Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 | andre1980 a écrit :
Pas con de donner son ressenti en IRL.
Dans ma boulangerie (proche Capbreton - Landes, limite pays basque), on ne ressent pas de baisse de la clientèle.
- La partie snaking continu d'augmenter fortement.
- La partie gâteau reste stable.
- La partie viennoiserie est stable/légère augmentation (dur à dire)
- La partie pain blanc est stable/légère baisse (dur à dire)
- La partie pain spéciaux est en augmentation
L'entreprise a dû embaucher une personne en plus pour renforcer ceux qui font le snaking. L'entreprise est en cours de recrutement qu'un 4eme boulanger, car on peine à faire toute notre production sans être pressurisé (physiquement et mentalement) et c'est devenu impossible de faire plus de spéciaux à cause de ça.
Bref, on ne voit pas de "crise" en devenir quand on regarde le comportement de la clientèle (on est pas une boulangerie de riche : baguette à 1,10€, sandwich à 4,95€ exemple).
Par contre, avec l'augmentation du pétrole, les vendeurs de farine viennent de nous informer qu'à partie de cette semaine, chaque livraison coutera 14€ en plus même pour ceux qui ont la livraison gratos (car gros client). Le secteur avec du transport doit serrer les fesses. Perso, j'éviterai d'investir dans ces sociétés (AMF, blablabla)..
|
Très intéressant, merci. Pas d'impact des prix de l'énergie sur les charges, via le coût de la cuisson ? ---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
|