Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5616 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17029  17030  17031  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°69564737
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-11-2023 à 16:29:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

On ne revele pas les noms réels des participants sur HFR, c'est du doxing.
TT

Par contre on peut garder les liens vers son site
[:patrick58s:7]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 16:29:19  profilanswer

n°69564747
gugusg
Posté le 08-11-2023 à 16:30:26  profilanswer

Modération a écrit :

TT

Hello,

Pour la "défense" ces deux interlocuteurs font régulièrement (ou ont fait par le passé) de la retape pour leur site, et leur nom est écrit en gros dessus. Même le profil linkedin mentionne leur site / business.

On ne peut pas vouloir l'anonymat quand on se met soit même en avant non et qu'on est "influenceur" (ou autre terme plus approprié) sur les réseaux pour vendre son business ...

https://avenuedesinvestisseurs.fr/qui-sommes-nous/

Je n'ai pas eu l'impression dans le post d'origine qu'il y avait une réelle volonté de mettre le nom en avant, mais je peux me tromper ...

n°69564800
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-11-2023 à 16:36:58  profilanswer

Modération a écrit :

TT

[:-patrick-]

n°69564806
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-11-2023 à 16:37:36  profilanswer

Koolklem a écrit :

Par contre on peut garder les liens vers son site
[:patrick58s:7]

Oui, ce n'est pas pareil.

gugusg a écrit :

Hello,

Pour la "défense" ces deux interlocuteurs font régulièrement (ou ont fait par le passé) de la retape pour leur site, et leur nom est écrit en gros dessus. Même le profil linkedin mentionne leur site / business.

On ne peut pas vouloir l'anonymat quand on se met soit même en avant non et qu'on est "influenceur" (ou autre terme plus approprié) sur les réseaux pour vendre son business ...

https://avenuedesinvestisseurs.fr/qui-sommes-nous/

Je n'ai pas eu l'impression dans le post d'origine qu'il y avait une réelle volonté de mettre le nom en avant, mais je peux me tromper ...

Oui, ce n'est pas pareil quand même. Sur HFR, rien.
Et le post de GMK cherchait surtout à moquer quelqu'un, moquer gentiment c'est une chose mais il ne faut pas que ça vire non plus au harcelement. On y était pas mais je préfère prevenir.

n°69564822
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-11-2023 à 16:39:26  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, pensées pour les intellectuels qui nous promettaient qu'on allait geler l'hiver dernier et qui nous disaient qu'il valait donc mieux être gentil avec Poutine (= le laisser massacrer tranquillement les Ukrainiens).

Généralement les mêmes qui nous annonçaient déjà doctement des pénuries alimentaires massives pendant la pandémie. [:scipion8:3]

En théorie l'année prochaine, la situation sur la production du sucre devrait s’améliorer (si saison normale en Thaïlande et Brésil ce qui a manqué cette année) d'autant plus que les producteurs de betteraves en France ont eu beaucoup moins de pertes qu'imaginé avec la jaunisse malgré l'arrêt d'utilisation de neocotinique, du coup pour certaines boites en difficultés cette année ça devrait être beaucoup mieux en 2024 , je pense à metabolic explorer en particulier ( si la boite ne coule pas d'ici là... mais ils possèdent une usine stratégique pour la France alors ..) , un peu à global bio et plus généralement aux confiseurs .

Pour le poulet à priori la grippe aviaire est gérée correctement et le vaccin protège au moins 48 jours  :)  pour les oies c'est à voir mais ça semble être bon pour le foie gras du réveillon  [:so-saugrenu18:6]  

Le principal enseignement c'est que la production manufacturière n'a pas baissée malgré une baisse de consommation de 8% /10% de l’énergie électrique et gazière (si l'on excepte la surconsommation des cogen gaz/élec pour compenser le nucléaire Français défaillant bien sûr et encore pour troller on peut remercier nos amis allemands qui nous ont bien aidé avec leur énergie ultra carbonée l'hiver dernier  [:moonblood13:4]  )   [:nakata2:6]  .

Bref on va s'en sortir, les taux vont baisser, les prix baissent camdaoum  [:le-carlos:8] , même Leclerc le dit en taclant le pdg de total : "chez moi le diesel est à 1.78 et chez eux il est à 1.99€  faut qu'on m'explique leur marge"  , les coûts de  
https://www.dailymotion.com/video/x8pdy12

Le panier France bleu est en baisse :  

https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] ns-5104622

Je me trompe mais il y a un changement de ton @ 4min :

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°69564850
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 08-11-2023 à 16:45:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, ce n'est pas pareil quand même. Sur HFR, rien.

