Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17560  17561  17562  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°70652839
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 20-05-2024 à 23:12:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans hésiter un milliardaire allemand. S’il est milliardaire c’est qu’il est proche de Nancy Pelosy qui sait

mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 23:12:37  profilanswer

n°70652842
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 20-05-2024 à 23:12:48  profilanswer

A voté Ronflex: il aura bien une "prédiction" correcte un jour.

n°70652850
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 20-05-2024 à 23:13:28  profilanswer

Tu as oublié lapin dans le lot ! 1 et 7 évidement

n°70652876
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 20-05-2024 à 23:17:48  profilanswer

Où est Marc Touati ?

n°70652887
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 20-05-2024 à 23:20:16  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Où est Marc Touati ?

Ah oui, j'aurais ptet dû le mettre au lieu de Roubini. J'aurais pu mettre Delamarche aussi, il est vachement fort en prédiction. :o

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70652977
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 20-05-2024 à 23:34:36  profilanswer

Je vois que je ne suis pas listé dans le dernier sondage.  [:scipion8:2]  

---------------
Feed-Back
n°70653017
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 20-05-2024 à 23:44:17  profilanswer

Ceux qui ont des énormes balls (et donc une avance de plusieurs années de performance sur la masse), vous comptez vendre vos ESSO à combien ?

J'avoue que je commence à être extrêmement mal à l'aise avec autant de pétrole dans mon PTF / autant de PV.  [:groslolo]

---------------
Feed-Back
n°70653019
chris_hunt​er
Posté le 20-05-2024 à 23:45:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vais pas m'étaler au sujet de ma fiscalité mais je suis encore en schéma français pour le moment pour le capital.

Le bac à sable me plait pour le moment, je le laisse : déja vendu mes Neoen avec un timing pas dingue, LUMN avait été un bel A/R, AZRN n'a rien fait j'ai vendu, RDDT bel A/R autour de l'IPO et je garde ma tranche restante. Le reste de mon bac à sable c'est crypto, WCLD et du Nasdaq pur, je laisse.

Non, ce sera bêtement allégé en AV d'ETF World vers Fonds Euros à ce stade. J'ai déja bien assez d'IG en USD et d'exposition USD en général pour le moment.

Vol de vol oui.

Arbitrage sur AV est effectivement le mieux et cohérent :love:  
Affaire qui roule en espérant que le trimestre prochain la problématique soit la même ce qui signifierait une nouvelle belle hausse des marchés  :ange:

---------------
Force et Honneur
n°70653034
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 20-05-2024 à 23:49:05  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Bordel Clariane  [:theo_le_patron]

Edit : C’était qui le frerot qui avait misé énormément sur Clariane déjà ?

requiem666 a écrit :

PEA 100% Clariane
CTO 60/40% PAYPAL / PBF
AV 60/40 GLE / TEP  
Perf YTD +12%

PEA plafonné ? PRU ?

---------------
Feed-Back
n°70653166
Suzebull
Posté le 21-05-2024 à 01:34:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour simplifier les obligations ont plutôt baissé légèrement, le fonds euros stagne logiquement sur la période.
Les Actions progressent de presque 5%. Le HY aussi.

Etant donné mon budget de risque actuel, j'ai un peu moins de 3% de décalage d'allocation en trois mois, c'est beaucoup. Mon épargne de ce trimestre ne represente pas 3% de mon patrimoine financier liquide.

Ou alors tu peux le prendre comme un test pour voir si tu supporterais un budget de risque en actions un peu plus élevé.
Car au final, personne ne connait son budget de risque parfait.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 01:34:22  profilanswer

n°70653233
n0b0dy
Posté le 21-05-2024 à 06:48:33  profilanswer

Il faut rendre à Cesar…
Si un événement devait affecter négativement les marchés il aura probablement été annoncé par Vonfleck.  

Imaginez seulement, après 438 cygnes noirs annoncés et 77 krach prévus, le krach surviendrai pour une raison non mentionnée préalablement ? Ça ne serait pas de chance.

Pour le reste suffisamment de participants ont prévu que ça monterai (V team, team TINA, team fabgc…)

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70653288
ManFlex
Posté le 21-05-2024 à 07:22:21  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Bordel Clariane  [:theo_le_patron]

Edit : C’était qui le frerot qui avait misé énormément sur Clariane déjà ?

PRU 3,199€. Déçu de pas en avoir pris plus.

n°70653302
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 21-05-2024 à 07:27:43  profilanswer

Merci pour le gif, bien sûr.

n°70653326
Phil Traer​e
Posté le 21-05-2024 à 07:39:59  profilanswer

Pour le sondage il manque Jim Cramer. Par conséquent j ai voté  [:dr_zaius:1]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°70653335
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 21-05-2024 à 07:45:13  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Ceux qui ont des énormes balls (et donc une avance de plusieurs années de performance sur la masse), vous comptez vendre vos ESSO à combien ?

J'avoue que je commence à être extrêmement mal à l'aise avec autant de pétrole dans mon PTF / autant de PV.  [:groslolo]

Honnêtement je garde jusqu’à l’annonce d’Exxon de les retirer de la côte, ou après le remboursement de capital suite a la vente de la raffinerie. On peut viser encore bien plus haut avec toutes ces raffineries qui se font dégommer par ailleurs, le temps joue pour nous. Je crois que vendredi dernier il y a eu un ordre d’achat hors marché de 22 000 titres

n°70653376
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-05-2024 à 08:07:49  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ou alors tu peux le prendre comme un test pour voir si tu supporterais un budget de risque en actions un peu plus élevé.
Car au final, personne ne connait son budget de risque parfait.

C'est ce que j'écris effectivement ; sauf que c'est précisement cette discipline qui offre une prise de profits mécanique en cas d'emballement à la hausse et de renforcement mécanique quand les marchés décrochent. C'est très sain pour sa résilience psychologique.

Car tu sais comme moi que si l'on laisse filer à la hausse son budget de risque en actions par opportunisme, on laisserait retomber le souffler sans agir en cas de baisse brutale car cela ne ferait "que" revenir au niveau précédent. Il faut un acte conscient pour se fixer une nouvelle cible. Et c'est un exercice de revue regulière, qui ne devrait pas selon moi avoir lieu en conséquence de l'évolution des marchés mais dans le cadre d'une démarche dédiée.

n°70653476
lapin
Posté le 21-05-2024 à 08:38:37  profilanswer

Lapin à Voté blanc car c'est impossible de prédire les prochaines crises et c'est idiot car on a autant de chance que de faire 421 au jeu de dé 421.

n°70653592
cisko
Posté le 21-05-2024 à 09:13:39  profilanswer

Zut, le running gag LQQ vs CGG est mort

CGG : change de nom et devient 'Viridien'
https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -46744353/

un dernier pour la route , depuis mes achats sur CGG  [:jean-michel platini:5]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/277700

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 21-05-2024 à 09:15:44
n°70653644
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 21-05-2024 à 09:24:52  profilanswer

j'ai voté ....Vonfleck....Burry (pas un idiot ce gars là!) et mes reves /cauchemars (j'ai eu parfois des reves premonitoires....très destabilisants!)

n°70653665
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 21-05-2024 à 09:32:04  profilanswer

vonfleck a écrit :

j'ai voté ....Vonfleck....Burry (pas un idiot ce gars là!) et mes reves /cauchemars (j'ai eu parfois des reves premonitoires....très destabilisants!)

:D

---------------
Feed-Back
n°70653685
babaz2
Posté le 21-05-2024 à 09:37:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est ce que j'écris effectivement ; sauf que c'est précisement cette discipline qui offre une prise de profits mécanique en cas d'emballement à la hausse et de renforcement mécanique quand les marchés décrochent. C'est très sain pour sa résilience psychologique.

Car tu sais comme moi que si l'on laisse filer à la hausse son budget de risque en actions par opportunisme, on laisserait retomber le souffler sans agir en cas de baisse brutale car cela ne ferait "que" revenir au niveau précédent. Il faut un acte conscient pour se fixer une nouvelle cible. Et c'est un exercice de revue regulière, qui ne devrait pas selon moi avoir lieu en conséquence de l'évolution des marchés mais dans le cadre d'une démarche dédiée.

Comment peut on rééquilibrer son portefeuille quand l'essentiel des actions est contenue dans un PEA ? Existe t il sur le PEA des produits similaires à des fonds € sur AV ?

Actuellement, mon PEA représente quasi 50% de mon patrimoine financier et je n'ai pas de revenus suffisants pour rééquilibrer avec des apports sur AV.

Message cité 2 fois
Message édité par babaz2 le 21-05-2024 à 09:38:21
n°70653686
evildeus
Posté le 21-05-2024 à 09:37:56  profilanswer

cisko a écrit :

Zut, le running gag LQQ vs CGG est mort  

CGG : change de nom et devient 'Viridien'
https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -46744353/

un dernier pour la route , depuis mes achats sur CGG  [:jean-michel platini:5]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/277700

C’est exactement comme ça que cela a commencé :o

n°70653690
evildeus
Posté le 21-05-2024 à 09:38:45  profilanswer

babaz2 a écrit :

Comment peut on rééquilibrer son portefeuille quand l'essentiel des actions est contenue dans un PEA ? Existe t il sur le PEA des produits similaires à des fonds € sur AV ?

Actuellement, mon PEA représente quasi 50% de mon patrimoine financier et je n'ai pas de revenus suffisants pour rééquilibrer avec des apports sur AV.

Fonds monétaire :hello:

n°70653703
babaz2
Posté le 21-05-2024 à 09:41:34  profilanswer

evildeus a écrit :

Fonds monétaire :hello:

merci. Est ce la foire sur les fonds monétaires comme sur les actions/trackers ? En l'occurrence je suis chez Boursorama, y a t il 2 ou 100 fonds monétaires différents ? Y en a t il à privilégier ?

n°70653753
cisko
Posté le 21-05-2024 à 09:52:38  profilanswer

Ashkaran a écrit :

J'ai toujours quelques torpilles de côté  [:toobar]  
https://i.imgur.com/xfPCyC6.gif

Nous vous informons que votre virement a bien été réceptionné et crédité sur votre compte DEGIRO. Vous pouvez désormais utiliser cette somme pour investir.

[:le_6tron]

Message édité par cisko le 21-05-2024 à 09:53:07
n°70653766
Suzebull
Posté le 21-05-2024 à 09:56:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends bien que c'est psychologique.
Pour le moment je laisse courir à la hausse comme tu dis, peut être parce que je n'ai pas encore vécu de vraie crise pour me "remettre dans le droit chemin".
Pendant le Covid j'étais au début de mon parcours d'investisseur donc peu exposé aux actions et avec l'épargne mensuelle qui est montée en flèche donc ça n'a pas du tout été anxiogène.
C'est clair qu'un -50% sur quelques mois serait probablement dur à encaisser mais je me dis que baser ma stratégie sur un évènement qui a <5% de chance de se produire n'est pas une bonne idée.
Et aussi une vente (partielle) de cryptos fin 2020 qui m'a créé une aversion à la vente je crois :o

n°70653792
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-05-2024 à 10:00:40  profilanswer

babaz2 a écrit :

merci. Est ce la foire sur les fonds monétaires comme sur les actions/trackers ? En l'occurrence je suis chez Boursorama, y a t il 2 ou 100 fonds monétaires différents ? Y en a t il à privilégier ?

FP du topic Épargne [:flash23:1]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70653793
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-05-2024 à 10:00:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

En fait t'ecremes  [:oneup]

---------------
^_^
n°70653810
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 21-05-2024 à 10:06:19  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Où est Marc Touati ?

Touati j'en peux vraiment plus

C'est dommage il pourrait être un économiste correct mais non

Chaque vidéo depuis 5 ans (minimum, je le suivais pas avant) c'est la même rengaine

---------------
Sah Quel Plaisir
n°70654072
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 21-05-2024 à 10:55:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une façon détaillée de décrire le fait de   [:maximizeup:7] non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 21-05-2024 à 10:56:12
n°70654164
n0b0dy
Posté le 21-05-2024 à 11:09:02  profilanswer

Disons que c’est surtout CB qui a du mal à expliquer son ré-équilibrage, alors que c’est simple, basique  [:jeff boldgloom:8]  

Mais en quelque sorte oui, LooKooM applique la technique Lazy Malin en Crémier.

[:paul frogba:2]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70654186
nicolaki
Posté le 21-05-2024 à 11:12:03  profilanswer

Helyis a écrit :

C'est une façon détaillée de décrire le fait de   [:maximizeup:7] non ?

Non, il y a déjà eu cette remarque par le passé.
Loucher/Ecrémer c'est une pratique pifométrique anxiogène qui t'oblige à suivre les marchés pour faire des arbitrages en fonction de ses sursauts quotidiens.
Rééquilibrer trimestriellement son pourcentage de risque c'est une petite gymnastique lazy te permettant de revenir toujours à ta cible FEUR/ETF world et de vivre sereinement lesdits sursauts que tu ne visualises que trimestriellement.
Bon objectivement de mon côté, j'ai commencé par un ratio 70/30, qui est passé avec le temps à 50/50 et ça me va très bien qu'il continue à évoluer vers plus de risque. J'ai toujours le même matelas en FEUR et finalement, ça veut juste dire que ma partie risquée performe :)

n°70654203
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-05-2024 à 11:14:38  profilanswer

mlon a écrit :

Meilleure méthode quand la pression mentale augmente, pour se sentir mieux.  [:o_doc]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70654206
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 21-05-2024 à 11:15:04  profilanswer

La grosse différence c’est que dans un cas on parle d’arbitrer 200 malheureux eurocoins.

---------------
Feed-Back
n°70654268
vonfleck
Posté le 21-05-2024 à 11:23:23  profilanswer

tiens donc, y aurait un risque...???

""ASML et TSMC sont prêts pour une éventuelle invasion de Taïwan par la Chine
Boursier le 21/05/2024 à 10:49
ASML Holding et Taiwan Semiconductor Manufacturing se veulent rassurants. Les deux géants des semi-conducteurs ont les moyens de désactiver les machines de fabrication de puces les plus sophistiquées au monde au cas où la Chine envahirait Taïwan, selon des personnes proches du dossier citées par 'Bloomberg'.""

:sarcastic:  :sarcastic:

Message édité par vonfleck le 21-05-2024 à 11:27:20
n°70654278
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-05-2024 à 11:25:06  profilanswer

babaz2 a écrit :

Objectivement si 100% de ton épargne est en PEA c'est que tu es 90%+ en Actions. Le fait de rééquilibrer n'a de toute façon pas beaucoup de sens.

Dès que ton épargne est à 70-80% Actions ou moins que ça, tu as forcement d'autres enveloppes pour gerer ton cash, ta partie moins risquée, tes obligations, etc... et donc tu as d'autres endroits où faire ces réalignements. Que ce soit sur un CTO ou en AV pour simplifier.

Suzebull a écrit :

Je comprends bien que c'est psychologique.
Pour le moment je laisse courir à la hausse comme tu dis, peut être parce que je n'ai pas encore vécu de vraie crise pour me "remettre dans le droit chemin".
Pendant le Covid j'étais au début de mon parcours d'investisseur donc peu exposé aux actions et avec l'épargne mensuelle qui est montée en flèche donc ça n'a pas du tout été anxiogène.
C'est clair qu'un -50% sur quelques mois serait probablement dur à encaisser mais je me dis que baser ma stratégie sur un évènement qui a <5% de chance de se produire n'est pas une bonne idée.
Et aussi une vente (partielle) de cryptos fin 2020 qui m'a créé une aversion à la vente je crois :o

C'est psychologique mais si tu le laisses à ça, on dirait que c'est une sorte de syndrome alors que tout l'objectif c'est (i) discipline et (ii) performance.

Si tu n'as pas de cap clair en % d'Actions, tu n'as mécaniquement aussi aucune raison de racheter violemment quand les marchés baissent sur un mois/trimestre. C'est cette discipline qui me permet d'avoir le muscle psychologique pour aller de l'avant.

Tu expliques que tu n'as pas beaucoup d'experience d'investissement/épargne et il est sain que tu te testes au fil des années. Aussi, les choses évoluent souvent quand son épargne represente de très nombreuses années de sa capacité d'épargne. Je te souhaite de trouver ton point pivot, ton budget de risque, appelons le comme on veut, et de suivre ensuite ce cap, c'est très apaisant à long terme.

mlon a écrit :

Bien sûr, cela s'appelle du portfolio rebalancing et c'est la BASE de la gestion de portefeuille tu sais.

Simplement il faut le faire selon des critères tangibles, pas avec des nombres de points du CAC ou au doigté, pour des montants aléatoires comme le fait ChienBlanc selon moi. Mais ce qu'il fait a un sens fondamentalement parlant.

n°70654288
n0b0dy
Posté le 21-05-2024 à 11:26:58  profilanswer

Les crémiers c’est comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais crémiers.
Le mauvais crémier, ça monte il écrème, le bon crémier quand ça monte bah… il écrème.

[:xqwzts:1]

---------------
n°70654298
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-05-2024 à 11:28:23  profilanswer

nicolaki a écrit :

Non, il y a déjà eu cette remarque par le passé.
Loucher/Ecrémer c'est une pratique pifométrique anxiogène qui t'oblige à suivre les marchés pour faire des arbitrages en fonction de ses sursauts quotidiens.
Rééquilibrer trimestriellement son pourcentage de risque c'est une petite gymnastique lazy te permettant de revenir toujours à ta cible FEUR/ETF world et de vivre sereinement lesdits sursauts que tu ne visualises que trimestriellement.
Bon objectivement de mon côté, j'ai commencé par un ratio 70/30, qui est passé avec le temps à 50/50 et ça me va très bien qu'il continue à évoluer vers plus de risque. J'ai toujours le même matelas en FEUR et finalement, ça veut juste dire que ma partie risquée performe :)

Oui, c'est exactement ça.

Tu fais évoluer ton objectif stratégique parce que les marchés performent... si oui, ce n'est pas idéal.

Si c'est parce que dans ta vie perso/pro tu as à présent un budget de risque different, c'est une chose. Si c'est parce que ta capacité d'épargne vs. train de vie explose et te permet de tenir psychologiquement bien mieux, c'est une autre chose. Mais simplement parce que les marchés performent, pas top :jap:

n°70654331
vonfleck
Posté le 21-05-2024 à 11:31:57  profilanswer

Etant toujours à 100% investi (mode Higgons) mes "ecremages" sont des redeploiements sur des valeurs à encephalogramme plat et bon rendement(style caisses regionales...) dans l'attente d'opportunités plus évidentes

n°70654405
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-05-2024 à 11:43:08  profilanswer

vonfleck a écrit :

Etant toujours à 100% investi (mode Higgons) mes "ecremages" sont des redeploiements sur des valeurs à encephalogramme plat et bon rendement(style caisses regionales...) dans l'attente d'opportunités plus évidentes

Higgons gère des fonds Actions, évidemment qu'il est 100% investi. Tant mieux qu'il ne garde pas 3-7% de cash comme les autres.

Mais un épargnant n'a pas à être 100% Actions, encore heureux.

n°70654486
Threal
Posté le 21-05-2024 à 11:54:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais un épargnant n'a pas à être 100% Actions, encore heureux.

Je me vois plutôt comme un investisseur. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17560  17561  17562  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)