Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4238 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16936  16937  16938  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°69326324
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-10-2023 à 23:50:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://fred.stlouisfed.org/series/MANMM101EZM189S

Graphique de la M1 Eurozone, vous noterez cette subtile inflexion il y a déja 12-18 mois.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 23:50:26  profilanswer

n°69326327
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-10-2023 à 23:51:30  profilanswer

gundam13 a écrit :

C'est vrai, mais les dettes des états sont à des niveaux abyssales
Le plafond américain à 33T et plus de 140% PIB  
La France à 110% et 3T
Et la liste s'allonge
Comment régler ce problème avec les dépenses colossales qui attendent tous les états :  
- énergies renouvelables
- santé (vieillissement de la population)
Et j'en oublie
Et des taux US à 5,5-5,75 et en France à 4%  
La charge de la dette va devenir un vrai boulet au pied

Ca l'est déja.

D'ailleurs j'ai été assez surpris du budget français 2024 en mode "YOLO" sans aucune retenue.

Etant donné qu'on était déja ric rac pour la notation de la dette souveraine lors du dernier cut au printemps, je suppose qu'ils ont eu confirmation que la note serait degradée donc perdu pour perdu ils y vont franco :??:

n°69326335
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-10-2023 à 23:53:20  profilanswer

Si, si il y a une retenue [:breizhodrome:9]

Spoiler :

on a enlevé le bouclier énergétique et on fait passer ça pour des économies  [:muskmusk:7]

Message édité par gundam13 le 03-10-2023 à 23:53:54
n°69326376
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-10-2023 à 00:16:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°69326391
Rasthor
Posté le 04-10-2023 à 00:25:18  profilanswer

free-riders a écrit :

C'est beau l'astrologie [:michaeldell]

Rien à voir avec de l'astrologie.

Il y a un pattern qui s'est produit dans le passé à cause d'un événement précis (le halving du Bitcoin), et qui a prédit le bull-run de 2021 (et j'en ai un peu profité en renflouant à temps en 2020). Donc cela prédirait aussi un bull-run en 2024-2025. Toute prédiction est à prendre avec des pincettes, et peut-être que cela sera différent cette fois, le contexte économique et l'argent magique est radicalement. A voir. Mais ce serait bête de rater ça.

Ce n'est guère différent qu'investir en bourse. La bourse n'a fait que de monter dans le passé (avec des soubresauts), pourquoi cela s’arrêterait maintenant ? Oui, mais voila, ce n'est qu'une prédiction sur le futur, la aussi à prendre avec des pincettes. Contre-exemple de cette prédiction: la bourse japonaise qui s'est pris une bonne pétée sur plusieurs décennies.

En fait, j'envisage peut-être de dégager mes fonds de portif (les trucs spéculatifs qui sont à -50%, -60%, -80%) et de balancer ça sur des cryptos un peu exotiques. Comme elles sont à ~80% de l'ATH, si elles explosent pendant le bull-run, y'a moyen de faire du x5, x10, x20 et compenser les pertes en bourse. (oui, là c'est l'astrologie  [:michaeldell:1]  )

n°69326400
Rasthor
Posté le 04-10-2023 à 00:28:29  profilanswer

gundam13 a écrit :

La France à 110% et 3T
Et la liste s'allonge
Comment régler ce problème avec les dépenses colossales qui attendent tous les états :  
- énergies renouvelables
Et j'en oublie

Pour le 1er point sur l'énergie, il faudrait revenir sur le dogme de l'anti-nucléarisme.
Pour le 2ème sur le vieillissement de la population, les renforts arrivent en masse ces temps (ils sont à Lampedusa en ce moment).

n°69326480
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 04-10-2023 à 01:37:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Mais on ne peut pas 'détruire' l'argent si simplement. On est juste en train de combler certaines dettes ?

Si, c'est aussi simple de détruire l'argent que d'en créer.

Quand la banque centrale fait du QE, elle remplace des actifs par de la liquidité sur le bilan des agents économiques : elle crée ex nihilo de l'argent.

Quand les obligations achetées via le QE viennent à maturité, l'argent est transféré du bilan des émetteurs (Etats, entreprises) vers celui de la banque centrale : cela détruit de l'argent.

Idem si la banque centrale revend (avant maturité) des obligations achetées lors des QE.

