Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3457 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16853  16854  16855  ..  19753  19754  19755  19756  19757  19758
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°69100508
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 30-08-2023 à 11:07:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

clem3nt a écrit :

Les cryptos, c'est encore mieux que l'écologie, l'affaire Dreyfus ou les voitures électriques pour s'engueuler joyeusement en famille. Je ne comprend pas pourquoi ce sujet est si explosif. Tout le monde a un avis dessus, même ceux qui n'en ont pas et ne comptent pas en avoir. Pire, ceux qui en ont sont comme entrés en religion, prêt à défendre leur idole quoi qu'il en coute.

il y a beaucoup de fragiles qui craignent que leur utilité réelle pour la société soit révélée au grand jour  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 11:07:13  profilanswer

n°69100587
reynholm
Posté le 30-08-2023 à 11:14:10  profilanswer

Fin de l'AK d'egide aujourd'hui.
le cours actuel est sensiblement le même que le prix de l'AK (0.65)
pas de grand intérêt à souscrire...

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°69100591
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-08-2023 à 11:14:28  profilanswer

n0b0dy a écrit :

C’est nier que les riches sont les gens qui travaillent le plus dur pour réussir, les riches sont ceux qui transpirent le plus. Les riches sont les gens qui font les efforts pour atteindre leurs objectifs.

Seuls les riches savent les efforts nécessaires - et sont prêt à les faire - pour justement être riche.

[:france_insoumise:2]  T'es con, Michel.  [:galaswinda:2]

n°69100593
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-08-2023 à 11:14:33  profilanswer

Mes chinois szur vont continuer à relancer l'impression

Citation :

An official at China's central bank urged banks to step up lending to private companies during a meeting on Wednesday with financial regulators, corporations and lenders, the state-owned Securities Times reported.

Relevant financial departments are formulating policy documents with this goal in mind, the newspaper quoted Ma Jianyang, deputy head of the financial market department at the People's Bank of China (PBOC) as saying.

The central bank will ask financial institutions to set annual targets for services to private firms and vigorously expand loans to companies that are borrowing for the first time, it said.

China's new bank loans tumbled in July and other key credit gauges also weakened, even after policymakers cut interest rates and promised to roll out more support for a faltering economy.

Analysts have cut their growth forecasts for the year to below the government's target of about 5%, as they also factor in a worsening of the crisis in the property sector and weak consumer spending.

Investment by private companies shrank 0.5% in the first seven months of the year, bigger than the 0.2% decline for the first half.

The Shanghai and Shenzhen bourses, major banks including the Industrial and Commercial Bank of China and China Construction Bank as well as at least 11 private firms participated the meeting, according to Yicai financial news.

The firms included energy equipment manufacturer Titan Wind Energy, egg producer DQY Ecological and property firms Longfor Group and Seazen Holdings, Yicai said.

In other recent policy plans, some state-owned banks will soon lower interest rates on existing mortgages, the first such move in China since the global financial crisis, people familiar with the matter have said.

https://piqsuite.com/reuters/chines [...] ial-quoted

Il avait déjà début cette année:
https://pbs.twimg.com/media/F4eGcC1XQAEtrQX?format=webp&name=small

---------------

n°69100621
evildeus
Posté le 30-08-2023 à 11:17:42  profilanswer

Faut regarder M3 :o

n°69100687
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-08-2023 à 11:24:14  profilanswer

Ptitboutgan6534 a écrit :

:hello:  

J'ai repris de la FDE en honneur au taulier adjoint  :whistle: Je connais le chemin du cours désormais.... :o
A ta santé MAT :D

Espérons que d'ici fin septembre l’état français ne fasse pas appel pour les concessions en Lorraine mais comme je le dit depuis toujours c'est du bonus par rapport aux objectifs du groupe à fin 2016 : 100 M€ de CA et Marge ebitda à 50% ( tout comme l'hydrogène et l'hydrogène turquoise ne Belgique et les projets de séquestration de CO2 et les projets de cryopur, au final ça fait beaucoup de bonus en fait :D  )  

reynholm a écrit :

Fin de l'AK d'egide aujourd'hui.
le cours actuel est sensiblement le même que le prix de l'AK (0.65)
pas de grand intérêt à souscrire...

effectivement sauf à avoir la fierté de participer au marché primaire ( oui bon  :D  ) , il sera intéressant de savoir à combien va monter CNN dans le capital .

