| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 03-01-2024 à 19:24:44 ![]() ![]() |
ZaZ59 Pig in a poke |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
chienBlanc |
ZaZ59 Pig in a poke |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Je pense que ton pb, c'est que (comme bcp) tu regardes l'évolution du cours, alors qu'il faut regarder les fondamentaux des entreprises. A la limite, on devrait se passer de regarder les cours, puisque le marché est efficient : d'ailleurs c'est ce que fait un ETF, il achète au cours du jour sans se poser de question. C'est pour ça que l'ETF tout comme mon portefeuille, avec du DIM dedans, sont à leur ATH, alors que ton portefeuille est à zéro. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 03-01-2024 à 19:46:14 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
leamAs на зарееее | Environnement |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2024 à 19:54:16 ![]() Ça fait combien GME en 2023 ? |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
Publicité | Posté le 03-01-2024 à 20:07:00 ![]() ![]() |
TubeMap |
Édit: Message cité 1 fois Message édité par TubeMap le 03-01-2024 à 20:25:15 |
arkeod Lurkeur since '01 |
Il faut bien retarder l'inéluctable
https://www.theguardian.com/environ [...] SApp_Other Message édité par arkeod le 03-01-2024 à 20:32:50 --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
Message cité 1 fois Message édité par ZaZ59 le 03-01-2024 à 21:04:24 --------------- Feed-Back |
teepodavignon |
les oumain ont ils leurs papiers ? --------------- Laurent est mon fils. |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2024 à 21:15:55 ![]()
|
ZaZ59 Pig in a poke |
Message édité par ZaZ59 le 03-01-2024 à 21:19:25 --------------- Feed-Back |
wiseguy AV: Bz4x Première 2022 20kkm |
Message cité 1 fois Message édité par wiseguy le 03-01-2024 à 21:40:21 --------------- info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201 |
maximizeup |
À moins que ce soit en réalité le but recherché ?
Message cité 2 fois Message édité par maximizeup le 03-01-2024 à 21:47:53 |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Le calcul de la perf générale a été débunké*, et la mauvaise fois/aggressivité était de mise.
Message cité 3 fois Message édité par zeroz le 03-01-2024 à 22:16:19 |
lapin |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
maximizeup |
Non l'explication de la moyenne arithmétique (dont je parle dans mon message plus haut) n'est qu'une partie du sujet selon moi. |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 03-01-2024 à 22:29:37 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Il ne va pas donner publiquement le moyen de refaire les calculs, tu as bien vu comment ça a tourné la dernière fois (aggressif, déni). Pas fou le doggo.
Message édité par zeroz le 03-01-2024 à 22:36:48 |
kanak | Moyenne Garythmétique Message édité par kanak le 03-01-2024 à 22:44:05 --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
delatruel |
|
lapin |
|
footeure Face x 50 |
|
LooKooM Modérateur |
Je comprends ton approche toutefois d'experience vivre des marchés volatiles, des crises longues... ne repousse pas franchement ses limites psychologiques. Il y a l'effet malheureux des soucis en escadrilles qui font qu'en période de drame boursier on subit parfois une crise professionnelle et/ou personnelle au même moment ce qui peut vraiment pousser dans l'ornière de façon durable. Et devenir ce que j'appelais affectueusement un "grand brulé" des marchés, incapable ensuite de reprendre des risques substantiels. La force de ton parcours pro est qu'il semble être contra cyclique par excellence : on devrait avoir besoin de tes compétences quand les choses vont très mal. Cela te protege peut être d'une cumulation pro/bourse trop violente. En revanche, en point négatif, toujours pas traversé un marché baisser de plus de quelques mois ; accro à la remontée en V. 2022 était tout de même un test grandeur nature mais il reste un test de type 2001-2005 ou 2008-2010 pour veritablement valider ta tolérance au risque dans un contexte de levier + biais croissance affirmé. Si cela peut donner un point de comparaison, le plus gros client dont j'ai la gestion intégrale, de très gros montant ($bn+), n'a pas d'horizon d'investissement ni de budget de risque défini, ils sont techniquement infinis et mon objectif est de faire le mieux possible tout simplement. Le levier est actuellement à 1.4x et a fait des pics à 1.8-2.0x par le passé. Environ 70% Actions 30% Fixed Income, avec un fixed income capable de faire du Gov ou du CLO HY, CoCo bancaire Tier2, etc... Les Actions ont aussi un biais croissance mais moins puissant que le tien, beta du portefeuille de l'ordre de 1.15. Selon moi ce sont des bornes déja bien chargées pour être capable de traverser TOUTE crise future, sachant que ce portefeuille ne reçoit PAS de nouvelles liquidités régulièrement contrairement à ta balance sheet personnelle.
Je ne vois pas bien l'intérêt de prendre du LQQ/CL2 quand on règle déja le levier soi même, quelle est la logique si ce n'est pousser synthétiquement son levier et rendre sa marge avant appel de marge encore plus difficile à lire ? Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 03-01-2024 à 23:11:25 |
wiseguy AV: Bz4x Première 2022 20kkm |
Message cité 3 fois Message édité par wiseguy le 03-01-2024 à 23:44:52 --------------- info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201 |
glandoll |
|
glandoll |
Lqq ne va pas faire du tout la performance double du nasdaq mais potentiellement 5 /10 fois mieux. Par contre, je ne comprends pas du tout l'intérêt d'en prendre maintenant, et d'autant plus avec un levier déjà important du portefeuille. Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 04-01-2024 à 00:46:50 |
SaucissonMasque |
Y compris en l'absence de levier ? |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Vous pouvez m'indiquer un outil gratuit de suivi de portefeuille boursier SVP, un truc basique suffira.
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Sinon le logiciel Portfolio Performance ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9204_1.htm Sinon en très basique tu reportes les valeurs de tes comptes sur un Excel tous les ans, ça suffit largement. Et c'est suffisant pour 99% des gens. |
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |