| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Mevo Divergent | Reprise du message précédent :
Message édité par Mevo le 25-02-2023 à 10:52:35 --------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
Publicité | Posté le 25-02-2023 à 10:51:25 ![]() ![]() |
Pongo Abel Simius rex mundi |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Gros fail des banques centrales au final. Ils ont des comptes à rendre ces gens là ? |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
--------------- Trader en marketing |
arkeod Lurkeur since '01 | Ou ils peuvent vivre de leurs rentes gagnées grâce à leurs investissements en bourse --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Mevo Divergent |
--------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
Requiem |
Mevo Divergent |
--------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
requiem666 For a Fuck | Bon retour au 1er janvier les gars. Perf YTD 0% |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 25-02-2023 à 11:19:56 ![]() ![]() |
chienBlanc | Ouais enfin le problème c'est plutôt la longue période d'argent gratuit que les BC ont déversé sur le monde pendant des années.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Koolklem Rooftop Korean |
Message édité par Koolklem le 25-02-2023 à 11:27:04 --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
H2N3 | Komen ça, Bruno Lemaire s'est encore trompé ?
|
cascayunga |
|
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire | Sans aucun second degré pour une fois, je vois pour ma part une excellente gestion de la part des BC.
|
SaucissonMasque |
C'est normal d'avoir raconté autant de bobard et décidé de tout fermer du jour au lendemain, de prendre les gens pour des gosses. "liberté" Message édité par SaucissonMasque le 25-02-2023 à 11:43:19 |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
arkeod Lurkeur since '01 | Au final vos CW8 sont 100% dépendants de la masse monétaire en circulation --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
LooKooM Modérateur |
Ben je regrette mais non, ces conclusions hâtives qui semblent couler de sens sont régulièrement fausses en économie/gestion monetaire. Les premiers signaux étaient principalement lié à l'arrêt des approvisionnements chinois ET d'une tension sur le marché de l'energie : tu peux monter les taux autant que tu veux, combattre cette inflation n'est pas possible avec des outils monetaires. C'est ce que j'ai écrit plus tôt : les "premiers signes" étaient liés à de l'inflation importée. Sincèrement la boucle prix/salaire avec inflation des services/salaires a commencé à poindre en fin de printemps 2022/été 2022 et la réaction a été immédiate lors du discours de Jackon Hole fin août 2022, la hausse de taux ensuite fut violente et soutenue. Bref non, selon moi "l'argent gratuit" des BC fut nécessaire et justifié pendant très longtemps en Europe et moins longtemps aux US, l'augmentation des taux brutale ensuite est nécessaire pour donner un coup d'arrêt saillant à la dynamique. Et là on est déja à des niveaux très restrictifs dont les effets commencent à peine à se faire sentir et il faut faire attention à ne pas casser l'économie completement non plus, la phase actuelle est délicate et cela va se jouer à 0.5% près, c'est presque un détail étant donné que nous sommes déja à presque 5% en USD. Bref, je considère que c'est finement piloté, en bonne intelligence. Voila mon opinon, vous semblez en avoir une différente, voila tout Message édité par LooKooM le 25-02-2023 à 12:08:19 |
cascayunga |
LooKooM Modérateur |
|
cascayunga |
|
serenitesoleil |
Je suis d'accord avec toi nos banques centrales sont des bons gros nuls / ou corrompus (cf le cas de certains membres de la FED c'est ça ?) / ou qui se plient à des lobbys..., mais faut savoir qu'il y'a des On peut quand même lui reconnaitre une chose, c'est que la BCE n'a pas cédé à la tentation de sauver les dettes étatiques à tout prix et laisser filer l'inflation en laissant les taux à 0. Mais de base, les taux à 0 c'est très particulier et ça n'aurait du être que temporaire, les taux à 0 font grimper les actifs et nuisent à l'allocation optimale du capital en solvabilisant des projets non rentables, les taux à 0 quelques trimestre ça peut s'entendre, mais pendant des années et des années, ce fût un nième scandale. Message édité par serenitesoleil le 25-02-2023 à 13:13:30 |
maximizeup |
Mevo Divergent |
PierreQuiRouIe |
Message édité par PierreQuiRouIe le 25-02-2023 à 13:57:31 --------------- Mon portefeuille |
Mevo Divergent |
evildeus |
|
ramsesmeu French speculator |
|
cascayunga |
cascayunga | Sinon, BRK :
|
Koolklem Rooftop Korean | La dernière lettre : https://www.berkshirehathaway.com/letters/2022ltr.pdf
Message cité 1 fois Message édité par Koolklem le 25-02-2023 à 14:42:39 --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message édité par gundam13 le 25-02-2023 à 15:03:45 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |