| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 | Reprise du message précédent :
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
Publicité | Posté le 28-07-2023 à 19:04:33 ![]() ![]() |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
evildeus |
|
no_gods Uplifting trance ! | Ce bull run depuis le début de l'année |
Pzu |
requiem666 For a Fuck | Oui neoen assez décevant... |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2023 à 21:30:15 ![]() nexity c'est mort ? ou on peut jouer la remontée lors d'une loi favorable à l'immobilier (allègement). |
Publicité | Posté le 28-07-2023 à 21:30:15 ![]() ![]() |
evildeus | |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
isukthar | J'ai voté mattgiver. |
Belisarios |
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 2 fois Message édité par mattgiver le 28-07-2023 à 22:25:28 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
burnout62 | J'adore toujours autant les dessins d'Investing
Message édité par burnout62 le 28-07-2023 à 22:26:18 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
hyperphage Auri sacra fames |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
|
|
|
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonjour,
--------------- Nihon, gambare ! |
Cheval 2 3 |
|
evildeus | C’est pas dispo potentiellement sur le prospectus ou sur justetf ou le site de la SdG. |
adriiiiien |
glandoll |
Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 29-07-2023 à 01:03:27 |
Ascio |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | Un truc important qu’il faut garder à l’esprit est que la bourse n’est un jeu à sommes positives sur le long-terme que dans la mesure où l’on investit de façon diversifiée dans un univers large – idéalement le plus large possible : le monde. Un ETF Monde est un investissement performant et relativement peu risqué sur le long-terme parce qu’il capture 100% du développement humain.
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
100 euros placés sur Néopost / Quadient il y a 15 ans sont devenus 83 euros aujourd'hui (dividendes échus et réinvestis compris, hein). AMF : Actionnaire Quadient (et LVMH, Dieu merci). Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 29-07-2023 à 06:08:55 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
zad38 |
|
SaucissonMasque |
NB : si on gagne dès le premier, on a démontré les 2 d'un coup
Message édité par SaucissonMasque le 29-07-2023 à 08:30:50 |
Quand on allonge l'horizon de comparaison en revanche, cela devient plus pertinent, car il y a une forte corrélation entre la performance totale de l'action et le ROIC de l'entreprise. Tu peux prendre toutes les mesures de rentabilité que tu veux : marge opérationnelle, marge nette, ROIC. Le résultat reste le même : LVMH est une entreprise bcp, bcp plus profitable que Quadient. Et en outre elle croît (son CA) bcp plus vite. Ce sont ces 2 facteurs combinés qui expliquent l'écart immense de perf sur les 15 dernières années. Tu peux me rétorquer qu'il en sera autrement ces 15 prochaines années : je suis actionnaire de longue date des 2 boîtes, tout ce que je vois trimestre après trimestre est que LVMH croît plus vite et est plus profitable. Je ne vois aucun facteur fondamental dans l'activité de Quadient qui ferait que son CA croîtrait soudainement plus vite que le CA de l'indice, ou que sa profitabilité (faible) deviendrait soudainement meilleure que celle de l'indice. A court-terme, tout est possible, mais sur un horizon suffisamment long Quadient a toutes les chances de continuer à sous-performer l'indice, a fortiori LVMH, tant que son business model reste le même. C'est tragique que des investisseurs particuliers perdent du temps et de l'argent sur des dossiers médiocres, tandis que Tonton Bernard fait bêtement all-in sur une activité très profitable et devient ainsi l'homme le plus riche du monde. PS : On pourra illustrer ça éventuellement par un graphe dans quelque temps, mais c'est presque trop facile compte tenu du différentiel de qualité des entreprises, la probabilité que je me plante me semble très faible (à nouveau : sur un horizon suffisamment long). Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 29-07-2023 à 08:56:26 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |