Devant la plus-value latente que j'ai sur Stellantis (le couteau qui tombe mais en direction du plafond) j'ai rapidement envisagé d'alléger, puis je suis allé voir le niveau de bénéfice, je me suis rapidement posé la question de ce que je ferais si j'en avais pas (j'en acheterais), et puis finalement je conserve tout, le dividende permet largement de regarder l'horizon long terme sans se poser la question de revendre une partie
L'avantage d'avoir un portefeuille diversifié, aucun stress quand une action augmente nettement plus vite que la moyenne des autres
D'aucuns répondraient que s'il était moins diversifié, la PV globale serait plus élevée, mais s'il était moins diversifié, aurais-je pris du Stellantis ? Probablement pas.
Feu le podcast de Victor Ferry et Xavier Delmas avait fait une émission sur l'industrie automobile, et c'était de très loin leur plus mauvais podcast, il valait un 0 pointé et à leur place je me poserais vraiment la question de savoir si je laisse cet épisode accessible, alors que le reste était entre le bon et l'excellent.