| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-08-2023 à 16:31:32 ![]() ![]() |
vingte |
|
Ascio |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
f4c3 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2023 à 17:00:07 ![]() |
hein_pipo |
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2023 à 17:05:25 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 07-08-2023 à 17:07:11 |
vingte |
|
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Publicité | Posté le 07-08-2023 à 17:10:57 ![]() ![]() |
SD Plissken Greed is good | ATH BRK 550K l'action.
Message édité par SD Plissken le 07-08-2023 à 17:19:17 |
evildeus |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
evildeus |
Message cité 2 fois Message édité par evildeus le 07-08-2023 à 17:51:22 |
f4c3 |
|
PierreQuiRouIe | Je m'absente quelques jours et que vois-je ?
Message cité 2 fois Message édité par PierreQuiRouIe le 07-08-2023 à 17:55:15 --------------- Mon portefeuille |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Setlel |
Message cité 1 fois Message édité par Setlel le 07-08-2023 à 18:41:44 |
mlon la frite c'est la fete |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Setlel |
|
- Les entreprises growth (croissance) : ce sont les entreprises avec une forte croissance de leur chiffre d'affaire ou de leur résultat. Ces sociétés se paient en général cher car la croissance est anticipée. La définition des valeurs growth me semble à peu près correcte. Je reformulerais « ces sociétés se paient en général cher » par « ces sociétés ont en général des multiples de valorisation élevée » - ce qui n’est pas la même chose. - Les entreprises value (décotées) : ce sont les entreprises avec une capitalisation inférieure à la valeur intrinsèque de l'entreprise. Ces sociétés sont généralement sur des business mal-aimés ou en difficulté, la faible valorisation s'explique par une anticipation d'une baisse du chiffre d'affaire ou des résultats. En revanche la définition des actions value est effectivement contestable. C’est une définition « value ». Du point de vue d’un investisseur rationnel, chaque investisseur a son appréciation personnelle de la valeur intrinsèque d’une action. C’est l’agrégation de toutes ces estimations qui forme le prix de marché. Une définition plus objective/rationnelle d’une action value la caractériserait par des multiples de valorisation plus faibles que le marché en moyenne. (Ensuite bien sûr, l’investisseur value doit faire le tri entre les valeurs dont les multiples sont faibles de façon justifiée ou injustifiée – de même que l’investisseur growth doit faire le tri entre les valeurs dont les multiples sont élevés de façon justifiée ou injustifiée.)
Pour ta bisbille avec Zaz j'espère que ça va se calmer. J'envisage de lancer une grande journée de la réconciliation, où chacun doit dire du bien de son nemesis. Car même dans la nuit la plus noire on peut discerner une lueur d'espoir. Ces derniers jours je bosse sur des compliments pour Fabgc, Briareus et Voldemort, mais ce n'est pas évident, même avec la meilleure volonté du monde je suis à sec.
A fortiori online / par écrit, où l'on perd toute la communication non verbale qui rassure sur les bonnes intentions de l'émetteur. Etudiant à Sciences Po, j'assistais en amphi à une conférence par un jeune et brillant diplomate du Quai d'Orsay. Il décrivait de façon à la fois crue, drôle et cruelle les discussions avec ses collègues diplomates. Toute l'audience (moi y compris) était aimantée par ses anecdotes. Abordant le sujet de l'Afrique francophone, il raconta la façon méprisante dont ces pays étaient parfois considérés, en utilisant un terme péjoratif (un de ceux qu'utilisaient les enfants blancs de ma génération avant d'avoir été sensibilisés/éduqués). Choquée mais toujours aimantée, l'audience était hilare (moi y compris). Juste à côté de moi, une étudiante métis (à l'époque à Sciences Po ce n'était sans doute pas aussi courant qu'aujourd'hui) a réagi à ce terme très exactement comme si elle avait reçu une gifle. A peu près seule dans une foule hilare. Je pense (j'espère) qu'il n'y avait aucun doute dans son esprit que ni le maître de conf, ni ses camarades, ne pouvaient être racistes (on était à Sciences Po, épicentre français de la vertu et de la bien-pensance). Mais sa douleur devait être la même, si ce n'est pire. Donc le "ça fait ouvrier", ça peut faire rire éventuellement (perso, l'humour de répétition...), mais ça peut aussi faire mal, quand bien même ce n'est absolument pas l'objectif de l'émetteur, à un anonyme qui le lit, et qui vient juste ici pour lire ou discuter tranquille de bourse. J'appelle pas à de l'auto-censure, mais simplement à un peu de sensibilité et de délicatesse. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 07-08-2023 à 19:05:33 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
vingte |
|
evildeus |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 07-08-2023 à 19:11:02 |
arkeod Lurkeur since '01 | MRNA aux portes des $100, c'est peut-être pas le futur finalement --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
evildeus |
Message édité par evildeus le 07-08-2023 à 19:24:59 |
Miles_Teg91 |
Mais je dirais 10% de moins par rapport à d habitude Sur anglet ils ont mis les parkings payants... --------------- Votre bracelet personnalisé |
evildeus |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
evildeus |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
mlon la frite c'est la fete |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
--------------- Trader en marketing |
Koolklem Rooftop Korean |
Message cité 1 fois Message édité par Koolklem le 07-08-2023 à 20:23:08 --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
evildeus |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Oui un safespace comme promis par Camisard1. Il s'est fait élire sur des promesses non ? --------------- Trader en marketing |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |