Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16792  16793  16794  ..  19919  19920  19921  19922  19923  19924
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°68959038
valentin
Posté le 07-08-2023 à 16:31:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci président  [:gle]  

Pas de forces vives sur les bancaires ou le levier ?

Pour ma part j’hésite à remettre au pot sur du world face à mes investissements douteux. Surtout le dernier en date nommé ALD  [:jacques friggit]

mood
Publicité
Posté le 07-08-2023 à 16:31:32  profilanswer

n°68959061
vingte
Posté le 07-08-2023 à 16:35:06  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Pour un investisseur value, dans son esprit c'est l'intelligence, l'originalité et l'effort (la recherche des notes de bas de page qui te font tomber de la chaise) - mais dans la réalité c'est la chance et la résilience (= tolérer la sous-performance chronique).
Pour un investisseur orienté dividendes, dans son esprit c'est la discipline - mais dans la réalité il n'a aucune chance de réussir.  [:scipion8:3]

Cette lourdeur infinie à dénigrer systématiquement les mecs qui font autre chose que de l'investissement growth.  

Investi notamment sur TTE / AXA / BNP / Crédit Agricole depuis 5 - 8 ans. TRI annuels respectifs de 14.5% / 18% / 12.7% / 56.6% sur ces titres.

n°68959082
Ascio
Posté le 07-08-2023 à 16:39:45  profilanswer

Camisard1 a écrit :

J'espère que non, mais en tout cas, conformément à mes engagements de campagne je vais prendre des mesures spécialement ciblées sur les investisseurs value parmi nous :
- safe space
- cellule de soutien psychologique
- séances de partage : (a) vos meilleurs souvenirs (une session par an) et (b) vos traumatismes (une session par semaine)
- recherche de pépites
- ateliers découverte : (a) l'ETF Monde, (b) LVMH

Tout le monde est bienvenu ici, la diversité est notre richesse. [:scipion8:3]

Serait-il possible de proposer des définitions mises à jour de "value" et "growth" ? Celles en FP ne me semblent pas satisfaisantes.

n°68959107
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-08-2023 à 16:42:41  profilanswer

vingte a écrit :

Cette lourdeur infinie à dénigrer systématiquement les mecs qui font autre chose que de l'investissement growth.  

Investi notamment sur TTE / AXA / BNP / Crédit Agricole depuis 5 - 8 ans. TRI annuels respectifs de 14.5% / 18% / 12.7% / 56.6% sur ces titres.

Je suis actionnaire TTE, AXA et BNP (et je n'ai rien contre Crédit Agricole, même si perso j'aspire à m'arracher à mon atavisme paysan)

Mon PEA-PME est clairement orienté value, mon CTO France orienté rendement. Ma 1ere ligne est Berkshire Hathaway.

Il n'y a (heureusement) pas qu'une seule approche pour réussir en bourse, même si c'est évidemment bcp plus difficile, sur le long terme, avec une approche value ou dividendes.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°68959205
f4c3
Posté le 07-08-2023 à 16:56:33  profilanswer

Camisard1 a écrit :

J'espère que non, mais en tout cas, conformément à mes engagements de campagne je vais prendre des mesures spécialement ciblées sur les investisseurs value parmi nous :
- safe space
- cellule de soutien psychologique
- séances de partage : (a) vos meilleurs souvenirs (une session par an) et (b) vos traumatismes (une session par semaine)
- recherche de pépites
- ateliers découverte : (a) l'ETF Monde, (b) LVMH

Tout le monde est bienvenu ici, la diversité est notre richesse. [:scipion8:3]

Des focus small caps pourraient être intéressants   :jap: Pour changer un peu des mega cap notamment US. Et cela permettrait de donner des idées de valeurs à avoir dans son PEA PME.

n°68959225
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2023 à 17:00:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68959229
hein_pipo
Posté le 07-08-2023 à 17:01:00  profilanswer

Smb a écrit :

Je ne connais pas ces plateformes, mais en tout cas l’obligation de déclaration est assez large, donc prudence : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F34342

Camisard1 a écrit :

Oui, tout compte ouvert à l’étranger doit être déclaré au fisc, cela ne dépend pas des retraits. Les pénalités en cas de non-déclaration sont confiscatoires.

Ok merci.
J'ai un regardé quelques vidéos, les déclarations -/+ ont pas l'air évidentes depuis les données des plateformes étrangéres.

n°68959252
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2023 à 17:05:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2023 à 17:07:11
n°68959266
vingte
Posté le 07-08-2023 à 17:08:13  profilanswer

TRI sur 8.3 ans de 10.8% (CW8 inclus), 11.0% sur stock picking pur (bien plombé par les small cap que j'ai arrêté, car j'y comprends rien).

n°68959282
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-08-2023 à 17:10:57  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Camisard1,

Quel est ton avis sur S&P500 VS MSCI USA  :??:

Petite préférence pour le S&P500 vs des indices américains plus larges : plus de 40% des entreprises du Russell 2000 (les 2000 plus petites capis du Russell 3000) font des pertes, on n'est pas loin du ATH de 45% en 2021.

Bien sûr on peut aussi gagner de l'argent sur des entreprises en pertes, mais perso je préfère les sélectionner et bien calibrer mes positions sur ce genre de valeurs.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 07-08-2023 à 17:10:57  profilanswer

n°68959318
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 07-08-2023 à 17:19:01  profilanswer

ATH BRK 550K l'action.

[:babysnoopy:4]

Message édité par SD Plissken le 07-08-2023 à 17:19:17
n°68959322
evildeus
Posté le 07-08-2023 à 17:19:56  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Ici a Biarritz

Jamais vu aussi peu de monde dans le coin

Personne sur les plages d’Anglet/Biarritz   :jap:

n°68959353
n0b0dy
Posté le 07-08-2023 à 17:23:27  profilanswer

Citation :

Entre 35 % et 40 % des Français ne prévoient pas de partir cet été, selon des sondages IFOP pour Paris Première et CSA pour Cofidis, publiés en juin.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

J’aimerai bien partir en vacances et voir les plages du pays basque… je fais hélas partie de la classe laborieuse.
 [:morv:5]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68959430
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-08-2023 à 17:33:59  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Citation :

Entre 35 % et 40 % des Français ne prévoient pas de partir cet été, selon des sondages IFOP pour Paris Première et CSA pour Cofidis, publiés en juin.

J’aimerai bien partir en vacances et voir les plages du pays basque… je fais hélas partie de la classe laborieuse.

Aide soignante de nuit à 1300€, elle ferait mieux de traverser la rue. [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68959449
evildeus
Posté le 07-08-2023 à 17:36:59  profilanswer

vingte a écrit :

Tri de 56% sur CA ?  Sur 5+ ans ? *10 ? :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par evildeus le 07-08-2023 à 17:51:22
n°68959538
f4c3
Posté le 07-08-2023 à 17:51:11  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Citation :

« Les vacances, c’est une façon de les féliciter et de les motiver pour l’école. C’est très dur pour elles de ne pas partir. Une copine de ma fille lui a dit qu’elle était une clocharde ! »  

La violence des gamins  :sweat:

n°68959541
PierreQuiR​ouIe
Posté le 07-08-2023 à 17:51:59  profilanswer

Je m'absente quelques jours et que vois-je ?
Scipion taulier !??
Mais c'est du niveau du retour de Jobs chez Apple  :ouch:  
Bravo l'ami !!!
J'espère que malgré mon absence, l'élection s'est faite avec un score de dictateur (africain, le dictateur :o :o)

Je ne doute pas que nous avons là l'homme qu'il faut à la bonne place  :jap:  

Camisard1 a écrit :

Pour un investisseur value, dans son esprit c'est l'intelligence, l'originalité et l'effort (la recherche des notes de bas de page qui te font tomber de la chaise) - mais dans la réalité c'est la chance et la résilience (= tolérer la sous-performance chronique).

Je viens de lire La chose la plus importante d'Howard Marks.
Je confirme que les investisseurs value sont chiants comme la pluie. :o

ZaZ59 a écrit :

:hello:

PS : Encore un expert avec un blog... j'avais oublié.  
La petite nouveauté avec lui c'est qu'il y a plus de pubs que de contenu.

PS2 : lol @ "mon ptf" qui redirige vers "mon site" adsensé.

[:joueurducovidgrenier:6]

Oh j'avais pas vu ta réponse champion.
Oui y a des pubs sur mon blog, sauf sur la rubrique reporting justement  :sarcastic:  
Pour le reste, je partage beaucoup de choses gratuitement, dont - au hasard - un très bon screener  :)
Et les pubs sont loin de rembourser ce que ça me coute pour info...
Toi qu'est ce que tu partages ? ton aigreur ?

Message cité 2 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 07-08-2023 à 17:55:15

---------------
Mon portefeuille
n°68959729
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-08-2023 à 18:37:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ecoute j'étais dans un taxi ce matin, la trentaine, un G7 Service Plus afin d'amener mes filles à leur stage de musique ; mon feedback de terrain est :
- le tourisme a subitement cessé à partir de mi juillet, beaucoup de voyages d'americains pour l'été annulé avec les emeutes de juin, les voyages de juillet étaient déja dans les tuyaux. Jamais vu aussi peu de touristes à Paris au mois d'août.
- garde ses cryptos au chaud
- aimerait acheter du LVMH car le luxe cartonne, déçu que Lamborghini soit pas coté comme Ferrari ; je lui ai dit que c'était VW mais il pense que cette marque perd la course de l'electrique vs Tesla donc pas à l'aise.

Voila, c'était 12 minutes de trajet à 8h45 ce matin.

bison futé  [:david_calcul:6]  n'est pas d'accord et par chez moi c'est plein malgré la météo capricieuse  comme quoi

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°68959744
Setlel
Posté le 07-08-2023 à 18:40:46  profilanswer

evildeus a écrit :

Bah avec un minimum de 3.5 tu y es au 50% en tri annuel selon la methode de TRI dite du white dog.

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 07-08-2023 à 18:41:44
n°68959758
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2023 à 18:43:50  profilanswer

burnout62 a écrit :

Ou alors les gens mentent plus qu'avant :)

J'ai pas menti  [:galom]

---------------
^_^
n°68959832
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-08-2023 à 18:58:05  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Pour un investisseur indiciel ou quasi-indiciel, les qualités les plus importantes sont sans doute la discipline et la modestie.
Pour un investisseur growth, c'est l'audace, l'originalité et la résilience (= tolérer une volatilité plus forte).
Pour un investisseur orienté dividendes, dans son esprit c'est la discipline - mais dans la réalité il n'a aucune chance de réussir.  [:scipion8:3]

Belle réponse étayée un brin impertinente  :o  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°68959833
Setlel
Posté le 07-08-2023 à 18:58:14  profilanswer

mattgiver a écrit :

il manque un choix important dans le sondage à mon sens :  [:clairechazam:5]  [:sardinelorano:8]  [:klaus von braun:10]  [:jeanmacron2:5]

On m'aurait appelé l'oracle du Geneva Lake en ayant vendu au bon moment  [:am72:1]  donc +1 sur la chance

n°68959839
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-08-2023 à 18:59:10  profilanswer

Ascio a écrit :

Serait-il possible de proposer des définitions mises à jour de "value" et "growth" ? Celles en FP ne me semblent pas satisfaisantes.

Il y aura des changements dans la FP.

- Les entreprises growth (croissance) : ce sont les entreprises avec une forte croissance de leur chiffre d'affaire ou de leur résultat. Ces sociétés se paient en général cher car la croissance est anticipée.

La définition des valeurs growth me semble à peu près correcte. Je reformulerais « ces sociétés se paient en général cher » par « ces sociétés ont en général des multiples de valorisation élevée » - ce qui n’est pas la même chose.

- Les entreprises value (décotées) : ce sont les entreprises avec une capitalisation inférieure à la valeur intrinsèque de l'entreprise. Ces sociétés sont généralement sur des business mal-aimés ou en difficulté, la faible valorisation s'explique par une anticipation d'une baisse du chiffre d'affaire ou des résultats.

En revanche la définition des actions value est effectivement contestable. C’est une définition « value ». Du point de vue d’un investisseur rationnel, chaque investisseur a son appréciation personnelle de la valeur intrinsèque d’une action. C’est l’agrégation de toutes ces estimations qui forme le prix de marché.

Une définition plus objective/rationnelle d’une action value la caractériserait par des multiples de valorisation plus faibles que le marché en moyenne. (Ensuite bien sûr, l’investisseur value doit faire le tri entre les valeurs dont les multiples sont faibles de façon justifiée ou injustifiée – de même que l’investisseur growth doit faire le tri entre les valeurs dont les multiples sont élevés de façon justifiée ou injustifiée.)

f4c3 a écrit :

Des focus small caps pourraient être intéressants   :jap: Pour changer un peu des mega cap notamment US. Et cela permettrait de donner des idées de valeurs à avoir dans son PEA PME.

Oui, un prochain sondage portera sur les meilleures valeurs pour le PEA-PME et j'espère qu'il suscitera des propositions alternatives.

hein_pipo a écrit :

Ok merci.
J'ai un regardé quelques vidéos, les déclarations -/+ ont pas l'air évidentes depuis les données des plateformes étrangéres.

Bien sûr il faut rapporter les PV et dividendes reçus sur le compte étranger, mais vraiment le plus important c'est de remplir le formulaire de déclaration des comptes à l'étranger, c'est sur ça que les pénalités sont les plus lourdes.

PierreQuiRouIe a écrit :

Je m'absente quelques jours et que vois-je ?
Scipion taulier !??
Mais c'est du niveau du retour de Jobs chez Apple  :ouch:
Bravo l'ami !!!
J'espère que malgré mon absence, l'élection s'est faite avec un score de dictateur (africain, le dictateur :o :o)

Je ne doute pas que nous avons là l'homme qu'il faut à la bonne place  :jap:

45%, il y avait 4 candidats. Résultats validés par Lookoom.

Pour ta bisbille avec Zaz j'espère que ça va se calmer. J'envisage de lancer une grande journée de la réconciliation, où chacun doit dire du bien de son nemesis. Car même dans la nuit la plus noire on peut discerner une lueur d'espoir. Ces derniers jours je bosse sur des compliments pour Fabgc, Briareus et Voldemort, mais ce n'est pas évident, même avec la meilleure volonté du monde je suis à sec.

Critias a écrit :

Le "ça fait ouvrier", ce n'est jamais du mépris : juste de l'autodérision et du second degré... C'est bien aussi l'autodérision et le second degré... Un peu comme ceux qui expliquent qu'ils vont pouvoir demander de la sauce BBQ en suppléant aujourd'hui, pour aller avec leur viande de la semaine, parce qu'ils ont perçu 10 euros de dividendes.

Il faut différencier l'intention de l'émetteur du message (je ne doute pas qu'en général ici, il n'y ait pas de haine ou de vrai mépris) et sa réception par le lecteur qui peut se sentir ciblé.

A fortiori online / par écrit, où l'on perd toute la communication non verbale qui rassure sur les bonnes intentions de l'émetteur.

Etudiant à Sciences Po, j'assistais en amphi à une conférence par un jeune et brillant diplomate du Quai d'Orsay. Il décrivait de façon à la fois crue, drôle et cruelle les discussions avec ses collègues diplomates. Toute l'audience (moi y compris) était aimantée par ses anecdotes. Abordant le sujet de l'Afrique francophone, il raconta la façon méprisante dont ces pays étaient parfois considérés, en utilisant un terme péjoratif (un de ceux qu'utilisaient les enfants blancs de ma génération avant d'avoir été sensibilisés/éduqués). Choquée mais toujours aimantée, l'audience était hilare (moi y compris).

Juste à côté de moi, une étudiante métis (à l'époque à Sciences Po ce n'était sans doute pas aussi courant qu'aujourd'hui) a réagi à ce terme très exactement comme si elle avait reçu une gifle. A peu près seule dans une foule hilare.

Je pense (j'espère) qu'il n'y avait aucun doute dans son esprit que ni le maître de conf, ni ses camarades, ne pouvaient être racistes (on était à Sciences Po, épicentre français de la vertu et de la bien-pensance). Mais sa douleur devait être la même, si ce n'est pire.

Donc le "ça fait ouvrier", ça peut faire rire éventuellement (perso, l'humour de répétition...), mais ça peut aussi faire mal, quand bien même ce n'est absolument pas l'objectif de l'émetteur, à un anonyme qui le lit, et qui vient juste ici pour lire ou discuter tranquille de bourse. J'appelle pas à de l'auto-censure, mais simplement à un peu de sensibilité et de délicatesse.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 07-08-2023 à 19:05:33

---------------
n°68959865
vingte
Posté le 07-08-2023 à 19:03:46  profilanswer

evildeus a écrit :

J'avais pas fait gaffe, la durée est mauvaise sur ce titre, car j'étais pendant un grand moment désinvesti. Le TRI est bon (calculé automatiquement), mais sur durée plus courte (< 2ans, en bagger au total.)
Sur les autres titres, la durée est bonne

n°68959874
evildeus
Posté le 07-08-2023 à 19:05:23  profilanswer

Setlel a écrit :

Bah avec un minimum de 3.5 tu y es au 50% en tri annuel selon la methode de TRI dite du white dog.

Ah oui cette méthode  :whistle:

n°68959883
evildeus
Posté le 07-08-2023 à 19:06:20  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai pas menti  [:galom]

T’as plus de 5m? Bravo  

Spoiler :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 07-08-2023 à 19:11:02
n°68959900
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-08-2023 à 19:09:58  profilanswer

MRNA aux portes des $100, c'est peut-être pas le futur finalement  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°68959909
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 07-08-2023 à 19:11:00  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Oh j'avais pas vu ta réponse champion.
Oui y a des pubs sur mon blog, sauf sur la rubrique reporting justement  :sarcastic:  
Pour le reste, je partage beaucoup de choses gratuitement, dont - au hasard - un très bon screener  :)
Et les pubs sont loin de rembourser ce que ça me coute pour info...
Toi qu'est ce que tu partages ? ton aigreur ?

On avait conclu un mute respectif, si tu pouvais le tenir ça m’arrangerait.

[:dolores:3]  

---------------
Feed-Back
n°68959975
evildeus
Posté le 07-08-2023 à 19:24:08  profilanswer

vingte a écrit :

J'avais pas fait gaffe, la durée est mauvaise sur ce titre, car j'étais pendant un grand moment désinvesti. Le TRI est bon (calculé automatiquement), mais sur durée plus courte (< 2ans, en bagger au total.)
Sur les autres titres, la durée est bonne

Sur moins de 2 ans tu fais + 140%?  Alors que le titre a baissé ? Tu fais des aller retours toujours gagnant type Deltavega.  :sol:

Message édité par evildeus le 07-08-2023 à 19:24:59
n°68959997
Miles_Teg9​1
Posté le 07-08-2023 à 19:27:40  profilanswer

evildeus a écrit :

Personne sur les plages d’Anglet/Biarritz :jap:

Ajd c est mieux

Mais je dirais 10% de moins par rapport à d habitude

Sur anglet ils ont mis les parkings payants...

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°68960007
evildeus
Posté le 07-08-2023 à 19:31:22  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Ajd c est mieux

Mais je dirais 10% de moins par rapport à d habitude

Sur anglet ils ont mis les parkings payants...

Oui je sais (sauf pour ceux qui sont basés là bas même en location), les parkings sont plein parfois. Aujourd’hui effectivement mais encore très loin des mois d’août des années précédentes. Et ça fait 25 ans que je viens au moins quelques jours / an.

n°68960017
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-08-2023 à 19:33:07  profilanswer

Topic météo des plages  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°68960029
evildeus
Posté le 07-08-2023 à 19:35:09  profilanswer

arkeod a écrit :

Topic météo des plages  :O

Retour terrain pour ceux investi en tourisme :o

n°68960048
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-08-2023 à 19:39:24  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Citation :

Vend un LVMH et t'as assez pour partir loin :O

f4c3 a écrit :

« Les vacances, c’est une façon de les féliciter et de les motiver pour l’école. C’est très dur pour elles de ne pas partir. Une copine de ma fille lui a dit qu’elle était une clocharde ! »

La violence des gamins :sweat:

Les enfants d'aujourd'hui sont un peu trop dans le confort de croire que les vacances sont un dûs

n°68960075
n0b0dy
Posté le 07-08-2023 à 19:45:03  profilanswer

evildeus a écrit :

Retour terrain pour ceux investi en tourisme :o

Pluzun pas pire que la grande époque des CR des chiottes de Westfield.
La France veut savoir  [:hishonss:4]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68960155
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-08-2023 à 20:05:12  profilanswer

evildeus a écrit :

T’as plus de 5m? Bravo

Spoiler :

:o

Mili ? Oui  :O

2k à 2  [:etesla:1]

---------------
^_^
n°68960157
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-08-2023 à 20:05:33  profilanswer

vingte a écrit :

Moi je demande à avoir comme promis un safespace, avec ma value GLE qui a fait faire X2 a mon PEA en trois ans. Pas envie d'avoir des frères pleutres venir me chier dans les bottes. Camisard1, quand et comment penses-tu mettre en places tes mesures ?
Merci.

---------------
Trader en marketing
n°68960183
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 07-08-2023 à 20:11:38  profilanswer

à Fecamp tout plein de de teutons, de bataves,de ritals quasiment pas d'anglais et peu de touristes français....cela sent la misére chez les indigènes!

sinon pour le sondage: j'ai choisi l'originalité...il faut savoir s"ecarter du troupeau qui fonce à la falaise...

n°68960213
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-08-2023 à 20:17:30  profilanswer

vonfleck a écrit :

à Fecamp tout plein de de teutons, de bataves,de ritals quasiment pas d'anglais et peu de touristes français....cela sent la misére chez les indigènes!
..

C'est clair que Fécamp sous la flotte, ça fait pas rêver beaucoup de Français  
[:risitinvest:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 07-08-2023 à 20:23:08

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°68960225
evildeus
Posté le 07-08-2023 à 20:20:14  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Moi je demande à avoir comme promis un safespace, avec ma value GLE qui a fait faire X2 a mon PEA en trois ans. Pas envie d'avoir des frères pleutres venir me chier dans les bottes. Camisard1, quand et comment penses-tu mettre en places tes mesures ?
Merci.

Un safespace pour ceux qui sont pas des experts des méthodes d’évaluation des options?  :whistle:

n°68960236
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-08-2023 à 20:22:03  profilanswer

evildeus a écrit :

Un safespace pour ceux qui sont pas des experts des méthodes d’évaluation des options? :whistle:

Oui un safespace comme promis par Camisard1. Il s'est fait élire sur des promesses non ?  :O

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16792  16793  16794  ..  19919  19920  19921  19922  19923  19924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)