Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15689  15690  15691  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66475641
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 03-08-2022 à 09:01:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elle a rencontré la Présidente Tsai [:kenshirooo:1]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 09:01:30  profilanswer

n°66475652
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-08-2022 à 09:02:33  profilanswer

On va avoir un impact à long terme entre les ramifications entre les US et la Chine

Citation :

The Chips and Science Act passed by congress last week, which envisages $52bn in grants to support advanced chip manufacturing in the US, also contains qualified “guardrails” prohibiting recipients of federal funds from expanding or upgrading their advanced chip capacity in China for 10 years.

The provisions have led Samsung and SK Hynix to rethink their exposure to China, according to people familiar with the views of both companies.

A senior Korean official added that over time, several Korean investments in chip manufacturing in China were likely to be “abandoned”. “If China is unhappy, they will have to take it up with the US,” said the official.

The moves suggested that Washington’s efforts to encourage leading chipmakers to pivot away from China and towards the US were bearing fruit.

“The guardrails against China will accelerate Korean chipmakers’ shift to the US from China,” said Kim Young-woo, head of research at SK Securities in Seoul and an adviser to the Korean government on semiconductor policy.

“They have been rethinking their strategies because of the US-China technology war and they are now tilting further towards the US because of geopolitical risks.”

Kim added that Korean groups such as Samsung and SK Hynix “will build more US plants because they cannot mass-produce cutting-edge chips without US equipment and technology. If they have to make a choice between the US and China, they have no choice but to opt for the US”.

https://www.ft.com/content/0b997942 [...] 8af2641738

Message édité par gundam13 le 03-08-2022 à 09:05:27
n°66475755
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 03-08-2022 à 09:18:39  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/82053
Growth transitoire.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66475783
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-08-2022 à 09:23:07  profilanswer

La Corée du Nord sera la pour mettre la pression sur la Corée du Sud. Si la Corée du Sud annonce officiellement son soutien aux USA, la Chine mettra en branle son pantin Kim de la Corée voisine.

C'est pas pour rien que tout le monde s'alarme sur le risque d'un conflit nucléaire : Russie, Corée du Nord, Inde, Pakistan... Zone a très haute tension  [:themanonthemoon:3]

---------------
Trader en marketing
n°66475813
Phil Traer​e
Posté le 03-08-2022 à 09:27:23  profilanswer

si la 3e guerre mondiale pouvait avoir lieu hors d'Europe ce serait une bonne chose. On a déjà donné....
et pis ptre qu'on en tirerait profit avec un retour industriel et des infrastructures intactes  [:omar-nouh al macron:2]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66475851
Antoine Do​inel
Posté le 03-08-2022 à 09:31:08  profilanswer

La SocGen fait de bons résultats, notamment grâce au retour des taux positifs.
Je pense que les taux positifs vont faire beaucoup de bien aux banques  :o

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°66475870
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-08-2022 à 09:33:45  profilanswer

Antoine  [:cetrio:1]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66476084
H2N3
Posté le 03-08-2022 à 10:00:06  profilanswer

Phil Traere a écrit :

si la 3e guerre mondiale pouvait avoir lieu hors d'Europe ce serait une bonne chose. On a déjà donné....
et pis ptre qu'on en tirerait profit avec un retour industriel et des infrastructures intactes  [:omar-nouh al macron:2]

T'es au courant que la Russie a envahie l'Ukraine ou bien je viens de me reveiller sur Terre 2  :??:

n°66476098
cisko
Posté le 03-08-2022 à 10:01:36  profilanswer

H2N3 a écrit :

T'es au courant que la Russie a envahie l'Ukraine ou bien je viens de me reveiller sur Terre 2  :??:

& c'est une WW3 pour toi le conflit Russie/UA :??:

edit UA pas UAE :o

Message cité 4 fois
Message édité par cisko le 03-08-2022 à 11:58:29
n°66476113
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-08-2022 à 10:02:57  profilanswer

cisko a écrit :

& c'est une WW3 pour toi le conflit Russie/UAE :??:

J'ai hâte de lire la suite

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 10:02:57  profilanswer

n°66476114
H2N3
Posté le 03-08-2022 à 10:03:01  profilanswer

cisko a écrit :

Non mais si il y a une WW3 elle aura commencé en Europe via ce conflit.

n°66476130
Phil Traer​e
Posté le 03-08-2022 à 10:04:29  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est un conflit régional.  [:zest-o:3]  
Je parlais d'une vraie guerre mondiale pas de trois types qui se courent après dans les champs de blé.  :o

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66476138
boisse
Well...fuck
Posté le 03-08-2022 à 10:05:32  profilanswer

cisko a écrit :

Ca fait partie du risque.
Le probleme dans une WW est la constitution de bloc antagonistes qui se solidarisent face a des menaces/intérets.

On ne peut pas nier qu'il y a pas mal de signe de recréation de blocs forts... russie,chine, iran,  CDN...qui pourraient se déclarer solidaires. Coté OTAN la solidarité est déja la de facto.

Ce n'est pas pour rien que la chine décide d'escalader maintenant. C'est  LE créneau au niveau geopolitique pour tenter un truc sur taiwan

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 03-08-2022 à 10:07:00
n°66476155
Antoine Do​inel
Posté le 03-08-2022 à 10:07:16  profilanswer

boisse a écrit :

Ce n'est pas pour rien que la chine décide d'escalader maintenant.

Escalader..
Elle fait voler quelques chasseurs dans le ciel, ce qu'elle fait plusieurs fois par mois dans cette région.

Y'a rien. Ils peuvent rien faire.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°66476199
Requiem
Posté le 03-08-2022 à 10:11:42  profilanswer

Si tes prédictions sont aussi bonnes que lors de ton retrait boursier, on a de quoi s'inquiéter.

n°66476245
Critias
Posté le 03-08-2022 à 10:17:16  profilanswer

7_Papa a écrit :

Mes " secrets":

1. Copier les lignes des gérants qui perf, sur le compartiment small / mid c'est assez pertinent, et cela permet de laisser des gens censément plus intelligents, ou en tout cas payés pour l'etre, faire le taff à notre place. C'est quand même un des rares secteurs ou les gens exposent leurs méthodes/stratégies gratuitement.
2. Copier les portifs des meilleurs des forums section loisirs ou section muscu. Sur les petites valeurs, on y trouve souvent de belles idées.
3. Section loisir, dont je fais de l'analyse de mon coté aussi , mélange d'analyse sémantique et fondamentale mais simpliste [:breizhodrome:5]
4. Le secret #4, est surtout d'en faire le moins possible ensuite, pas trop de trading, c'est mauvais pour les résultats, et on renforce ce qui monte, et non le contraire, [:mike_anal:4]

Merci pour l'astuce.

Du coup, tu as des fonds à recommander ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66476296
Antoine Do​inel
Posté le 03-08-2022 à 10:24:09  profilanswer

Requiem a écrit :

Si tes prédictions sont aussi bonnes que lors de ton retrait boursier, on a de quoi s'inquiéter.

Bof...
Vu ce qui nous attend cet hiver, je pense que c'était pas trop mal timé  [:somberlain0958:3]  

L'Allemagne a trois mois pour se sauver d'une crise du gaz en hiver
Le gouvernement d'Olaf Scholz a été lent à réagir lorsque la Russie a réduit l'approvisionnement en gaz. Aujourd'hui, les villes réduisent l'éclairage et l'eau chaude afin d'éviter une catastrophe.

Citation :

Le palais présidentiel allemand à Berlin n'est plus éclairé la nuit, la ville de Hanovre coupe l'eau chaude dans les douches de ses piscines et de ses gymnases, et les municipalités de tout le pays préparent des abris chauffants pour protéger les gens du froid. Et ce n'est que le début d'une crise qui va se propager dans toute l'Europe.

Nous sommes peut-être encore au cœur de l'été, mais l'Allemagne a peu de temps à perdre pour éviter une pénurie d'énergie cet hiver, qui serait sans précédent pour une nation développée.
[...]
Le rationnement et la récession menacent l'Allemagne, et les autorités ont exprimé leur inquiétude quant aux troubles sociaux si la pénurie d'énergie devient incontrôlable.
[...]
Avec des installations de stockage remplies à 68 % et des taux de réapprovisionnement susceptibles de baisser après la coupure des pipelines la semaine dernière, l'Allemagne risque de ne pas atteindre l'objectif du gouvernement de 95 % d'ici le 1er novembre. Selon le régulateur de réseau du pays, atteindre ce niveau n'est guère possible sans mesures supplémentaires.  

