| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 11-10-2023 à 19:36:47 ![]() ![]() |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | Achats pour mon portefeuille US Schwab orienté qualité : Manhattan Associates, Mettler-Toledo, Rollins, Cadence Design Systems, Cintas, Fair Isaac, Visa, Verisign, Roper Technologies, Paychex, Fastenal, Pool Corp, Idexx Laboratories, Synopsys, Yum Brands.
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
vonfleck oculos habent sed non vident | trop cher les femmes... |
standalone |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
cisko |
T'avais acheté au top de jan22 ? Sans travailler ton PRU ? Message édité par cisko le 11-10-2023 à 20:14:19 |
cleofide « D'Homécourt : champagne ! » |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Publicité | Posté le 11-10-2023 à 20:18:52 ![]() ![]() |
glandoll |
|
glandoll |
Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 11-10-2023 à 20:31:02 |
JB0660 |
|
yukon_42 Money | Une belle journée de bourse |
auyo30 | 11% en femmes ?
Message cité 2 fois Message édité par auyo30 le 11-10-2023 à 20:47:42 |
leamAs на зарееее |
|
Cheval 2 3 |
|
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 11-10-2023 à 21:20:54 |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
chienBlanc | Doc sur l'augmentation de capital d'Orpéa :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Pzu |
|
yukon_42 Money |
Message édité par yukon_42 le 11-10-2023 à 22:47:07 |
hypercar |
|
Awaer | Alstom, cette purge |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
LooKooM Modérateur |
|
SD Plissken Greed is good |
|
Ascio |
Message cité 1 fois Message édité par Ascio le 12-10-2023 à 00:05:57 |
Rasthor |
|
Mon budget « femmes » tourne autour de 30% en régime de croisière, quand je suis en couple sur toute l’année. Le fait qu’il ne soit qu’à 15% cette année est un bon baromètre de ma vie sentimentale en ce moment. Le travail m’occupe bcp, mes absences fréquentes pour mes missions minent mes relations et suscitent des conflits, outre le stress et la fatigue que ces missions entraînent. Dans le budget femmes je compte toutes les dépenses communes que je ne ferais pas si j’étais seul (restaurants, voyages etc.), ce ne sont pas des cadeaux (ou seulement pour une partie mineure). A la fin d'une relation je peux dire au centime près les dépenses engagées et faire une comparaison avec mes ex précédentes (un joli graphique en couleurs) : c'est instructif mais je ne conseille pas de partager le graphique avec l'ex, ce n'est pas apprécié, je parle d'expérience.
En tout cas 950$ pour ma pomme pour une hospitalisation d’une demi-journée (avec une ambulance + une batterie de tests complets tout de même), malgré une bonne couverture via mon employeur (quasi 90% des frais), ça fait mal. La santé coûte cher aux USA pour une performance OK dans mon cas mais en aucun cas meilleure qu’en France, c’était une expérience instructive qui renforce mon opinion positive sur le secteur US de la santé en bourse.
Mon patrimoine total net c'est environ 2,8m€ dont 1,7m€ de patrimoine financier, mais je plaisante quand je parle de QLRR, je ne comprends même pas l'idée : pour moi, l'indépendance financière sert surtout à être libre, à ne pas être économiquement dépendant d'un employeur, ce qui change ton rapport au travail (= je travaille parce que j'en ai envie, pas parce que je n'ai pas le choix) et à l'employeur (= j'accepte de bosser pour un employeur parce qu'il m'offre du boulot intéressant, je n'y suis pas subordonné), donc à être plus heureux et plus libre au travail - pas à glander. J'ai eu quelques périodes d'inactivité professionnelle forcée (la dernière pendant la pandémie) : je ne suis pas homme à m'ennuyer, mais je pense essentiel pour un homme d'avoir une activité pro, qui change son rapport au monde et aux autres - l'idéal étant d'en avoir une où l'on s'épanouit et où l'on contribue positivement à la société, l'argent étant alors presque secondaire. Comme bcp, je connais bien l'usure quotidienne du travail, mais je pense que l'oisiveté est un chemin sans espoir, c'est illusoire de penser qu'elle peut rendre un homme heureux. Après, j'ai bcp de sympathie pour ceux qui osent tourner la page d'un emploi salarié et essayent d'autres voies, comme l'entrepreneuriat. Moi-même, j'ai bcp aimé être expert freelance pendant 2 ans - je n'ai jamais aussi bien gagné ma vie (2x plus qu'actuellement), j'ai bcp aimé le rapport prestataire / client, remplaçant le rapport employeur / employé : c'était libérateur et gratifiant (outre l'impact financier). J'y ai réfléchi dernièrement, face à des difficultés au boulot. Choix difficile : je pourrais sans doute très bien gagner ma vie comme mercenaire, mais mon employeur me donne un statut et une place dans la société que je n'aurais pas comme indépendant. En même temps, je réalise qu'avec l'âge une position de subordination devient moins facilement acceptable. La stratégie optimale, je pense, est de m'imposer dans mon milieu professionnel actuel (très compétitif) et de ne partir (éventuellement) qu'en position de force. Message édité par Camisard1 le 12-10-2023 à 01:52:52 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Je n'ai pas vraiment le temps de faire du stock-picking en ce moment, donc je combine ma watchlist perso avec une source externe que j'apprécie, ce compte Twitter qui fait un boulot utile de criblage de la cote avec des critères qualité pertinents à mes yeux : Aristocrates du ROC (le return on capital ne baisse pas en dessous de 15% sur une période de 10 ou 15 ans) Croissance linéaire du dividende Bon ROC + FCF yield élevé Son portefeuille et sa watchlist Sa liste globale des quality compounders Evidemment je connais déjà bcp de valeurs via mon stock-picking passé pour mon portefeuille IB, donc j'ai une idée globale de l'orientation de mes trades. En gros, pour cette vague de renforcements, c'est une combinaison de valeurs de qualité parfois chères et avec un bon momentum, et de valeurs de qualité à prix raisonnables, sans forcément de momentum. J'essaie de faire 50/50, plus ou moins. A côté de ce portefeuille qualité US Schwab, je continue à faire des renforcements ciblés sur des valeurs de croissance (voire d'ultra-croissance) sur mon portefeuille IB, avec globalement des résultats mitigés cette année. Ce qui à mes yeux confirme que le rebond des valeurs de croissance n'a pas encore vraiment commencé (les indices ont été tirés par quelques méga caps comme NVIDIA). La bonne nouvelle c'est qu'on a encore bcp de temps pour constituer de belles lignes de valeurs de croissance. Je pense que le rebond commencera quand les anticipations de hausse de taux de la Fed auront définitivement disparu, et quand les marchés commenceront à se positionner sur une baisse des taux. Message cité 4 fois Message édité par Camisard1 le 12-10-2023 à 01:47:41 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Karma-design | LVMH cette cash machine.
Tous ces millions, 80% d'épargne pour QLRR quasiment à l'age de la retraite, possiblement tout seul car tu passes plus de temps sur ton portefeuille boursier qu'à construire une famille. Message édité par Karma-design le 12-10-2023 à 07:31:05 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
leamAs на зарееее |
Message édité par leamAs le 12-10-2023 à 07:40:13 |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Rasthor |
|
flash23 Fin de race brainwashée | La ligne de budget "femmes", chez Patoche, c'est pas vraiment pour les mêmes dépenses. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |