Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16344  16345  16346  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°67905784
Mevo
Divergent
Posté le 25-02-2023 à 10:51:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

C'est transitoire oui, mais les +15% d'inflation que l'on a eu sont définitifs. On ne va pas avoir -15% en 2024/2025. [:michel_cymerde:7]

L'allusion au transitoire était du sarcasme de ma part, s'il fallait le préciser (Note: Tout le message l'était, hein)
A ta décharge, y'avait pas de redface. Pas bien. Pardon :jap:

Message édité par Mevo le 25-02-2023 à 10:52:35

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le 25-02-2023 à 10:51:25  profilanswer

n°67905799
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 25-02-2023 à 10:56:15  profilanswer

-Patrick- a écrit :

des retours de frers  [:patrick57smileys:5]

Sur la plage, les pavés  :o

n°67905805
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 25-02-2023 à 10:57:27  profilanswer

Gros fail des banques centrales au final.

Ils ont des comptes à rendre ces gens là ?
Ou juste une tape dans le dos en disant "c'est pas grave tu pouvais pas savoir".

n°67905833
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-02-2023 à 11:05:15  profilanswer

zeroz a écrit :

Ou juste une tape dans le dos en disant "c'est pas grave tu pouvais pas savoir".

Pas de tape dans le dos. Seulement des postes de ministres, ou de consultants dans des banques pour les punir.

---------------
Trader en marketing
n°67905871
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-02-2023 à 11:13:16  profilanswer

Ou ils peuvent vivre de leurs rentes gagnées grâce à leurs investissements en bourse  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67905878
Mevo
Divergent
Posté le 25-02-2023 à 11:15:30  profilanswer

zeroz a écrit :

La réponse dépend d'à qui tu demandes :o

Ca a fait l'objet de discussions houleuses dans le passé.
Mon interlocuteur disait qu'oh oui, ils devaient rendre des comptes, être super transparents sur leur action, etc.
Ce avec quoi je n'étais pas du tout d'accord, tu penses bien.

Je peux te donner d'avance la tonalité de ce qui serait certainement leur réponse:
"No fail, ça aurait largement pire si'il n'avaient pas agi tel qu'ils l'ont fait. Sois en assuré !
Et rien n'est de leur faute. Méchant Poutine, etc."

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°67905884
Requiem
Posté le 25-02-2023 à 11:16:36  profilanswer

Je vois qu'on est reparti sur les mêmes bases, ça promet :D

n°67905892
Mevo
Divergent
Posté le 25-02-2023 à 11:17:55  profilanswer

zeroz a écrit :

Et puis "gros fail" n'est qu'en considérant que ce qui arrive n'est pas ce qu'ils souhaitaient.
Ce dont tu ne peux pas être sûr.

---------------
n°67905896
requiem666
For a Fuck
Posté le 25-02-2023 à 11:18:41  profilanswer

Bon retour au 1er janvier les gars. Perf YTD 0% :o

n°67905898
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-02-2023 à 11:19:56  profilanswer

zeroz a écrit :

C'est comme écrire "gros fail" des gouvernements pour le COVID. Ils ont fait au mieux avec les informations dont ils disposaient :/ Loin d'être parfait mais dur de pouvoir faire beaucoup à chaque moment de prise de décision selon moi. Dans l'ensemble bien géré.

Là je considère que c'est un peu pareil : inflation qui accelerait en 2022 principalement lié aux matières premières donc augmenter les taux pro activement n'aurait servi à rien, c'était de l'inflation importée. Dès que l'inflation service/shelter a commencé à vraiment se materialisé, ils y sont allés forts, rapidement. Dans un premier temps les marchés n'ont pas acheté cette dureté et puis graduellement ils l'acceptent aux US.  

Tu ne peux pas raisonnablement augmenter les taux à un rythme plus fort qu'actuellement, les hausses de 50/75bps sont historiques d'ores et déja. La on a un mois d'inflation plus élevée qu'attendue, pas une bonne nouvelle du tout mais la tendance reste baissière ces derniers mois : faut il nécessairement renforcer l'intensité de la hausse des taux ? Ou penser qu'il s'agit d'un mois de reaugmentation dans une dynamique de reflux bien installée ? Pas simple.

Mais écrire "gros fail" est selon moi largement exagéré. Il faut comparer cela au Vendée Globe, tout le monde dispose des mêmes informations météo/vents/marées et les skipper font au mieux pour prendre les moins mauvaises décisions au fil de l'eau. Avec des résultats largement différent au final mais sans avoir été nécessairement "nazes".

mood
Publicité
Posté le 25-02-2023 à 11:19:56  profilanswer

n°67905913
chienBlanc
Posté le 25-02-2023 à 11:23:21  profilanswer

Ouais enfin le problème c'est plutôt la longue période d'argent gratuit que les BC ont déversé sur le monde pendant des années.
Il fallait peut être penser à arrêter ça beaucoup plus tôt non, au lieu d'agir en urgence aujourd'hui ?  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67905923
Mevo
Divergent
Posté le 25-02-2023 à 11:26:04  profilanswer

Le Vendée Globe avec toi seul qui peut créer et manipuler le vent, par contre...

---------------
n°67905924
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 25-02-2023 à 11:26:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ouais enfin le problème c'est plutôt la longue période d'argent gratuit que les BC ont déversé sur le monde pendant des années.
Il fallait peut être penser à arrêter ça beaucoup plus tôt non, au lieu d'agir en urgence aujourd'hui ?  

YAVAIKA FALLAIKA.

Message édité par Koolklem le 25-02-2023 à 11:27:04

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°67905936
requiem666
For a Fuck
Posté le 25-02-2023 à 11:28:33  profilanswer

Les effet de la hausse des taux vont prendre bien plus que 12 mois pour se materialiser de toute façon. On verra que cet été si cela fonctionne ou non. En attendant ils essayent surtout de garder la ceinture bien serrée pour éviter un double pic d'inflation comme en 70 à mon avis.

n°67905942
H2N3
Posté le 25-02-2023 à 11:29:18  profilanswer

Komen ça, Bruno Lemaire s'est encore trompé ?
Impossib pardi !
 [:lorelei:1]

n°67905966
cascayunga
Posté le 25-02-2023 à 11:34:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est comme écrire "gros fail" des gouvernements pour le COVID. Ils ont fait au mieux avec les informations dont ils disposaient :/ Loin d'être parfait mais dur de pouvoir faire beaucoup à chaque moment de prise de décision selon moi. Dans l'ensemble bien géré.

Là je considère que c'est un peu pareil : inflation qui accelerait en 2022 principalement lié aux matières premières donc augmenter les taux pro activement n'aurait servi à rien, c'était de l'inflation importée. Dès que l'inflation service/shelter a commencé à vraiment se materialisé, ils y sont allés forts, rapidement. Dans un premier temps les marchés n'ont pas acheté cette dureté et puis graduellement ils l'acceptent aux US.  

Tu ne peux pas raisonnablement augmenter les taux à un rythme plus fort qu'actuellement, les hausses de 50/75bps sont historiques d'ores et déja. La on a un mois d'inflation plus élevée qu'attendue, pas une bonne nouvelle du tout mais la tendance reste baissière ces derniers mois : faut il nécessairement renforcer l'intensité de la hausse des taux ? Ou penser qu'il s'agit d'un mois de reaugmentation dans une dynamique de reflux bien installée ? Pas simple.

Mais écrire "gros fail" est selon moi largement exagéré. Il faut comparer cela au Vendée Globe, tout le monde dispose des mêmes informations météo/vents/marées et les skipper font au mieux pour prendre les moins mauvaises décisions au fil de l'eau. Avec des résultats largement différent au final mais sans avoir été nécessairement "nazes".

C'est bien beau tout ça, mais as-tu pensé à ta louche? On est le 25 février, ça devait être hier  [:harissa11:3]

n°67905991
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 25-02-2023 à 11:36:52  profilanswer

Sans aucun second degré pour une fois, je vois pour ma part une excellente gestion de la part des BC.
Une preuve : https://fred.stlouisfed.org/series/T5YIFR

n°67906012
SaucissonM​asque
Posté le 25-02-2023 à 11:42:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

.