Le secteur des entreprises réagit déjà. Une enquête menée auprès de 3 500 entreprises par le lobby des entreprises DIHK a montré que 16 % des entreprises industrielles envisagent de réduire leur production ou de renoncer à certaines opérations en raison de la crise énergétique.
[...]
Selon un cadre supérieur d'un grand fabricant allemand, les industries à forte consommation d'énergie graviteront probablement vers les régions disposant de ressources fiables en énergie renouvelable, comme la côte ventée de l'Allemagne ou les zones riches en énergie solaire de la Méditerranée, ce qui risque de vider les régions industrielles situées le long du Rhin et dans le sud de l'Allemagne. Certains cadres de l'industrie chimique affirment que la production pourrait se déplacer en Turquie, où l'on peut accéder aux pipelines azerbaïdjanais.
[...]
"Notre système économique risque de s'effondrer", a déclaré Michael Kretschmer, le premier ministre de l'État de Saxe issu de l'opposition conservatrice. "Si nous ne faisons pas attention, l'Allemagne pourrait se désindustrialiser", a-t-il déclaré au journal Die Zeit, réitérant son appel à "geler" la guerre en Ukraine et à accepter effectivement les avancées militaires de Poutine.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ium-europe

---------------
n°66476324
Critias
Posté le 03-08-2022 à 10:26:51  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Merci et Wavestone ? :O

Je viens de l'intégrer dans le tableau.

Elle a une meilleure note que le SP500, en conditions normales, avec un malus de 10% et 15%, mais pas 20%.

Mais elle surperforme ce dernier sur 1, 3, 5 et 10 ans.

Message édité par Critias le 03-08-2022 à 11:15:24

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66476333
boisse
Well...fuck
Posté le 03-08-2022 à 10:28:10  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Escalader..
Elle fait voler quelques chasseurs dans le ciel, ce qu'elle fait plusieurs fois par mois dans cette région.

Y'a rien. Ils peuvent rien faire.

Quote pour l'histoire :o

n°66476595
H2N3
Posté le 03-08-2022 à 11:01:01  profilanswer

Citation :

Plusieurs responsables de la Réserve fédérale, dont les "colombes" Mary Daly et Charles Evans, ont indiqué mardi que leurs collègues et eux-mêmes restaient résolus et "totalement unis" pour porter les taux d'intérêt américains à un niveau permettant de freiner plus sensiblement l'activité économique et de maîtriser l'inflation.

https://www.reuters.com/article/eur [...] RL8N2ZF2H4

Ça va continuer de monter  :jap:  
(les taux)

n°66476601
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 03-08-2022 à 11:01:50  profilanswer

Critias a écrit :

Dites les gens, j'ai exposé un peu plus haut une "méthode" de sélection de valeurs (discutable), pour l'instant non mise en application.
Mais quelle est "votre" méthode pour sélectionner  vos valeurs ? Vous y allez juste à l'instinct ? Vous vous laissez porter par le courant ? Vous avez une grille de sélection particulière ?

Je cible les facteurs qui ont montré le plus de surperformance par rapport au marché sur les études sur très long historique, même si c'est pas "à la mode" :
- Small (1er quintile des capitalisations)
- Value (1er quintile du ratio book to market)
- Momentum (2 premiers quintiles du momentum 12mois - 1mois)
J'ai des ETF qui font ce taf de façon professionnelle. Je me fais aussi mon petit stock picking pour le plaisir, en ciblant les sociétés dans les extrêmes des facteurs ci-dessus.

n°66476621
cisko
Posté le 03-08-2022 à 11:03:50  profilanswer

sooy moa a écrit :

Je cible les facteurs qui ont montré le plus de surperformance par rapport au marché sur les études sur très long historique, même si c'est pas "à la mode" :
J'ai des ETF qui font ce taf de façon professionnelle. Je me fais aussi mon petit stock picking pour le plaisir, en ciblant les sociétés dans les extrêmes des facteurs ci-dessus.

quels sont ces fameux ETF :??:

n°66476724
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 03-08-2022 à 11:14:48  profilanswer

cisko a écrit :

quels sont ces fameux ETF :??:

J'utilise AVUV, AVDV, AVES car je ne suis pas impacté par ucits.
Les moins pire en UCITS seraient ZPRX et ZPRV je crois.

n°66476727
bob_de_dal​las
Posté le 03-08-2022 à 11:15:17  profilanswer

J'ai écouté hier l'intervention sur Twitter du nouveau CEO de Zash (la boite censée "fusionner" avec Vinco Venture BBIG).

Je peux dire que j'ai perdu 2h30 de ma vie. Il n'avait strictement rien à dire (il n'est nommé que depuis quelques jours, donc bon ça à la rigueur...) ni aucune annonce à faire.

Autant on peut saluer le fait qu'il se soit rendu disponible pour cette "interview" avec de petits actionnaires, autant on peut se demander si c'est bien raisonnable de parler quand on n'a rien à dire.

