Team Patrick pour l'art, Team ChienF pour l'écremage tactique
Du fait du Nasdaq renforcé à l'automne dernier (un peu tôt) pour environ 5% de mes actifs financiers, mon bac à sable total dépasse les 14% aujourd'hui. Car au dela du Nasdaq, WCLD a bien repris, ESPO pas mal également, etc...
Donc vente modeste mais vente tout de même au sein de cette poche à présent trop grasse de mon exposition, je reviens à un bac à sable à 10% des actifs financiers liquides.
J'avais repris un peu de hedge EURUSD à 1.00 cf. post sur Epargne en convertissant une tranche de World en World hedgé. J'ai retiré la moitié de mon hedge aussi quand on a touché à 1.0950. Je ne l'avais pas fait quand on avait touché 1.1050 plus tôt cette année et je m'en étais voulu.
Positions gardées bien qu'en grande souffrance : MRNA, COIN. Position sans intérêt depuis l'achat,
Neoen, qui stagne malgré un marché euphorique. Et malgré la rumeur d'OPA renouvelée suite aux opérations d'Antin sur le segment, pas de mouvement particulier. Titre surveillé LNA qui s'est un peu reveillé recemment mais toujours pas acheté. SNOW et DDOG, que j'estimais pouvoir battre le Nasdaq facilement cette année ne font "que" l'indice, je suis déçu et hésite à ceder également.