https://x.com/scroogecapital
Il y poste de façon épisodique et son Substack est inactif (mais bon, le mien aussi ces derniers temps, il faut que je m'y remette, j'attends la 2e étoile sur mon portefeuille pour le publier).
Apparemment il suit des situations spéciales aux US (Liquidia - connais pas), continue de rager sur la hausse de NVIDIA et la IA-mania et de promettre la ruine à Tesla.
Il note aussi la trajectoire parabolique sur Abercrombie & Fitch - j'avais pas vu (pas actionnaire).
Dommage qu'il ne publie plus son portefeuille, ni ici ni chez IH qu'il a ragequit (mais bon, ça se comprend).
Evidemment il est le bienvenu ici. Je m'engage par esprit oeucuménique à m'abstenir de toute provocation ou graphique vengeur, le temps m'ayant donné raison.
PierreQuiRouIe a écrit :
Moi ça me suggère qu'un nettoyage serait le bienvenu. J'ai trop de lignes, trop peu de convictions sur les plus petites lignes (sinon elles seraient grosses), elles occupent mon cerveau au détriment des grosses et des LOISIRS.
|
Tu te poses la question des ETF, mais pour se rapprocher des ETF tout en restant en titres vifs, il faut multiplier le nombre de lignes comme je le fais, pas le réduire.
PS : des grosses ou des gosses ?
PierreQuiRouIe a écrit :
Faudrait aussi que je tourne définitivement la page de mon amour des foncières. Je pense aujourd'hui avoir la crème en portefeuille, mais le problème c'est le dividende. Je paye assez d'impôts comme ça. Qui aime payer des impôts à part lapin ? Qui ?
|
Moi aussi j'ai des foncières, quasi toutes en MV. Mais comme je ne paie pas d’impôts sur mes revenus professionnels, ça me plaît bien de contribuer un peu par mes dividendes à la communauté nationale. Mais effectivement on peut se poser la question de l’utilité des foncières (je pense qu’elles apportent un peu de diversification à un portefeuille croissance comme le mien, toutefois).
---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/