Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16067  16068  16069  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°67251787
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 19-11-2022 à 12:23:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mise à jour de la stratégie :

Gros renfort mercredi dernier sur Eurofins et Euroapi. Mi décembre, un gros renfort est prévu également sur Air liquide et Sanofi. Ces 4 actions représentent 75% du portefeuille et permettent un contrôle horizontal du secteur de la santé :

- Eurofins pour le dépistage et les laboratoires pharmaceutiques  
- Euroapi pour la création de molécules très fines pour les médicaments  
- Sanofi pour les traitements et les innovations médicamenteuses  
- Air liquide pour la création de gaz médicaux pour les patients hospitalisés  

La stratégie s’affine

mood
Publicité
Posté le 19-11-2022 à 12:23:59  profilanswer

n°67251802
SaucissonM​asque
Posté le 19-11-2022 à 12:28:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On veut un smiley ! :love:

Ca peut servir sur quasiment tous les topics. :lol:

Jolie auto-dérision, c'est chouette  :jap:

n°67251845
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-11-2022 à 12:38:24  profilanswer

Plymouth a écrit :

Gros renfort mercredi dernier sur Eurofins et Euroapi. Mi décembre, un gros renfort est prévu également sur Air liquide et Sanofi. Ces 4 actions représentent 75% du portefeuille et permettent un contrôle horizontal du secteur de la santé :

La stratégie s’affine

Et les 25 autres % ?

n°67251850
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 19-11-2022 à 12:39:55  profilanswer

Plymouth a écrit :

La stratégie s’affine

Quel objectif ?
En tout cas c'est super défensif.

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°67251876
Plymouth
Posté le 19-11-2022 à 12:45:56  profilanswer

:hello:  

Les deux autres plus grosses lignes sont Hermès mais surtout le CW8.  

J’aime bien ce mix de valeurs de croissance / matures avec une pointe de risque comme euroapi qui vient de se lancer en bourse. Je pense que dans un avenir proche ce sera le secteur qui performera le plus. On a eu les technologies et le luxe en 2020 et 2021, les énergies en 2022. Je ne sais pas de quoi 2023 sera fait mais je prends le risque

n°67251972
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-11-2022 à 13:07:30  profilanswer

Elle fait partie de cette génération de « jeunes entrepreneurs » qui ont pratiqué l'approche « fake it until you make it ».  [:muskelon]  [:adhoc:4]

---------------
Trader en marketing
n°67251976
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-11-2022 à 13:08:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les critères de l'ESG ne correspondent pas forcément à MA morale. Ils sont arbitraires voire loufoques. Pour ne pas dire bidon. Du marketing quoi.

Après avec ma stratégie full trackers, je ne peux plus réellement choisir dans quoi j'investis c'est vrai. Mais si j'investissais en direct j'éliminerais les boites indignes comme Orpéa, Total, Téléperformance, etc. :jap:

Tu dois confondre ESG et ISR je pense

---------------
Trader en marketing
n°67252225
glandoll
Posté le 19-11-2022 à 13:50:56  profilanswer

gundam13 a écrit :

Et les 25 autres % ?

Déjà Perdu

n°67252234
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 19-11-2022 à 13:53:56  profilanswer

Plymouth a écrit :

:hello:  

Les deux autres plus grosses lignes sont Hermès mais surtout le CW8.  

J’aime bien ce mix de valeurs de croissance / matures avec une pointe de risque comme euroapi qui vient de se lancer en bourse. Je pense que dans un avenir proche ce sera le secteur qui performera le plus. On a eu les technologies et le luxe en 2020 et 2021, les énergies en 2022. Je ne sais pas de quoi 2023 sera fait mais je prends le risque

La Santé, c'est bien le secteur le moins cher et le moins sexy depuis quelques années. Ça va continuer à être défensif mais je vois pas trop l'upside à venir.
Enfin, ça va toujours bien payer son dividende.

---------------
n°67252339
glandoll
Posté le 19-11-2022 à 14:11:37  profilanswer

Koolklem a écrit :

La Santé, c'est bien le secteur le moins cher et le moins sexy depuis quelques années. Ça va continuer à être défensif mais je vois pas trop l'upside à venir.

Les banques aussi, encore moins sexy je pense et moins cher.
Les foncières commerciales également  :D

mood
Publicité
Posté le 19-11-2022 à 14:11:37  profilanswer

n°67252368
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 19-11-2022 à 14:16:05  profilanswer

Ça peut bouger  :bounce:  

La Défense c'était pas cher mais ça a un peu repris ces derniers temps
[:bobe]

---------------
n°67252463
SaucissonM​asque
Posté le 19-11-2022 à 14:35:00  profilanswer

Koolklem a écrit :

Avec les risques de scandales sur les tests, le labo qui rafle la mise aux dépens des autres sur une maladie très répandue, les brevets qui finissent par se terminer...

n°67252489
spacewolf1
Posté le 19-11-2022 à 14:41:19  profilanswer

Plymouth a écrit :

La stratégie s’affine

Manque Novo Nordisk
—>[]

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°67252531
Plymouth
Posté le 19-11-2022 à 14:49:06  profilanswer

Koolklem a écrit :

Les performances passées ne previseagent pas les performances futures. J’investis une grande partie de mon temps à trouver les secteurs d’avenir et à apprendre vers où les investisseurs vont se reporter. Alors certe la stratégie est pour le moment largement perdante, mais je continue à y croire et j’ai renforcé dans cette période un peu particulière

n°67252544
cascayunga
Posté le 19-11-2022 à 14:51:36  profilanswer

Mais du coup qu'est-ce qui ferait que les investisseurs se reporteraient spécialement sur la santé ? Tu t'attends à ce que les gens aient des problèmes de santé dans les mois qui viennent ?

n°67252551
Plymouth
Posté le 19-11-2022 à 14:52:12  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Avec les risques de scandales sur les tests, le labo qui rafle la mise aux dépens des autres sur une maladie très répandue, les brevets qui finissent par se terminer...

Sanofi a fait une provision récemment avec les États Unis mais les trois autres lignes ne peuvent pas avoir ce problème la : Air liquide est très diversifié , Eurofins fait des tests et les font bien, Euroapi fait des molécules fines et les vendent à d’autres laboratoires. Sachant que Sanofi a un PER très faible et une trésorerie immense je dors assez sereinement vis à vis de ce risque (mais j’y ait pensé en constituant le portefeuille bien sûr). C’est le risque d’une multinationale qui vends en dollar  aux usa, les procès peuvent coûter cher (bnp en avait fait les frais )

n°67252562
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-11-2022 à 14:54:07  profilanswer

Plymouth a écrit :

La stratégie s’affine

Chic une nouvelle stratégie

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67252574
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 19-11-2022 à 14:56:16  profilanswer

La question est de savoir si c'est pour hold à long terme mais long terme ou long terme jusqu'à demain

n°67252602
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 19-11-2022 à 15:01:15  profilanswer

cascayunga a écrit :

Mais du coup qu'est-ce qui ferait que les investisseurs se reporteraient spécialement sur la santé ? Tu t'attends à ce que les gens aient des problèmes de santé dans les mois qui viennent ?

Sanofi vient de sortir son vaccin contre le COVID, ils sont prêts
[:el_risitos]

---------------
n°67252603
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-11-2022 à 15:01:22  profilanswer

cascayunga a écrit :

Il joue le vieillissement de la population et un besoin de santé qui va s'accroître

n°67252704
Plymouth
Posté le 19-11-2022 à 15:20:23  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je n’investis pas uniquement dans le but de gagner de l’argent mais aussi dans le but de sauver des vies. J’aime savoir que mon argent travaille pour des personnes qui souffrent au quotidien et ne va pas uniquement dans un etf monde opaque dominées par des entreprises technologiques qui au final nous distancient socialement des autres

Ensuite c’est des suppositions mais la santé devrait revenir au cœur des débats  avec le vieillissement de la population et l accroissement des maladies rares

Message cité 3 fois
Message édité par Plymouth le 19-11-2022 à 15:22:32
n°67252710
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2022 à 15:21:42  answer

Tes clowneries nous avaient manqué.

