Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17449  17450  17451  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°70418089
kmara2
Posté le 09-04-2024 à 12:19:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

serenitesoleil a écrit :

Oui ça a l'air concernant la hype. Pour avoir ça (marges élevées) à long terme il faut un avantage concurrentiel, 2022/2023 ça a été une période dorée pour les constructeurs auto ça ne durera pas éternellement

Dans l'ensemble tous les prix ont augmenté, même les dernières Dacia ont eu une belle hausse de prix d'achat VS la situation d'il y a quelques années. Si tout le monde augmente son prix, la marge de toute l'industrie augmente malgré la concurrence.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 12:19:27  profilanswer

n°70418091
spacewolf1
Posté le 09-04-2024 à 12:19:37  profilanswer

xbala a écrit :

Rappels : l'effondrement du prix des batteries va continuer. Rien qu'en 2024 BYD et CATL divisent par deux leurs tarifs.
La densité des batteries va continuer d'augmenter.
Si y'a pas assez de lithium (peu probable à moyen terme hors brèves crises) on sera très bientôt capables d'utiliser du sodium.

mouais... pas convaincu... au contraire même XD
Si BYD et CATL ont diminuer leur tarif c'est pas à cause d'une techno particulière. C'est parce qu'en investissement grassement dans les mines, ils ont contrôle vertical quasi total sur la fabrication de leur batterie. Et en bridant l'approvisionnement en ressources des concurrents, ils vont obliger ces derniers à venir chez eux, on va alors se diriger vers des monopoles avec la hausse de prix associé.

Mais bon, je n'ai jamais été convaincu par l'électrique qui ne fait que déplacer le problème. Et à moins de savoir construire des centrale nucléaires en quelques mois, on va droit vers un mur car la production d'électricité ne sera jamais au niveau de la demande.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°70418130
n0b0dy
Posté le 09-04-2024 à 12:27:40  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

[:gnel42]  

Nouvelle idée de placement : DealClub de Marc Fiorentino qui propose investissement dans la marque Yann Couvreur

https://www.ledealclub.com/deal1/

Une analyse des experts ?
Montant minimal : 1000€
Date limite : fin du mois.

Couvreur a voulu se developper trop vite en surfant sur les rezo sociaux.
Il a du mal à faire de la qualité de façon systématique. Ses enseignes sont relativement mal gérées. Les vitrines, le cross-canal… il n’est pas mûr pour gérer une grosse structure. Il a du abandonné sa brunch box, il a recardé son offre en supprimant tout ou presque le salé.

Il a des designs Instagramable, mais moins que d’autres.
Il fait de la relative qualité, mais moins que d’autres.
Il n’a pas tellement de légitimité comparé à d’autres…

Bref, c’est un choix « par défaut » pour moi.
Même si j’étais assez content de la brunch box, il n’y avait pas tellement de concurrence sur le secteur.

Clairement pas la ou je mettrais de l’argent.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 09-04-2024 à 12:29:30

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70418183
SaucissonM​asque
Posté le 09-04-2024 à 12:36:10  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Couvreur a voulu se developper trop vite en surfant sur les rezo sociaux.
Il a du mal à faire de la qualité de façon systématique. Ses enseignes sont relativement mal gérées. Les vitrines, le cross-canal… il n’est pas mûr pour gérer une grosse structure. Il a du abandonné sa brunch box, il a recardé son offre en supprimant tout ou presque le salé.

Il a des designs Instagramable, mais moins que d’autres.
Il fait de la relative qualité, mais moins que d’autres.
Il n’a pas tellement de légitimité comparé à d’autres…

Bref, c’est un choix « par défaut » pour moi.
Même si j’étais assez content de la brunch box, il n’y avait pas tellement de concurrence sur le secteur.

Clairement pas la ou je mettrais de l’argent.

Peux-tu détailler les aspects :
- enseignes mal gérées
- vitrines
- cross canal ? Aucun problème ici pour récupérer des commandes vendues sur le net.

Là où je te rejoins : la boutique de Vincennes dédiée au click & collect fait vraiment bof.

n°70418220
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 09-04-2024 à 12:44:06  profilanswer

Alstom : 15€  [:yann39]  

[:sh4ne:8]

---------------
Feed-Back
n°70418260
n0b0dy
Posté le 09-04-2024 à 12:51:21  profilanswer

Peux-tu détailler les aspects :
- enseignes mal gérées  
- vitrines
- cross canal ? Aucun problème ici pour récupérer des commandes vendues sur le net.

Là où je te rejoins : la boutique de Vincennes dédiée au click & collect fait vraiment bof.

J’ai déjà vu des enseignes qui n’ouvraient pas à l’heure - même si point de retrait cross canal.  
Produits en vitrine abîmé, dressage pas correct.

Je considère qu’il faut être en mesure de gérer un petit périmètre avant de chercher à scale à tout prix, problème qu’il semble avoir abordé dans le mauvais sens.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70418423
sereniteso​leil
Posté le 09-04-2024 à 13:18:25  profilanswer

kmara2 a écrit :

Dans l'ensemble tous les prix ont augmenté, même les dernières Dacia ont eu une belle hausse de prix d'achat VS la situation d'il y a quelques années. Si tout le monde augmente son prix, la marge de toute l'industrie augmente malgré la concurrence.

Ils ont pu augmenter les prix mais rien ne dit qu'ils pourront les réaugmenter ni même les maintenir.

Il y a eu un contexte tout à fait exceptionnel en 2021/2023 qui n'est pas forcément reconductible. Les pénuries de semi c générant des difficultés générales de production, l'incertitude sur quel type de véhicule acheter, le flinguage du type de motorisation le plus répandu (mazout), l'inflation généralisée, le manque de véhicule électrique sur le marché, l'explosion des prix des énergies, c'est un cocktail explosif qui explique l'explosion des tarifs et qui n'est pas prêt de se reproduire.

Je ne vois aucun avantage compétitif à Renault hormis le train de l'électrique qu'ils ont pris, ça peut suffire à augmenter les cours mais personnellement je ne me risquerais pas là dessus, je préfère de loin BM ou Mercedes, voire Stellantis.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 09-04-2024 à 13:28:50
n°70418606
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-04-2024 à 13:43:15  profilanswer

C'est clair que c'est pas le style leur avantage comparatif  :O

Sans parler des perfs lamentables de leur écurie de F1.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°70418942
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 09-04-2024 à 14:28:18  profilanswer

Nouvelle idée de placement : DealClub de Marc Fiorentino qui propose investissement dans la marque Yann Couvreur

https://www.ledealclub.com/deal1/

Une analyse des experts ?
Montant minimal : 1000€
Date limite : fin du mois.

Attention à l'ardoise  :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°70418973
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-04-2024 à 14:32:23  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Alstom : 15€ [:yann39]

+9,xx% .

Bon on est loin de mon pru (affiché 25;  21 en réel vu que j'avais fait qq allers-retours qui m'avaient fait gagner 4 balles par action.)

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 09-04-2024 à 14:33:14

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 14:32:23  profilanswer

n°70419063
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 09-04-2024 à 14:44:51  profilanswer

mlon a écrit :

+9,xx% .

Bon on est loin de mon pru (affiché 25;  21 en réel vu que j'avais fait qq allers-retours qui m'avaient fait gagner 4 balles par action.)

Ne t’inquiètes pas, j’ai prévu de faire mon classic X2/3 avant de revendre.

---------------
Feed-Back
n°70419231
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 09-04-2024 à 15:13:48  profilanswer

https://www.wisdomtree.eu/fr-fr/str [...] cient-core

NTSX. Un EFT accessible depuis quelques mois aux marché européens. Il réplique un 60/40 avec levier 1.5.

Cet ETF a évidemment sous performé les 2 dernières années avec la hausse des taux, mais sur le long terme si on ne rentre pas sur des "taux bas", le rendement/volatilité est bien amélioré par rapport à un SPY.

https://zupimages.net/up/24/15/tjas.png

Message cité 5 fois
Message édité par SD Plissken le 09-04-2024 à 15:22:42
n°70419360
belisarios
Posté le 09-04-2024 à 15:30:38  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ben sauf Tesla justement qui a baissé ses prix non? L'avantage compétitif a fondu. Surtout que l'un des aspects sur lequel il avait beaucoup d'avance était la conduite réellement autonome et que c'est toujours pas complètement au point, voire pas dispo en europe.

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 09-04-2024 à 15:30:58
n°70419367
kmara2
Posté le 09-04-2024 à 15:31:38  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Ils ont pu augmenter les prix mais rien ne dit qu'ils pourront les réaugmenter ni même les maintenir.

Il y a eu un contexte tout à fait exceptionnel en 2021/2023 qui n'est pas forcément reconductible. Les pénuries de semi c générant des difficultés générales de production, l'incertitude sur quel type de véhicule acheter, le flinguage du type de motorisation le plus répandu (mazout), l'inflation généralisée, le manque de véhicule électrique sur le marché, l'explosion des prix des énergies, c'est un cocktail explosif qui explique l'explosion des tarifs et qui n'est pas prêt de se reproduire.

Je ne vois aucun avantage compétitif à Renault hormis le train de l'électrique qu'ils ont pris, ça peut suffire à augmenter les cours mais personnellement je ne me risquerais pas là dessus, je préfère de loin BM ou Mercedes, voire Stellantis.

Si la marge augmente c'est que la hausse de prix n'est pas là que pour compenser la hausse du coût de la production donc l'inflation, ou c'est de la réorganisation interne qui aurait permis de baisser les coûts de prod, j'en doute... Pourquoi voudrais tu augmenter à nouveau les tarifs, ceux ci n'ont pas diminué, les rafale, austral et j'en passe dont super cher, les clients ne peuvent se les offrir donc passent par des LOA hyper intéressant pour les constructeurs leur permettant de mieux rentabiliser une voiture car vendue 2 fois.
Bref ça s'annonce plutôt bien.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70419392
__nicolas_​_
Posté le 09-04-2024 à 15:34:32  profilanswer

Clairement le prix des voitures n'a pas baissé, c'est horriblement cher.
Ils doivent bien marger et rattraper leurs années de disette.

n°70419467
xbala
Posté le 09-04-2024 à 15:46:02  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

mouais... pas convaincu... au contraire même XD
Si BYD et CATL ont diminuer leur tarif c'est pas à cause d'une techno particulière. C'est parce qu'en investissement grassement dans les mines, ils ont contrôle vertical quasi total sur la fabrication de leur batterie. Et en bridant l'approvisionnement en ressources des concurrents, ils vont obliger ces derniers à venir chez eux, on va alors se diriger vers des monopoles avec la hausse de prix associé.

Mais bon, je n'ai jamais été convaincu par l'électrique qui ne fait que déplacer le problème. Et à moins de savoir construire des centrale nucléaires en quelques mois, on va droit vers un mur car la production d'électricité ne sera jamais au niveau de la demande.

Quel part de la baisse de 99% en 32 ans du prix des batteries lithium-ion attribues-tu aux gras investissements dans les mines ? (57 $/kWh chez BYD et CATL à venir cette année)
https://i.ibb.co/7tfKLCM/Battery-cost-learning-curve-1350.png

Qu'est-ce qui empêche Stellantis de passer des contrats de long terme comme Tesla ? Le fameux bridage dont tu parles as-il eu lieu jusque-là concernant les batteries ? Où s’agit-il plutôt d'une pratique du cartel qu'est l'OPEP ?

Pour le fait (erronné) que l'électrique ne fait que déplacer le problème :
https://assets.bbhub.io/professional/sites/24/Capture112.jpg

Enfin pour le courant, un fonctionnement basé sur un minimum de règles de marché rendrait financièrement évident pour les propriétaires de véhicules électriques qu'il est préférable d'attendre quand l'électricité n'est pas chère (car abondante vs la demande) pour charger plutôt qu'en rentrant du taff à 19h. On pourrait même inciter les gens à injecter du jus sur le réseau depuis leur bagnole aux heures de pointe : l'électricité y étant alors beaucoup plus chère, le marché n'aurait aucun souci à récompenser comme il se doit cette pratique.

Le futur est boursièrement radieux pour ceux qui sauront tirer partie de tout cela.

Message cité 2 fois
Message édité par xbala le 09-04-2024 à 15:48:43
n°70419486
sereniteso​leil
Posté le 09-04-2024 à 15:48:49  profilanswer

kmara2 a écrit :

Si la marge augmente c'est que la hausse de prix n'est pas là que pour compenser la hausse du coût de la production donc l'inflation, ou c'est de la réorganisation interne qui aurait permis de baisser les coûts de prod, j'en doute... Pourquoi voudrais tu augmenter à nouveau les tarifs, ceux ci n'ont pas diminué, les rafale, austral et j'en passe dont super cher, les clients ne peuvent se les offrir donc passent par des LOA hyper intéressant pour les constructeurs leur permettant de mieux rentabiliser une voiture car vendue 2 fois.
Bref ça s'annonce plutôt bien.

La hausse de prix ça perd les consommateurs, quand tout augmente il est plus facile de faire passer des hausses de prix disproportionnées.
Il est factuel de constater que les marges du secteur automobile sont très élevées et n'ont probablement jamais été aussi élevées, mais selon moi tous les facteurs expliquants ces marges sont déclinants, donc a partir de maintenant, mon scénario le plus probable c'est une légère baisse des prix avec une légère hausse des coûts et donc une baisse des marges du secteur auto à partir de 2024 après 2 voire 3 années exceptionnelles.

A savoir que les véhicules qui semblent les moins attractifs font déjà l'objet de remises qui rappellent l'époque pré COVID.

Message édité par serenitesoleil le 09-04-2024 à 15:53:08
n°70419674
cisko
Posté le 09-04-2024 à 16:16:04  profilanswer

SD Plissken a écrit :

NTSX. Un EFT accessible depuis quelques mois aux marché européens. Il réplique un 60/40 avec levier 1.5.
Cet ETF a évidemment sous performé les 2 dernières années avec la hausse des taux, mais sur le long terme si on ne rentre pas sur des "taux bas", le rendement/volatilité est bien amélioré par rapport à un SPY.

excellent choix de légende  [:matleflou]

n°70419682
lapin
Posté le 09-04-2024 à 16:17:48  profilanswer

On est clair que si sur un PEA vieux de 5 ans et plus, si même après 5 ans je rajoute 100€.
Et qu'avant 5 ans je sors les 100€ au bout de mettons un ans les 100€ seront belle et bien Taxé à la flat Taxe ou à l'IR comme en CTO !!???

Nan parce que si c'était pas le cas je pourrais alors mettre pleins de Pognons et les Sortir avant 5 ans et faire de la grosse détaxe de PV avant 5 ans bien grasse !!!!

n°70419694
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-04-2024 à 16:18:57  profilanswer

n°70419703
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 09-04-2024 à 16:19:55  profilanswer

Quelles PV ?  :??:

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70419712
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 09-04-2024 à 16:20:36  profilanswer

lapin a écrit :

On est clair que si sur un PEA vieux de 5 ans et plus, si même après 5 ans je rajoute 100€.
Et qu'avant 5 ans je sors les 100€ au bout de mettons un ans les 100€ seront belle et bien Taxé à la flat Taxe ou à l'IR comme en CTO !!???

Nan parce que si c'était pas le cas je pourrais alors mettre pleins de Pognons et les Sortir avant 5 ans et faire de la grosse détaxe de PV avant 5 ans bien grasse !!!!

Tu as gagné au loto ?

---------------
Feed-Back
n°70419720
flowspeedX​Ppro
Posté le 09-04-2024 à 16:21:29  profilanswer

lapin a écrit :

Ivre, il invente une non martingale.

n°70419737
Cheval 2 3
Posté le 09-04-2024 à 16:23:13  profilanswer

flowspeedXPpro a écrit :

Ivre, il invente une non martingale.

Le pire c'est qu'il n'a absolument pas besoin d'être ivre pour raconter n'importe quoi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cheval 2 3 le 09-04-2024 à 16:23:26
n°70419752
maaah
Posté le 09-04-2024 à 16:24:47  profilanswer

lapin a écrit :

On est pas clair du tout  [:delarue5]

n°70419767
maaah
Posté le 09-04-2024 à 16:26:12  profilanswer

xbala a écrit :

Pour le fait (erronné) que l'électrique ne fait que déplacer le problème :
https://assets.bbhub.io/professiona [...] ure112.jpg

Pourquoi la fabrication de la voiture en France ne produit aucun CO2?

n°70419797
n0b0dy
Posté le 09-04-2024 à 16:29:49  profilanswer

lapin a écrit :

Euh.
Oui, enfin non, ça sera taxé en mode PEA, prélèvement sociaux, 17,2%

Mais 150k€ d’apport au total cumulé, peut importe combien tu sors, tu ne pourras avoir rentre que 150k€ au total.

---------------
n°70419818
rewe
Posté le 09-04-2024 à 16:33:56  profilanswer

dites les gens,
ya que moi que ca perturbe que seul www.boursedirect.fr fonctionne, et non boursedirect.fr, sans les www?
(j'utilise pas  les marques pages, et ai tendance à taper direct l'adresse :D )

:)

n°70419820
kmara2
Posté le 09-04-2024 à 16:34:40  profilanswer

belisarios a écrit :

Ben sauf Tesla justement qui a baissé ses prix non? L'avantage compétitif a fondu. Surtout que l'un des aspects sur lequel il avait beaucoup d'avance était la conduite réellement autonome et que c'est toujours pas complètement au point, voire pas dispo en europe.

En général le prix des voitures électriques baisse en effet, je vois passer de temps en temps des annonces de baisse de x milliers d'euros qui s'inscrivent dans le temps, ne sont donc pas des promotions. Volonté d'être trop gourmand peut être ? Pour les thermiques/hybrides les prix ont augmenté et restent bien haut, la plus abordable des Clio est tout de même à 17k€ !

---------------
n°70419888
lapin
Posté le 09-04-2024 à 16:43:11  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Euh.

Mais 150k€ d’apport au total cumulé, peut importe combien tu sors, tu ne pourras avoir rentre que 150k€ au total.

Ben alors dans ce cas dans ton PEA de 5 ans+ rajoute 1000€ une fois les 1000€ dans ton PEA qui à déjà plus de 5 ans, tu les investis sur un truc qui rapport bien +30%, ensuite avant 5 ans tu fais un arbitrage de ses 1300€, dont les 1000€ en plus n'ont pas 5 ans sur le PEA mais entre 0 Mois et 4 ans et 11 mois, là tu as 300€ de Liquidité de gain réalisé sur les 1000€ qui n'ont pas encore 5 ans de PEA et tu les sors du PEA bien avant 5 ans vers un Compte Courant ou un CTO, à ton avis les 300€ seront-ils Taxé à 17,62% de Prélèvement Sociaux ou seront-ils taxer à la Flat Taxe à 30% voir à l'IR !!??

n°70419892
rewe
Posté le 09-04-2024 à 16:43:32  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Tu as gagné au loto ?

bienvenue sur achèfaire

Cheval 2 3 a écrit :

Le pire c'est qu'il n'a absolument pas besoin d'être ivre pour raconter n'importe quoi. :o

on dirait moi

maaah a écrit :

On est pas clair du tout  [:delarue5]

on me reproche ca normalement

belisarios a écrit :

pour moi tesla va repéter à 200USD.. on s'approche doucement du palier 180$... et vu que tesla garde une énorme aura dans le monde..

ptetre que jme trompe, l'avenir nous le dira :D

n0b0dy a écrit :

Euh.

en PEA, c'est 17% de la PV qui t'es bouffée, alors que le double en CT?
enfin je dis ca, je vends rarement..  

pour les totallisés :

Citation :

Alors que TotalEnergies vient de célébrer son centenaire, elle effectue son grand retour dans l'ancienne Mésopotamie. L'entreprise a fait de l'Irak un laboratoire de sa stratégie multi-énergies, proposant à l'Irak un package énergétique original, composé ainsi : du pétrole, du gaz, du solaire et de l'eau. Ce projet en quatre parties prend place dans un pays de 42 millions d'habitants marqué par la guerre et l'instabilité politique où les coupures d'électricité sont quotidiennes… malgré son rang de cinquième pays producteur de pétrole au monde.le PDG de TotalEnergies, a paraphé, aux côtés du ministre irakien du Pétrole Hayan Abdel-Ghani, ce contrat hors norme – baptisé le Gas Growth Integrated Project (GGIP) – le 10 juillet 2023, lors d'une cérémonie organisée au ministère du Pétrole à Bagdad. Un projet qui réunit TotalEnergies (à hauteur de 45 %), la compagnie nationale irakienne Basrah Oil Company (30 %), ainsi que QatarEnergy (25 %), partenaire de longue date de la compagnie française. Les autorités irakiennes cherchent activement à attirer les investisseurs étrangers sur leur territoire pour moderniser leurs infrastructures.

Le groupe TotalEnergies y a emmené quelques journalistes fin mars, dont Le Point. Pour s'y rendre, il faut atterrir à l'aéroport de Bassorah, petit aéroport de l'extrême sud du pays peu fréquenté. Puis, grimper dans un véhicule blindé dûment encadré par des gardes du corps armés et emprunter la route du désert. Deux heures plus tard, nous voilà sur le champ pétrolier de Ratawi. C'est ici, sur ses terres plates, arides et rocailleuses, que le groupe français va investir 10 milliards de dollars au cours des prochaines années. Le camp de base d'Al Majal Business Park, ultra-protégé, accueille les équipes de TotalEnergies qui travaillent sur le projet.
https://www.lepoint.fr/economie/com [...] 245_28.php

ce qui m'étonne, c'est qu'il fasse ca alors qu'il a abdiqué pour l'iran au nom de la gendarmerie étasunienne, bien qu'il disposait d'un sursis signé d'obama..

https://static.lpnt.fr/images/2024/04/09/26351899lpw-26352415-embed-libre-jpg_10232315.jpg
le PDG-adjoint du cac :o

n°70419933
xbala
Posté le 09-04-2024 à 16:48:58  profilanswer

maaah a écrit :

Pourquoi la fabrication de la voiture en France ne produit aucun CO2?

Bonne question, faut la poser à Bloomberg  :D

Brève analyse très récente de leur part sur ce même sujet, cette fois ils ont préféré ne pas mentionner la France  :O
https://about.bnef.com/blog/no-doub [...] -gas-cars/

Je remets pas plus d'images du lien car c'est un poil HS même si c'est évidemment une part non négligeable de ce qui motive les Etats à subventionner les bagnoles électriques (et ramener du gras pognon dans les poches des actionnaires)

n°70419945
maaah
Posté le 09-04-2024 à 16:51:04  profilanswer

lapin a écrit :

Ben alors dans ce cas dans ton PEA de 5 ans+ rajoute 1000€ une fois les 1000€ dans ton PEA qui à déjà plus de 5 ans, tu les investis sur un truc qui rapport bien +30%, ensuite avant 5 ans tu fais un arbitrage de ses 1300€, dont les 1000€ en plus n'ont pas 5 ans sur le PEA mais entre 0 Mois et 4 ans et 11 mois, là tu as 300€ de Liquidité de gain réalisé sur les 1000€ qui n'ont pas encore 5 ans de PEA et tu les sors du PEA bien avant 5 ans vers un Compte Courant ou un CTO, à ton avis les 300€ seront-ils Taxé à 17,62% de Prélèvement Sociaux ou seront-ils taxer à la Flat Taxe à 30% voir à l'IR !!??

Une fois que le PEA a 5 ans tu ne paies plus que les prélèvements sociaux. On s’en fiche que la somme que tu as rajouté ne soit restée que 4 jours ou 4 ans. Pour une fois que c’est simple, pourquoi veux tu compliquer?

Message cité 1 fois
Message édité par maaah le 09-04-2024 à 16:52:00
n°70419952
crashray
Posté le 09-04-2024 à 16:52:57  profilanswer

Tiens MEDIAN TECHNOLOGIES +10%.
Je vous préviens quand le x2 est là  [:sh4ne:8]

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°70419955
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 09-04-2024 à 16:53:10  profilanswer

lapin a écrit :

C'est l'âge de ton pea qui compte.Les 1000€ ne sont pas forcément ceux que tu viens de mettre ils font sortir les vieux euros déposées ils les baguent comme les pigeons pour savoir lesquels tu as déposée et quand... :o

---------------
Le monde est une hypothèse.
n°70419985
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 09-04-2024 à 16:57:53  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Euh.

Toi tu n’as pas encore connaissance de la technique de l’investisseur rusé & lazy

---------------
Feed-Back
n°70420002
lapin
Posté le 09-04-2024 à 17:00:27  profilanswer

maaah a écrit :

Une fois que le PEA a 5 ans tu ne paies plus que les prélèvements sociaux. On s’en fiche que la somme que tu as rajouté ne soit restée que 4 jours ou 4 ans. Pour une fois que c’est simple, pourquoi veux tu compliquer?

Ben Alors Tente ta chance et on verra si c'est pas Taxer comme un CTO si tu Sort de l'argent avant 5 ans sur un PEA de plus de 5 ans.

On va bien s'marrer, vous prennez le FISC pour le dernier perdro de l'année me semble-t-il.

n°70420025
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 09-04-2024 à 17:03:48  profilanswer

lapin a écrit :

Ben Alors Tente ta chance et on verra si c'est pas Taxer comme un CTO si tu Sort de l'argent avant 5 ans sur un PEA de plus de 5 ans.

On va bien s'marrer, vous prennez le FISC pour le dernier perdro de l'année me semble-t-il.

Ivre, il découvre les avantages du pea en 2024

Seigneur Jesus Marie Jospeh

Spoiler :

Dans 10 ans quand il va comprendre la technique du contournement du plafond du PEA

Message édité par ZaZ59 le 09-04-2024 à 17:09:25

---------------
Feed-Back
n°70420052
Niho-Palaw​a
Posté le 09-04-2024 à 17:07:25  profilanswer

SD Plissken a écrit :

J'avais voulu investir sur cet ETF l'été dernier (cf ma présentation), mais il n'y avait pas de KID à l'époque et j'ai fait mon 90/60 moi-même. Ils en ont donc enfin fourni un, bon à savoir.

---------------
I made it to the stars.
n°70420061
Pzu
Posté le 09-04-2024 à 17:08:50  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Ça m'intéressera au fur et à mesure que j'approcherai de la retraite, plutôt intéressant  [:fredmoul:1]

n°70420087
crashray
Posté le 09-04-2024 à 17:13:09  profilanswer

Achat sur Boursorama des premières actions WPEA.  [:patrick52s]  
Pratique pour ne pas rester liquide [:patrick59s:7]  
https://i.imgur.com/XGTIvX3.png

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17449  17450  17451  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)