ça, il y a du potentiel de réduction des dépenses publiques on dirait  [:implosion du tibia]  

n°71656180
chienBlanc
Posté le 06-10-2024 à 16:35:57  profilanswer

Dans ma COGIP, j'ai déjà entendu des gens dirent "je vais poser un arrêt maladie la semaine prochaine "  [:nushku:3]

Message cité 4 fois
Message édité par chienBlanc le 06-10-2024 à 16:37:48

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71656260
evildeus
Posté le 06-10-2024 à 16:52:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dans ma COGIP, j'ai déjà entendu des gens dirent "je vais poser un arrêt maladie la semaine prochaine "  [:nushku:3]

Pas la peine de parler à la 3ème personne hein  :p  :o

n°71656348
tuxerman12
Posté le 06-10-2024 à 17:09:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En même temps, ce n'est pas si déconnant que ça, pour tout ce qui est maladies qui attaquent les capacités énergétiques du malade, ou autres, c'est le patient qui dit au médecin s'il est capable de bosser ou pas, perso j'ai souvent tendance à sur-réagir à tout ce qui est maladies respiratoires et il m'est déjà arrivé de demander un arrêt de travail à mon médecin car je ne me sentais pas capable de faire une semaine sous grippe. L'inverse m'est déjà arrivé dans une autre circonstance pour une maladie nécessitant convalescence mais non fatigante, je pensais pouvoir retourner au taf, le médecin m'a mis 1 semaine out d'office.

Message édité par tuxerman12 le 06-10-2024 à 17:13:09
n°71656362
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 06-10-2024 à 17:12:23  profilanswer

Jamais pris un congé maladie depuis que je bosse

Je dois avoir de la chonce :o

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71656378
tuxerman12
Posté le 06-10-2024 à 17:15:33  profilanswer

J'en ai pris 4 ou 5 en 25 ans, 0 depuis que je suis en télétravail :o

n°71656604
burnout62
Posté le 06-10-2024 à 18:03:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Classique, comme le "va voir ton médecin et demande lui de t'arrêter" : bah oui, faut lui expliquer son boulot et demander de se faire arrêter  :sarcastic:  :jap:  
Après c'est aux médecins d'être plus durs.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71656629
tuxerman12
Posté le 06-10-2024 à 18:10:51  profilanswer

burnout62 a écrit :

Classique, comme le "va voir ton médecin et demande lui de t'arrêter" : bah oui, faut lui expliquer son boulot et demander de se faire arrêter  :sarcastic:  :jap:

D'être plus durs pour quoi ? Pour qu'une obligation de bosser en étant malade se transforme en burnout (sic :lol:) et coûte 6 mois d'arrêt à la sécu là où 1 semaine de repos aurait suffi ?

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 06-10-2024 à 18:11:10
n°71656637
chienBlanc
Posté le 06-10-2024 à 18:12:44  profilanswer

burnout62 a écrit :

Ils n'étaient pas du tout malade.

C'est comme les collègues qui font en sorte de bien utiliser les 12 jours enfants malades annuels. Faut pas les gâcher.  [:pazou:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18026  18027  18028  ..  19763  19764  19765  19766  19767  19768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)