Donc par le QE et son symétrique (le QT), la banque centrale influence à chaque instant la quantité de monnaie avec un contrôle total (contrairement à la politique monétaire - le taux directeur - qui ne lui donne qu'une influence indirecte sur la création de monnaie par les banques, via les crédits).

C'est ce que bcp de gens ne comprennent pas sur le QE : la création de monnaie n'est que temporaire (comme la durée de vie du portefeuille obligataire qui résulte du QE) - il y a résorption (plus ou moins) graduelle de la liquidité après la phase d'injection.

C'est pour cela qu'une inflation excessive comme celle de 2021-22 ne peut être que transitoire : parce que la banque centrale contrôle (via le QE/QT) et influence (via le taux directeur) la quantité de monnaie. C'est le mantra monétariste : "L'inflation est un phénomène monétaire".

Message édité par Camisard1 le 04-10-2023 à 01:38:15

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69326481
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 01:39:24  answer

Rasthor a écrit :

Pour le 1er point sur l'énergie, il faudrait revenir sur le dogme de l'anti-nucléarisme.
Pour le 2ème sur le vieillissement de la population, les renforts arrivent en masse ces temps (ils sont à Lampedusa en ce moment).

Pas convaincu que les gars de Lampedusa remplace efficacement Philibert ingénieur nucléaire et Fulgence chercheur en astrophysique.

Mais on a compris l'ambition de l'Europe. Ne surtout pas remettre en question la société actuelle qui pousse les bosseurs a ne plus faire de gamins et faire venir des illettrés d'une autre culture en espérant qu'ils soient touchés par la grâce capitaliste et se mettent à faire en Europe ce qu'ils n'ont pas fait dans leur pays  [:donkeyshoot]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2023 à 01:40:03
n°69326482
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 04-10-2023 à 01:42:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rien à voir avec de l'astrologie.

Il y a un pattern qui s'est produit dans le passé à cause d'un événement précis (le halving du Bitcoin), et qui a prédit le bull-run de 2021 (et j'en ai un peu profité en renflouant à temps en 2020). Donc cela prédirait aussi un bull-run en 2024-2025. Toute prédiction est à prendre avec des pincettes, et peut-être que cela sera différent cette fois, le contexte économique et l'argent magique est radicalement. A voir. Mais ce serait bête de rater ça.

Ce n'est guère différent qu'investir en bourse. La bourse n'a fait que de monter dans le passé (avec des soubresauts), pourquoi cela s’arrêterait maintenant ? Oui, mais voila, ce n'est qu'une prédiction sur le futur, la aussi à prendre avec des pincettes. Contre-exemple de cette prédiction: la bourse japonaise qui s'est pris une bonne pétée sur plusieurs décennies.

En fait, j'envisage peut-être de dégager mes fonds de portif (les trucs spéculatifs qui sont à -50%, -60%, -80%) et de balancer ça sur des cryptos un peu exotiques. Comme elles sont à ~80% de l'ATH, si elles explosent pendant le bull-run, y'a moyen de faire du x5, x10, x20 et compenser les pertes en bourse. (oui, là c'est l'astrologie  [:michaeldell:1]  )

Si tu crois aux patterns, alors pas de raison de mépriser l'AT en bourse. La théorie du halving en est un peu l'équivalent pour le BTC : il y a un pattern mais pas de logique économique derrière.

Franchement, tant que l'environnement monétaire reste restrictif (taux élevés + QT), les cryptos ont toutes les chances d'avoir un fort vent de face. Leur meilleur espoir à mon sens serait une récession aux USA conduisant à des baisses de taux + reprise du QE. Là, il n'y a pas seulement un pattern, mais aussi une logique économique : le QE fait remonter les bouses à la surface (halving ou pas).

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69326484
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 04-10-2023 à 01:46:11  profilanswer

wiseguy a écrit :

C'est comme scipion: il fait la perf du world quand tout va mal et la perf du nasdaq quand tout va bien :lol:  :lol:  :lol:  
A part toi, qui achete en ce moment: c'est une bonne zone d'achat (ou c'est la lessiveuse est repartie pour un tour) ?

Non, je fais en gros la perf du NASDAQ à la hausse comme à la baisse, avec un delta plus ou moins important selon le timing de mon levier contracyclique. [:scipion8:3]  

PS : NASDAQ qui sur la durée écrase 99% des gestions actives, hein.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2023 à 01:46:11  profilanswer

n°69326490
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 04-10-2023 à 01:50:28  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Putin ils foutent quoi les banques centrales
Tout est truqué
La bourse c'est finie

Tant que l'inflation reste nettement au-dessus de sa cible, c'est plutôt bien du point de vue des banques centrales que la bourse baisse : effet de richesse négatif qui comprime la demande donc l'inflation.

Donc j'encourage ceux ici qui veulent que la bourse remonte à faire leur devoir face à l'inflation : ne pas demander de hausse de salaire, réduire sa consommation (par exemple pour moi, transition menu McDo complet -> pizza surgelée -> riz / pâtes), refuser les prix déraisonnables. Si on s'y met tous ensemble ça finira par marcher et on pourrait alors revoir le ATH sur le NASDAQ.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 04-10-2023 à 01:51:03

---------------
n°69326503
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-10-2023 à 02:20:13  profilanswer

L'ambition de gagner du gros argent pour finir comme Juju et sa pizza Leclerc
Tout ça pour ça [:benjy86]

Message édité par gundam13 le 04-10-2023 à 02:21:01
n°69326556
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-10-2023 à 06:06:58  profilanswer

J'ai re-regardé Idiocracy hier d'ailleurs  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69326581
Drizzt
Posté le 04-10-2023 à 06:37:22  profilanswer

C'est surtout l'externalisation de la natalité. La dernière chose qu'on pouvait pas faire en offshore.

n°69326706
emppapy
Posté le 04-10-2023 à 07:48:26  profilanswer

Qu'est ce qui pousse les bosseurs à ne plus faire des gamins ?
Ça fait des impôts en moins  :p

n°69326810
i486DX2-66
Posté le 04-10-2023 à 08:12:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69326813
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-10-2023 à 08:13:21  profilanswer

emppapy a écrit :

Qu'est ce qui pousse les bosseurs à ne plus faire des gamins ?
Ça fait des impôts en moins  :p

On prend soin de la planète surpeuplée !
Accessoirement, si c'est pour voir son enfant finir sur Tiktok à écrire en langage SMS et à ne pas savoir quoi faire de sa vie pendant 3 ans après son BAC, mais qu'il faut quand même payer ses études ou son voyage en PVT (plus tout le reste jusqu'à sa majorité), tout en sachant qu'il vivra à l'autre bout du monde sans vouloir s'occuper de ses parents vieillissants (et sera content de les foutre en EPHAD), je ne sais pas si ça vaut le coup / coût :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69327026
PierreQuiR​ouIe
Posté le 04-10-2023 à 08:55:58  profilanswer

gundam13 a écrit :

- énergies renouvelables

Par exemple, en replaçant l'Etat à sa juste place ?
En évaluant l'efficacité des politiques publiques en tout domaine ?
Voire, soyons fous, en finançant les entreprises grâce à un système de retraite par capitalisation ?

[:direct8ard]

---------------
Mon portefeuille
n°69327040
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 04-10-2023 à 08:57:30  profilanswer

Ce topic part en macro  [:arkeod:2]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69327124
Rasthor
Posté le 04-10-2023 à 09:09:47  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Tant que l'inflation reste nettement au-dessus de sa cible, c'est plutôt bien du point de vue des banques centrales que la bourse baisse : effet de richesse négatif qui comprime la demande donc l'inflation.

Donc j'encourage ceux ici qui veulent que la bourse remonte à faire leur devoir face à l'inflation : ne pas demander de hausse de salaire, réduire sa consommation (par exemple pour moi, transition menu McDo complet -> pizza surgelée -> riz / pâtes), refuser les prix déraisonnables. Si on s'y met tous ensemble ça finira par marcher et on pourrait alors revoir le ATH sur le NASDAQ.

[:50dlanj:4]

n°69327133
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 09:10:51  answer

LooKooM a écrit :

L'argent est "mangé" par les banques centrales. La main de Dieu reprend aux pecheurs.

Plus sérieusement tout baisse : immo, actions, obligations.

Ca part en dépenses contraintes ce qui explique que le marché soit encore à +10-12% YTD.

La "bonne" nouvelle c'est que si l'économie craque pour de vrai aux US, on devrait avoir une FED nettement plus accommodante. Oui mais potentiellement plusieurs mois après la recession. Avec des marchés qui ont le temps de chuter lourdement d'ici là.

Si sur le long terme la position est meilleure, tant mieux.

Bon, perso je prévois un ACHAT immo l'année prochaine, j'espère qu'on aura pas le coup de la récession juste avant  [:jean-pierre defrog:1]  [:jean-pierre defrog:1]  [:jean-pierre defrog:1]

n°69327208
crashray
Posté le 04-10-2023 à 09:22:48  profilanswer

crashray a écrit :

[:mike_anal:7]  
Apport de 5000€ sur CTO pour profiter des soldes.
Louche de World sur CTO avec les 0 frais.
13 @ 76,43

[:mike_anal:7]  
Pichet de World sur CTO avec les 0 frais.
26@ 75.815 €
Le CTO ouvert en juin se remplit doucement.
https://i.imgur.com/FKv6F3o.png
Je suis arrivé à ma cible de 90% d'ETF :
https://i.imgur.com/1GQXSlk.png
Je vais pouvoir enfin remettre un peu dans mon PEA/PME pour perdre un peu d'argent.

Message édité par crashray le 04-10-2023 à 09:34:12

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°69327218
Rasthor
Posté le 04-10-2023 à 09:23:42  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Si tu crois aux patterns, alors pas de raison de mépriser l'AT en bourse. La théorie du halving en est un peu l'équivalent pour le BTC : il y a un pattern mais pas de logique économique derrière.

Oh, je ne méprise pas l'AT. Y'a des patterns parfois intéressant, genre les pump&dump sur les SPACs. Ou même, acheter sur un creux, c'est déjà de l'AT (m'enfin, faut prévoir le creux).

La logique économique de l'halving, c'est la diminution du rendement du mining de Bitcoin. Donc plus dur, plus rare à a voir. (Après, je t'avoue que je ne sais pas pourquoi cela pumpe après.  :ange: ).

Citation :

Franchement, tant que l'environnement monétaire reste restrictif (taux élevés + QT), les cryptos ont toutes les chances d'avoir un fort vent de face. Leur meilleur espoir à mon sens serait une récession aux USA conduisant à des baisses de taux + reprise du QE. Là, il n'y a pas seulement un pattern, mais aussi une logique économique : le QE fait remonter les bouses à la surface (halving ou pas).

Oui, je suis d'accord avec toi. Les précédents bull-run, y'avait de l'argent magique à disposition et les taux étaient super bas.  

Mais là encore:  
- Quand les rendements des comptes d'épargne étaient bas (0-1%), les gens n'hésitaient pas à aller en bourse pour. avoir du 8-13% (rendement annuel moyen).  
- Maintenant, les rendements des comptes d'épargne sont de 3-5%. Donc cela devient plus discutable de risquer à la bourse pour grappiller quelques pourcents de plus (même arkeod l'a dit plus haut, il reste safe pour le moment). Si tu veux un rendement plus élevé, il faut aller chercher des actions précises et là ça devient de la spéculation, avec le risque de choisir le mauvais cheval. Les cryptos, on peut aller chercher du +100% sans trop réfléchir en se positionnant sur le duo Bitcoin/Ethereum (on parle de $800Mds de market cap à eux deux). Le rapport gain/risque devient plus intéressant que la bourse, vis-à-vis de l'épargne.

n°69327225
standalone
Posté le 04-10-2023 à 09:24:38  profilanswer

gundam13 a écrit :

La France à 110% et 3T
Et la liste s'allonge
- énergies renouvelables
Et j'en oublie

La dette française est monstrueuse, le budget prévoit 78 milliards de remboursement au budget et 280 milliards d'emprunt l'année prochaine, ça repasse premier poste du budget

n°69327404
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 04-10-2023 à 09:47:03  profilanswer

Global Bioenergies reçoit 16 millions d’euros pour sa future usine d'ingrédients cosmétiques et de SAF
L’entreprise de chimie verte Global Bioenergies recevra 16,4 millions d’euros dans le cadre de France 2030 pour sa future usine. La société a revu largement à la hausse ses projets industriels et vise des capacités de 10 000 tonnes par an pour cette usine qui produira, en France, de l’isododécane bio-sourcé, ingrédient pour les cosmétiques et les SAF.

https://www.usinenouvelle.com/artic [...] f.N2178502

---------------
Feed-Back
n°69327485
TubeMap
Posté le 04-10-2023 à 09:56:54  profilanswer

Camisard1 a écrit :

C'est donc toi le coupable qui a donné cette idée a Andrew Bailey :o  

n°69327544
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-10-2023 à 10:01:51  profilanswer

Ben il donne lui-même son exemple pour la bouffe, c'est sûr que quand tu gagnes déjà 200 000 $ de salaire, pas besoin de demander d'augmentation :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69327585
leamAs
на зарееее
Posté le 04-10-2023 à 10:06:36  profilanswer

Bourso a versé le dividende tte. C'est le moment d'acheter du black angus pour changer de Mcdo  [:scipion8:7]

n°69327618
sardhaukar
Posté le 04-10-2023 à 10:12:45  profilanswer

Les titres sur youtube ce matin. [:yems93]  

Citation :

Le KRACH à nos portes !!! | Morningbull : le réveil marchés | Swissquote

n°69327627
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 10:13:32  answer

De toute façon, c'est très clair : j'ai fait ALL-IN ETF World récemment.
Donc forcément ça va baisser.

J'ai la poisse à ce jeu  [:jean-pierre defrog:1]

n°69327630
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-10-2023 à 10:13:52  profilanswer

J'hésite toujours à charger du SNP500 sur ETF BNP. A la fois l'euro/dollar baisse, et en même temps le marché doit crasher. C'est très CHIANT [:coroners]  
1 an de marché schizophrène, instable et sans véritable PV in fine  [:coroners]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69327650
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-10-2023 à 10:16:49  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Voire, soyons fous, en finançant les entreprises grâce à un système de retraite par capitalisation ?

En France malheureusement ce ne sera pas accepté alors que c'est ce qu'il faudrait la capitalisation

n°69327662
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-10-2023 à 10:18:43  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

[:colonel olrik:9]  

Spoiler :

[:colonel olrik:9]  [:colonel olrik:9]  [:colonel olrik:9]  [:colonel olrik:9]  [:colonel olrik:9]  [:colonel olrik:9]  [:colonel olrik:9]  [:colonel olrik:9]  [:colonel olrik:9]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69327685
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-10-2023 à 10:20:58  profilanswer

standalone a écrit :

La dette française est monstrueuse, le budget prévoit 78 milliards de remboursement au budget et 280 milliards d'emprunt l'année prochaine, ça repasse premier poste du budget

285 milliards l'an prochain

n°69327714
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 04-10-2023 à 10:25:28  profilanswer

Ca a toujours été mon rêve : monter un parti marxiste/communiste orthodoxe qui se présenterait aux élections avec pour principal objectif la propriété collective des moyens de production, via diverses mesures comme la distribution régulière à toute la population de parts du capital des entreprises.  :D

Message édité par Prince HFR le 04-10-2023 à 11:01:24

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°69327771
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-10-2023 à 10:33:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Achat d'une louche de Neoen à l'instant à 26,3€

Revente de ma ligne Neoen à 26,98€ à l'instant, 24h après l'achat

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 04-10-2023 à 10:46:36

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°69327906
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-10-2023 à 10:50:51  profilanswer

wiseguy a écrit :

LVMH, c'est couillu: tu ramasses un couteau qui tombe comme on dit. Bravo.

J'ai pensé à cette expression en voyant ce gif tout à l'heure :D
https://i.imgur.com/km2uEAc.gif

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°69327946
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 04-10-2023 à 10:56:40  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Revente de ma ligne Neoen à 26,98€ à l'instant, 24h après l'achat

?

---------------
Feed-Back
n°69327986
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 04-10-2023 à 11:02:21  profilanswer

Début de cotation de Sandoz issu du spin-off de Novartis.
Un autre génériqueur en bourse  :)

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69328032
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-10-2023 à 11:07:42  profilanswer

C'est un titre sur lequel je fais régulièrement des allers-retours rapides :D

---------------
n°69328061
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 04-10-2023 à 11:10:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

C'est un titre sur lequel je fais régulièrement des allers-retours rapides :D

Ha d’accord, j’avais pas identifié ce titre pour faire ce genre de move

Pas sûr que ça soit le plus opti mais si tu es satisfait  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 04-10-2023 à 11:13:22

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16936  16937  16938  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)