Ou pas.

n°67252734
Glouglouto​n
Posté le 19-11-2022 à 15:25:54  profilanswer

Plymouth a écrit :

Je n’investis pas uniquement dans le but de gagner de l’argent mais aussi dans le but de sauver des vies. J’aime savoir que mon argent travaille pour des personnes qui souffrent au quotidien et ne va pas uniquement dans un etf monde opaque dominées par des entreprises technologiques qui au final nous distancient socialement des autres

Ensuite c’est des suppositions mais la santé devrait revenir au cœur des débats  avec le vieillissement de la population et l accroissement des maladies rares

:jap:  

Pense a DIM

Grâce à eux, les laboratoires peuvent entamer/continuer leurs recherches  

Et DIM c 500 boules en fin d'année  

n°67252776
Plymouth
Posté le 19-11-2022 à 15:34:31  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Pense a DIM

Oui j’ai analysé en détail l’action, ça fait un moment que je la suis mais je ne suis jamais rentré. Elle est très corrélé à Eurofins donc je suis pas sûr que ce soit pertinent d’avoir les deux en quantité

n°67252803
cascayunga
Posté le 19-11-2022 à 15:40:11  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Pense a DIM

Courage, plus que 50% à reprendre en un peu plus d'un mois  [:raquel_garrydo:7]

n°67252890
adriiiiien
Posté le 19-11-2022 à 15:53:23  profilanswer

Koolklem a écrit :

Moderna, c'est sexy et ça pumpe (oui, je sais, "dézoome" ).

n°67252956
evildeus
Posté le 19-11-2022 à 16:04:15  profilanswer

clem3nt a écrit :

La question est de savoir si c'est pour hold à long terme mais long terme ou long terme jusqu'à demain

Jusqu’à dimanche 20h :o

n°67253095
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 19-11-2022 à 16:40:24  profilanswer

Plymouth a écrit :

Ensuite c’est des suppositions mais la santé devrait revenir au cœur des débats avec le vieillissement de la population et l accroissement des maladies rares

Le vieillissement de la population est continu depuis la nuit des temps, pourquoi les gens vieilliraient plus à partir de maintenant ?

n°67253101
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 19-11-2022 à 16:41:36  profilanswer

En commençant à lire Investir en 2007, ils en parlaient déjà en tout cas  
 :o

---------------
n°67253127
Pzu
Posté le 19-11-2022 à 16:48:58  profilanswer

Alors qu'il faut investir dans la TECHNOLOGIE qui nous fera vivre jusque 150 ans et +  [:jean-pierre-pernaut:3]  

All-in LQQ Computers Inc.  [:sadfrog62:1]

Message édité par Pzu le 19-11-2022 à 16:49:15
n°67253199
ramsesmeu
French speculator
Posté le 19-11-2022 à 17:05:59  profilanswer

zeroz a écrit :

Le vieillissement de la population est continu depuis la nuit des temps, pourquoi les gens vieilliraient plus à partir de maintenant ?

Il paraît que les humains meurent moins.

Message édité par ramsesmeu le 19-11-2022 à 17:06:37
n°67253392
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-11-2022 à 17:48:02  profilanswer

[:vouslsavezbfm:3]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67253571
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 19-11-2022 à 18:16:58  profilanswer

Plymouth a écrit :

Je n’investis pas uniquement dans le but de gagner de l’argent mais aussi dans le but de sauver des vies.  

[...]

C'est so 2021 de faire du gros argent, maintenant on a chienF qui filtre les entreprises (sauf si ETF) en fonction de l'honorabilité de son PDG et pli mousse qui sauve des vies (sauf si ETF).

[:implosion du tibia]

---------------
Feed-Back
n°67253663
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 19-11-2022 à 18:37:28  profilanswer

zeroz a écrit :

Parce qu'il y aura plus de vieux en proportion de la population.

On est quand même parti pour un scénario à la Children of Men  [:arkeod:2]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67253972
Plymouth
Posté le 19-11-2022 à 19:23:44  profilanswer

zeroz a écrit :

Il est vrai que tout le monde savait qu’avec la fin du covid que l énergie allait devenir essentielle (vonfleck alertait la dessus des 2020 et conseillait de se positionner sur les entreprises value). On est dans le même scénario ici : nous savons mais nous attendons le feu vert des marchés. En fait, l’argent ne se crée pas il se transfert : quand un secteur a tiré le maximum de son potentiel (ou de sa baisse car les financiers short aussi comme c’est le cas actuellement sur les tech) alors ils déplacent l’argent vers un secteur qui est sous évalué. Le cycle pétrole / banque va se terminer vers mars 2023 avec la fin de la hausse des taux. L argent devrait aller à ce moment là vers les entreprises de croissance (scénario privilégié) mais je ne peux pas dire quel secteur en particulier. Je mise sur la santé. Mais ce serait peut être autre chose je ne sais pas. En tout cas si ça ne marche pas au moins mon investissement aura sauvé des vies

n°67254004
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-11-2022 à 19:28:28  profilanswer

Plymouth a écrit :

Il est vrai que tout le monde savait qu’avec la fin du covid que l énergie allait devenir essentielle (vonfleck alertait la dessus des 2020 et conseillait de se positionner sur les entreprises value). On est dans le même scénario ici : nous savons mais nous attendons le feu vert des marchés. En fait, l’argent ne se crée pas il se transfert : quand un secteur a tiré le maximum de son potentiel (ou de sa baisse car les financiers short aussi comme c’est le cas actuellement sur les tech) alors ils déplacent l’argent vers un secteur qui est sous évalué. Le cycle pétrole / banque va se terminer vers mars 2023 avec la fin de la hausse des taux. L argent devrait aller à ce moment là vers les entreprises de croissance (scénario privilégié) mais je ne peux pas dire quel secteur en particulier. Je mise sur la santé. Mais ce serait peut être autre chose je ne sais pas. En tout cas si ça ne marche pas au moins mon investissement aura sauvé des vies

je ne voudrais pas faire mon Vonfleck, mais je pense que tu te trompe.
le pétrole restera "cher"

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67254034
cascayunga
Posté le 19-11-2022 à 19:33:06  profilanswer

Autant je peux comprendre ton raisonnement (même si j'en suis nettement moins convaincu que toi), autant mettre les 75% du PF sur ce pari, c'est chaud quand même :/

n°67254055
Plymouth
Posté le 19-11-2022 à 19:35:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Je ne dis pas que le pétrole va baisser mais dans l’étude d’impact réalisée en novembre 2022 il est dit rouge  sur blanc que le scénario privilégié était une fin de la hausse du pétrole d’ici mars 2023

n°67254096
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 19-11-2022 à 19:40:05  profilanswer

Plymouth a écrit :

PinkFloyd31 a écrit :

cascayunga a écrit :

Autant je peux comprendre ton raisonnement (même si j'en suis nettement moins convaincu que toi), autant mettre les 75% du PF sur ce pari, c'est chaud quand même :/

Je vous lis, et tout ça c'est quand même un truc qui milite pour que les ignares comme moi placent en ETF world sans se prendre la tête...

n°67254167
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-11-2022 à 19:48:32  profilanswer

cascayunga a écrit :

Plus ou moins que le 100% Kalray 2024 :o ?

n°67254169
Plymouth
Posté le 19-11-2022 à 19:48:41  profilanswer

Les etf te rendront riches mais ils n’ont aucune utilité pour le societe. Ce n’est pas blackrock qui va siéger à l ag de Sanofi et leur ordonner de trouver un remède contre l’hépatite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16067  16068  16069  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)