[:mooonblood:2]

C'est normal d'avoir raconté autant de bobard et décidé de tout fermer du jour au lendemain, de prendre les gens pour des gosses.

"liberté" [:theo_le_patron]
"Égalité" [:theo_le_patron]

Message édité par SaucissonMasque le 25-02-2023 à 11:43:19
n°67906025
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 25-02-2023 à 11:44:17  profilanswer

Pzu a écrit :

Je confirme, le PQ triple Monoprix n'a absolument RIEN à voir avec celui d'avant  [:rive nord:3]  
A vrai dire j'avais déjà constaté ça dès les histoires lors du covid, j'avais encore un rouleau pré-covid qui trainait, la comparaison avec un rouleau during/post-covid faisait peine à voir  [:pere dodu:4]
Et ça, ça rentre pas dans les calculs savants de l'INSEE  [:paul frogba:3]  

Ceci était un post de la plus haute importance :o

C'est donc cela l'effet qualité mesuré par l'INSEE   [:raph0ux]  

Heureux de savoir que certaines personnes prennent cela très au sérieux !

https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.f [...] sommateurs

n°67906076
Phil Traer​e
Posté le 25-02-2023 à 11:52:23  profilanswer

free-riders a écrit :

On en parle du prix des putes hein ?  [:theo_le_patron]

Toujours 300.- de l heure. Pas d'inflation [:schimz:3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°67906088
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 25-02-2023 à 11:54:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non c’est complètement faux. Ils ont imprimé de l’argent et même moi avec une simple formation en économie je savais que ça créerait de linflation. Alors eux qui sont économiste à plein temps et avec les meilleurs diplômes ils ne peuvent pas dire qu’ils ne savaient pas. En plus quand on a eu les premiers signaux d’une inflation forte ils n’ont pas réagit. Il y a eu 9 mois de délai entre le moment où les premiers signaux sont arrivés et la réaction.

n°67906112
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-02-2023 à 11:59:04  profilanswer

Au final vos CW8 sont 100% dépendants de la masse monétaire en circulation  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67906159
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-02-2023 à 12:08:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

cascayunga a écrit :

C'est bien beau tout ça, mais as-tu pensé à ta louche? On est le 25 février, ça devait être hier  [:harissa11:3]

Plymouth a écrit :

Non c’est complètement faux. Ils ont imprimé de l’argent et même moi avec une simple formation en économie je savais que ça créerait de linflation. Alors eux qui sont économiste à plein temps et avec les meilleurs diplômes ils ne peuvent pas dire qu’ils ne savaient pas. En plus quand on a eu les premiers signaux d’une inflation forte ils n’ont pas réagit. Il y a eu 9 mois de délai entre le moment où les premiers signaux sont arrivés et la réaction.

Ben je regrette mais non, ces conclusions hâtives qui semblent couler de sens sont régulièrement fausses en économie/gestion monetaire.
Les économies occidentales souffraient de deflation forte en Europe et d'arrêt brutal de l'économie aux US. Il me semble tout à fait logique de soutenir l'économie par divers outils DONT le quantitative easing.

Les premiers signaux étaient principalement lié à l'arrêt des approvisionnements chinois ET d'une tension sur le marché de l'energie : tu peux monter les taux autant que tu veux, combattre cette inflation n'est pas possible avec des outils monetaires. C'est ce que j'ai écrit plus tôt : les "premiers signes" étaient liés à de l'inflation importée.

Sincèrement la boucle prix/salaire avec inflation des services/salaires a commencé à poindre en fin de printemps 2022/été 2022 et la réaction a été immédiate lors du discours de Jackon Hole fin août 2022, la hausse de taux ensuite fut violente et soutenue. Bref non, selon moi "l'argent gratuit" des BC fut nécessaire et justifié pendant très longtemps en Europe et moins longtemps aux US, l'augmentation des taux brutale ensuite est nécessaire pour donner un coup d'arrêt saillant à la dynamique. Et là on est déja à des niveaux très restrictifs dont les effets commencent à peine à se faire sentir et il faut faire attention à ne pas casser l'économie completement non plus, la phase actuelle est délicate et cela va se jouer à 0.5% près, c'est presque un détail étant donné que nous sommes déja à presque 5% en USD. Bref, je considère que c'est finement piloté, en bonne intelligence.

Voila mon opinon, vous semblez en avoir une différente, voila tout :) Réagir en mode "ils sont débiles, moi j'ai tout compris et je pourrais leur donner des leçons" n'a aucun sens selon moi.

Message édité par LooKooM le 25-02-2023 à 12:08:19
n°67906183
cascayunga
Posté le 25-02-2023 à 12:12:06  profilanswer

Ça ne répond pas à ma question :o

n°67906203
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-02-2023 à 12:17:26  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ça ne répond pas à ma question :o

J'ai mis un peu plus de €250k au travail hier effectivement. Mix d'Actions, de HY, de fonds euros et d'IG USD. Selon ma grille consacrée.
Acheté du IWDA.LN à $76.8 si tu veux tout savoir :)

n°67906217
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-02-2023 à 12:19:46  profilanswer

J'ai l'ambition d'ouvrir un PER cette année, Spirit ou Ampli a priori, tu sais tout.
J'ai reflechi à faire du crowdfunding immobilier chez Cl*b Funding, je ne pense finalement pas le faire. J'ai reflechi à faire du PE chez Moonfare cette année, finalement je pense décaler à l'avenir. Bref je reste à du simple.

En bac à sable, tentation sur LNA suite au mood atroce du secteur. Loupé le train Nvidia alors que je voulais en prendre. Loupé le train RollsRoyce alors que je me posais question à ce sujet. Tenté par renforcer mon exposition à KKR.

n°67906244
cascayunga
Posté le 25-02-2023 à 12:24:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai mis un peu plus de €250k au travail hier effectivement. Mix d'Actions, de HY, de fonds euros et d'IG USD. Selon ma grille consacrée.
Acheté du IWDA.LN à $76.8 si tu veux tout savoir :)

[:slay:2]  

C'est noté :jap:

n°67906446
sereniteso​leil
Posté le 25-02-2023 à 13:08:22  profilanswer

Plymouth a écrit :

Je suis d'accord avec toi nos banques centrales sont des bons gros nuls / ou corrompus (cf le cas de certains membres de la FED c'est ça ?) / ou qui se plient à des lobbys..., mais faut savoir qu'il y'a des idéologues économistes ou des influenceurs (Heureka) qui prétendent qu'imprimer de la monnaie ne fait pas d'inflation.

On peut quand même lui reconnaitre une chose, c'est que la BCE n'a pas cédé à la tentation de sauver les dettes étatiques à tout prix et laisser filer l'inflation en laissant les taux à 0.

Mais de base, les taux à 0 c'est très particulier et ça n'aurait du être que temporaire, les taux à 0 font grimper les actifs et nuisent à l'allocation optimale du capital en solvabilisant des projets non rentables, les taux à 0 quelques trimestre ça peut s'entendre, mais pendant des années et des années, ce fût un nième scandale.

Message édité par serenitesoleil le 25-02-2023 à 13:13:30
n°67906469
maximizeup
Posté le 25-02-2023 à 13:12:27  profilanswer

Requiem a écrit :

Je vois qu'on est reparti sur les mêmes bases, ça promet :D

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20230225-131143-80bd008d-4f30-4c97-8c69-57f119c2855c.0.pic.gif

n°67906478
50kmh
Posté le 25-02-2023 à 13:15:31  profilanswer

On peut monter les taux autant qu'on veut, si de l'autre côté on a plan de relance/plan anti covid/plan infrastructure/plan rénovation/green deal/
Cap sur les prix energetiques/cap sur la bouffe/etc... L'inflation est pas prête de retomber

n°67906515
ramsesmeu
French speculator
Posté le 25-02-2023 à 13:26:45  profilanswer

Le topic des économistes PMU qui sachent mieux, loisirs bien entendu [:theo_le_patron]

L'impression monétaire en vogue depuis 2009 n'a pas créé d'inflation pendant plus de 10 ans, car la monnaie ne circulait pas. En bref la confiance envers la monnaie subsistait pour la population moyenne (moins pour les "élites" qui ont blindé d'immo et de stocks). Que l'on critique ou pas cette création, elle a néanmoins permis d'éviter une crise similaire à celle de 1929 qui nous attendait, avec ses 30% de chômage associés. Certes, on va dire il fallait diminuer avant, les banques centrales ont tenté en 2018 avec les effets sur les marchés que l'on a connu. Le problème ici que beaucoup de pseudos économistes oublient totalement, est que les pays développés ont des dettes proches des 120% du PIB, il est donc quasi impossible de faire diminuer les bilans des BC et de monter les taux de manière abrupte sans une crise financière gigantesque, c'est ce qu'essaient de faire les banquiers centraux avec les moyens du bord. Une conjonction de facteurs covid + Ukraine, avec la remise en cause pour beaucoup du mode de société a contribué à provoquer l'inflation actuelle, qui n'est pas dépendante pour le moment de la massive création monétaire.

Je ne dis pas que la situation est saine, loin de là, et je suis le premier depuis longtemps à favoriser l'or et les actions plutôt que le cash, compte tenu du risque de cataclysme monétaire potentiel, mais force est de constater que les banquiers centraux font ce qu'ils peuvent avec la situation que l'on connait, leur taper dessus en permanence avec un ton et des arguments dignes du café du commerce ne fait pas franchement avancer le débat, et nous ne sommes pas pour le moment dans une situation à la turque, argentine ou zimbabwéenne.  

n°67906525
Mevo
Divergent
Posté le 25-02-2023 à 13:29:17  profilanswer

Plymouth a écrit :

Si tu n'as pas peur des "pavés", tu peux lire Lyn Alden sur le sujet: https://www.lynalden.com/fiscal-and-monetary-policy/
Elle parle par exemple du délai constaté dans le passé entre la hausse de la masse monétaire et l'apparition de l'inflation.
Au début, tout va bien, genre "tu vois, davantage de monnaie ne créé pas d'inflation", et ensuite, ca vient relativement méchamment avec un certain retard.
C'est assez complet et à mon sens, autre chose que le relatif b*llsh*t que tu peux parfois lire (sans viser personne).
Perso, j'aime généralement ses écrits. C'est en anglais, toutefois.

---------------
n°67906608
PierreQuiR​ouIe
Posté le 25-02-2023 à 13:55:45  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

L'impression monétaire en vogue depuis 2009 n'a pas créé d'inflation pendant plus de 10 ans, car la monnaie ne circulait pas.  

Pour moi, c'était LA variable imprévisible au début de la crise (= la monnaie allait-elle circuler une fois déconfinés ?).

Lors du premier confinement, on se gargarisait d'un discours en mode "retour à l'essentiel", "prise de conscience", quand on ne craignait pas que les gens restent indéfiniment chez eux le ventre noué par la peur.
J'exagère à peine.
Dans ce contexte, arroser l'économie d'argent avait tout l'air d'être une bonne idée pour éviter une crise gigantesque.

Le "problème", c'est qu'on a très vite compris que le monde d'après ressemblerait furieusement au monde d'avant, sauf qu'on avait les proches pleines  :whistle:  
Rétrospectivement, on a sans doute fait perdurer trop longtemps des aides alors qu'il était visible que la crise ne serait pas si profonde que redoutée.

Facile à dire maintenant, oui. Il était très difficile de trouver la juste mesure, c'est certain.

Message édité par PierreQuiRouIe le 25-02-2023 à 13:57:31

---------------
Mon portefeuille
n°67906622
Mevo
Divergent
Posté le 25-02-2023 à 13:58:37  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

elle a néanmoins permis d'éviter une crise similaire à celle de 1929 qui nous attendait, avec ses 30% de chômage associés.

Admettons. Tu peux ensuite t'attarder sur les causes profondes de ce qui nous a fait arriver dans cette situation au départ. Et y voir éventuellement une problématique de "pompier pyromane".

Mais "refaire le monde" est effectivement digne du PMU, je suis d'accord avec toi là-dessus:

ramsesmeu a écrit :

Le topic des économistes PMU qui sachent mieux, loisirs bien entendu [:theo_le_patron]

Il faudrait apporter des propositions sur quoi faire dans le futur plutôt que de commenter le passé.
Changer de système et de facon de faire. Pas simplement s'attarder sur les détails. Ce n'est néanmoins pas le sujet de ce topic.

---------------
n°67906633
evildeus
Posté le 25-02-2023 à 14:02:16  profilanswer

50kmh a écrit :

On peut monter les taux autant qu'on veut, si de l'autre côté on a plan de relance/plan anti covid/plan infrastructure/plan rénovation/green deal/
Cap sur les prix energetiques/cap sur la bouffe/etc... L'inflation est pas prête de retomber

Bah si  [:pierroclastic:5]

n°67906675
ramsesmeu
French speculator
Posté le 25-02-2023 à 14:11:29  profilanswer

Mevo a écrit :

Admettons. Tu peux ensuite t'attarder sur les causes profondes de ce qui nous a fait arriver dans cette situation au départ. Et y voir éventuellement une problématique de "pompier pyromane".

Mais "refaire le monde" est effectivement digne du PMU, je suis d'accord avec toi là-dessus:

Mevo a écrit :

Il faudrait apporter des propositions sur quoi faire dans le futur plutôt que de commenter le passé.
Changer de système et de facon de faire. Pas simplement s'attarder sur les détails. Ce n'est néanmoins pas le sujet de ce topic.

Cela n'est que mon humble avis de non spécialiste, mais selon moi les banquiers centraux vont souhaiter rester derrière la courbe inflationniste, à savoir taux directeurs et de long terme < aux taux d'inflation, afin dans un premier temps de diminuer les dettes (une sorte d'euthanasie des rentiers). Le problème de cette politique étant en effet de laisser filer l'inflation et de la voir devenir incontrôlable. Mais à cela deux écoles s'affrontent, celle établissant le caractère actuel comme transitoire et éphémère (et alors l'inflation reviendra dans son mode opératoire de la décennie 2010/2020, changements structurels on ne paie pour Google / Amazon / Facebook etc...), et celle favorisant une situation désormais inflationniste structurelle. Je ne saurais me prononcer, il est clair que si le mois prochain l'inflation repart en direction d'une courbe ascendante, nous aurons peut être un petit problème.

n°67906778
cascayunga
Posté le 25-02-2023 à 14:35:00  profilanswer

Mevo t'as quoi en PF ? :o

n°67906788
cascayunga
Posté le 25-02-2023 à 14:36:55  profilanswer

Sinon, BRK :

https://pbs.twimg.com/media/Fp0Mq-fWcAI1jDA?format=png&name=small

n°67906807
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 25-02-2023 à 14:41:08  profilanswer

La dernière lettre : https://www.berkshirehathaway.com/letters/2022ltr.pdf
[:babysnoopy:1]

Ya une boutique de goodies maintenant  
[:babysnoopy:4]

https://berkshirewear.com/

Edit : tout est OUT OF STOCK
[:babysnoopy:3]

Il a retenu les leçons d'Apple
[:babysnoopy:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 25-02-2023 à 14:42:39

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°67906888
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-02-2023 à 14:56:00  profilanswer

Citation :

Le géant pétrolier polonais Orlen a annoncé samedi que la partie russe a cessé de lui livrer du pétrole par l’oléoduc Droujba dans le cadre du dernier contrat en vigueur, qui couvrait environ 10 % des besoins d’Orlen.

« Les livraisons via l’oléoduc Droujba vers la Pologne ont été arrêtées par la partie russe », a indiqué le groupe polonais dans un communiqué transmis à l’AFP.

https://img.super-h.fr/images/2023/02/25/bcda842cecef849212f6ba75f861517e.jpg
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] a-20230225

Message édité par gundam13 le 25-02-2023 à 15:03:45
n°67906937
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-02-2023 à 15:08:13  profilanswer

-Patrick- a écrit :

des retours de frers  [:patrick57smileys:5]

on attend la venue de sœurs, maintenant...  :o  [:kronaldo:2]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16344  16345  16346  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)