Je ne suis pas sur que cela ait un effet bénéfique sur le cours de Bourse de BBIG aujourd'hui, je pense même que ca risque d'être le contraire.

n°66476738
Critias
Posté le 03-08-2022 à 11:16:27  profilanswer

sooy moa a écrit :

Intéressant. Tu aurais des sources par contre ?

---------------
n°66476824
Glouglouto​n
Posté le 03-08-2022 à 11:25:07  profilanswer

L'hiver 2022/2023 sera chaud.

n°66476876
Antoine Do​inel
Posté le 03-08-2022 à 11:30:18  profilanswer

Glouglouton a écrit :

L'hiver 2022/2023 sera chaud.

[:michaeldell]  

L'Allemagne est déjà en train de fermer le robinet car ils ne pourront pas atteindre les 95% de réserve prévus.
Quand t'en es à construire des abris hivernaux pour protéger ta population car il n'y aura pas assez d'énergie, on est pas bien là.

---------------
n°66476914
Glouglouto​n
Posté le 03-08-2022 à 11:34:46  profilanswer

Du calme oin oin!

n°66476923
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-08-2022 à 11:35:10  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Bof...
Vu ce qui nous attend cet hiver, je pense que c'était pas trop mal timé  [:somberlain0958:3]  

Le gouvernement d'Olaf Scholz a été lent à réagir lorsque la Russie a réduit l'approvisionnement en gaz. Aujourd'hui, les villes réduisent l'éclairage et l'eau chaude afin d'éviter une catastrophe.

Citation :

Le palais présidentiel allemand à Berlin n'est plus éclairé la nuit, la ville de Hanovre coupe l'eau chaude dans les douches de ses piscines et de ses gymnases, et les municipalités de tout le pays préparent des abris chauffants pour protéger les gens du froid. Et ce n'est que le début d'une crise qui va se propager dans toute l'Europe.

Nous sommes peut-être encore au cœur de l'été, mais l'Allemagne a peu de temps à perdre pour éviter une pénurie d'énergie cet hiver, qui serait sans précédent pour une nation développée.
[...]
Le rationnement et la récession menacent l'Allemagne, et les autorités ont exprimé leur inquiétude quant aux troubles sociaux si la pénurie d'énergie devient incontrôlable.
[...]
Avec des installations de stockage remplies à 68 % et des taux de réapprovisionnement susceptibles de baisser après la coupure des pipelines la semaine dernière, l'Allemagne risque de ne pas atteindre l'objectif du gouvernement de 95 % d'ici le 1er novembre. Selon le régulateur de réseau du pays, atteindre ce niveau n'est guère possible sans mesures supplémentaires.  

Le secteur des entreprises réagit déjà. Une enquête menée auprès de 3 500 entreprises par le lobby des entreprises DIHK a montré que 16 % des entreprises industrielles envisagent de réduire leur production ou de renoncer à certaines opérations en raison de la crise énergétique.
[...]
Selon un cadre supérieur d'un grand fabricant allemand, les industries à forte consommation d'énergie graviteront probablement vers les régions disposant de ressources fiables en énergie renouvelable, comme la côte ventée de l'Allemagne ou les zones riches en énergie solaire de la Méditerranée, ce qui risque de vider les régions industrielles situées le long du Rhin et dans le sud de l'Allemagne. Certains cadres de l'industrie chimique affirment que la production pourrait se déplacer en Turquie, où l'on peut accéder aux pipelines azerbaïdjanais.
[...]
"Notre système économique risque de s'effondrer", a déclaré Michael Kretschmer, le premier ministre de l'État de Saxe issu de l'opposition conservatrice. "Si nous ne faisons pas attention, l'Allemagne pourrait se désindustrialiser", a-t-il déclaré au journal Die Zeit, réitérant son appel à "geler" la guerre en Ukraine et à accepter effectivement les avancées militaires de Poutine.

:sweat:  
et il y a un gros risque que ce soit pareil en France, pas à cause du manque de gaz, mais à cause du manque d'électricité [:k2r2]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°66476950
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 03-08-2022 à 11:37:55  profilanswer

Critias a écrit :

Merci pour l'astuce.

Du coup, tu as des fonds à recommander ?

Independance et Expansion, la référence pour moi.  
Sinon, périodiquement sur zonebourse tu as des rapports sur les dernieres entrées/sorties des principaux fonds small caps, cest intéressant également

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°66476962
cisko
Posté le 03-08-2022 à 11:38:45  profilanswer

7_Papa a écrit :

Sinon, périodiquement sur zonebourse tu as des rapports sur les dernieres entrées/sorties des principaux fonds small caps, cest intéressant également

dommage que I&E soit pas dispo sur Degiro :/

n°66477004
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-08-2022 à 11:42:31  profilanswer

cisko a écrit :

Il y a une guerre entre la Russie et les Émirats Arabes Unis :??:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°66477325
naantais
Stade 6-9
Posté le 03-08-2022 à 12:26:22  profilanswer

7_Papa a écrit :

Tout a fait d'accord concernant I&E et Higgons ;)

D'ailleurs, j'avais linké par le passé une bonne intervention de ce gérant ou il évoque les piliers de sa méthode (du value multicritères, avec sélection sur le cash flow, la qualité de la gestion et le momentum pour éviter les "value traps" ), je me permet de la reproduire :

naantais a écrit :

Je pose là une vidéo qui peut servir aux frers intéressés par l'approche value (et qui n'auraient pas envie de lire Graham). C'est une "masterclass" de Higgons, le gérant d'I&E, un fond small caps value françaises bien connu :

https://youtu.be/FIVkwqPkLWY

Bonnes PV à tous.

:jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par naantais le 03-08-2022 à 12:31:53

---------------
Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa
n°66477332
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 03-08-2022 à 12:27:27  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Bah au contraire, destruction créatrice  [:8086rulez] (:o^3)

n°66477570
H2N3
Posté le 03-08-2022 à 12:58:30  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Bof...

Citation :

[...]
[...]

[...]
[...]

Je ne comprends pas ces prophéties apocalyptiques, enfin je ne sais pas regarde les marchés on retourne au plafond là.
Yarien ! :sleep:  :sleep:  
Et c'est sans doute une fausse excuse pour justifier la montée des prix et l'inflation  :sleep:

n°66477739
rewe
Posté le 03-08-2022 à 13:21:53  profilanswer

hello,

pour ibkr, quelqu'un sait comment fonctionne le proces de personne de confiance?
en cas de décès/invalidité/indisp longue durée, combien de temps avant que la machine se mette en route, et quelle procédure ensuite?
comment ca fonctionne avec les tel/sms/emails renseignés? quelqu'un a testé?

merci

n°66478054
boisse
Well...fuck
Posté le 03-08-2022 à 14:01:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

:sweat:
et il y a un gros risque que ce soit pareil en France, pas à cause du manque de gaz, mais à cause du manque d'électricité [:k2r2]

on devrait tous s'en réjouir. Forcer un peu a la sobriété ca a du bon.
Perso je commence a regarder des choses niveau pro pour faire des economies energetiques que je n'aurais meme pas considéré par manque de temps il y a 6 mois

d'ailleurs hate de voir si la theorie de Janco qui dit que la croissance suit la consommation energétique se vérifie.
A mon a vis on a facile 30% de gaspi a chasser avant de souffrir. Facile.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 03-08-2022 à 14:02:14
n°66478083
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 03-08-2022 à 14:05:34  profilanswer

les pénuries vont se generaliser...

""Italie-L'huile d'olive et le vin de Toscane impactés par la sécheresse
Reuters le 03/08/2022 à 12:52

.....
"Nous avons eu un printemps très sec avec pratiquement aucune pluie de mars à aujourd'hui et cela s'est produit à un moment crucial de la transition de la fleur au fruit", a ajouté Filippo Legnaioli, président de la coopérative locale "Frantoio Grevepese".

Selon lui, la production d'huile de cette année pourrait être réduite de 50 à 60%.....""

n°66478125
Karma-desi​gn
Posté le 03-08-2022 à 14:09:39  profilanswer

Meme écho au Maroc, sécheresse et production catastrophique (des champs entiers qui ne produisent pas une seule olive)

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66478369
Critias
Posté le 03-08-2022 à 14:36:47  profilanswer

naantais a écrit :

Tout a fait d'accord concernant I&E et Higgons ;)

D'ailleurs, j'avais linké par le passé une bonne intervention de ce gérant ou il évoque les piliers de sa méthode (du value multicritères, avec sélection sur le cash flow, la qualité de la gestion et le momentum pour éviter les "value traps" ), je me permet de la reproduire :

Merci ! Je me garde ça dans un coin ;)  :jap:

---------------
n°66478371
Critias
Posté le 03-08-2022 à 14:37:01  profilanswer

7_Papa a écrit :

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15689  15690  15691  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)