Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15843  15844  15845  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66769843
Mevo
Divergent
Posté le 14-09-2022 à 00:11:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

te voilà devenu raisonnable  :jap:

T'es sûr que ce n'est pas du "redface implicite", là ?  :D

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 00:11:35  profilanswer

n°66769866
S-Kro Boss
Posté le 14-09-2022 à 00:22:40  profilanswer

Question conne mais c'est normal que le LQQ soit bloqué à -7% ?

---------------
XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X
n°66769871
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-09-2022 à 00:24:56  profilanswer

H2N3 a écrit :

On verra vendredi mais bon l'article laisse un espoir d'accord d'ici là.
Et au pire c'est bien indiqué que le Congrès mettra en place une législation pour éviter la paralysie. Sans doute un service minimum
On a réussi à forcer les gens à ne pas travailler (ie télétravailler) pendant le covid, on peut bien les forcer à travailler si besoin, t'en fait pas :o

A ne pas travailler c'est facile
A l'inverse c'est une autre paire de manche  :O

n°66769996
igo2001
Posté le 14-09-2022 à 01:42:52  profilanswer

S-Kro Boss a écrit :

C'est la perf du Nasdump (2*-5%) plus celle de l'USD/EUR (2*+1.5%), grosso modo, non ?

n°66770004
Mevo
Divergent
Posté le 14-09-2022 à 01:56:43  profilanswer

S-Kro Boss a écrit :

Au départ, j'avais cru qu'il y avait simplement une éventuelle problématique de différence d'horaires de cotation et dû à la cloture des marchés en Europe où LQQ est coté.
Mais il semble éventuellement y avoir quelque chose de plus. D'après certains sites comme par exemple Google Finance, ca aurait arrêté de coter un peu plus tôt que prévu, a priori. Est-ce juste un hasard qu'on tombe "pile" sur "-7%", ou pas ? Bonne question. Ca se pourrait. Je n'ai pas trouvé d'explication à ce chiffre précis.

Sur Google finance, ca n'arrive que sur le produit coté à Paris, mais pas sur la version "Italienne" cotée à Milan:
https://thumbs2.imgbox.com/d0/5d/JBfaLHBj_t.png

Si je regarde sur IB, le produit a coté normalement jusqu'à la cloture Parisienne, sans cet arrêt sur -7%:
https://thumbs2.imgbox.com/30/e7/9EWJxMwe_t.png

Le "problème" pourrait n'être qu'un soucis d'affichage sur certain sites et/ou certaines sources de données

S'il devait y avoir eu arrêt de cotation (ce qui ne semble néanmoins pas être le cas), ce pourrait être dû aux règles d'Euronext:
https://www.euronext.com/en/news/tr [...] xt-markets

Ou à ceci (prospectus de LQQ https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/r [...] age=French ):

Citation :

En application de à l'article D.214-22-1 du Code Monétaire et Financier, les actions ou parts d'organismes de placement collectif en valeurs  mobilières peuvent faire l'objet d'une admission à la cotation à la condition que ces organismes aient mis en place un dispositif permettant de s'assurer que le cours de bourse de leurs actions ou parts  ne  s'écarte  pas  sensiblement  de  leur  valeur  liquidative.  En  outre,  les  règles  de  fonctionnement  suivantes,  déterminées par  Euronext  Paris  SA,  s'appliquent  à  la cotation des actions du Compartiment,  des seuils de réservation sont fixés en appliquant un pourcentage de variation de 1,5% de part et d'autre de la Valeur Liquidative Indicative ou « VLi » (cf. section « Valeur Liquidative Indicative ») du Compartiment, publiée par Euronext Paris SA et actualisée de manière estimative en cours de séance en fonction de la variation de l?Indicateur de Référence.Les Teneurs de marché s'assurent que le cours de bourse des actions du Compartiment ne s'écarte pas de plus de 1,5% de part et d?autre de sa valeur liquidative indicative, afin de respecter les seuils de réservation fixés par Euronext Paris SA (cf. section « Valeur Liquidative Indicative »).Euronext  Paris  SA  pourra  suspendre  dans  les  conditions  fixées  dans  ses  règles  de  fonctionnement,  la  cotation  des actionsdu  Compartiment dans l?hypothèse ou le pourcentage de variation des seuils de réservation indiqué ci-dessus ne serait pas respecté.En outre, Euronext Paris SA, suspendra la cotation des actions du Compartiment dans les cas suivants:-Arrêt de la cotation ou du calcul de l?Indicateur de Référence ;-Impossibilité pour Euronext Paris SA d?obtenir le niveau de l?Indicateur de Référence ; -Impossibilité pour Euronext Paris SA d?obtenir la valeur liquidative du Compartiment;

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 14-09-2022 à 01:57:52

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°66770073
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 14-09-2022 à 04:02:32  profilanswer

sooy moa a écrit :

Sans troller je vois toujours rien qui a augmente dans mes dépenses.

Perso je dépense moins et je gagne plus. Donc on est en plein environnement déflationniste.

Je propose donc que les taux baissent et que les marchés remontent :o

---------------
Le monsieur arrive.
n°66770175
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 14-09-2022 à 07:18:33  profilanswer

Moi c'est l'inflation a deux chiffres depuis 2021 sur mon PEA  [:adhoc:3]

---------------
Trader en marketing
n°66770273
boisse
Well...fuck
Posté le 14-09-2022 à 07:59:05  profilanswer

wiseguy a écrit :

Il ne faut pas timer le marché en théorie

c'est la theorie de certains, mais pas de tous

n°66770287
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-09-2022 à 08:03:44  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Perso je dépense moins et je gagne plus. Donc on est en plein environnement déflationniste.

Je propose donc que les taux baissent et que les marchés remontent :o

Tu ne manges pas ? Tu ne voyages pas ?

Parce que toute l'alimentation, restaurants, transport et hôtels augmentent pourtant.

n°66770316
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-09-2022 à 08:13:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu ne manges pas ? Tu ne voyages pas ?

Parce que toute l'alimentation, restaurants, transport et hôtels augmentent pourtant.

Si il ne prend pas sa voiture, mange dans sa cantine de cogip et est celib donc mange ce qui lui tombe sous la main le soir et qu’il est au tarif réglementé pour son elec alors on peut se dire qu’il ne le sent pas trop, mais ça fait bcp de si  :o  

mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 08:13:59  profilanswer

n°66770589
Awaer
Posté le 14-09-2022 à 08:56:59  profilanswer

[:pzu:2] la purge est déjà finie apparemment  [:eneytihi:3]

n°66770609
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-09-2022 à 08:59:42  profilanswer

sooy moa a écrit :

Il faut aussi tenir compte des dépenses futures / envisagées. Les projets.  [:supermacron:3]  

Peut-être que rien n'a augmenté dans les dépenses présentes, mais il suffit de regarder l'immobilier ou le foncier, exemple pris au hasard, pour constater que dans certains coins l'inflation est pire que jamais. :/

Et dans ce cas, ton apport pour le projet immo (où que l'argent soit placé) vaut de moins en moins.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66770610
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-09-2022 à 08:59:58  profilanswer

L'inflation au UK est meilleure que prévue.

Citation :

UK inflation rate unexpectedly dips to 9.9% as fuel prices decline

https://www.cnbc.com/2022/09/14/uk- [...] cline.html

Message édité par arkeod le 14-09-2022 à 09:00:08

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66770612
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-09-2022 à 09:00:53  profilanswer

flash23 a écrit :

Il faut aussi tenir compte des dépenses futures / envisagées. Les projets.  [:supermacron:3]  

Peut-être que rien n'a augmenté dans les dépenses présentes, mais il suffit de regarder l'immobilier ou le foncier, exemple pris au hasard, pour constater que dans certains coins l'inflation est pire que jamais. :/

Et dans ce cas, ton apport pour le projet immo (où que l'argent soit placé) vaut de moins en moins.

Mais comme le coût des crédits immo va augmenter à cause des taux, les prix de l'immo vont baisser, etc.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66770621
Suzebull
Posté le 14-09-2022 à 09:01:49  profilanswer

flash23 a écrit :

L'immo c'est de l'investissement, pas de la conso, donc ça n'est pas pris en compte dans l'inflation

n°66770623
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-09-2022 à 09:02:10  profilanswer

arkeod a écrit :

Mais comme le coût des crédits immo va augmenter à cause des taux, les prix de l'immo vont baisser, etc.

Puisses-tu dire vrai !  [:shimay:1]  
Si seulement !  [:shimay:1]  

Mais c'est  [:elfe_smileys:3]  [:elfeerrant]

---------------
n°66770633
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-09-2022 à 09:03:41  profilanswer

Suzebull a écrit :

L'immo c'est de l'investissement, pas de la conso, donc ça n'est pas pris en compte dans l'inflation

Je ne pense pas que le débat porte sur l'inflation INSEE, mais sur l'inflation vécue personnellement.

cf :

sooy moa a écrit :

Et c'est la seule inflation qui compte, à titre individuel.

---------------
n°66770636
Phil Traer​e
Posté le 14-09-2022 à 09:03:50  profilanswer

arkeod a écrit :

[:elfe_smileys:3]  tout le monde y pense  [:risitinvest:4]  

Mais cela va finir comme ça  [:patrick57s:6]  

Faudrait que Lookoom donne ça source sur la progression des prix immo à "inflation + 2%". Si il a le temps entre deux TT  [:risitinvest:7]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66770692
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-09-2022 à 09:12:48  profilanswer

arkeod a écrit :

Sauf si c'est la meilleure valeur refuge dans un contexte inflationiste à court terme, et sous tension energetique et de l'emploi à plus long terme.

Sans parler du bordel legislatif concernant les passoires énergetiques.

Le tout renforcé par le fait que le quidam a un scope d'investissement réduit, augmentant l'effet de loupe sur la pierre.

A la limite, à long terme, je me dit que la fin de la retraite par répartition pourrait potentiellement faire baisser les prix suite à l'afflux de biens sur le marché. Faut bien payer la maison de retraite  [:tomodatchi]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°66770717
chienBlanc
Posté le 14-09-2022 à 09:16:05  profilanswer

arkeod a écrit :

Les prix immobilier baissent déjà, et ce n'est pas fini !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66770744
S-Kro Boss
Posté le 14-09-2022 à 09:18:04  profilanswer

igo2001 a écrit :

C'est la perf du Nasdump (2*-5%) plus celle de l'USD/EUR (2*+1.5%), grosso modo, non ?

Mevo a écrit :

Au départ, j'avais cru qu'il y avait simplement une éventuelle problématique de différence d'horaires de cotation et dû à la cloture des marchés en Europe où LQQ est coté.
Mais il semble éventuellement y avoir quelque chose de plus. D'après certains sites comme par exemple Google Finance, ca aurait arrêté de coter un peu plus tôt que prévu, a priori. Est-ce juste un hasard qu'on tombe "pile" sur "-7%", ou pas ? Bonne question. Ca se pourrait. Je n'ai pas trouvé d'explication à ce chiffre précis.

On a eu un -7.02 mais ensuite le produit a cessé d'évoluer donc il y a bien quelques choses d'anormal (d'alleurs mon écrémage hier n'est pas passé en "vente au marché" alors que l'ordre à été avant 17H30  :heink: )

---------------
XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X
n°66770755
evildeus
Posté le 14-09-2022 à 09:19:26  profilanswer

flash23 a écrit :

Je ne pense pas que le débat porte sur l'inflation INSEE, mais sur l'inflation vécue personnellement.

cf :

flash23 a écrit :

Et c'est la seule inflation qui compte, à titre individuel.

Sauf que c’est pas une dépense mais un investissement :/ c’est comme si tu consommais ton CW8 :o et bon une fois acheté ton crédit est fixe normalement en France :/ loyer est par contre pris en compte

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 14-09-2022 à 09:20:36
n°66770767
Awaer
Posté le 14-09-2022 à 09:20:38  profilanswer

evildeus a écrit :

Sauf que c’est pas une dépense mais un investissement :/ c’est comme si tu consommais ton CW8 :o et bon une fois acheté ton crédit est fixe normalement en France :/ loyer prix en compte

Mais dans un achat immobilier, y'a les taxes, les charges qui subissent aussi l'inflation, non ? Se loger, c'est un investissement ou un besoin vital ? L'investissement c'est pour le rentier, pas le lambda.

Message cité 2 fois
Message édité par Awaer le 14-09-2022 à 09:21:31
n°66770771
glandoll
Posté le 14-09-2022 à 09:20:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les prix immobilier baissent déjà, et ce n'est pas fini !

Je pense que ton pronostic pourrait bien être juste  :jap:

n°66770786
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 14-09-2022 à 09:22:39  profilanswer

Mais il va falloir diminuer la valeur de la RP dans l'excel du Patrimoine  
 :sweat:

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°66770813
chienBlanc
Posté le 14-09-2022 à 09:26:31  profilanswer

Koolklem a écrit :

Mais il va falloir diminuer la valeur de la RP dans l'excel du Patrimoine  
 :sweat:

Tout à fait.
D'où l'intérêt d'une valorisation prudente.

Message édité par chienBlanc le 14-09-2022 à 09:27:35

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66770912
evildeus
Posté le 14-09-2022 à 09:38:24  profilanswer

Awaer a écrit :

Mais dans un achat immobilier, y'a les taxes, les charges qui subissent aussi l'inflation, non ? Se loger, c'est un investissement ou un besoin vital ? L'investissement c'est pour le rentier, pas le lambda.

Les charges oui, les taxes ben plus de taxe d'habitation donc déflation :o

Se loger est un besoin vital mais acheter son logement ne l'est pas  :sleep:

n°66770923
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-09-2022 à 09:39:29  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/88174
Confiant Bruno  :O

n°66770931
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 14-09-2022 à 09:40:11  profilanswer

evildeus a écrit :

Les charges oui, les taxes ben plus de taxe d'habitation donc déflation :o

Se loger est un besoin vital mais acheter son logement ne l'est pas  :sleep:

Je vais encore avoir la taxe d'habitation cette année  :(

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°66770990
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 14-09-2022 à 09:44:30  profilanswer

wiseguy a écrit :

Regarde ta capacité d'épargne: la mienne baisse.

Le prix des voitures a beaucoup augmenté en 12 mois (corolla 1.8 hsd chez EA: 21100 -> 24115€ à config égale). Idem pour l'entretien: facilement 10% d'augmentation. Le carburant je ne me rends pas compte car je colle de l'ethanol sans boitier dans ma dacia jusqu'à ce qu'elle claque. Ca m'arrangerait car j'aimerais bien changer de voiture mais le 3 cylindres ne veut pas mourir même en bourrant à froid avec 1 vidange tous les 2 ans (huile qui pue vraiment la betterave)  :pt1cable:  

De la bonne caisse de prolo https://forum-images.hardware.fr/im [...] stik42.gif
http://lh5.ggpht.com/-lOQHJOStwGA/ [...] imgmax=800

Budget vacances en hausse (location, resto, etc).

Sur amazon, bcp d'articles augmentent. Je ne parle pas de la bouffe et de l'énergie (180€/mois de gaz et électricité vs 110 en 2020 malgré la règlementation des tarifs).

Les loyers doivent augmenter je suppose car indexation sur inflation. Je ne me rends pas compte car pas locataire.

En réalité, si tu fais gaffe aux prix, ça commence à taper un peu.

Si les salaires bouclent, ça peut déraper ama.

On a nié le pb trop longtemps. Actuellement on se retrouve avec un risque de stagflation comme dans les années 70/80. Manifestement les mêmes causes (choc énergétique, relances budgétaires/monétaires, plein emploi, baisse de la productivité du travail, retard des banquiers centraux) donnent les mêmes effets.

Nouvelle augmentation générale de 3% au 01 septembre dans ma cogip, après celle aussi de 3% en début d’année…

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°66771033
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 14-09-2022 à 09:49:11  profilanswer

sooy moa a écrit :

Je dépense toujours autant et mes revenus montent

Le seul truc qui baisse c'est mon PEA  [:impactshiny:10] => j'ai pas le droit à un chèque moi aussi ? no troll :o

n°66771038
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 14-09-2022 à 09:49:21  profilanswer

Je vise environ 10% d'augmentation sur le fixe cette année,m. J'ai un entretien RH prévu cette semaine pour en discuter justement  [:pierloup:6]

---------------
Trader en marketing
n°66771069
cisko
Posté le 14-09-2022 à 09:53:24  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Je vise environ 10% d'augmentation sur le fixe cette année,m. J'ai un entretien RH prévu cette semaine pour en discuter justement  [:pierloup:6]

t'as été indexé sur l'inflation ?

ca ferait quasi du +20% du coup  :jap:

ici #belgique, me semble qu'on va encore avoir +2% en sept, déjà la 3eme fois qu'on a +2% sur 2022  [:blepe:8]

Message édité par cisko le 14-09-2022 à 09:53:35
n°66771071
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 14-09-2022 à 09:53:38  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Sauf si c'est la meilleure valeur refuge dans un contexte inflationiste à court terme, et sous tension energetique et de l'emploi à plus long terme.

Sans parler du bordel legislatif concernant les passoires énergetiques.

Le tout renforcé par le fait que le quidam a un scope d'investissement réduit, augmentant l'effet de loupe sur la pierre.

A la limite, à long terme, je me dit que la fin de la retraite par répartition pourrait potentiellement faire baisser les prix suite à l'afflux de biens sur le marché. Faut bien payer la maison de retraite  [:tomodatchi]

J'ai évoqué le sujet avec mes parents qui ont un studio mal isolé en location

"Oui mais ca sera jamais appliqué, t'imagine le bordel ? t'imagine le nombre d'appart que ca sortirais du marché et la grogne qui suivrait ? Donc on va pas mettre des sous dans une rénovation, en plus ca se loue très bien comme ca"
Malheureusement, je pense que c'est parfaitement rationnel de réagir ainsi. Bref, une belle loi qui ne sera pas appliquée, comme bien d'autres  [:marie-laure aigrie:5]  

n°66771117
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 14-09-2022 à 09:58:17  profilanswer

Suzebull a écrit :

J'ai toujours trouvé ça absurde. L'immo est un investissement mais il a aussi une valeur d'usage. Donc l'immo devrait être pris en compte dans l'inflation théoriquement.

Message cité 2 fois
Message édité par wiseguy le 14-09-2022 à 10:02:00

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°66771126
evildeus
Posté le 14-09-2022 à 09:59:26  profilanswer

clem3nt a écrit :

"Oui mais ca sera jamais appliqué, t'imagine le bordel ? t'imagine le nombre d'appart que ca sortirais du marché et la grogne qui suivrait ? Donc on va pas mettre des sous dans une rénovation, en plus ca se loue très bien comme ca"
Malheureusement, je pense que c'est parfaitement rationnel de réagir ainsi. Bref, une belle loi qui ne sera pas appliquée, comme bien d'autres  [:marie-laure aigrie:5]  

Si c'est appliqué ca va faire mal à pas mal de monde  [:chevreuil_npa:2]

n°66771151
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-09-2022 à 10:02:02  profilanswer

clem3nt a écrit :

Malheureusement, je pense que c'est parfaitement rationnel de réagir ainsi. Bref, une belle loi qui ne sera pas appliquée, comme bien d'autres [:marie-laure aigrie:5]

Ça va être appliqué
Si le locataire attaque tes parents à la date d'application, ils seront en faute et bonjour les emmerdes

n°66771181
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 14-09-2022 à 10:05:22  profilanswer

evildeus a écrit :

Si c'est appliqué ca va faire mal à pas mal de monde  [:chevreuil_npa:2]

Ses vieux anticipent très bien les choses: ça ne sera pas appliqué à CT. Idem pour les voitures électriques en 2035.  

Les ménages ne peuvent pas absorber autant de dépenses d'investissement en si peu de temps. La transition énergétique se fera sur le MT/LT, pas en 10 ans.

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°66771250
cisko
Posté le 14-09-2022 à 10:12:44  profilanswer

Allez 2 ordes d'ennuis :

iShares STOXX Europe 600 UCITS ETF (DE) x25  
iShares Core MSCI World UCITS ETF USD (Acc) x25  

et peut être une louche sur Stellantis  [:felire:7]

n°66771312
evildeus
Posté le 14-09-2022 à 10:18:56  profilanswer

wiseguy a écrit :

Ses vieux anticipent très bien les choses: ça ne sera pas appliqué à CT. Idem pour les voitures électriques en 2035.  

Les ménages ne peuvent pas absorber autant de dépenses d'investissement en si peu de temps. La transition énergétique se fera sur le MT/LT, pas en 10 ans.

10 ans c'est du LT :o

n°66771322
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 14-09-2022 à 10:19:36  profilanswer

Belle journée hier, nasdaq qui s’effondre, insulté de racisme par des randoms d’internet et spammé en MP pour savoir quel est mon multi.

[:emile_zola:5]

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15843  15844  15845  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)