| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
ZaZ59 Pig in a poke | Reprise du message précédent :
--------------- Feed-Back |
Publicité | Posté le 23-04-2024 à 17:20:42 ![]() ![]() |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
Message cité 2 fois Message édité par clem3nt le 23-04-2024 à 17:22:32 |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 23-04-2024 à 17:30:04 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Setlel |
|
serenitesoleil |
J'ai jamais trop cherché à calculer précisément mais si j'essaye : Pour faire très schématique, car la fiscalité française... voilà, d'un côté tu as l'AV où l'(l'assureur) on va te prélever des frais de gestion, disons 0,75 %, ce qui revient à réduire ton rendement de 0,75 %, donc schématiquement pour un dividende de 6 % (même si les frais de gestion n'ont rien à voir avec le dividende), c'est comme si tu recevais seulement 5,25 % net, et en plus tes 5,25 % composent, à la fin (quand tu sors l'argent de l'AV) tu vas payer tes PS soit 17,2 % de ton capital, si je reprends mon exemple de dividende (même si les PS n'ont là encore aucun rapport avec les dividendes dans une AV), on arrive à 4,35 % net, soit un prélèvement total (frais AV + fisca) de 27,5 % dès lors que tu ne dépasses pas le plafond d'abattement de l'AV, et la possibilité de composer jusqu'à ce que tu retires l'argent, et si tu aimes décomposer et payer des impôts il y'a la stratégie Chien Blanc dite de purge qui consiste à anticiper les sorties, grâce à cette technique tu paies plus d'impôt et le fisc te remercie. Alors qu'en CTO, le statut punitif de SIIC va t'amener si tu es en TMI 30 % et que tu optes pour le barème d'IR, à 47,2 % d'imposition (et en TMI 40 à 57,2 %...) , pour un dividende de 6 tu te retrouves avec 3,17 %. Après bien sûr ces calculs s'évaporent si tu tombes sur une AV qui te prend un prélèvement sur ton dividende en mode les 0,75 % (au hasard) ne suffisent pas, on se permet encore d'élargir le trou C'est possiblement pas clair mais voilà, la fiscalité française et la petite complexité des assurances vies...
Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 23-04-2024 à 18:09:11 |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | Update sur mes plus grosses PV latentes en $/€ (hors dividendes reçus) : En rouge les valeurs que j'exclus de renforcer. En vert les valeurs que je pourrais éventuellement renforcer. Aux USA : En France : ETFs / fonds : Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 23-04-2024 à 17:56:07 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Publicité | Posté le 23-04-2024 à 18:05:19 ![]() ![]() |
evildeus |
Gqqch |
evildeus |
ZaZ59 Pig in a poke |
Gqqch |
Message cité 1 fois Message édité par Gqqch le 23-04-2024 à 18:47:09 |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | Billionaire Pinaults Fight to Pull Gucci Off the Discount Rack
Message édité par Camisard1 le 23-04-2024 à 18:58:31 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
ZaZ59 Pig in a poke | Les gens ont déjà du mal à faire 5 + 3 et toi tu balances des pavés en Anglais ?
mlon la frite c'est la fete |
Puis remontée des 93 non magnificiant 7 , puis remontée globale. Voilà maintenant que j'ai dit ça, ça peut monter 2k€ --------------- ^_^ |
doudou5 ACA a vaincu |
Message cité 2 fois Message édité par doudou5 le 23-04-2024 à 19:20:35 |
Awaer | Actionnaire Kering @395
Message cité 2 fois Message édité par Awaer le 23-04-2024 à 19:10:10 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
ZaZ59 Pig in a poke | Moi je lis Panot la terro avant qu’elle passe par la case prison
Message cité 1 fois Message édité par ZaZ59 le 23-04-2024 à 19:13:06 --------------- Feed-Back |
hyperphage Auri sacra fames |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | ‘Buy Bitcoin’ Sign Flashed Behind Yellen Is Being Auctioned Off
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
evildeus |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
mlon la frite c'est la fete |
Message édité par mlon le 23-04-2024 à 19:39:37 --------------- ^_^ |
evildeus |
|
evildeus |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
JB0660 |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Tumacru |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |