Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16555  16556  16557  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°68379414
cisko
Posté le 09-05-2023 à 14:04:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierreQuiRouIe a écrit :

Vous pourriez loger quelques actions LDLC dans vos PEA-PME, bande d'ingrats :o

JP Morgan qui short  [:a a a rating]  

https://bdif.amf-france.org/back/ap [...] 61148.html

mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 14:04:11  profilanswer

n°68379416
chris_hunt​er
Posté le 09-05-2023 à 14:04:18  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Vous pourriez loger quelques actions LDLC dans vos PEA-PME, bande d'ingrats :o

Il y a de quoi faire sur PEA-PME. Cela demande juste un peu de travail. De nombreux titres passent ici dans les discussions.

Sinon acheter des fonds chargés en frais ou ne pas en ouvrir si c’est juste pour prendre date…

---------------
Force et Honneur
n°68379559
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 09-05-2023 à 14:20:32  profilanswer

C'est qui ?

Edit: Jaurais du coter

Message édité par gunsman le 09-05-2023 à 14:20:56
n°68379661
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 09-05-2023 à 14:29:30  profilanswer

?

---------------
Feed-Back
n°68379710
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 09-05-2023 à 14:34:17  profilanswer

marc est un super modo qui a vendu ses actions LDLC

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68379766
evildeus
Posté le 09-05-2023 à 14:40:09  profilanswer

free-riders a écrit :

marc est un super modo qui a vendu ses actions LDLC

Surtout le créateur de HFR  :sol:

n°68379980
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 09-05-2023 à 15:06:01  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Il y a de quoi faire sur PEA-PME. Cela demande juste un peu de travail. De nombreux titres passent ici dans les discussions.
Sinon acheter des fonds chargés en frais ou ne pas en ouvrir si c’est juste pour prendre date…

+1
Les small caps c'est l'âme de ce topic.  [:fegafobobos:2]  
Du moins ça l'était à mon arrivée. Quelle déchéance, ces deux dernières pages.  [:fegafobobos:2]
kurto, reviens !  [:fegafobobos:2]

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°68379993
rewe
Posté le 09-05-2023 à 15:07:11  profilanswer

free-riders a écrit :

Ça tire à balles réelles  [:raiton30:2]

c'est vrai que les gens tirent souvent "à blanc" :o

maximizeup a écrit :

Je n'en ai pas [:-patrick-]  

Mais je te trouve bien moqueur :  
LKM en est peut être réduit à chasser les primes bourso tel un contributeur lambda [:-patrick-]  

L'inexorable déclassement de la classe moyenne n'est peut être pas une légende [:-patrick-]

lookoom, la plus grosse LU d'hfr? [:cyrilletelmer:4][:alain hiramoux:5]

n°68379995
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 09-05-2023 à 15:07:20  profilanswer

Koolklem a écrit :

J'ai lu Iber Risitas [:mafaldolf:3]

Citation :

TotalEnergies fait part de l'acquisition de la société espagnole Iber Resinas, acteur du recyclage mécanique de plastiques pour des applications durables. Grâce à cette opération, TotalEnergies augmente sa production de polymères circulaires en Europe, complète sa gamme de produits recyclés et renforce l'accès à la matière première grâce au réseau de fournisseurs d'Iber Resinas. Les modalités financières n'ont pas été dévoilées.

On est à deux doigts du label éco pour TTE.

[:apsit:5]  [:so-saugrenu8:8]   [:adrien_quatrenains:6]

---------------
Feed-Back
n°68380089
TubeMap
Posté le 09-05-2023 à 15:19:34  profilanswer

sansevan a écrit :

+1
j'en ai ouvert un avec 1k pour gratter la prime boursorama mais j'ai rien acheté  :o

Tu peux y loger du "Private Equity" si tu le souhaites. Il y a quelques fonds qui sont éligibles, potentiellement une bonne alternative mais pas sans risque.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 15:19:34  profilanswer

n°68380103
glandoll
Posté le 09-05-2023 à 15:21:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Indépendance & Expansion est l'un des meilleurs fonds de small/mid cap françaises/européennes, clairement.

Si je devais consentir à remplir mon PEA PME je le regarderais.

Il te faut 50 millions pour être à l'aise à le remplir ?  :O

Tu vois le pea PME plus risqué que les fonds de PE?

n°68380162
free-rider​s
Posté le 09-05-2023 à 15:26:38  profilanswer

J'ai beaucoup plus confiance à des fonds de PE tiers 1 tah Ardian, Apax et & consoeurs que des fonds smallcap FR  
noredface

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68380224
TubeMap
Posté le 09-05-2023 à 15:33:43  profilanswer

free-riders a écrit :

J'ai beaucoup plus confiance à des fonds de PE tiers 1 tah Ardian, Apax et & consoeurs que des fonds smallcap FR  
noredface

Tu es probablement un peu biaisé a cause de ton métier. Je n'y connais rien en fonds smallcap FR mais en mettant de coté les frais, il doit bien y avoir quelques fonds qui doivent se démarquer  :??:

n°68380374
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-05-2023 à 15:53:11  profilanswer

glandoll a écrit :

Il te faut 50 millions pour être à l'aise à le remplir ?  :O  

Tu vois le pea PME plus risqué que les fonds de PE?

Je ne vois simplement pas vraiment l'intérêt en termes de performance ajustée du risque. Pour mon segment d'allocation liquide sur lequel j'obtient une valeur de crédit et du lombard, j'ai vraiment tout intérêt à rester très pur aligné avec le MSCI World. Et je préfère à titre personnel jouer dans un bac à sable avec des titres americains/européens qui sont tous large caps plutôt que de jouer avec des small cap européennes.

free-riders a écrit :

noredface

Ca n'a un peu rien à voir ; dès lors que l'on accepte l'illiquidité à 10 ans on s'expose à une surperformance importante de base. Avec de bons gérants la surperformance est massive et TRES attractive en étant capable d'avoir (i) accès avec de gros tickets, diversifiés et (ii) aucun besoin de liquidité à cet horizon.

n°68380594
Miles_Teg9​1
Posté le 09-05-2023 à 16:20:03  profilanswer

free-riders a écrit :

noredface

Pour prendre des frais ou pour la performance ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°68380629
free-rider​s
Posté le 09-05-2023 à 16:24:13  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Pour prendre des frais ou pour la performance ?

Pour la performance

---------------
n°68380663
glandoll
Posté le 09-05-2023 à 16:28:44  profilanswer

free-riders a écrit :

noredface

Tu as probablement un fort biais court terme qui a vu les small cap sous performer fortement ces dernières années, le biais inverse par rapport à ceux qui ont fait all-in LQQ ou chez cathy :O

Message édité par glandoll le 09-05-2023 à 16:29:17
n°68380703
free-rider​s
Posté le 09-05-2023 à 16:34:14  profilanswer

Après ce n'est pas le même fonctionnement donc la comparaison s'arrête là comme le dis LKM

Dans le LBO, le fonds endette la cible via une structure pour optimiser l'effet de levier (TRI dette < TRI equity) et est beaucoup plus interventionniste (mino significatif ou majo) alors qu'un simple AM, dans le côté, dépassera rarement 10% de l'actionnariat. La cible dans ce cas ne bénéficie pas de l'effet de levier ni de la "boîte à outil" (aide dans le M&A interne, screening et mise en place du build-ups, aides stratégiques, recrutements clés RH, etc.) du fonds de PE.

Après j'ai le biais aussi que les personnes bossant dans du PE tiers 1 sont beaucoup plus smart que les gens en AM "retail" tiers 1 (je ne compte donc pas les HF comme Citadel). Mais c'est un autre débat :o

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 09-05-2023 à 16:36:51

---------------
n°68380728
glandoll
Posté le 09-05-2023 à 16:37:37  profilanswer

free-riders a écrit :

Après ce n'est pas le même fonctionnement donc la comparaison s'arrête là comme le dis LKM

Dans le LBO, le fonds endette la cible via une structure pour optimiser l'effet de levier (TRI dette < TRI equity) et est beaucoup plus interventionniste (mino significatif ou majo) alors qu'un simple AM, dans le côté, dépassera rarement 10% de l'actionnariat. La cible dans ce cas ne bénéficie pas de l'effet de levier ni de la "boîte à outil" (aide dans le M&A interne, screening et mise en place du build-ups, aides stratégiques, recrutements clés RH, etc.) du fonds de PE.

Après j'ai le biais aussi que les personnes bossant dans du PE tiers 1 sont beaucoup plus smart que les gens en AM "retail" tiers 1 (je ne compte donc pas les HF comme Citadel). Mais c'est un autre débat :o

Plus smart ? J'aurais plutôt dit plus esclavos à faire des heures et des heures et à recalculer des valo à l'infini sur demande des chefs...

n°68380744
free-rider​s
Posté le 09-05-2023 à 16:39:59  profilanswer

La valo c'est du bullshit en PE. Tout se joue dans les dernières 24h avec les partners qui négocient en direct. Les juniors ne font quasiment pas de DCF et autres conneries du genre. Ca c'est un truc d'equity research en AM justement :o

En PE pour les juniors, tu challenges plus le BP (sa construction, ses hypothèses, etc.), le business model avec l'assistance de la VDD financière, la concurrence, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 09-05-2023 à 16:44:23

---------------
n°68380748
babysnoopy
Posté le 09-05-2023 à 16:40:49  profilanswer

Est-ce qu'il y a une personne ici qui a une certaine expertise sur le sujet des withholding taxes et des fonds (ETF) ?

Si on prend le cas d'un ETF MSCI World Amundi ou BlackRock domicilié en Irlande ou au Luxembourg. Le fonds récupère quoi sur un dividende américain, allemand, etc... ?

J'ai passé plusieurs fois du temps sur internet sans trouver d'informations claires.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68380753
free-rider​s
Posté le 09-05-2023 à 16:41:52  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Est-ce qu'il y a une personne ici qui a une certaine expertise sur le sujet des withholding taxes et des fonds (ETF) ?

Si on prend le cas d'un ETF MSCI World Amundi ou BlackRock domicilié en Irlande ou au Luxembourg. Le fonds récupère quoi sur un dividende américain, allemand, etc... ?

J'ai passé plusieurs fois du temps sur internet sans trouver d'informations claires.

Il en parle dans cette interview d'ADI => https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] atrimoine/

Je ne suis pas du tout affilié à ce site :o

Spoiler :

La withholding tax sur les trackers

Concernant la taxation des dividendes, je vais peut-être apprendre quelque chose à nos lecteurs qui investissent via des ETF. La plupart du temps, les dividendes distribués par les actions qui composent vos ETF sont également taxés ! En effet, la quasi-totalité des pays dans le monde prélève une retenue à la source (withholding tax) sur les dividendes distribués par les entreprises domiciliées sur leur territoire aux investisseurs étrangers.

Il existe des conventions entre États pour éviter la double imposition des revenus. Pour cette raison, le montant de cette retenue à la source peut varier en fonction de la nature du bénéficiaire du dividende. Dans le cas d’un ETF, les taux des retenues à la source supportés par le fonds dépendent des conventions fiscales entre le pays où est domicilié le fonds (France, Irlande, Luxembourg, USA, etc.) et le pays où est domiciliée l’entreprise dont le fonds détient des actions.

La performance brute d’un indice avec dividendes réinvestis est la performance dite gross return. Tandis que la performance nette d’un indice avec dividendes réinvestis après taxation est la performance dite net return.

Si vous lisez en détail les prospectus d’information des ETF, vous verrez que les ETF cherchent presque systématiquement à répliquer la performance de l’indice net return et non gross return.
Merci pour ces précisions. Mais au final, que l’on investisse via un ETF ou en direct dans un panier d’actions, dans les 2 cas l’investisseur est soumis à cette retenue à la source (withholding tax) ?

Oui, dans tous les cas cette retenue à la source est prélevée. Mais il est possible sous certaines conditions de récupérer indirectement tout ou partie de cette retenue à la source sur les dividendes d’actions étrangères.

On aura peut-être l’occasion de revenir plus en détail sur ce point dans un futur article.

Le point clef où je veux en venir est que les dividendes de source étrangère perçus via le CTO sont certes taxés dans l’année, mais on peut récupérer sous forme de crédit d’impôt les retenues à la source. Tandis que les dividendes capitalisés dans un ETF sont également soumis à ces retenues à la source sans que l’on ne puisse les récupérer.

Autre point à savoir, il n’est pas possible de faire valoir le crédit d’impôt si le dividende étranger a été perçu sur une action logée dans un PEA ou une assurance vie. Je rappelle qu’il est possible de loger des titres vifs sur une bonne assurance vie, ou un PER, ou un contrat de capitalisation… mais le choix est restreint.

Un petit exemple : on investit 1000 USD (US dollar) en actions américaines. Leur rendement sur dividende (yield) est de 2 %. La valeur des actions est stable sur 12 mois (1000 USD).
Via CTO :

Vous percevez 20 USD en dividendes, la retenue à la source est de 3 USD (15 % de 20 USD). Vous déclarez vos dividendes, vous payez 6 USD d’impôt (flat tax 30 %) et bénéficiez d’un crédit d’impôt de 3 USD.

Au bout d’un an, le portefeuille a une valeur de 1014 USD et il n’y a pas de plus-value latente taxable (tout l’impôt sur les dividendes a été payé).
Via un ETF en assurance vie :

Le fonds perçoit 20 USD en dividendes. le précompte est de 3 USD (15 % de 20 USD). Il faut déduire les frais du fonds (0,20 %) et les frais de gestion en unités de compte (0,50 %). Cela représente environ 0,70 % avec des bons contrats/bons supports, soit 7 USD de frais pour 1000 USD investis.

Au bout d’un an, le portefeuille a une valeur de 1020 – 3 – 7 = 1010 USD. Dont une plus-value latente taxable de 10 USD ! Il y aura au minimum 1,72 USD à payer (prélèvement sociaux) au moment de la sortie de l’enveloppe.

De ce point de vue, la détention via le CTO n’est pas si mauvaise qu’on le pense.

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 09-05-2023 à 16:43:17

---------------
n°68380797
wintrow
Posté le 09-05-2023 à 16:47:30  profilanswer

free-riders a écrit :

Pas besoin d'être très smart pour faire la perf de LQQ ou CL2 :o

n°68380881
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 09-05-2023 à 16:58:17  profilanswer

arkeod a écrit :

Lucid qui montre encore que n'est pas Tesla qui veut.

L'exécution pêche

n°68380955
Miles_Teg9​1
Posté le 09-05-2023 à 17:05:27  profilanswer

free-riders a écrit :

Pour la performance

Ils font mieux que 15% net de frais sur 20 ans ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°68381035
babysnoopy
Posté le 09-05-2023 à 17:14:52  profilanswer

free-riders a écrit :

Il en parle dans cette interview d'ADI => https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] atrimoine/

Je ne suis pas du tout affilié à ce site :o

Je ne vais pas faire confiance à un randonneur...

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68381053
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2023 à 17:17:22  answer

babysnoopy a écrit :

Combien tu paies [:-patrick-]

n°68381055
free-rider​s
Posté le 09-05-2023 à 17:17:26  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Ils font mieux que 15% net de frais sur 20 ans ?

https://www.franceinvest.eu/wp-cont [...] VDEF-1.pdf

12,5% de TRI moyen net de frais depuis l'origine (page 12)
Pour le premier quartile, on est à 30,0% et 17,2% pour le deuxième (page 16)

Message édité par free-riders le 09-05-2023 à 17:18:23

---------------
n°68381061
free-rider​s
Posté le 09-05-2023 à 17:18:02  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je ne vais pas faire confiance à un randonneur...

Étonnant  [:raiton30:2]

---------------
n°68381235
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 09-05-2023 à 17:42:24  profilanswer

free-riders a écrit :

ah bah oui   [:theo_le_patron]  
https://www.banque-france.fr/statis [...] es-pea-pme
Quelle élite ceux qui ont un PEA-PME  [:theo_le_patron]

Vrais l'ont même plafonné.  [:julm3]
Avant le PEA.  [:make install:1]

Message édité par Prince HFR le 09-05-2023 à 17:43:00

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°68381350
crashray
Posté le 09-05-2023 à 18:00:13  profilanswer

[:jean-michel platini:3] ATH PEA   [:jean-michel platini:3]  

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°68381450
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 09-05-2023 à 18:13:21  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Tu peux nous rappeler tes performances boursières des 20/10/5 dernières années ?

C’est bien de regarder les frais, mais si tu n’as aucun frais mais aucune perf tu es plus avancé ?

-1.5% en 2022

Mais si j'intègre mon "capital forward" ie l'héritage de mes parents qui devraient claquer d'ici une dizaine d'années, je vais toucher:

7 500 000€ - frais de succession - pv sur immo - frais de maison de retraite, etc.

Ca te va comme réponse?

La tienne est plus grosse que la mienne? Tu arrives à battre le marché? T'es un super winner je sais, je t'aime, j'te kiffe, j'te love et je te fais des bisous.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/165376

Message cité 2 fois
Message édité par wiseguy le 09-05-2023 à 18:28:33

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°68381463
free-rider​s
Posté le 09-05-2023 à 18:15:45  profilanswer

[:raiton30:2]

Le jeu continue

Message édité par free-riders le 09-05-2023 à 18:16:21

---------------
n°68381480
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-05-2023 à 18:17:59  profilanswer

n°68381528
rewe
Posté le 09-05-2023 à 18:25:39  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

On est à deux doigts du label éco pour TTE.

[:apsit:5]  [:so-saugrenu8:8]   [:adrien_quatrenains:6]

rousseau bientot au C.A.

vente de moulinvest à 29€ ici, pru 11 :sol:  :sol:

n°68381534
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 09-05-2023 à 18:26:46  profilanswer

Je ne participe pas (ou très peu car j’ai peut-être lâché parfois des infos) à ce genre de clowneries de comparaison de patrimoine.

L’objectif est d’échanger sur les bonnes pratiques pour l’augmenter.

Et, à priori, ce n’est pas ton cas.

---------------
Feed-Back
n°68381545
free-rider​s
Posté le 09-05-2023 à 18:28:10  profilanswer

Pfioou

---------------
n°68381616
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 09-05-2023 à 18:39:39  profilanswer

wiseguy a écrit :

Mais si j'intègre mon "capital forward" ie l'héritage de mes parents qui devraient claquer d'ici une dizaine d'années

Quelle indécence [:christian_keyboard:1]

L'héritage c'est comme les primes parrainage, ça ne compte pas dans la perf  [:nonv]

n°68381629
wiseguy
Posté le 09-05-2023 à 18:42:07  profilanswer

zeroz a écrit :

Quelle indécence [:christian_keyboard:1]

L'héritage c'est comme les primes parrainage, ça ne compte pas dans la perf  [:nonv]

C'est du fric quand même mon ami. Tu préfères gagner 1 000 000€ au loto ou 1 000€ en bourse?

---------------
n°68381668
maximizeup
Posté le 09-05-2023 à 18:45:39  profilanswer

wiseguy a écrit :

C'est du fric quand même mon ami. Tu préfères gagner 1 000 000€ au loto ou 1 000€ en bourse?

Et tu arrives encore à te motiver pour travailler ?
(Vraie question, je précise si besoin)

n°68381693
wiseguy
Posté le 09-05-2023 à 18:48:48  profilanswer

maximizeup a écrit :

Et tu arrives encore à te motiver pour travailler ?  
(Vraie question, je précise si besoin)

Non Mais de toutes les façons je n'ai jamais eu de motivation pour quoique ce soit. Je dois avoir une génétique de mollusque ou d'éponge (un truc dans ce genre, passif et pas méchant quoi).

Message édité par wiseguy le 09-05-2023 à 18:52:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16555  16556  16557  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)