Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15620  15621  15622  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66355782
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 15-07-2022 à 17:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

SD Plissken a écrit :

Une belle séance pour le BX4.

Attete de me charier, j'ai mis un stop a 6200. Tout est sous contrôle... Transitoirement...

Message édité par wiseguy le 15-07-2022 à 17:39:29

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
mood
Publicité
Posté le 15-07-2022 à 17:37:59  profilanswer

n°66355799
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 15-07-2022 à 17:42:26  profilanswer

C'est étrange, quand on regarde les 30 derniers jours on voit un marché haussier.

n°66355800
evildeus
Posté le 15-07-2022 à 17:42:38  profilanswer

Bon +3,1% sur PEA, mais -1.1% sur la semaine :o

n°66355804
evildeus
Posté le 15-07-2022 à 17:43:21  profilanswer

zeroz a écrit :

C'est étrange, quand on regarde les 30 derniers jours on voit un marché haussier.

Effectivement, point bas le 15/06 pour moi  :hello:

n°66355811
Setlel
Posté le 15-07-2022 à 17:45:14  profilanswer

wiseguy a écrit :

Justement ce n'est pas ton intuition qui parle, c'est ce que tu souhaites et ce qui t'aide à tenir ta stratégie d'investissement. C'est très différent et j'avoue qu'il n'est pas évident de séparer les 2 choses.

Le "Buffet indicator" c'est la capi/pib non?

Je fais une recherche pour "essayer de me rendre compte" si 2022 est comparable à 2000. Et je m'aperçois qu'en 2000, il y avait des tonnes de dotcom merdiques mais que les principales capi du nasdaq étaient de belles boites: Microsoft, Cisco, Intel, Oracle, Sun, Dell, Qualcomm, etc

Ensuite les choses se corsent avec Yahoo, Applied Materials, Uniphase, Veritas Software, Juniper Networks, Sycamore Networds, Palm et Internet Capital Group.

Tu trolles ou tu ne comprends rien à la bourse et encore moins au secteur de la  tech ?  Et tu te disais trader de métier ou j'ai mal lu ?

n°66355824
Glouglouto​n
Posté le 15-07-2022 à 17:47:04  profilanswer

On a vraiment du beau monde par ici

n°66355845
50kmh
Posté le 15-07-2022 à 17:53:06  profilanswer

Zilian a écrit :

Mais y'a rien à faire, on est dans le toboggan !

L'investissement en bourse pour moi c'est un hedge contre la continuité du capitalisme. Peut-être que celui-ci perdurera, dans un monde où les richesses et services sont partagées entre des mains de moins en moins nombreuses.
Donc continue à faire ton DCA...

Mais honnêtement si 2022 doit apprendre une chose c'est l'horrible mensonge qu'est la décorrélation progressive du PIB et de la consommation d'énergies fossiles. On voit bien que c'est loin d'être le cas - enfin on risque de surtout bien le voir cet hiver.

En termes de pénuries, on essaie de tout faire passer tranquillement sur le dos de la guerre Ukraine/Russie quand des causes climatiques sont aussi et déjà en jeu (sécheresses, mauvaises récoltes...)

Bref l'optimisme béat ici en mode "le world fera +7%/an car ça a toujours été comme ça" me fait bien marrer, et non je n'ai pas d'alternative, à part fonder une communauté entre potes dans un lieu bien choisi, et profiter un max des dernières orgies romaines !

Mais tu noteras que à part me faire traiter de fin-du-mondiste et collapso, je n'aurai aucune réponse sur:

- Comment remplacer les énergies fossiles après le peak oil / peak gas en particulier quand le EROI (energy return on investment) de ces énergies sera insuffisant ?

- Comment empêcher un changement climatique catastrophique ?

Aucune réponse, à part des fables comme l'extraction carbone - si tu t'y intéresses un minimum, tu sais que c'est "too little, too late".

Mais bon j'ai une déformation professionnelle [:sub42:4]

Et l'investissement reste un loisir intellectuel assez fun (à partir du moment ou tu fais du stock-picking, bien sûr !)

En plus de ça, je fais mes petits fichiers avec des catégories comme frer Scipion : Optimiste Béat, Bear Normie, Ecolo-Petits Gestes, Collapso Caché, ... :D

C'est du jancovici ça.
C'est sûrement vrai mais on y est pas du tout.
Si tu fais juste référence au marché Bear qu'on a cette année, ça n'a rien a voir avec la crise russe. C'était prévisible dès la fin de l'année dernière quand la fed a pivoté.
Ça fait 12 ans que les marchés sont accrocs au QE. On peut pas les sevrer d'un coup.
La bulle qu'on a gonflé depuis 10 ans n'a pas été gonflée a coup de pétrole mais à coup de crédit, l'accélérateur de croissance bien plus important qun baril de pétrole qui a toujours été très faiblement valorisé contre sa valeur intrinsèque (pas d'alternative).
Le marché crédit est quasi gelé pour tout ce qui est  leveraged, public ou privé.
Ça repartira dès que les banquiers centraux fléchiront, et sans crise bancaire systémique. En zone développée l'inflation permet juste de déleverager au coût des classes moyennes. C'est dans les pays émergents quon va bouffer des cailloux

n°66355853
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-07-2022 à 17:55:07  profilanswer

Zilian a écrit :

Mais y'a rien à faire, on est dans le toboggan !

L'investissement en bourse pour moi c'est un hedge contre la continuité du capitalisme. Peut-être que celui-ci perdurera, dans un monde où les richesses et services sont partagées entre des mains de moins en moins nombreuses.
Donc continue à faire ton DCA...

Mais honnêtement si 2022 doit apprendre une chose c'est l'horrible mensonge qu'est la décorrélation progressive du PIB et de la consommation d'énergies fossiles. On voit bien que c'est loin d'être le cas - enfin on risque de surtout bien le voir cet hiver.

En termes de pénuries, on essaie de tout faire passer tranquillement sur le dos de la guerre Ukraine/Russie quand des causes climatiques sont aussi et déjà en jeu (sécheresses, mauvaises récoltes...)

Bref l'optimisme béat ici en mode "le world fera +7%/an car ça a toujours été comme ça" me fait bien marrer, et non je n'ai pas d'alternative, à part fonder une communauté entre potes dans un lieu bien choisi, et profiter un max des dernières orgies romaines !

Mais tu noteras que à part me faire traiter de fin-du-mondiste et collapso, je n'aurai aucune réponse sur:

- Comment remplacer les énergies fossiles après le peak oil / peak gas en particulier quand le EROI (energy return on investment) de ces énergies sera insuffisant ?

- Comment empêcher un changement climatique catastrophique ?

Aucune réponse, à part des fables comme l'extraction carbone - si tu t'y intéresses un minimum, tu sais que c'est "too little, too late".

Mais bon j'ai une déformation professionnelle  [:sub42:4]  

Et l'investissement reste un loisir intellectuel assez fun (à partir du moment ou tu fais du stock-picking, bien sûr !)  

En plus de ça, je fais mes petits fichiers avec des catégories comme frer Scipion : Optimiste Béat, Bear Normie, Ecolo-Petits Gestes, Collapso Caché, ...  :D

j'suis classé dans quoi moi ?  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66355855
cascayunga
Posté le 15-07-2022 à 17:55:42  profilanswer

50kmh a écrit :

Si tu fais juste référence au marché Bear qu'on a cette année, ça n'a rien a voir avec la crise russe. C'était prévisible dès la fin de l'année dernière quand la fed a pivoté.

Tu es donc passé short levier 100 dès cette annonce j'imagine :jap:

n°66355895
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 15-07-2022 à 18:07:17  profilanswer

En gros, depuis qu'on a interdit aux membres de la Fed d'investir en bourse (ou un truc du genre), mi-novembre.

Un hasard bien sûr qu'ils aient été forcés de vendre au plus haut.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 15-07-2022 à 18:07:17  profilanswer

n°66355905
evildeus
Posté le 15-07-2022 à 18:10:34  profilanswer

Citation :

Consumer sentiment beats estimates, inflation expectations fall in July
The report's closely-watched inflation expectations data moderated notably, with long-run inflation expectations falling to 2.8% from 3.1% at the end of June.

https://finance.yahoo.com/news/cons [...] 53345.html

Message édité par evildeus le 15-07-2022 à 18:11:29
n°66355953
50kmh
Posté le 15-07-2022 à 18:21:52  profilanswer

cascayunga a écrit :

Tu es donc passé short levier 100 dès cette annonce j'imagine :jap:

Non. J'ai une approche plus prudente, j'ai cessé tout nouvel investissement.

Jai prévu que la tech continuerait de souffrir en premier avec les craintes inflationnistes (proxy bond) et j'ai réduit le value dans un deuxième temps (récession). J'ai complètement raté la Russie car j'étais en vacances.
J'aurais du vendre mon or aussi.
Je pense que je vais bientôt (les prochaines 6 semaines) rentrer dans la tech et les long treasuries mais légèrement. Je mettrai plus tard 100 ou 200k sur des indices. T'as qu'à me demander plus tard.
Je vais aussi être un peu plus actif dans mon bac a sable car je vois des opportunités event driven mais je met rarement plus de 10k sur une ligne.

n°66355957
50kmh
Posté le 15-07-2022 à 18:22:36  profilanswer

50kmh a écrit :

Non. J'ai une approche plus prudente, j'ai cessé tout nouvel investissement.

Jai prévu que la tech continuerait de souffrir en premier avec les craintes inflationnistes (proxy bond) et j'ai réduit le value dans un deuxième temps (récession). J'ai complètement raté la Russie car j'étais en vacances.
J'aurais du vendre mon or aussi.
Je pense que je vais bientôt (les prochaines 6 semaines) rentrer dans la tech et les long treasuries mais légèrement. Je mettrai plus tard 100 ou 200k sur des indices. T'as qu'à me demander plus tard.
Je reste actif dans mon bac a sable car je vois des opportunités event driven mais je met rarement plus de 10k sur une ligne.

n°66355962
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-07-2022 à 18:23:29  profilanswer

Zilian a écrit :

En plus de ça, je fais mes petits fichiers avec des catégories comme frer Scipion : Optimiste Béat, Bear Normie, Ecolo-Petits Gestes, Collapso Caché, ...  :D

Si tu peux éviter de colporter ce genre de petites attaques personnelles, ce serait top :jap:

n°66355972
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-07-2022 à 18:25:49  profilanswer

wiseguy a écrit :

Avant de se soucier de la planète, il faudrait commencer par ce soucier des hommes non?

C'est une lecture personnelle ; la quantité de gens qui se soucient des plantes et des animaux BIEN AVANT les humains est gigantesque.

Par ailleurs les petits gestes supposés écologiques du quotidien sont avant tout pour avoir bonne conscience, pour signaler sa vertue à ses congénères. Rarement afin de fondamentalement se soucier de la planète car tu le soulignes, il est incroyablement rares de trouver des gens cohérents dans leur approche, ils ne renieront pas leurs 3 voyages intercontinentaux pour autant.

n°66355995
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-07-2022 à 18:30:00  profilanswer

Setlel a écrit :

Tu trolles ou tu ne comprends rien à la bourse et encore moins au secteur de la tech ? Et tu te disais trader de métier ou j'ai mal lu ?

T as sûrement mal lu vu ses posts

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66355997
6uigu1
Posté le 15-07-2022 à 18:30:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'suis classé dans quoi moi ?  :o

Brouteur de toundra :o

n°66356003
PinkFloyd3​1
Posté le 15-07-2022 à 18:31:20  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Brouteur de toundra :o

ques aquèl ?  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66356023
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 15-07-2022 à 18:35:04  profilanswer

arkeod a écrit :

En gros, depuis qu'on a interdit aux membres de la Fed d'investir en bourse (ou un truc du genre), mi-novembre.

Un hasard bien sûr qu'ils aient été forcés de vendre au plus haut.

[:danid789:6]

n°66356028
6uigu1
Posté le 15-07-2022 à 18:36:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ques aquèl ?  :D

Je ne suis pas sûr de la définition exacte, c’est une traduction approximative de l’oummain  :gratgrat:  

Spoiler :

non.....3 ans....mais pas grave de ne pas savoir lire et compter pour pour un p'tit lemming car à part brouter la toundra, ça ne  fait pas grand chose... :o  

Message cité 1 fois
Message édité par 6uigu1 le 15-07-2022 à 18:37:05
n°66356034
wiseguy
Posté le 15-07-2022 à 18:37:41  profilanswer

Setlel a écrit :

Tu trolles ou tu ne comprends rien à la bourse et encore moins au secteur de la  tech ?  Et tu te disais trader de métier ou j'ai mal lu ?

Non je ne trolle pas. J'essaye juste de connaître le sentiment sincère des gens (pas ceux qui plastronent).

Je n'ai jamais été "trader" sauf dans ton imagination.

---------------
n°66356079
Glouglouto​n
Posté le 15-07-2022 à 18:46:34  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

T as sûrement mal lu vu ses posts

Comme quoi tu n'es pas le seul  :)

n°66356108
Zilian
Posté le 15-07-2022 à 18:53:26  profilanswer

Azkron a écrit :

Bwof, comme d'hab, en période un peu rouge :o, on a toujours des permabears et autres théoriciens de l'apocalypse qui se rappellent l'existence du topic et se sentent obligés de sortir toujours le même discours prophétique.
Entre les anti-bourse par conviction, les permabears, les permaliquides, les "traders de l'extrême" avec un PF total d'une louche, ... les cages du zoo sont ouvertes :o

Excuse-moi, mais t'es le multi de qui ? Parce que bon un inconnu arrivé en 2021 qui parle comme s'il était un pionnier ...  [:sovixious:7]

Ha et je suis long hein, comme d'hab. Mais tu ne réponds pas sur le fond, comme je l'avais prédit : normal tu ne peux pas ;)

n°66356137
Zilian
Posté le 15-07-2022 à 19:00:37  profilanswer

50kmh a écrit :

C'est du jancovici ça.
C'est sûrement vrai mais on y est pas du tout.
Ça fait 12 ans que les marchés sont accrocs au QE. On peut pas les sevrer d'un coup.
La bulle qu'on a gonflé depuis 10 ans n'a pas été gonflée a coup de pétrole mais à coup de crédit, l'accélérateur de croissance bien plus important qun baril de pétrole qui a toujours été très faiblement valorisé contre sa valeur intrinsèque (pas d'alternative).
Le marché crédit est quasi gelé pour tout ce qui est leveraged, public ou privé.
Ça repartira dès que les banquiers centraux fléchiront, et sans crise bancaire systémique. En zone développée l'inflation permet juste de déleverager au coût des classes moyennes. C'est dans les pays émergents quon va bouffer des cailloux

Je dis pas le contraire, je n'ai nullement prétendu que la baisse de cette année était un début d'effondrement systémique et/ou écologique.
D'ailleurs le bon move, "don't fight the fed" aurait été de tout vendre dès l'annonce de celle-ci, mais bon comme il est impossible de timer le marché :o

n°66356161
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 15-07-2022 à 19:04:55  profilanswer

Setlel a écrit :

On va te dire que tu fais partie de la "team anti wiseguy" ou que c'est toi le troll...

n°66356165
Requiem
Posté le 15-07-2022 à 19:05:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une lecture personnelle ; la quantité de gens qui se soucient des plantes et des animaux BIEN AVANT les humains est gigantesque.

Par ailleurs les petits gestes supposés écologiques du quotidien sont avant tout pour avoir bonne conscience, pour signaler sa vertue à ses congénères. Rarement afin de fondamentalement se soucier de la planète car tu le soulignes, il est incroyablement rares de trouver des gens cohérents dans leur approche, ils ne renieront pas leurs 3 voyages intercontinentaux pour autant.

Ceux qui sont vraiment écolos vont rarement prendre 3 fois par an l'avion. Je ne sais pas dans quel monde tu vis mais prendre l'avion est mal vu pour ces gens là. Et encore je ne parle même pas des prix.

n°66356230
wiseguy
Posté le 15-07-2022 à 19:18:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca résume bien la tartuferie écologique actuelle. Il a fallu une crise majeure (problème d'approvisionnement en hydrocarbures avec la guerre en Ukraine) pour que le rideau se lève. Le seul écologiste que j'apprécie pour sa cohérence c'est Jancovici. Manifestement l'histoire est en train de lui donner raison (sur le nucléaire, l'éolien, les panneaux photovoltaïques, le poids des voitures, etc)

Message édité par wiseguy le 15-07-2022 à 20:02:26

---------------
n°66356271
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 15-07-2022 à 19:29:59  profilanswer

J'ai l'impression qu'il y a une inception de multis ces dernières heures  [:apges:5]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66356285
wiseguy
Posté le 15-07-2022 à 19:31:25  profilanswer

cleofide a écrit :

On va te dire que tu fais partie de la "team anti wiseguy" ou que c'est toi le troll...

S'il dit des contrevérités oui (ex je suis trader: c'est parfaitement faux).

Sur la Tech, il a fallu 15 ans pour que le Nasdaq soit à nouveau à 5000 après la bulle de 2000. Il fallait avoir un sacré moral (ou bcp de temps).

Parmi les dotcom des années 2000, je ne vois que très peu de survivants disruptifs comme Amazon ou Google. Apple et Microsoft existaient déjà depuis les 70's/80's. Tesla et FB sont apparus après la bulle. La plus grande partie des dotcom sont morts ou végètent depuis 22 ans.

Actuellement il y a forcement de nouveaux "disruptifs" sous nos yeux mais lesquels? Aucun moyen de le savoir sauf à faire du carpet bombing et revenir dans 10/15 ans pour voir les résultats (stratégie qui n'est pas forcément gagnante même à LT si faite à des prix bullesques comme en 2000 ou 2021).

Message cité 2 fois
Message édité par wiseguy le 15-07-2022 à 20:08:14

---------------
n°66356334
PinkFloyd3​1
Posté le 15-07-2022 à 19:41:10  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Je ne suis pas sûr de la définition exacte, c’est une traduction approximative de l’oummain  :gratgrat:  

Spoiler :

non.....3 ans....mais pas grave de ne pas savoir lire et compter pour pour un p'tit lemming car à part brouter la toundra, ça ne  fait pas grand chose... :o  

[:rofl]

---------------
n°66356352
cisko
Posté le 15-07-2022 à 19:45:01  profilanswer

Halfsup a écrit :

Spécial dédicace à un pote qui vient de mettre 100k€ sur ATOS car je lui ai dit qu'elle était "pas cher".

Ces 100k€ représentants 80% de son patrimoine TOTAL.  [:cerveau manust]  [:pingouino]

pour l'instant il surperfome la plus part du topic :o

+5% atos

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 15-07-2022 à 19:46:29
n°66356374
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-07-2022 à 19:49:26  profilanswer

Halfsup a écrit :

Spécial dédicace à un pote qui vient de mettre 100k€ sur ATOS car je lui ai dit qu'elle était "pas cher".

Ces 100k€ représentants 80% de son patrimoine TOTAL. [:cerveau manust] [:pingouino]

Azkron a écrit :

Si ça vire au drame, ça va plus être ton pote très longtemps ... :o
Règle n°1 : Ne jamais donner de conseil boursier à quelqu'un qui n'y connait rien.

C'est un coup à perdre un ami

n°66356381
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 15-07-2022 à 19:51:08  profilanswer

Zilian a écrit :

Ha et je suis long hein, comme d'hab. Mais tu ne réponds pas sur le fond, comme je l'avais prédit : normal tu ne peux pas ;)

Ah ? car tu attendais une réponse à ton pavé de dépressif collapso onétousfoutus ? [:s@heb:1]
Le fin-du-mondiste qui reste long sur les marchés, en v'la une belle bipolarité (j'espère que le portefeuille est en adéquation avec le discours et donc très ESG-écolo-futur friendly) mais quand ça avoue "classer" les intervenants (comme un certain boulanger sauveur du monde HPI), on devine déjà la présence de problèmes psy larvés.

Message cité 2 fois
Message édité par Azkron le 15-07-2022 à 19:58:48
n°66356384
teepodavig​non
Posté le 15-07-2022 à 19:51:33  profilanswer

cisko a écrit :

+5% atos

Halfsup qui passe pour un génie auprès de sa sphère sociale :O

Message édité par teepodavignon le 15-07-2022 à 19:52:12

---------------
Laurent est mon fils.
n°66356412
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 15-07-2022 à 19:58:58  profilanswer

cisko a écrit :

+5% atos

Le trade d'une vie.  [:luckan:5]

n°66356427
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-07-2022 à 20:01:31  profilanswer

cisko a écrit :

+5% atos

BOOM  
La Team de la diversification en poids en PLS [:protect_you]

---------------
Trader en marketing
n°66356452
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-07-2022 à 20:08:51  profilanswer

Citation :

Draghi reportedly determined to quit as PM next week

[:topsicwete:2]

Message édité par gundam13 le 15-07-2022 à 20:11:15
n°66356529
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 15-07-2022 à 20:25:59  profilanswer

Il se passe quoi sur le World ? Antoine a encore vendu sans prévenir quiconque ? :o

n°66356583
maximizeup
Posté le 15-07-2022 à 20:39:12  profilanswer

clem3nt a écrit :

Il se passe quoi sur le World ? Antoine a encore vendu sans prévenir quiconque ? :o

Il aurait vendu 2/3 du dernier tiers restant  :O

n°66356645
PinkFloyd3​1
Posté le 15-07-2022 à 20:51:32  profilanswer

vonfleck a écrit :

crises geostrategique....logistique....climatique....agricole....

"Les plantes n'y arrivent plus" : avec la sécheresse, les agriculteurs craignent une année noire pour les récoltes

je rajoute le lien : https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 57834.html

---------------
n°66356666
SaucissonM​asque
Posté le 15-07-2022 à 20:56:22  profilanswer

Koolklem a écrit :

Blackrock c'est pas terrible... :sweat:

-35% YTD.

Pourtant je croyais qu'ils contrôlaient le monde  :(  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15620  15621  15622  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)