Si il y a des frer sur pierres et vacances/center parcs, discours très rassurant sur la saison 2023 du groupe ( encore mieux qu'en 2022 et la fin de saison s'annonce ++  :love:  toutes les activités du groupe sont désormais rentables  :love: )

https://www.bfmtv.com/economie/repl [...] 00229.html

Message édité par mattgiver le 30-08-2023 à 11:24:59

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°69100830
n0b0dy
Posté le 30-08-2023 à 11:41:02  profilanswer

flash23 a écrit :

[:france_insoumise:2]  T'es con, Michel.  [:galaswinda:2]

Je pensais avoir plus de prises.
 [:douchebag forever:2]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69101070
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 30-08-2023 à 12:06:42  profilanswer

n°69101097
Pzu
Posté le 30-08-2023 à 12:09:08  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Quel est donc le sens étrange de cette taxe (c'est bon j'ai lu le wiki :o). C'est pour éviter que les gens investissent dans les grosses boites FR de manière durable ? :??:

Le but c'était de faire une mesure pour plaire à l'électorat gaucho. Désolé de le dire ainsi, mais ce sont les faits :o
Ah, et faudra s'attendre à d'autres mesures débiles du genre dans les années à venir, pasque ça va pas aller en s'améliorant :o

n°69101098
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 30-08-2023 à 12:09:10  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je faisais référence à mon expérience en agence BdF en Hauts-de-Seine - sans doute pas représentatif de la population générale.

Après, il y a sans doute un biais de sélection : on a sans doute tendance à se focaliser davantage sur les dossiers de bourgeoises surendettées que sur ceux, manifestement bien plus nombreux, des ménages modestes.

Un vrai chat, il retombe toujours sur ses pattes  

T’es bon comeme

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 12:09:10  profilanswer

n°69101126
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 30-08-2023 à 12:11:32  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Si tu étais pilote de ligne, tu annoncerais aux passagers que tous les moteurs sont HS et qu'on va probablement se crasher ?

Je la connaissais avec un bateau et un iceberg  :D  

https://img.super-h.fr/images/2023/03/11/1a25574a841d905533ab84b4a5fa0647.png

n°69101192
cisko
Posté le 30-08-2023 à 12:18:39  profilanswer

evildeus a écrit :

T’achètes un vélo à 200€ Potentiellement tous ceux qui gagnent 100+ Fois que toi :o

bah justement, mon vélo c'est plutôt 4k€ hors je vois mal les gens qui gagnent 5x + que moi achèter ce genre de daube :o
celui qui veut un vélo haut de gamme, c'est aussi 20k mais c'est un full titane, à boite de vitesse hdg :o

là c'est limite un objet de déco plus qu'un vélo à utiliser en fait  [:petrus dei]

Message cité 3 fois
Message édité par cisko le 30-08-2023 à 12:19:19
n°69101201
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 30-08-2023 à 12:19:29  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Un vrai chat, il retombe toujours sur ses pattes  

T’es bon comeme

Non, non, je suis le premier à reconnaître la supériorité des statistiques désincarnées sur le ressenti du terrain. C'en est une bonne illustration. La réalité des chiffres ne correspond manifestement pas aux impressions que j'avais eues sur le terrain - sans doute en raison d'un échantillon pas représentatif et de biais psychologiques de sélection de ma part.

Dans la vie en général je préfère utiliser des données hein, je suis ingénieur (et en plus major de ma promo, ce qui implique certaines responsabilités de rigueur et d'honnêteté intellectuelle). [:scipion8:3]

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69101278
evildeus
Posté le 30-08-2023 à 12:29:56  profilanswer

cisko a écrit :

bah justement, mon vélo c'est plutôt 4k€ hors je vois mal les gens qui gagnent 5x + que moi achèter ce genre de daube :o
celui qui veut un vélo haut de gamme, c'est aussi 20k mais c'est un full titane, à boite de vitesse hdg :o  

là c'est limite un objet de déco plus qu'un vélo à utiliser en fait  [:petrus dei]

Oui enfin la l'utilisation est pas tout à fait identique :o

n°69101366
lesgensdur​eseau
Posté le 30-08-2023 à 12:41:45  profilanswer

cisko a écrit :

[:fredmoul:1]

n°69101458
miserable
Posté le 30-08-2023 à 12:58:30  profilanswer

le vélo gucci c'est pour circuler entre la SDB et l'héliport hein

ils comprennent rien

n°69101483
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-08-2023 à 13:02:26  profilanswer

C'est un objet de décoration d'une chambre d'enfant bourgeoise voila tout.

