sinari a écrit :
Euh... pour le coup c'est plus le fait de lire qu'OVH ne possède pas de groupes pour ses installations qui m'a un peu surpris
Généralement sur les datacenters sérieux d'opérateurs de ce type, c'est des redondances type 2*(n+1) pour les groupes électrogènes : n groupes couvrant les besoins en puissance de l'installation + 1, sur chacune des deux voies d'alimentation dissociées. Avec des cuves de fioul prévues pour tenir une dizaine de jours. Et une réplique des données sur un autre datacenter distant de quelques dizaines de kilomètres.
Donc c'est pour leurs bâtiments tertiaires ou la machine à café qu'ils s'équipent alors ?
A moins que ce ne soit bêtement un article avec un titre racoleur sur un sujet que l'auteur ne maitrise pas. Car quand tu lis la dépêche reprise, par exemple sur Challenges, tu lis surtout ceci :
Citation :
"On fait des tests des groupes électrogènes tous les mois à tous les deux mois", a déclaré le DG de la société, prévenant toutefois qu'il ne pourrait s'agir que d'une solution de courte durée.
"On a rempli nos cuves, ces systèmes-là ne sont pas faits pour tourner des semaines... personne n'a testé ça", a-t-il souligné.
|
Donc ils ont déjà leurs groupes électrogènes 
|