Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17495  17496  17497  ..  19752  19753  19754  19755  19756  19757
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°70514821
boisse
Well...fuck
Posté le 25-04-2024 à 20:21:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camisard1 a écrit :

Merci pour ce témoignage. Je suis actionnaire Nomad Foods, propriétaire de la marque Findus depuis 2016. Résultats pas brillants pour le moment...
https://i.ibb.co/9yq7VMv/2024-04-Nomad-Foods.png
ça semble un business difficile dans un secteur concurrentiel, avec des risques d'image, de changement des goûts des consommateurs...

Le moment me semble opportun pour lever une question qui me taraude :o

Personnellement si j'avais a faire du stock picking, je pense que je composerais mon portefeuille uniquement de valeurs qui font 30% de marge ou plus. A quoi bon rentrer sur des entreprises absolument non rentables, comme la grande distrib?
A ce titre, et vu que je suis un feignant, existe t'il des indices et donc des ETF portant sur les entreprises a forte rentabilité?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 20:21:41  profilanswer

n°70514834
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 25-04-2024 à 20:23:22  profilanswer

Ca va clôturer vert à ce rythme. [:tahitiflo2]

n°70514860
n0b0dy
Posté le 25-04-2024 à 20:29:02  profilanswer

lapin a écrit :

Pas que du Heu?reka et du Le Réveilleur et pleins d'autres:

(…)
Liste Non-Exhaustive parce que mes activité sur Youtube ne sont pas le sujet.

C’est pour ça que tu es si cultivé sur autant de sujets différents.
Chapeau c’est bien d’être aussi curieux sur autant de choses. Surtout que r situation d’héritier rentier aurait pu appeler à l’oisiveté.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70514868
n0b0dy
Posté le 25-04-2024 à 20:30:45  profilanswer

mlon a écrit :

En France, ta 1ere année de taf, t'as combien de semaines de congés ?

Après 20 ans de cogip , t'as combien de semaines de congés ?

C'est quoi ton nom re d'heures hebdomadaires ?

Il t'en faut encore sur le less hard working? :O

Ahhh c’est le TEMPS de travail qui compte pour toi.
J’ai jamais été un besogneux désolé.

[:pascom:9]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70514880
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-04-2024 à 20:32:26  profilanswer

kmara2 a écrit :

Me demande quand rentrer à nouveau dans le LQQ (glissants comme propos :O )

Oui .

---------------
^_^
n°70514890
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 25-04-2024 à 20:33:32  profilanswer

boisse a écrit :

Personnellement si j'avais a faire du stock picking, je pense que je composerais mon portefeuille uniquement de valeurs qui font 30% de marge ou plus. A quoi bon rentrer sur des entreprises absolument non rentables, comme la grande distrib?
A ce titre, et vu que je suis un feignant, existe t'il des indices et donc des ETF portant sur les entreprises a forte rentabilité?

Si tu fais cela :
1) Tu vas acheter tes titres à un PER significativement plus élevé que le PER moyen du marché, surtout aux USA et surtout en ce moment (certains parlent de “quality bubble”, un peu comme la quasi bulle sur les valeurs growth en 2021).
2) Tu vas donner un très fort biais qualité au portefeuille.

Tu peux faire cela avec du stock-picking sur des titres vifs ou par des ETF qualité.

La performance de long-terme qui va en résulter est incertaine : est-ce que la haute qualité des titres va compenser, sur la durée, le prix d’achat moyen nettement plus élevé que le marché ? A mon avis, la plupart du temps et sur un horizon suffisant, oui, cela devrait être une stratégie gagnante. Mais il vaut mieux comme Buffett attendre les grosses corrections pour acheter en soldes ces valeurs de qualité presque toujours très chères.

Par ailleurs, avec un biais qualité très prononcé, tu vas avoir une distance à l’indice importante, ce qui signifie qu’il y aura des périodes prolongées de sous-performance, par exemple des périodes pendant lesquelles le value ou les valeurs de croissance surperforment.

Ma stratégie est bien d’avoir un biais qualité, mais en contrôlant en permanence ma distance à l’indice : j’essaie d’avoir des valeurs de qualité, mais aussi de croissance, du value, du rendement etc., l’idée étant d’avoir des biais qualité et croissance, mais, si possible, d’avoir aussi des valeurs value et rendement qui vont permettre de réduire la volatilité et le maximum drawdown pendant les périodes où ces facteurs sous-performent (2022, par exemple). Cela facilite aussi la gestion psychologique du portefeuille : c’est plus facile de changer les pondérations de valeurs qu’on a déjà en portefeuille que de courir après des valeurs qu’on a loupées.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70514901
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-04-2024 à 20:35:59  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ahhh c’est le TEMPS de travail qui compte pour toi.
J’ai jamais été un besogneux désolé.

[:pascom:9]

Oui dans pas mal de domaines, le temps de travail, ça compte  [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°70514938
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 25-04-2024 à 20:43:51  profilanswer

boisse a écrit :

Un exemple de portefeuille de ce type : https://www.investisseurs-heureux.fr/t9576-3#p586575

Je pense que la performance passée de long-terme est très bonne, mais même pour moi acheter des valeurs avec PER > 50 est toujours douloureux...

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70514949
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 25-04-2024 à 20:46:01  profilanswer

60 Hermès   [:alertemulti:1]

n°70514968
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 25-04-2024 à 20:49:07  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Il va te coûter combien de pizzas surgelées?  [:atom1ck]

Rien apparement l'avion ne peut pas être affrété à cause de la grève des contrôleurs aériens. Puis vu la remontée en fin de séance tout compte fait mon message était peut-être un peu alarmiste, quelques ventes sur les positions un peu faibles devraient suffire

mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 20:49:07  profilanswer

n°70514985
n0b0dy
Posté le 25-04-2024 à 20:53:17  profilanswer

mlon a écrit :

Oui dans pas mal de domaines, le temps de travail, ça compte  [:cerveau spamafote]

Désolé je ne croit pas que le propos initial se rapporte réellement au travail à la chaîne type usine.
Mais bon d’un côté ça explique tes propos.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 25-04-2024 à 20:53:27

---------------
n°70514989
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-04-2024 à 20:54:28  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Désolé je ne croit pas que le propos initial se rapporte réellement au travail à la chaîne type usine.
Mais bon d’un côté ça explique tes propos.

Dans bcp de taf à valeur ajoutée aussi.

---------------
^_^
n°70515002
boisse
Well...fuck
Posté le 25-04-2024 à 20:57:52  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Si tu fais cela :
1) Tu vas acheter tes titres à un PER significativement plus élevé que le PER moyen du marché, surtout aux USA et surtout en ce moment (certains parlent de “quality bubble”, un peu comme la quasi bulle sur les valeurs growth en 2021).
2) Tu vas donner un très fort biais qualité au portefeuille.

Tu peux faire cela avec du stock-picking sur des titres vifs ou par des ETF qualité.

La performance de long-terme qui va en résulter est incertaine : est-ce que la haute qualité des titres va compenser, sur la durée, le prix d’achat moyen nettement plus élevé que le marché ? A mon avis, la plupart du temps et sur un horizon suffisant, oui, cela devrait être une stratégie gagnante. Mais il vaut mieux comme Buffett attendre les grosses corrections pour acheter en soldes ces valeurs de qualité presque toujours très chères.

Par ailleurs, avec un biais qualité très prononcé, tu vas avoir une distance à l’indice importante, ce qui signifie qu’il y aura des périodes prolongées de sous-performance, par exemple des périodes pendant lesquelles le value ou les valeurs de croissance surperforment.

Ma stratégie est bien d’avoir un biais qualité, mais en contrôlant en permanence ma distance à l’indice : j’essaie d’avoir des valeurs de qualité, mais aussi de croissance, du value, du rendement etc., l’idée étant d’avoir des biais qualité et croissance, mais, si possible, d’avoir aussi des valeurs value et rendement qui vont permettre de réduire la volatilité et le maximum drawdown pendant les périodes où ces facteurs sous-performent (2022, par exemple). Cela facilite aussi la gestion psychologique du portefeuille : c’est plus facile de changer les pondérations de valeurs qu’on a déjà en portefeuille que de courir après des valeurs qu’on a loupées.

Camisard1 a écrit :

Un exemple de portefeuille de ce type : https://www.investisseurs-heureux.fr/t9576-3#p586575

Je pense que la performance passée de long-terme est très bonne, mais même pour moi acheter des valeurs avec PER > 50 est toujours douloureux...

interessant  :jap:  
En résumé c'est interessant dans le fond mais pas optimal de constituer ce genre de portif dans un marché haut :D

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 25-04-2024 à 20:58:08
n°70515038
glandoll
Posté le 25-04-2024 à 21:04:55  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Tu as changé j'ai l'impression   :D

Ceci dit avec des taux plus hauts de façon non temporaire, ça semble logique.

n°70515040
chienBlanc
Posté le 25-04-2024 à 21:05:13  profilanswer

glandoll a écrit :

J'espère vraiment qu'il exagère en partie et qu'il joue un peu un rôle. Car niveau hygiène alimentaire, c'est pas top du top.

Quelle est son IMC?

Moi. : 1m85 pour 67kg, et vous ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70515044
glandoll
Posté le 25-04-2024 à 21:06:08  profilanswer

boisse a écrit :

interessant :jap:
En résumé c'est interessant dans le fond mais pas optimal de constituer ce genre de portif dans un marché haut :D

Je pense que c'est globalement applicable en général pour le marché, mais à savoir aussi que beaucoup/un certain nombre de plus hauts ne sont jamais revus à la baisse.

n°70515046
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 25-04-2024 à 21:06:30  profilanswer

boisse a écrit :

interessant  :jap:  

Les plus grosses capi US avec un taux de marge opé de +30%

https://zupimages.net/up/24/17/7plw.png

n°70515048
glandoll
Posté le 25-04-2024 à 21:06:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quelle est son IMC?

Tu manges à ta faim ?

n°70515051
flowspeedX​Ppro
Posté le 25-04-2024 à 21:07:19  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui, jamais :hello:

Bon bah... Si on a besoin de rien...

n°70515069
flowspeedX​Ppro
Posté le 25-04-2024 à 21:10:50  profilanswer

Plymouth a écrit :

Rien apparement l'avion ne peut pas être affrété à cause de la grève des contrôleurs aériens. Puis vu la remontée en fin de séance tout compte fait mon message était peut-être un peu alarmiste, quelques ventes sur les positions un peu faibles devraient suffire

Décidément, j'ai une impression vive que tout change très rapidement chez toi ?
Achat / vente. Catastrophe / tout va bien  [:erg machaon:2]

n°70515085
JB0660
Posté le 25-04-2024 à 21:12:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quelle est son IMC?

Go topic muscu.
[:iskor]

n°70515126
chienBlanc
Posté le 25-04-2024 à 21:17:23  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu manges à ta faim ?

Oui, je mange tout ce que je veux, mais ne grossis jamais.  
Ancêtres maigres,  ça joue.

En ce moment en Thalasso à Dinard,  je bouffe comme une vache, et je sais que je ne vais rien prendre.  :sol:  

https://zupimages.net/up/24/17/2jov.jpg

---------------
n°70515146
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 25-04-2024 à 21:19:19  profilanswer

flowspeedXPpro a écrit :

Bon bah... Si on a besoin de rien...

Déjà dis à plusieurs reprises ici, attention à la fixette sur les frais.  

Ca fait ouvrier de vouloir des trucs pas "cher" que ça soit un ETF ou dans la vie de tous les jours (dont la bouffe).

C'est un peu comme les gens qui n'ont pas acheté de Lotus Bakeries ou Dassault Aviation (pre-split) parce que c'était "cher".  

Même pour les petites bourses  [:sid sidious:1], valait mieux un LOTB et une poignée de AM, que toutes vos bouses.  [:scipion8:3]  

---------------
Feed-Back
n°70515193
flowspeedX​Ppro
Posté le 25-04-2024 à 21:26:41  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Déjà dis à plusieurs reprises ici, attention à la fixette sur les frais.

Ca fait ouvrier de vouloir des trucs pas "cher" que ça soit un ETF ou dans la vie de tous les jours (dont la bouffe).

C'est un peu comme les gens qui n'ont pas acheté de Lotus Bakeries ou Dassault Aviation (pre-split) parce que c'était "cher".

Même pour les petites bourses [:sid sidious:1], valait mieux un LOTB et une poignée de AM, que toutes vos bouses. [:scipion8:3]

Merci pour cette piqûre de rappel :)

Je ne cherche pas du pas cher. Je cherche de l'intéressant. Et à part stelantis, je n'ai pas vu de brillants achats à ton actif ?

Message cité 1 fois
Message édité par flowspeedXPpro le 25-04-2024 à 21:27:06
n°70515200
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 25-04-2024 à 21:28:06  profilanswer

flowspeedXPpro a écrit :

Merci pour cette piqûre de rappel :)

Je ne cherche pas du pas cher. Je cherche de l'intéressant. Et à part stelantis, je n'ai pas vu de brillants achats à ton actif ?

[:sh4ne:8]  

Relis mon message avec le doigt ça te fera déjà deux valeurs intéressantes en plus.

---------------
Feed-Back
n°70515211
tiboc59
Posté le 25-04-2024 à 21:29:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, je mange tout ce que je veux, mais ne grossis jamais.
Ancêtres maigres, ça joue.

En ce moment en Thalasso à Dinard, je bouffe comme une vache, et je sais que je ne vais rien prendre. :sol:

https://zupimages.net/up/24/17/2jov.jpg

Thalasso seul ou a 2 ?  :O

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70515238
flowspeedX​Ppro
Posté le 25-04-2024 à 21:32:41  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Relis mon message avec le doigt ça te fera déjà deux valeurs intéressantes en plus.

Pas besoin de relire, je sais bien lire merci :)

Merci Bisou  [:so-saugrenu2]

n°70515252
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-04-2024 à 21:34:44  profilanswer

Plymouth a écrit :

[:oovaveoo:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70515253
rewe
Posté le 25-04-2024 à 21:34:53  profilanswer

JB0660 a écrit :

Go topic muscu.
[:iskor]

pourquoi? l'IMC de ton PEA/CTO est maigrichon? [:azylum]

Citation :

Un Mexicain a profité d’une erreur sur la boutique en ligne de la marque de luxe Cartier pour acheter des bijoux mille fois moins chers que leur prix de vente. L’homme a acquis des boucles d’oreilles en or et diamant pour 13 € au lieu de 13.000 € selon le quotidien espagnol El Mundo.

«Eh bien, j'ai profité de l'occasion et j'ai même commandé deux paires, vous pouvez me traiter d’affamé, mais je doute que vous ayez raté l'occasion», s’est justifié le médecin sur X (anciennement Twitter), samedi 20 avril. Une prise de parole tardive puisque les événements remontent à décembre 2023, selon le journal espagnol.

Entre-temps, l'entreprise française aurait essayé de faire croire au médecin que les produits n'étaient plus en stock et qu'il toucherait un remboursement. Mais l'acheteur n'a pas été dupe. Il a constaté que les articles s’affichaient toujours disponibles sur le site de la marque.

Pour le faire renoncer, une employée de Cartier lui aurait envoyé un mail dans lequel elle lui aurait proposé une bouteille de champagne Cartier Cuvée et un étui pour passeport Cartier en guise de compensation, selon El Mundo. Le Mexicain a refusé l’arrangement et a assuré que ce message lui a fourni «les indices qui (lui) manquaient» pour gagner en justice.

En fin de compte, Profeco a donné raison à l’acheteur. La livraison n’a pour l’heure pas été effectuée. «La guerre est finie. Cartier livre», a conclu l’internaute.
Un Mexicain a profité d’une erreur sur la boutique en ligne de la marque de luxe Cartier pour acheter des bijoux mille fois moins chers que leur prix de vente. L’homme a acquis des boucles d’oreilles en or et diamant pour 13 € au lieu de 13.000 € selon le quotidien espagnol El Mundo.

«Eh bien, j'ai profité de l'occasion et j'ai même commandé deux paires, vous pouvez me traiter d’affamé, mais je doute que vous ayez raté l'occasion», s’est justifié le médecin sur X (anciennement Twitter), samedi 20 avril. Une prise de parole tardive puisque les événements remontent à décembre 2023, selon le journal espagnol.

Entre-temps, l'entreprise française aurait essayé de faire croire au médecin que les produits n'étaient plus en stock et qu'il toucherait un remboursement. Mais l'acheteur n'a pas été dupe. Il a constaté que les articles s’affichaient toujours disponibles sur le site de la marque.

Pour le faire renoncer, une employée de Cartier lui aurait envoyé un mail dans lequel elle lui aurait proposé une bouteille de champagne Cartier Cuvée et un étui pour passeport Cartier en guise de compensation, selon El Mundo. Le Mexicain a refusé l’arrangement et a assuré que ce message lui a fourni «les indices qui (lui) manquaient» pour gagner en justice.

En fin de compte, Profeco a donné raison à l’acheteur. La livraison n’a pour l’heure pas été effectuée. «La guerre est finie. Cartier livre», a conclu l’internaute.
https://www.lefigaro.fr/internation [...] 0-20240425

[:madame_de_galles:5]

n°70515271
chienBlanc
Posté le 25-04-2024 à 21:37:14  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Thalasso seul ou a 2 ?  :O

5k la semaine à 2.
+ les vins  :D

---------------
n°70515277
gugusg
Posté le 25-04-2024 à 21:38:34  profilanswer

Demain résultats TTE Q1  [:shinarz:4]  [:zaz59]

n°70515300
tiboc59
Posté le 25-04-2024 à 21:42:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

5k la semaine à 2.
+ les vins :D

Il va falloir ecremer pour rembourser cette dépense  [:max evans]

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70515342
chienBlanc
Posté le 25-04-2024 à 21:49:01  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Il va falloir ecremer pour rembourser cette dépense  [:max evans]

Déjà fait. 20k d'ecremage cette année.

---------------
n°70515414
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 25-04-2024 à 22:04:15  profilanswer

Et voilà les gras résultats de Microsoft et GOOG  [:le pote:1]

Message édité par SD Plissken le 25-04-2024 à 22:04:44
n°70515424
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-04-2024 à 22:05:27  profilanswer

Citation :

alphabet Q1 :
eps $1.89, est. $1.53

rev. $80.54b est. $79.04b

declared a cash div of $0.20/shr

Youtube ads rev. $8.09b est. $7.73b

authorized co. to buyback up to an addl $70.0b shares

Alphabet announced its first-ever dividend of 20 cents per share on Thursday.

+12% AH
https://img.super-h.fr/images/2024/04/25/00fa698c359b8e326789c9db277b3807.png

Message édité par gundam13 le 25-04-2024 à 22:13:02
n°70515431
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-04-2024 à 22:07:07  profilanswer

Citation :

Microsoft Q1:
EPS$2.94 versus $2.82 estimate

Revenues of $61.869 versus $60.82 billion estimate

other details:

productivity and business processes $19.57 billion versus $19.54 billion estimate

intelligent cloud $26.7 billion versus expected $26.25 billion

more personal computing $15.58 billion was expected $15.07 billion expected

+ 6% AH

n°70515443
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-04-2024 à 22:11:24  profilanswer

SNAP aussi apparemment (+20%)

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°70515448
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 25-04-2024 à 22:12:49  profilanswer

Le marché efficient qui a vendu ces valeurs hier soir.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 25-04-2024 à 22:13:08
n°70515458
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 25-04-2024 à 22:15:17  profilanswer

flowspeedXPpro a écrit :

Pas besoin de relire, je sais bien lire merci :)

[:junk1e:3]

---------------
Feed-Back
n°70515476
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-04-2024 à 22:18:50  profilanswer

Citation :

Intel Q1 24 Earnings:

- Adj EPS: $0.18 (est $0.13)

- Rev $12.72B (est $12.71B)

- Adj Gross Margin 45.1% (est 44.5%)

- Mobileye Rev. $239M

- Sees Q2 Rev. $12.5B To $13.5B (est $13.63B)

The company's Q2 outlook fell short of Wall Street's estimates, sending the stock sliding.

Toujours là pour décevoir Intel :O
-8% AH

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 25-04-2024 à 22:20:16
n°70515479
glandoll
Posté le 25-04-2024 à 22:19:07  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Le marché efficient qui a vendu ces valeurs hier soir.  :lol:

le marché est efficient, ce sont ses acteurs qui ne le sont pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17495  17496  17497  ..  19752  19753  19754  19755  19756  19757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)