Comme les ballons de basket Tiffany à $1k, purement décoratif, c'est pas pour dribbler avec ses cousins derrière Action.

Vous êtes completement déconnectés du panier de consommation des très aisés, voila tout.

n°69101511
chienBlanc
Posté le 30-08-2023 à 13:08:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme les ballons de basket Tiffany à $1k, purement décoratif, c'est pas pour dribbler avec ses cousins derrière Action.

Vous êtes completement déconnectés du panier de consommation des très aisés, voila tout.

Et le caleçon à 550 balles, c'est pour quoi faire ?  [:nushku:3]  

https://i.imgur.com/SNCb3Nv.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69101546
sereniteso​leil
Posté le 30-08-2023 à 13:14:43  profilanswer

Pas envie de lire tellement ça a l'air chiant, j'émets cependant l'idée qu'ils n'ont probablement* pas tenus compte de l'aspect temporel.

Dans une faillite, regarder les revenus à un instant T c'est intéressant pour savoir combien va pouvoir rembourser la personne mais pas pour déterminer quelle était la situation personnelle qui précédait à la faillite.

Par exemple un mec qui gagnerait au loto et qui claquerait tout, se trouverait au RSA, il est probablement considéré comme au RSA par ta stat alors qu'en fait c'est un millionnaire qui a fini ruiné.

*Probablement car ils n'ont pas mis une colonne dans le tableau sur la situation en N-2 ou N-3 alors que c'est juste le principal critère pour déterminer de l'origine de la personne avant faillite.

Malgré tout il est logique que plus tu sois pauvre plus ta probabilité d'être en faillite augmente. Pour moi, la capacité à gérer un budget ne dépend pas des revenus mais des personnes et des accidents de la vie, donc un panier percé qui palpe 5K€ par mois à moins de chance de finir surendetté qu'un panier percé qui en gagne qu'un K€, car le jour où il y'a un accident de la vie, c'est plus facile de retomber sur les pattes avec une rémunération de départ 5K€ qu'avec 1 K€.

Message édité par serenitesoleil le 30-08-2023 à 13:19:54
n°69101554
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-08-2023 à 13:16:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et le caleçon à 550 balles, c'est pour quoi faire ?  [:nushku:3]  

https://i.imgur.com/SNCb3Nv.png

J'ai plusieurs écharpes à un moins de 1k pièce chez eux, quelques accessoires que je juge sympa, quelques assiettes de reception.

Oui c'est cher mais si tu en as envie, je ne vois pas vraiment le souci en fait.

Certains dépensent 550 dans une alimentation de PC gaming, ce qui doit paraitre parfaitement absurde à 90% de la population. D'autres dépenseront cette somme en objets magiques dans un jeu vidéo, d'autres encore dans un ticket de concert d'un artiste, d'autres dans un caleçon qu'ils trouvent classe.

Franchement je questionne profondément votre compréhension de la societé de consommation actuelle et donc indirectement de la qualité du stock picking dans ce secteur si cela vous étonne.

n°69101580
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 30-08-2023 à 13:21:26  profilanswer

Beaucoup d'ouvriers sur ce topic.

CB je le vois bien en sandales chaussettes blanches en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par arkeod le 30-08-2023 à 14:14:51

---------------
n°69101586
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 30-08-2023 à 13:22:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans les années 2000, les riches se la comparaient sur la longueur de leur yacht.
J'imagine que c'est toujours vrai. Ici la mamoune qui va prendre une photo naïve de la chambre de son fils et la mettre sur Insta, pourra bien mettre en valeur le vélo à 20k effectivement.

n°69101598
ramsesmeu
French speculator
Posté le 30-08-2023 à 13:24:54  profilanswer

vonfleck a écrit :

ah enfin ...Bongo viré au Gabon par les militaires...

evidemment MAU et EC vont plonger à l'ouverture...mais suis pas vraiment inquiet pour la suite...

L'occasion d'une vie ?

n°69101601
sereniteso​leil
Posté le 30-08-2023 à 13:25:15  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Dans les années 2000, les riches se la comparaient sur la longueur de leur yacht.
J'imagine que c'est toujours vrai. Ici la mamoune qui va prendre une photo naïve de la chambre de son fils et la mettre sur Insta, pourra bien mettre en valeur le vélo à 20k effectivement.

Comme toutes les catégories sociales y'en a qui veulent paraitre plus riches qu'ils ne le sont

Quand tu peux pas te payer un yacht tu t'achètes un caleçon à 550 € ça permet de briller dans les diners à moindre frais  :sol:

C'est fou comme l'égo est un énorme vecteur de vente pour toutes les catégories sociales.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 30-08-2023 à 13:27:22
n°69101604
Pomme-abri​cot
Posté le 30-08-2023 à 13:25:33  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Pas souvenir qu'elle ait jamais été appliquée aux transactions intraday, si ?

Je crois bien que tu as raison, j'ai lu trop vite Wiki :

Citation :

Elle entre en application pour les acquisitions réalisées à compter du 1er août 2012.
[...]
En outre, alors que le Parlement a adopté le principe de l'inclusion des transactions intra-journalières dans l'assiette à l'occasion de l'article 62 de la loi de finances initiale pour 2017, qui devait s'appliquer pour les acquisitions réalisées à partir de 2018, elles ont été réexclues à l'arrivée d'Emmanuel Macron à la présidence de la République.

n°69101606
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 30-08-2023 à 13:25:44  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Non, non, je suis le premier à reconnaître la supériorité des statistiques désincarnées sur le ressenti du terrain. C'en est une bonne illustration. La réalité des chiffres ne correspond manifestement pas aux impressions que j'avais eues sur le terrain - sans doute en raison d'un échantillon pas représentatif et de biais psychologiques de sélection de ma part.

Dans la vie en général je préfère utiliser des données hein, je suis ingénieur (et en plus major de ma promo, ce qui implique certaines responsabilités de rigueur et d'honnêteté intellectuelle). [:scipion8:3]

Alors pourquoi ne pas juste dire mea culpa j’ai dis de la merde ?

Btw, on sait / on s’en balec que tu sois major. Moi aussi je suis major ça apporte quoi au débat de le rappeler toutes les X pages ?

Message cité 3 fois
Message édité par ZaZ59 le 30-08-2023 à 13:28:14

---------------
Feed-Back
n°69101630
ramsesmeu
French speculator
Posté le 30-08-2023 à 13:28:32  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Btw, on sait / on s’en balec que tu sois major. Moi aussi je suis major ça apporte quoi au débat ?

Afin que les groupies soient encore plus groupies

n°69101664
glandoll
Posté le 30-08-2023 à 13:33:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu trouves cela de bons goûts ?

n°69101686
glandoll
Posté le 30-08-2023 à 13:36:56  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Btw, on sait / on s’en balec que tu sois major. Moi aussi je suis major ça apporte quoi au débat de le rappeler toutes les X pages ?

Bah c'est pour compenser (quoi, je ne sais pas).

n°69101691
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 30-08-2023 à 13:37:20  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Ben non, partager l'expérience d'un échantllon manifestement non représentatif, ce n'est pas dire "de la merde". Cet échantillon existe bien et je l'ai bien vu, hein.

En revanche, c'est misleading et avoir des données plus larges est très utile. :jap:  

Perso je réfléchis souvent aux générations d'ingénieurs passées avant moi par le même parcours, c'est une légion de fantômes qui observe au-dessus de mon épaule toutes mes actions et tous mes propos. Si je faute, c'est toute une institution qui est en péril. C'est une grande responsabilité, je trouve. Heavy lies the crown. J'imagine que ce n'est pas pareil si on n'est pas major. :jap:

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°69101711
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-08-2023 à 13:39:16  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

glandoll a écrit :

Tu trouves cela de bons goûts ?

Le bon gout c'est ce qui reste aux européens pour mépriser les gens qui réussissent financièrement sans être cultivé comme eux à propos de l'histoire du moyen âge ou de l'art sumérien.

Je me contrefiche pas mal si c'est de bon gout ou non selon moi.

Si cela se vend c'est de bon gout, dans le sens, c'est du gout des acheteurs donc il est bon.

C'est vraiment avoir un égo gros comme une pastèque de penser que PARCE QUE des français cultivés trouvent cela de mauvais gout c'est de mauvais gout et ne devrait pas être vendu. La police du style n'existe pas, il faut redescendre de son nuage.

n°69101738
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 30-08-2023 à 13:42:25  profilanswer

Les deux posts à la suite là c'est vraiment section loisirs. [:flash23:10]  

On peut en revenir à la Bourse ?

n°69101763
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 30-08-2023 à 13:46:59  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Comme toutes les catégories sociales y'en a qui veulent paraitre plus riches qu'ils ne le sont  

Quand tu peux pas te payer un yacht tu t'achètes un caleçon à 550 € ça permet de briller dans les diners à moindre frais  :sol:  

C'est fou comme l'égo est un énorme vecteur de vente pour toutes les catégories sociales.

C'est un peu plus compliqué pour montrer son calbute
La méthode de Lookoom avec la photo du vélo me semble plus adaptée

Après ca dépend le genre de soirée auquel tu es convié, je suis peut être moi aussi déconnecté [:cuirmoustache:2] [:patrick52s:5]

LooKooM a écrit :

Franchement je questionne profondément votre compréhension de la societé de consommation actuelle et donc indirectement de la qualité du stock picking dans ce secteur si cela vous étonne

Très beau tacle, vraiment très propre, dans le plus grand des calmes  :jap:  

n°69101939
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2023 à 14:06:00  answer

arkeod a écrit :

Beaucoup d'ouvriers sur ce topic.

CB je le vois bien en sandales chaussettes blanches en tout cas.

Tu voulais me répondre mais c'est pas le bon quote ? :o

n°69102023
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 30-08-2023 à 14:15:40  profilanswer

Je voulais initialement te quote et te dire de relire mais j'ai pas persévéré.
Puis ton quote est resté dans mon message pour parler d'un autre sujet :o

---------------
n°69102056
tiboc59
Posté le 30-08-2023 à 14:20:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai plusieurs écharpes à un moins de 1k pièce chez eux, quelques accessoires que je juge sympa, quelques assiettes de reception.

Oui c'est cher mais si tu en as envie, je ne vois pas vraiment le souci en fait.

Certains dépensent 550 dans une alimentation de PC gaming, ce qui doit paraitre parfaitement absurde à 90% de la population. D'autres dépenseront cette somme en objets magiques dans un jeu vidéo, d'autres encore dans un ticket de concert d'un artiste, d'autres dans un caleçon qu'ils trouvent classe.

Franchement je questionne profondément votre compréhension de la societé de consommation actuelle et donc indirectement de la qualité du stock picking dans ce secteur si cela vous étonne.

Et après c'est Pion que l'on trouve condescendant ? Désolé mais le discours n'est pas très flatteur vis à vis des intervenants  :O

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69102091
glandoll
Posté le 30-08-2023 à 14:25:49  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Et après c'est Pion que l'on trouve condescendant ? Désolé mais le discours n'est pas très flatteur vis à vis des intervenants  :O

l'un n'empêche pas l'autre  :whistle:

n°69102112
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-08-2023 à 14:28:09  profilanswer

Je suis parfois condescendant également, voila tout.

n°69102286
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2023 à 14:47:13  answer

LooKooM a écrit :

Je suis parfois condescendant également, voila tout.

[:el patoche3:9]

n°69102288
JB0660
Posté le 30-08-2023 à 14:47:27  profilanswer

Le modo et le taulier qui trollent.
Section Loisirs assurément.
[:hansaplast:5]

n°69102311
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 30-08-2023 à 14:50:00  profilanswer

Il y en a un qui n'a pas de descendance.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16853  16854  16855  ..  19753  19754  19755  19756  19757  19758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)