| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Lebeaunathan Full LQQ |
Publicité | Posté le 02-10-2023 à 09:58:08 ![]() ![]() |
evildeus |
ZaZ59 Pig in a poke | Bof, faut être sacrément con pour écouter les « conseils » d’un random et après lui chier dessus.
Message édité par ZaZ59 le 02-10-2023 à 10:29:34 --------------- Feed-Back |
leamAs на зарееее |
LooKooM Modérateur |
|
chienBlanc |
TubeMap | L'une des meilleures armées qu'ils disaient
|
teepodavignon | Au moins y a un bon SAV --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 02-10-2023 à 11:17:35 ![]() ![]() |
nicolaki | Remplis ton PEA d'abord (fiscalité simple et avantageuse et pas de frais de tenue vs AV). Message cité 3 fois Message édité par nicolaki le 02-10-2023 à 11:32:14 |
evildeus |
Message cité 2 fois Message édité par evildeus le 02-10-2023 à 11:35:40 |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
nicolaki |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 02-10-2023 à 11:59:55 |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2023 à 12:09:50 ![]()
Merci pour vos réponse. Certes le CTO il y a les 30% de taxe mais sur le long terme en comparant un EWLD sur PEA à par exemple un iShares Core S&P 500 sur CTO est ce que l'économie de la fiscalité n'est pas gommé par: - frais d'achat: EWLD PEA = 2% (avec DCA 100€ / mois) / S&P500 CTO = 0
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 02-10-2023 à 13:11:05 |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
LooKooM Modérateur |
|
Rasthor |
|
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Rasthor |
Xavier ne fait pas de pub directement, mais c'est un moyen pour Zonebourse de se faire connaître.
|
Profil supprimé | Posté le 02-10-2023 à 12:51:46 ![]()
Ben pas forcément puisque c'est un inconvénient du PEA de limiter le choix des ETF et donc être contraint à en prendre un moins performant qui est dans la liste. Mais même sans prendre en compte la performance étant donné que c'est un investissement long terme que je vise rien que niveau frais je cherche à déterminer si fiscalité > frais. En prenant ton exemple en investissant 10k et en faisant 10k de plus value donc 1700€ d'impôts en PEA et 3000€ en CTO. Sur 20 ans économiser 1,95€ à chaque ordre mensuel = 468€ déjà + économiser minimum 50% en frais de gestion annuel... est ce que les 1300€ d'impôt économisé du PEA ne sont pas complètement effacé. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-10-2023 à 12:58:13 |
lapin |
|
Rasthor | Les performances ne sont pas tellement différents entre deux fonds qui sont basés sur le même indice.
Oui, il faut comparer ça.
Ca sort d'où ces 50%?
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 02-10-2023 à 13:07:40 |
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 02-10-2023 à 13:09:07 |
Rasthor |
Il faut voir le truc à l'envers: l'intérêt d'un PEA (ou 3ème pilier en Suisse, ou ISA en Angleterre) est de forcer les gens à économiser de l'argent pour éviter qu'ils dépendent du social. D'où la carotte de payer moins d'impôts là-dessus. C'est un contrat win-win.
|
Rasthor |
|
Lebeaunathan Full LQQ |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 02-10-2023 à 13:44:55 |
glandoll |
|
Rasthor |
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
glandoll |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |