Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4179 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15779  15780  15781  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66631027
nicotchtch
Posté le 27-08-2022 à 13:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

requiem666 a écrit :

Zizi coincé partout maintenant.  
Je sens que je vais finir l'année à +0% YTD.

L'avantage de la  [:touzazimut:4] diversification  [:touzazimut:4]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2022 à 13:22:05  profilanswer

n°66631051
zad38
Posté le 27-08-2022 à 13:27:49  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Idem pour ton droit de vote démocratique du coup ? Puisque c'est pas ton vote qui va changer quoi que ce soit...

Mon vote dans une élection française pèse bien plus que le poids de quelques louches dans du Apple. Et il n'y a pas d'électeurs qui font X% des votes à eux seuls en face :o

n°66631062
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-08-2022 à 13:28:55  profilanswer

Dommage que ça soit pas comme ça pour élections d'ailleurs
[:mixag:4]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°66631088
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 27-08-2022 à 13:32:33  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Idem pour ton droit de vote démocratique du coup ? Puisque c'est pas ton vote qui va changer quoi que ce soit...

Ton vote ne change pas grand chose oui bien sûr, mais au moins Xavier Niel a le même droit de vote que toi (et pas plusieurs milliers / millions de fois plus gros). Ton vote contre en bourse c'est de vendre l'action (voire de short).

Bon après on peut débattre du fait que Niel (et d'autres) peuvent aussi influencer le vote des autres via leurs médias :o Ou de si on est vraiment en démocratie ou pas. Mais le seul intérêt des marchés financiers c'est pas d'influer sur le business plan de la société, même les gros activistes ont parfois du mal.

---------------
Le monsieur arrive.
n°66631096
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-08-2022 à 13:33:38  profilanswer

zad38 a écrit :

Mon vote dans une élection française pèse bien plus que le poids de quelques louches dans du Apple. Et il n'y a pas d'électeurs qui font X% des votes à eux seuls en face :o

Pour la majeure partie des actions, 1 action = 1 voix.
Que tu n'ai pas la possibilité d'avoir x% de voix n'est pas de ma faute, t'es simplement un pauvre  [:cosmoschtroumpf]

C'est comme si tu venais te plaindre que parce que le vote plural (appliqué par le passé en Belgique, aux UK...) ne te permet pas d'avoir plus de voix que ton voisin, il faut supprimer le vote... Heureusement qu'on a pas supprimer la démocratie selon ta logique  :O

---------------
Trader en marketing
n°66631124
evildeus
Posté le 27-08-2022 à 13:38:56  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Que tu n'ai pas la possibilité d'avoir x% de voix n'est pas de ma faute, t'es simplement un pauvre  [:cosmoschtroumpf]  

C'est comme si tu venais te plaindre que parce que le vote plural (appliqué par le passé en Belgique, aux UK...) ne te permet pas d'avoir plus de voix que ton voisin, il faut supprimer le vote... Heureusement qu'on a pas supprimer la démocratie selon ta logique  :O

Sauf qu’une élection tu peux avoir un impact (genre un village) et d’autant plus s’il y a de l’abstention. Tu auras toujours un votant une voix. Tu peux pas avoir un votant 50m de voix :o. Inversement sur la bourse.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 27-08-2022 à 13:39:37
n°66631134
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-08-2022 à 13:40:52  profilanswer

evildeus a écrit :

Sauf qu’une élection tu peux avoir un impact (genre un village) et d’autant plus s’il y a de l’abstention. Tu auras toujours un votant une voix. Tu peux pas avoir un votant 50m de voix :o. Inversement sur la bourse.

Je parle du vote plural et de la conséquence de sa logique a ce vote, relis bien  :O

---------------
Trader en marketing
n°66631137
zad38
Posté le 27-08-2022 à 13:41:35  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Bah c'est exactement ce que je dis champion, qu'est-ce que j'en ai à cirer de perdre mes votes avec un ETF vu que malheureusement je pèse pas un hedge-fund à moi tout seul [:donkeyshoot] Et je n'ai pas l'impression de m'être plaint de quoi que ce soit, là c'est juste toi qui cherche la petite bête mais qui tape à côté, on dirait du fabgc.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 27-08-2022 à 13:41:47
n°66631143
evildeus
Posté le 27-08-2022 à 13:42:04  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Je parle du vote plural et de la conséquence de sa logique a ce vote, relis bien  :O

Et c’est pour cela qu’il n’existe plus :/

n°66631154
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-08-2022 à 13:44:57  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah c'est exactement ce que je dis champion, qu'est-ce que j'en ai à cirer de perdre mes votes avec un ETF vu que malheureusement je pèse pas un hedge-fund à moi tout seul [:donkeyshoot] Et je n'ai pas l'impression de m'être plaint de quoi que ce soit, là c'est juste toi qui cherche la petite bête mais qui tape à côté, on dirait du fabgc.

Non tu dis que OSEF du fait de ne pas pouvoir voter car ton vote ne pèserait rien. Ce a quoi je rétorque : non pas OSEF du droit de vote, car :
1. son nombre de voix est proportionnel aux actions qu'il détient (il n'est peut-être pas un pauvre comme toi);
2. quand bien même il n'aurait pas de poids, cela ne doit pas l'empêcher d'exprimer sa voix (principe démocratique).

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 27-08-2022 à 13:45:30

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 27-08-2022 à 13:44:57  profilanswer

n°66631156
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-08-2022 à 13:45:16  profilanswer

evildeus a écrit :

Et c’est pour cela qu’il n’existe plus :/

Tu ne lis pas.

---------------
Trader en marketing
n°66631200
evildeus
Posté le 27-08-2022 à 13:51:36  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Tu ne lis pas.

Je lis. Tout comme le système de votant propriétaire. On peut faire plein de systèmes hein. Je te dis simplement qu’aujourd’hui ça n’existe plus et que ton poids est unitaire contrairement aux autres systèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 27-08-2022 à 13:53:24
n°66631217
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-08-2022 à 13:53:22  profilanswer

evildeus a écrit :

Je lis. Tout comme le système de votant propriétaire. On peut faire plein de systèmes hein. Je te dis simplement qu’aujourd’hui ça n’existe plus.

Et mon point n'est pas que tel système de vote existe ou pas. Mon point est que ce n'est pas parce que trucmuche ne trouve pas son intérêt dansun système de vote qu'il faut remettre en cause le principe même du VOTE.

C'est plus compréhensible ?  [:henry-death:7]

---------------
Trader en marketing
n°66631235
evildeus
Posté le 27-08-2022 à 13:55:41  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Et mon point n'est pas que tel système de vote existe ou pas. Mon point est que ce n'est pas parce que trucmuche ne trouve pas son intérêt dansun système de vote qu'il faut remettre en cause le principe même du VOTE.

C'est plus compréhensible ?  [:henry-death:7]

Oui et? Les gens votent d’avantage s’ils ont plus de poids aussi. En quoi ça avance le truc. Tu délégues ta fraction de vote à un autre qui vote (ou pas)

n°66631328
Mevo
Divergent
Posté le 27-08-2022 à 14:08:41  profilanswer

Hors de toutes autres considérations, il pourrait vraisemblablement très bien être mis en place un système de vote "pass through" au niveau des ETFs (que les détenteurs de l'ETF puissent transmettre leur vote pour les votes des sociétés en portefeuille).

Techniquement, avec l'informatisation actuelle, ca me parait tout à fait faisable. Quelques complications éventuelles au passage, mais rien d'insurmontable.
Dans le principe, il est éventuellement anormal que ca ne soit pas déjà en place. Peut-être que ca viendra dans le futur.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°66631340
zad38
Posté le 27-08-2022 à 14:11:05  profilanswer

DeltaVega a écrit :

1. son nombre de voix est proportionnel aux actions qu'il détient (il n'est peut-être pas un pauvre comme toi);

[:henri gaud l'eau:5] merci pour ton intervention mais je suis sûr que les quelques investisseurs particuliers qui ont les moyens pour peser sur Apple pouvaient deviner tout seuls qu'ils n'étaient pas concernés par mes propos.

n°66631354
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-08-2022 à 14:15:31  profilanswer

Je reprends, pour ceux qui ne prennent pas le temps de bien lire :

hypercar a écrit :

- Pas de droit de vote aux assemblées générales, puisqu'en tant que détenteur d'ETF, on est pas vraiment propriétaire des actions

zad38 a écrit :

L'argument du droit de vote pour des particuliers c'est risible. Surtout pour un ETF World qui vise les giga-grosses boîtes c'est pas 2 louches et demies d'actions Apple en direct qui auraient changé quoi que ce soit.

Et ma réponse : je ne vois pas en quoi la confiscation de son droit de vote est risible. Peu importe le poids du vote, la décision finale du vote. C'est un DROIT.

evildeus a écrit :

Oui et? Les gens votent d’avantage s’ils ont plus de poids aussi. En quoi ça avance le truc. Tu délégues ta fraction de vote à un autre qui vote (ou pas)

Qui ne vote pas selon ton choix. Confiscation du droit de vote. CQFD

---------------
Trader en marketing
n°66631362
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 27-08-2022 à 14:17:43  profilanswer

Mevo a écrit :

C'est éventuellement discutable comme approche, mais en regardant simplement la première minute de la dernière vidéo de l'auteur, ca te donne sans doute une assez bonne idée sur la mentalité, le positionnement intellectuel, etc. Après, tu aimes ou tu n'aimes pas. Il faut de tout pour faire un monde, comme on dit (je ne suis pas totalement sûr de ca, mais c'est une connerie qui se dit parmi tant d'autres :o )

https://www.youtube.com/watch?v=J0xQfAcQJG8

Encore un tocard illuminé qui veut devenir youtubeur en vendant du rêve.

D'après ce que je comprends, le type se positionne sur des actions à fort dividende avec un objectif LT, prend régulièrement connaissance des publications mais paradoxalement n'arbitre jamais son ptf. Quant à la macro, il s'en branle... C'est une gestion "Lazy" parfaitement adaptée avec un ETF mais totalement contreproductive avec un ptf de titres.

C'est la meilleure façon pour se faire avoir par la destruction créatrice et de devenir riche clodo dans 30 ans.

Pour imager la destruction créatrice prenons un exemple sur le long terme: à gauche les 20 premières capitalisations en 1989 (banques et techs japonaises à la mode à cette époque), à droite les 20 premières capitalisations en 2019 (techs américaines à la mode actuellement).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/85069

Un ETF World permet de passer de la colonne de gauche à la colonne de droite en mode Lazy contrairement à ce pauvre type qui va se faire coincer le zizi en restant sur la colonne de gauche à LT.

Soit vous avez le niveau pour faire de la gestion active sur un ptf de titres (c'est une profession: gestionnaire, annaliste, actuaire, etc), soit vous investissez sur des ETF en mode lazy.

Mais arrêtez d'écouter ces connards... C'est symptomatique d'une bulle ce genre de comportement.

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 27-08-2022 à 15:03:14

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°66631384
Mevo
Divergent
Posté le 27-08-2022 à 14:20:26  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Et mon point n'est pas que tel système de vote existe ou pas. Mon point est que ce n'est pas parce que trucmuche ne trouve pas son intérêt dans un système de vote qu'il faut remettre en cause le principe même du VOTE.

Ca dépend du point de vue. Ce que tu dis devient éventuellement rapidement tiré par les cheveux.
Donc un dictateur devrait mettre en place un système de vote où lui seul a une voix qui compte des millions de fois davantage que toutes les autres voix (pour que le vote ne serve strictement à rien de facon sûre). Ca permettrait de donner aux gens une illusion de choix qu'ils n'ont absolument pas. Et ces derniers ne devraient pas remettre en question ce système au seul prétexte qu'ils n'y trouvent pas leur intérêt.

Il faut sans doute que le système soit un minimum JUSTE (surtout si on prétend qu'il existe).

Sur les sociétés et la bourse, le tout est lié au pognon, aux montants investis et à risque, etc.
Donc que le vote soit lié à cela et non aux personnes semble tout de même assez juste, in fine.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°66631393
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-08-2022 à 14:22:05  profilanswer

Mevo a écrit :

Ca dépend du point de vue. Ce que tu dis devient éventuellement rapidement tiré par les cheveux.
Donc un dictateur devrait mettre en place un système de vote où lui seul a une voix qui compte des millions de fois davantage que toutes les autres voix (pour que le vote ne serve strictement à rien de facon sûre). Ca permettrait de donner aux gens une illusion de choix qu'ils n'ont absolument pas. Et ces derniers ne devraient pas remettre en question ce système au seul prétexte qu'ils n'y trouvent pas leur intérêt.

Il faut sans doute que le système soit un minimum JUSTE (surtout si on prétend qu'il existe).

Sur les sociétés et la bourse, le tout est lié au pognon, aux montants investis et à risque, etc.
Donc que le vote soit lié à cela et non aux personnes semble tout de même assez juste, in fine.

Mevo tu ne lis pas.

Citation :

Et mon point n'est pas que tel système de vote existe ou pas. Mon point est que ce n'est pas parce que trucmuche ne trouve pas son intérêt dans un système de vote qu'il faut remettre en cause le principe même du VOTE.

le principe même du VOTE. Pas le système de vote en place. le principe même du VOTE.

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 27-08-2022 à 14:22:15

---------------
Trader en marketing
n°66631490
evildeus
Posté le 27-08-2022 à 14:41:39  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Et ma réponse : je ne vois pas en quoi la confiscation de son droit de vote est risible. Peu importe le poids du vote, la décision finale du vote. C'est un DROIT.

Ce n’est pas de la confiscation mais de la délégation. Tu achètes dans un truc qui a le droit de vote.

Sinon il me semblait qu’on comparait un actionnariat direct à une élection.

DeltaVega a écrit :

Qui ne vote pas selon ton choix. Confiscation du droit de vote. CQFD

Ça s’appelle de la délégation hein, comme ce n’est pas toi qui vote les lois :o

Message édité par evildeus le 27-08-2022 à 14:42:16
n°66631510
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-08-2022 à 14:46:42  profilanswer

Suffit de se créer des multis pour voter plusieurs fois  
[:vidadoe:5]

Message édité par Koolklem le 27-08-2022 à 14:52:12

---------------
n°66631513
kikou2419
Posté le 27-08-2022 à 14:47:05  profilanswer

Dites petite question : impossible de trouver un endroit sur le rythme de mise à jour de l'indice Nasdaq 100 et sur les potentiels mécanismes de suspension des l'indice en cas de chute trop brutale.

Quelqu'un de vous aurait une piste ? J'ai essayé de chercher sur le site Nasdaq.com mais pas concluant   [:fat dog:1]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66631551
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-08-2022 à 14:53:45  profilanswer

Mevo a écrit :

Hors de toutes autres considérations, il pourrait vraisemblablement très bien être mis en place un système de vote "pass through" au niveau des ETFs (que les détenteurs de l'ETF puissent transmettre leur vote pour les votes des sociétés en portefeuille).

Techniquement, avec l'informatisation actuelle, ca me parait tout à fait faisable. Quelques complications éventuelles au passage, mais rien d'insurmontable.
Dans le principe, il est éventuellement anormal que ca ne soit pas déjà en place. Peut-être que ca viendra dans le futur.

:jap:   Ce serait un progrès.

Mais au moins, les investisseurs sont égaux.
La situation se mettra vraiment à puer si les entreprises décident par exemple d'accorder des dividendes plus gras aux investisseurs femmes/racisés etc.
Ce qui se passe de manière lourde dans toutes les caisses de pension suisses (empapaoutage actuariel pro-femmes), voire très lourde (bonus de rente pour les femmes).

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 27-08-2022 à 14:57:09
n°66631561
Mevo
Divergent
Posté le 27-08-2022 à 14:56:20  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Mevo tu ne lis pas.

Ok, je crois à peu près comprendre ce que tu veux dire.
Donc dans mon exemple quelque peu ubuesque, tu dirais qu'il ne faut pas se focaliser sur le VOTE qui ne sert à rien, mais sur le fait qu'il ne SERVE A RIEN. Le vote est bon, et cette partie, il faut la garder. Il faut alors se focaliser sur le comment ca fonctionne (que tu n'es pas opposé à remettre en cause), mais pas sur le principe de voter en soi qui t’apparaîtrait comme inutile en conséquence du système en place. C'est environ ca que tu exprimais, j'ai bon ?

Maintenant sur les ETFs, c'est un peu compliqué: Implicitement, les détenteurs ont fait le "choix" de perdre leur droit de vote. Il l'ont normalement toujours su (même s'ils ne s'y sont pas intéressé). Le droit de vote ne leur a pas été retiré en cours de route.

Le détenteur direct des actions devient l'ETF, plus toi. Tu n'es plus que détenteur indirect, comme c'est le cas dans nombre de situations. Ton "vote" serait en quelque sorte ton choix d'investir dans cet ETF.

Dans un monde idéal, un émetteur d'ETF bosserait à proposer demain aux détenteurs de voter sur tout ce qu'il a en portefeuille. Et il se servirait de cela comme argument commercial pour attirer davantage de collecte que ses concurrents. Mais encore faut-il avoir des clients potentiels qui accordent de l'importance au vote. Pas forcément simple.

---------------
n°66631576
evildeus
Posté le 27-08-2022 à 14:59:22  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Dites petite question : impossible de trouver un endroit sur le rythme de mise à jour de l'indice Nasdaq 100 et sur les potentiels mécanismes de suspension des l'indice en cas de chute trop brutale.

Quelqu'un de vous aurait une piste ? J'ai essayé de chercher sur le site Nasdaq.com mais pas concluant   [:fat dog:1]

Pourtant premier résultat sur Google  
https://indexes.nasdaq.com/docs/Methodology_NDX.pdf
https://www.nasdaqtrader.com/trader [...] uitBreaker

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 27-08-2022 à 15:02:37
n°66631593
Mevo
Divergent
Posté le 27-08-2022 à 15:02:46  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

La situation se mettra vraiment à puer si les entreprises décident par exemple d'accorder des dividendes plus gras aux investisseurs femmes/racisés etc.
Ce qui se passe de manière lourde dans toutes les caisses de pension suisses (empapaoutage actuariel pro-femmes), voire très lourde (bonus de rente pour les femmes).

Eh ben  :ouch:  
Donc finalement, tout ce bruit autour du transsexualisme a p'tre une logique et il faudra bientôt qu'on s'y intéresse (parce que ca peut faire gagner du pognon :o )

---------------
n°66631642
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-08-2022 à 15:12:57  profilanswer

Changer de sexe en prison, double combo  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66631688
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-08-2022 à 15:25:22  profilanswer

Mevo a écrit :

Eh ben  :ouch:
Donc finalement, tout ce bruit autour du transsexualisme a p'tre une logique et il faudra bientôt qu'on s'y intéresse (parce que ca peut faire gagner du pognon :o )

:o
C'est un peu plus compliqué. Les vrais perdants sont les hommes célibataires sans enfants et ne dépendant pas de l'aide sociale vs. les femmes dans la même situation. Les décès jeunes (accidents) et les situations de veuvage équilibraient le modèle, à voir comment ca tourne dans le futur et le célibat/chilfreeisme contemporain.

Message édité par Pongo Abel le 27-08-2022 à 15:26:42
n°66631720
Setlel
Posté le 27-08-2022 à 15:31:39  profilanswer

Il faut en vouloir pour envier la situation des femmes en Suisse...

n°66631733
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-08-2022 à 15:34:04  profilanswer

babysnoopy a écrit :

:D  
On peut avoir la représentation visuelle de ceux qui sont investis sur le CL2 ?

Quelque chose de ce genre-là, probablement :

https://i.ibb.co/hCYJ14n/cl2.jpg

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66631803
nicotchtch
Posté le 27-08-2022 à 15:50:43  profilanswer

flash23 a écrit :

Top ! Il manque juste le péage  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

n°66631834
Glouglouto​n
Posté le 27-08-2022 à 15:59:05  profilanswer

Je viens "juste" d' arriver à l hôtel pour notre week end bande de potes
Prochain message lundi normalement..
Je vois quelques gagneuses qui tournent autour, de nous dans la piscine  je finis sur le champ mon mojito et on file se rafraîchir sous la douche  
Salut..

n°66631891
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-08-2022 à 16:10:43  profilanswer

Ok. Vu.

---------------
n°66631911
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 27-08-2022 à 16:13:14  profilanswer

flash23 a écrit :

J'ajoute le péage... Tout ça pour ça...
https://melmagazine.com/wp-content/uploads/2018/08/12rgjrgRUywoSMkJVbFkWkA.jpeg

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°66631913
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-08-2022 à 16:14:10  profilanswer

[:yann39]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66631948
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-08-2022 à 16:22:12  profilanswer

glandoll a écrit :

Quelles sont les autres alternatives ?

Bah ,tout est fait pour qu'il n'y en ai pas.  [:somberlain0958:6]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66631965
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-08-2022 à 16:24:35  profilanswer

wiseguy a écrit :

Ou alors on laisse les glandus se faire élire (je suis plutôt favorable à la démocratie) mais à la fin du mandat on ressort la guillotine si le résultat n'est pas bon.
https://forum-images.hardware.fr/im [...] n10241.gif
Faudrait juste trouver une idée suffisamment dissuasive pour éviter l'antisélection.  
https://forum-images.hardware.fr/im [...] canson.gif
Les mettre dans une catapulte avant de les projeter contre un donjon, ça peut être fun aussi? Disons que ça a le mérite d'associer le coté festif et éducatif: les enfants apprendraient la notion d'énergie cinétique, les adultes pourraient organiser un piquenique en famille.

Pas mal ça.  [:fredmoul:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66631991
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-08-2022 à 16:29:15  profilanswer

Mevo a écrit :

Ok, je crois à peu près comprendre ce que tu veux dire.
Donc dans mon exemple quelque peu ubuesque, tu dirais qu'il ne faut pas se focaliser sur le VOTE qui ne sert à rien, mais sur le fait qu'il ne SERVE A RIEN. Le vote est bon, et cette partie, il faut la garder. C'est environ ca que tu exprimais, j'ai bon ?

[:somberlain_2020:8] Oui.

Mevo a écrit :

Maintenant sur les ETFs, c'est un peu compliqué: Implicitement, les détenteurs ont fait le "choix" de perdre leur droit de vote. Il l'ont normalement toujours su (même s'ils ne s'y sont pas intéressé). Le droit de vote ne leur a pas été retiré en cours de route.
Le détenteur direct des actions devient l'ETF, plus toi. Tu n'es plus que détenteur indirect, comme c'est le cas dans nombre de situations. Ton "vote" serait en quelque sorte ton choix d'investir dans cet ETF.
Dans un monde idéal, un émetteur d'ETF bosserait à proposer demain aux détenteurs de voter sur tout ce qu'il a en portefeuille. Et il se servirait de cela comme argument commercial pour attirer davantage de collecte que ses concurrents. Mais encore faut-il avoir des clients potentiels qui accordent de l'importance au vote. Pas forcément simple.

Oui mais le point ici n'est pas l'ETF. Je recite :

Citation :

L'argument du droit de vote pour des particuliers c'est risible.

Ce à quoi je répond NON. Le droit de vote n'est pas risible, quand bien même ta voix ne fait pas l'unanimité...

---------------
Trader en marketing
n°66632038
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-08-2022 à 16:37:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Election probable de Lula le socialo communiste au Brésil.

C'est réellement important ça?

n°66632061
nicotchtch
Posté le 27-08-2022 à 16:42:08  profilanswer

gundam13 a écrit :

C'est réellement important ça?

Si do Brasil vient détrôner les US dans le World [:risiclou:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15779  15780  15781  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)