On peut dire que Epargnant 3.0 est édité par Edouard Petit.
Grand Angle Éco par Richard Détente.
Zone Bourse par Xavier Delmas.
S'Investir par Matthieu Louvet.

Mais on ne peut pas dire que ADI est édité par Nicolas Decaudain et Ludovic Chaput ?  [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 08-11-2023 à 16:52:34
n°69564855
maximizeup
Posté le 08-11-2023 à 16:46:25  profilanswer

Sacré vendredi !

n°69564871
as253
Loucheur averti
Posté le 08-11-2023 à 16:47:28  profilanswer

[:simi37]

n°69564882
gugusg
Posté le 08-11-2023 à 16:48:23  profilanswer

mattgiver a écrit :

Bref on va s'en sortir, les taux vont baisser, les prix baissent camdaoum  [:le-carlos:8] , même Leclerc le dit en taclant le pdg de total : "chez moi le diesel est à 1.78 et chez eux il est à 1.99€  faut qu'on m'explique leur marge"  , les coûts de  

le dire c'est bien, le prouver c'est mieux. Il dit que TTE est à 1,99 et lui à 1,78 sur le gazole par exemple. Ce qui est faux à mon sens dans mon coin TTE est à 1,85 et Leclerc à 1,80€.

Il semble pour lui que tous les carburants de TTE sont à 1,99€, et faire abstraction que c'est un plafonnement maximum et absolument pas un prix identique partout.

De même, on ne peut pas comparer une station essence dans une ville avec peu de passage avec un leclerc dans une zone commerciale un peu plus loin.

Bref il me semble qu'il y a beaucoup d'approximation dans ses affirmations, ou alors qu'il sorte les vrais statistiques ...

n°69564911
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-11-2023 à 16:52:34  profilanswer

Ha y'en a qui porte encore du crédit à Leclerc [:erg machaon:4]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 16:52:34  profilanswer

n°69564921
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-11-2023 à 16:55:12  profilanswer

gugusg a écrit :

le dire c'est bien, le prouver c'est mieux. Il dit que TTE est à 1,99 et lui à 1,78 sur le gazole par exemple. Ce qui est faux à mon sens dans mon coin TTE est à 1,85 et Leclerc à 1,80€.

Il semble pour lui que tous les carburants de TTE sont à 1,99€, et faire abstraction que c'est un plafonnement maximum et absolument pas un prix identique partout.

De même, on ne peut pas comparer une station essence dans une ville avec peu de passage avec un leclerc dans une zone commerciale un peu plus loin.

Bref il me semble qu'il y a beaucoup d'approximation dans ses affirmations, ou alors qu'il sorte les vrais statistiques ...

Moi ce que constate c'est que les stations total ( on compte les Elan  :D  ? ) où il pas de concurrence proche : diesel à 1.99€  , là où il y a de la concurrence ils s'alignent à système U, carrouf, leclerc , mais je me souviens bien que la première semaine avec autorisation de vente à prix coutant la totalité du réseau total était resté au taquet, autant dire que c'était désert :D  .
Je sais qu'il y a un membre HFR qui est pompiste gérant chez total qui intervient sur HFR, chien blanc doit connaitre avec son expertise de l'E95 .

---------------
n°69564933
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-11-2023 à 16:56:26  profilanswer

zeroz a écrit :

On peut dire que Epargnant 3.0 est édité par Edouard Petit.
Grand Angle Éco par Richard Détente.
Zone Bourse par Xavier Delmas.

Mais on ne peut pas dire que ADI est édité par Nicolas Decaudain et Ludovic Chaput ?  [:gratgrat]

Délicat effectivement car Edouard Petit et les autres ne sont pas sur HFR, les citer n'est pas du doxxing d'utilisateurs a priori.
Mais enfin faire une capture d'écran d'un AUTRE site, avec son nom, pour se moquer de lui, est-ce vraiment le comportement que l'on veut avoir sur ce topic ? Je ne pense pas, non.

n°69564940
maximizeup
Posté le 08-11-2023 à 16:57:36  profilanswer

Modération a écrit :

TT

À quel moment a-t-il été fait référence à un participant d'HFR  :??:

La gâchette un peu facile je le crains.
Camedaoun ! [:le-carlos:7]

n°69564945
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-11-2023 à 16:58:06  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Ha y'en a qui porte encore du crédit à Leclerc [:erg machaon:4]

Il instille un sentiment général, il ne peut pas dire que ça va baisser fort l'année prochaine , sinon tout les consommateurs vont attendre avant d'acheter  :o  et ça peut durer longtemps  

Message édité par mattgiver le 08-11-2023 à 16:58:38

---------------
n°69564971
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 08-11-2023 à 17:03:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Délicat effectivement car Edouard Petit et les autres ne sont pas sur HFR, les citer n'est pas du doxxing d'utilisateurs a priori.
Mais enfin faire une capture d'écran d'un AUTRE site, avec son nom, pour se moquer de lui, est-ce vraiment le comportement que l'on veut avoir sur ce topic ? Je ne pense pas, non.

Je suis d'accord que c'est un comportement malveillant.
Mais pas du doxing car il ne fait pas de lien entre un utilisateur HFR et une personne Prénom+Nom. Pas sûr que tu aies bien assimilé le principe de doxing.
Ce sont d'ailleurs les fondateur d'ADI eux-même qui se présentent comme tels ici avec leurs pseudos HFR.

Qui te dis que Edouard Petit, Richard Détente et Xavier Delmas ne sont pas sur HFR ?  [:somberlain0958:1]

Message édité par zeroz le 08-11-2023 à 17:06:33
n°69564996
zywiec
Posté le 08-11-2023 à 17:07:49  profilanswer

evildeus a écrit :

ETF world: EWLD ou CW8

Et vu ton niveau tu devrais peut être commencé par épargne :hello:

hyperphage a écrit :

:hello:

Evildeus a bien résumé les choses. Pour de "petites" poses Ewld est plus pratique.

Lis les premières pages des deux topics (Pognon et épargne) afin de te familiariser avec les notions de base et les différents risques.

Evalue bien le niveau de risque que tu es prêt à supporter.

Ensuite tout sera fonction de tes moyens et de tes choix.

Merci :jap:
Je vais regarder :)

n°69565000
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 08-11-2023 à 17:08:12  profilanswer

mattgiver a écrit :

En théorie l'année prochaine, la situation sur la production du sucre devrait s’améliorer (si saison normale en Thaïlande et Brésil ce qui a manqué cette année) d'autant plus que les producteurs de betteraves en France ont eu beaucoup moins de pertes qu'imaginé avec la jaunisse malgré l'arrêt d'utilisation de neocotinique, du coup pour certaines boites en difficultés cette année ça devrait être beaucoup mieux en 2024 , je pense à metabolic explorer en particulier ( si la boite ne coule pas d'ici là... mais ils possèdent une usine stratégique pour la France alors ..) , un peu à global bio et plus généralement aux confiseurs .

Pour le poulet à priori la grippe aviaire est gérée correctement et le vaccin protège au moins 48 jours  :)  pour les oies c'est à voir mais ça semble être bon pour le foie gras du réveillon  [:so-saugrenu18:6]  

Le principal enseignement c'est que la production manufacturière n'a pas baissée malgré une baisse de consommation de 8% /10% de l’énergie électrique et gazière (si l'on excepte la surconsommation des cogen gaz/élec pour compenser le nucléaire Français défaillant bien sûr et encore pour troller on peut remercier nos amis allemands qui nous ont bien aidé avec leur énergie ultra carbonée l'hiver dernier  [:moonblood13:4]  )   [:nakata2:6]  .

C'est ce genre d'expertise qu'on veut, merci.  :love:

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°69565011
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-11-2023 à 17:10:00  profilanswer

Modération a écrit :

TT

[:joueurducovidgrenier:6]

Sérieux ? Les mecs arrosent hfr avec leurs liens et c’est lui que l’on sanctionne ?

Les liens pubs sont forbidden mais c’est pas appliqué

ARTICLE 3 : Règles à respecter en matière de contributions
Vous êtes responsable du contenu de vos messages. Nous vous rappelons que les messages que vous postez peuvent être lus par tous librement. Les règles suivantes s'appliquent au texte du message mais également aux images et aux liens hypertextes que vous insérez.

Vos contributions doivent respecter la législation française, les bonnes moeurs et les règles élémentaires de politesse. D'une manière générale vous devez rester courtois entre vous, faire preuve de respect envers les autres participants, que ce soit sur le fond comme sur la forme de vos messages, en public tout comme lors d'échanges privés. Ce forum n'étant pas un panneau publicitaire, les messages à but uniquement publicitaire sont proscrits tout comme les enquêtes d'opinion.

On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et … :)

Message cité 2 fois
Message édité par ZaZ59 le 08-11-2023 à 17:22:45

---------------
Feed-Back
n°69565016
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-11-2023 à 17:10:33  profilanswer

Prince HFR a écrit :

C'est ce genre d'expertise qu'on veut, merci.  :love:

Que vas tu faire de ce genre d'information ?  :o  :o  :o

Message édité par ov3rflow le 08-11-2023 à 17:10:41
n°69565080
adriiiiien
Posté le 08-11-2023 à 17:24:47  profilanswer

Roblox +18 %
Mon action préférée pour les allers-retours (range 25/50 depuis un an).

n°69565112
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-11-2023 à 17:32:00  profilanswer

arkeod a écrit :

Est-ce qu'un pain de 200g a le même prix qu'un pain d'1kg ?

Phil Traere a écrit :

Les deux suivent le même indice = MSCI World la doc est là
L'un a simplement un prix de part moindre, mais ils auront globalement la même performance

evildeus a écrit :

Le prix ca dépend du prix de départ. Rien ne t’empêche de commencer à 10 ou 100... Après cela suit le cours de l'indice de référence.

SaintBol a écrit :

Déjà écrit sur le topic d'à côté, une image valant mieux que mille mots  :D  

Une nouvelle fois merci, c'est un peu plus claire maintenant, même si je me pose d'autres questions suite à vos réponses [:syls2]  
Je ne vais pas vous embêter avec mes questions de noobs, il me manque pas mal de connaissances, je vais rtfm avant :jap:

---------------
Twitter
n°69565171
burnout62
Posté le 08-11-2023 à 17:39:55  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, pensées pour les intellectuels qui nous promettaient qu'on allait geler l'hiver dernier et qui nous disaient qu'il valait donc mieux être gentil avec Poutine (= le laisser massacrer tranquillement les Ukrainiens).

Généralement les mêmes qui nous annonçaient déjà doctement des pénuries alimentaires massives pendant la pandémie. [:scipion8:3]

C'était juste pour faire peur aux gens et qu'ils consomment moins, et donc que le bouclier énergétique coûte moins cher.

gugusg a écrit :

+1 il se fait de la pub...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°69565213
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-11-2023 à 17:46:29  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et:)

Et le cul de l'écrémeur ? [:maestun:5] [:maximizeup:7]

n°69565226
glandoll
Posté le 08-11-2023 à 17:48:16  profilanswer

Camisard1 a écrit :

:jap: Oui, clair signal d'achat pour les valeurs de qualité, actuellement délaissées.

Quelle est la liste des valeurs délaissées?

n°69565363
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-11-2023 à 18:12:58  profilanswer

glandoll a écrit :

Quelle est la liste des valeurs délaissées?

Liste des valeurs délaissées qu'il faut avoir :
- France : LVMH, Hermes, Air Liquide, Dassault Systemes, L'Oreal, Sartorius Stedim, Schneider Electric, Thermador, Gérard Perrier
- USA : Zoetis, Sherwin-Williams, Waste Management, MSCI, Lowes, Lam Research, IDEXX, Apple, Meta, Amazon, Alphabet, Microsoft, Abbott Labs, Amphenol, Applied Materials, Automatic Data Processing, Qualcomm, Home Depot, Visa, Mastercard, Thermo Fisher, S&P Global, Starbucks, Nike, McDonalds, Monolithic Power Systems, Johnson & Johnson, United Health, Rollins, Moody's, Mettler Toledo, Danaher, Costco, Blackrock, JPMorgan, Adobe, Lockheed, Northrop Grumman, Eli Lilly, Edwards Lifescience, American Tower, Prologis, Realty Income, Morningstar, Berkshire Hathaway, Accenture, KKR, Stryker, Booz Allen Hamilton, Lululemon

Liste des valeurs délaissées qu'on peut avoir (= profils plus risqués) :
- France : Odet, Edenred, EssilorLuxottica, Euronext, Kering, Interparfums, Robertet, Safran, Vinci, Esker
- USA : NASDAQ, KLA, Cintas, Dollar General, Fastenal, Fortinet, Ecolab, Copart, Autozone, Ansys, TJX, Veeva, Texas Instruments, Texas Roadhouse, NVIDIA, Synopsys, Manhattan Associates, Paychex, Paycom, Roper Technologies, Intercontinental Exchange, Illinois Tool Works, Intuitive Surgical, Pool Corp, Old Dominion Freight Line, Intuit, Heico, Fair Isaac, Factset Research, Church & Dwight, Cadence Design Systems, Brown & Brown, Goldman Sachs, Morgan Stanley, Booking, Salesforce, Fiverr, PayPal, Schrodinger, Etsy, Okta, Square/Block, Pfizer, Docusign, Netflix, Archer Daniels Midland, AirBnb, JD.com, L3Harris, Blackline, Cooper Companies, Electronic Arts, Take-Two Interactive, Verisk, Humana, Autodesk, General Dynamics, Raytheon, Atlassian, Iqvia, Smartsheet, Dexcom, Qualys, Trane Technologies, CDW, New York Times, Chubb, Globant, DataDog, AMD, Axon, Palo Alto Networks, Shopify, Trade Desk, MongoDB

Avertissements : Actionnaire de la plupart de ces entreprises (toutes, je pense). Listes évidemment non exhaustives. NFA. DYOR. Bien diversifier vos portefeuilles (minimum 1000 lignes : moins que ça est de la folie). Investir en bourse, c'est embrasser le risque. Si vous n'êtes pas capables d'investir dans une entreprise sans chouiner si votre investissement fait -50%, surtout ne rien investir en bourse, tout garder sur votre livret A. Rester pauvre permet d'éviter efficacement tous les soucis des gens riches.

Message cité 5 fois
Message édité par Camisard1 le 08-11-2023 à 18:16:24

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69565378
n0b0dy
Posté le 08-11-2023 à 18:15:22  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Rester pauvre permet d'éviter efficacement tous les soucis des gens riches.

[:issabou945:2]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69565426
adriiiiien
Posté le 08-11-2023 à 18:24:37  profilanswer

Eli Lilly valeur délaissée ?  Elle est à son plus haut.

n°69565447
SaucissonM​asque
Posté le 08-11-2023 à 18:28:19  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Faut voir ça comme un cycle :

Etape 1 : Poursuivant un rêve de richesse, Jean-Kevin liquide son livret A pour acheter du Bitcoin
Etape 2 : Comme bcp de Jean-Kevins font ça en même temps, le Bitcoin monte
Etape 3 : Jean-Kevin liquide une partie de ses Bitcoins pour acheter du Louis Vuitton et du Gucci, pour afficher sa réussite (avant la Lambo)
Etape 4 : Sous la pression des flux vendeurs (et aussi parce que ça ne vaut rien), le Bitcoin baisse
Etape 5 : Jean-Kevin, fringué Dior / Balenciaga mais pauvre, demande et reçoit des chèques du gouvernement
Etape 6 : Son livret A finit par se remplir, assez pour acheter à nouveau du Bitcoin

Rinse and repeat.

Cycle après cycle, le endgame c’est :
- Jean-Kevin rêve toujours de richesse sans jamais l’atteindre
- Le Bitcoin voit son cours faire des montagnes russes, mais ne vaut toujours rien (parce qu’il ne sert à rien)
- La dette publique ne cesse d’augmenter
- Charles-Edouard, actionnaire LVMH, est le seul qui s’enrichit [:scipion8:3]

Il y a aussi celui qui achète le BTC pas cher :o

n°69565463
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-11-2023 à 18:31:24  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Faut voir ça comme un cycle :

Etape 1 : Poursuivant un rêve de richesse, Jean-Kevin liquide son livret A pour acheter du Bitcoin
Etape 2 : Comme bcp de Jean-Kevins font ça en même temps, le Bitcoin monte
Etape 3 : Jean-Kevin liquide une partie de ses Bitcoins pour acheter du Louis Vuitton et du Gucci, pour afficher sa réussite (avant la Lambo)
Etape 4 : Sous la pression des flux vendeurs (et aussi parce que ça ne vaut rien), le Bitcoin baisse
Etape 5 : Jean-Kevin, fringué Dior / Balenciaga mais pauvre, demande et reçoit des chèques du gouvernement
Etape 6 : Son livret A finit par se remplir, assez pour acheter à nouveau du Bitcoin

Rinse and repeat.

Cycle après cycle, le endgame c’est :
- Jean-Kevin rêve toujours de richesse sans jamais l’atteindre
- Le Bitcoin voit son cours faire des montagnes russes, mais ne vaut toujours rien (parce qu’il ne sert à rien)
- La dette publique ne cesse d’augmenter
- Charles-Edouard, actionnaire LVMH, est le seul qui s’enrichit [:scipion8:3]

Le choix des prénoms n'a pas l'air si aléatoire que ça ?

Peux tu nous en dire plus ?

---------------
Feed-Back
n°69565472
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-11-2023 à 18:32:46  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Eli Lilly valeur délaissée ?  Elle est à son plus haut.

Les valeurs dans les listes sont plus ou moins délaissées, c'est clair. Une valeur à son ATH peut "mériter" d'aller encore plus haut. Même au pinacle de sa carrière et de sa beauté, j'imagine que Margot Robbie, parfois, se sent un peu seule et délaissée certains soirs, dans son lit mélancolique. C'est pareil pour les valeurs de qualité à leur ATH : elles le valent bien, et bien plus encore.

LVMH aujourd'hui, c'est Margot Robbie qui pleure. Eli Lilly, c'est Ana de Armas qui boude un peu. Perso je suis acheteur des 2. [:scipion8:3]  

Spoiler :

Et les valeurs value qu'achète Glandoll, c'est Mathilde Panot (no disrespect) qui t'engueule. Perso j'en reste loin.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69565476
SaucissonM​asque
Posté le 08-11-2023 à 18:33:34  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

[:joueurducovidgrenier:6]

Sérieux ? Les mecs arrosent hfr avec leurs liens et c’est lui que l’on sanctionne ?

Les liens pubs sont forbidden mais c’est pas appliqué

ARTICLE 3 : Règles à respecter en matière de contributions
Vous êtes responsable du contenu de vos messages. Nous vous rappelons que les messages que vous postez peuvent être lus par tous librement. Les règles suivantes s'appliquent au texte du message mais également aux images et aux liens hypertextes que vous insérez.

Vos contributions doivent respecter la législation française, les bonnes moeurs et les règles élémentaires de politesse. D'une manière générale vous devez rester courtois entre vous, faire preuve de respect envers les autres participants, que ce soit sur le fond comme sur la forme de vos messages, en public tout comme lors d'échanges privés. Ce forum n'étant pas un panneau publicitaire, les messages à but uniquement publicitaire sont proscrits tout comme les enquêtes d'opinion.

On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et … :)

Et dire que le FP Épargne aurait pu se retrouver sous copyright s'il avait insisté !

Trop de jaloux sur les internets.
Les utilisateurs Finary vont tellement plus loin envers ce personnage sur leur forum, j'en suis choqué.

Respectez cet ancien soldat  [:bennyheal]

n°69565487
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-11-2023 à 18:35:07  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Je peux en dire que j'ai des origines sociales plus modestes que 99% des gens ici  [:scipion8:3]  

Et sur le fond, les cryptos sont une machine qui permet de prendre l'épargne des classes modestes naïves qui rêvent de richesse et l'oriente vers des bourgeois sans scrupules. Bcp de Charles-Edouard dans les start-ups cryptos, beaucoup de Jean-Kevin qui se font plumer. [:scipion8:3]

---------------
n°69565530
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-11-2023 à 18:42:13  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je peux en dire que j'ai des origines sociales plus modestes que 99% des gens ici  [:scipion8:3]  

Et sur le fond, les cryptos sont une machine qui permet de prendre l'épargne des classes modestes naïves qui rêvent de richesse et l'oriente vers des bourgeois sans scrupules. Bcp de Charles-Edouard dans les start-ups cryptos, beaucoup de Jean-Kevin qui se font plumer. [:scipion8:3]

Pourquoi dès que ça touche la crypto tu racontes n'importe quoi ?

Je sais que tu en as peur car ton job n'existerait plus dans un monde full crypto ... mais il y a une autre raison ? ou tu as vraiment peur pour ton avenir ?

---------------
Feed-Back
n°69565539
SaucissonM​asque
Posté le 08-11-2023 à 18:43:50  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Taoufik est au volant de son Uber.
Tandis que Preciosa sert les tranches de saumon acheté encore vivant au centre de Paris :o

Message édité par SaucissonMasque le 08-11-2023 à 18:58:42
n°69565558
SaucissonM​asque
Posté le 08-11-2023 à 18:46:35  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Les valeurs dans les listes sont plus ou moins délaissées, c'est clair. Une valeur à son ATH peut "mériter" d'aller encore plus haut. Même au pinacle de sa carrière et de sa beauté, j'imagine que Margot Robbie, parfois, se sent un peu seule et délaissée certains soirs, dans son lit mélancolique. C'est pareil pour les valeurs de qualité à leur ATH : elles le valent bien, et bien plus encore.

LVMH aujourd'hui, c'est Margot Robbie qui pleure. Eli Lilly, c'est Ana de Armas qui boude un peu. Perso je suis acheteur des 2. [:scipion8:3]

Spoiler :

Et les valeurs value qu'achète Glandoll, c'est Mathilde Panot (no disrespect) qui t'engueule. Perso j'en reste loin.

[:jeanmichel_covid:8] [:jeanmichel_covid:8] [:jeanmichel_covid:8]

[:vc4fun:2]

Et en parlant du sexe opposé, où en êtes-vous cher Scipion ?

NB : content pour TEP  :love:

n°69565570
SaucissonM​asque
Posté le 08-11-2023 à 18:49:25  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Liste des valeurs délaissées qu'il faut avoir :
- France : LVMH, Hermes, Air Liquide, Dassault Systemes, L'Oreal, Sartorius Stedim, Schneider Electric, Thermador, Gérard Perrier
- USA : Zoetis, Sherwin-Williams, Waste Management, MSCI, Lowes, Lam Research, IDEXX, Apple, Meta, Amazon, Alphabet, Microsoft, Abbott Labs, Amphenol, Applied Materials, Automatic Data Processing, Qualcomm, Home Depot, Visa, Mastercard, Thermo Fisher, S&P Global, Starbucks, Nike, McDonalds, Monolithic Power Systems, Johnson & Johnson, United Health, Rollins, Moody's, Mettler Toledo, Danaher, Costco, Blackrock, JPMorgan, Adobe, Lockheed, Northrop Grumman, Eli Lilly, Edwards Lifescience, American Tower, Prologis, Realty Income, Morningstar, Berkshire Hathaway, Accenture, KKR, Stryker, Booz Allen Hamilton, Lululemon

Liste des valeurs délaissées qu'on peut avoir (= profils plus risqués) :
- France : Odet, Edenred, EssilorLuxottica, Euronext, Kering, Interparfums, Robertet, Safran, Vinci, Esker
- USA : NASDAQ, KLA, Cintas, Dollar General, Fastenal, Fortinet, Ecolab, Copart, Autozone, Ansys, TJX, Veeva, Texas Instruments, Texas Roadhouse, NVIDIA, Synopsys, Manhattan Associates, Paychex, Paycom, Roper Technologies, Intercontinental Exchange, Illinois Tool Works, Intuitive Surgical, Pool Corp, Old Dominion Freight Line, Intuit, Heico, Fair Isaac, Factset Research, Church & Dwight, Cadence Design Systems, Brown & Brown, Goldman Sachs, Morgan Stanley, Booking, Salesforce, Fiverr, PayPal, Schrodinger, Etsy, Okta, Square/Block, Pfizer, Docusign, Netflix, Archer Daniels Midland, AirBnb, JD.com, L3Harris, Blackline, Cooper Companies, Electronic Arts, Take-Two Interactive, Verisk, Humana, Autodesk, General Dynamics, Raytheon, Atlassian, Iqvia, Smartsheet, Dexcom, Qualys, Trane Technologies, CDW, New York Times, Chubb, Globant, DataDog, AMD, Axon, Palo Alto Networks, Shopify, Trade Desk, MongoDB

Avertissements : Actionnaire de la plupart de ces entreprises (toutes, je pense). Listes évidemment non exhaustives. NFA. DYOR. Bien diversifier vos portefeuilles (minimum 1000 lignes : moins que ça est de la folie). Investir en bourse, c'est embrasser le risque. Si vous n'êtes pas capables d'investir dans une entreprise sans chouiner si votre investissement fait -50%, surtout ne rien investir en bourse, tout garder sur votre livret A. Rester pauvre permet d'éviter efficacement tous les soucis des gens riches.

AI n'est pas délaissée de mon point de vue.
Capgemini j'aurai compris :jap:

n°69565571
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-11-2023 à 18:49:40  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Pourquoi dès que ça touche la crypto tu racontes n'importe quoi ?

Je sais que tu en as peur car ton job n'existerait plus dans un monde full crypto ... mais il y a une autre raison ? ou tu as vraiment peur pour ton avenir ?

Je t'invite à regarder la sociologie des boîtes cryptos à Paris, sur LinkedIn. Pas bcp de diversité sociale. Quand Jean-Kevin achète du BTC il peut gagner ou perdre. Mais Charles-Edouard dans sa start-up crypto, lui, gagne à tous les coups.

Les classes populaires sont les plus enclines à se faire embobiner par les marchands de rêve. J'ai posté sur le topic Cryptos une étude canadienne qui montre la pénétration des cryptos parmi les classes sociales les moins éduquées financièrement : https://www.bankofcanada.ca/wp-cont [...] 023-14.pdf

A ton avis, les pubs pour les cryptos magiques avec Nabilla ou Stephen Curry sont dirigées vers les CSP+ ou bien les classes populaires ?

Après, rien ne t'empêche d'être dans le déni, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 08-11-2023 à 19:02:03

---------------
n°69565631
maximizeup
Posté le 08-11-2023 à 19:00:23  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je t'invite à regarder la sociologie des boîtes cryptos à Paris, sur LinkedIn. Pas bcp de diversité sociale. Quand Jean-Kevin achète du BTC il peut gagner ou perdre. Mais Charles-Edouard dans sa start-up crypto, lui, gagne à tous les coups.

Les classes populaires sont les plus enclines à se faire embobiner par les marchands de rêve. J'ai posté sur le topic une étude canadienne qui montre la pénétration des cryptos parmi les classes sociales les moins éduquées financièrement : https://www.bankofcanada.ca/wp-cont [...] 023-14.pdf

A ton avis, les pubs pour les cryptos magiques avec Nabilla ou Stephen Curry sont dirigées vers les CSP+ ou bien les classes populaires ?

Après, rien ne t'empêche d'être dans le déni, hein.

Tout comme les pubs Apple cher ami.
C'est très bullish Apple - et BTC (même si ça ne vaut rien)

n°69565691
SaucissonM​asque
Posté le 08-11-2023 à 19:10:48  profilanswer

maximizeup a écrit :

Tout comme les pubs Apple cher ami.
C'est très bullish Apple - et BTC (même si ça ne vaut rien)

Bof, Apple vise plutôt Colombe la bourgeoise car elle arrive à faire une recherche sur internet avec cette marque, Romain designer woke transgenre car les écrans sont plus beaux et le logo pomme peut-être arc-en-ciel et enfin, N'Golo le footballeur car cela reste un objet à l'origine luxueux pour sa condition sociale de base.

Ce qui donne envie par extension aux racailles de les voler.

Bref, Apple vise plus large que BTC.

BTC c'est un mix entre les jeunes richous, les pauvres pigeons et les gros geekos on va créer un nouveau monde.

Message cité 2 fois
Message édité par SaucissonMasque le 08-11-2023 à 19:21:10
n°69565724
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-11-2023 à 19:18:29  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Bof, Apple vise plutôt Colombes la bourgeoise car elle arrive à faire une recherche sur internet avec cette marque, Romain designer woke transgenre car les écrans sont plus beaux et le logo pomme peut-être arc-en-ciel et enfin, N'Golo le footballeur car cela reste un objet à l'origine luxueux pour sa condition sociale de base.

Ce qui donne envie par extension aux racailles de les voler.

Bref, Apple vise plus large que BTC.

BTC c'est un mix entre les jeunes richous,  les pauvres pigeons et les gros geekos on va créer un nouveau monde.

Colombes la ville ou Colombe l'Esprit sain ?

---------------
Feed-Back
n°69565729
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-11-2023 à 19:19:01  profilanswer

On a de sacrés sociologues sur ce topic en tout cas  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17029  17030  17031  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)