Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4031 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15562  15563  15564  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66267225
PierreQuiR​ouIe
Posté le 03-07-2022 à 15:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

belisarios a écrit :

Quand on y pense les vrais effondrements de civilisation sont assez rares . Je pense comme ça aux Mayas ou aux hittites . Mais par exemple , je considère que nous vivons toujours plus ou moins en Europe sous la civilisation romaine .  

Pour la plupart des historiens 476 n'a même pas été l'effondrement de l'empire romain . On trouve des études de ce qu'on appelle l'Antiquité tardive jusqu'au 7eme siècle, par exemple les légions ne sont pas dissoutes en 476 . Les gens ne ne sont pas dit en 476 , "l'empire c'est fini " comme les soviétiques ont pu se dire en 91 "l'URSS" c'est fini .

Concrètement en France, nous parlons toujours une évolution du latin et nos institutions, notre droit sont calquées sur celles développés a la fin de la République romaine et au début de l'empire .  

Ça commence à faire un bail qu'on ne s'est pas effondrés .

En phase  :jap:  
C'est logique dans le fond. La civilisation est une construction. Chaque stade d'une civilisation se fonde sur le stade précédent. Or, il est très rare qu'une civilisation avancée ne laisse pas de trace dans l'histoire tellement ses constructions sont utiles. Pour reprendre ton exemple, les "barbares" qui ont fait tomber Rome parlaient latin, utilisaient les techniques militaires romaines et avait dépassé Rome dans tous les aspects de la métallurgie. Les wokes sont de ce point de vue le dernier avatar de la civilisation judéo-chrétienne :o

Sans blague, plus de civilisation acquière de connaissances utiles à l'humanité, moins un retour à un "état de nature" est plausible. L'écriture est un acquis définitif pour l'humanité, la base des mathématiques aussi. Je pense même que les bases de la médecine et de l'hygiène modernes survivront à tous les "effondrements". On se lavera toujours les mains pour accoucher un bébé et on ne reviendra pas aux saignées ou aux sacrifices. De moins, je l'espère.

---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le 03-07-2022 à 15:46:34  profilanswer

n°66267274
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 03-07-2022 à 15:52:21  profilanswer

belisarios a écrit :

Quand on y pense les vrais effondrements de civilisation sont assez rares . Je pense comme ça aux Mayas ou aux hittites . Mais par exemple , je considère que nous vivons toujours plus ou moins en Europe sous la civilisation romaine .  
Pour la plupart des historiens 476 n'a même pas été l'effondrement de l'empire romain . On trouve des études de ce qu'on appelle l'Antiquité tardive jusqu'au 7eme siècle, par exemple les légions ne sont pas dissoutes en 476 . Les gens ne ne sont pas dit en 476 , "l'empire c'est fini " comme les soviétiques ont pu se dire en 91 "l'URSS" c'est fini .
Concrètement en France, nous parlons toujours une évolution du latin et nos institutions, notre droit sont calquées sur celles développés a la fin de la République romaine et au début de l'empire .  
Ça commence à faire un bail qu'on ne s'est pas effondrés .

Je suis d'accord !
C'est drôle car je pensais la même chose en posant ma question un peu rhétorique.  
Et aussi, qu'on vit dans un monde complexe, extraordinairement multiculturel mais qui repose globalement sur des principes remontant à l'antiquité, avec une économie de croissance et finalement les bases du capitalisme.  
Même quand on évoque les mayas, on se dit que leur civilisation est entrée en déclin parce que confrontée à l'émergence de concurrentes. Mais ces peuples n'étaient pas si différents pour ce qui nous intéresse, c'était des sociétés humaines qui faisaient du commerce...  

A écrire tout ça je ne suis pas sûr de ce qu'on entend par effondrement. Effondrement de valeurs culturelles, effondrement démographique ou économique? Surtout c'est quoi notre civilisation?
Je ne vois rien qui puisse remettre en cause notre modèle économique. Pas même la problématique des énergies fossiles, ni même les bouleversements climatiques, indiscutables déjà aujourd'hui et qui sont souvent cités comme pouvant tout précipiter.  
Je crois que seront des paramètres de plus dans l'équation du modèle capitaliste, voilà tout.

Alors c'est une vision de padawan, hein, on peut toujours ne pas y croire, mais alors dans ce cas ça me parait schizo d'investir en bourse, en tout cas LT...

n°66267291
Jules Gabr​iel Verne
Cultivateur de portefeuille
Posté le 03-07-2022 à 15:55:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Jules Gabriel Verne le 03-07-2022 à 18:18:28

---------------
I have come here to chew bubblegum, read funny stuff and learn smart stuff ... and I'm all out of bubblegum.
n°66267292
georgiebes​t
Posté le 03-07-2022 à 15:55:08  profilanswer

LePcFou a écrit :

Faut tout dépenser
Si tu n'as pas d'argent alors pas de stress de le perdre :jap:

Oui mais si on dépense tout, on relance l'économie, et alors paf, il n'y a plus d'effondrement?!
Alors là les marchés repartent et on a l'air d'un gland à être sortis.

n°66267310
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-07-2022 à 15:57:04  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

C'est logique dans le fond. La civilisation est une construction. Chaque stade d'une civilisation se fonde sur le stade précédent. Or, il est très rare qu'une civilisation avancée ne laisse pas de trace dans l'histoire tellement ses constructions sont utiles. Pour reprendre ton exemple, les "barbares" qui ont fait tomber Rome parlaient latin, utilisaient les techniques militaires romaines et avait dépassé Rome dans tous les aspects de la métallurgie. Les wokes sont de ce point de vue le dernier avatar de la civilisation judéo-chrétienne :o

Sans blague, plus de civilisation acquière de connaissances utiles à l'humanité, moins un retour à un "état de nature" est plausible. L'écriture est un acquis définitif pour l'humanité, la base des mathématiques aussi. Je pense même que les bases de la médecine et de l'hygiène modernes survivront à tous les "effondrements". On se lavera toujours les mains pour accoucher un bébé et on ne reviendra pas aux saignées ou aux sacrifices. De moins, je l'espère.

Même si je suis globalement d'accord avec toi (ou plutôt l'espère comme toi), n'oublions pas que la connaissance, la culture, ça peut aussi se perdre progressivement. :/

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66267316
georgiebes​t
Posté le 03-07-2022 à 15:57:29  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

:jap:

n°66267319
-Patrick-
Posté le 03-07-2022 à 15:58:08  profilanswer

flash23 a écrit :

Même si je suis globalement d'accord avec toi (ou plutôt l'espère comme toi), n'oublions pas que la connaissance, la culture, ça peut aussi se perdre progressivement. :/

La déchristianisation par exemple  [:albanel facepalm]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66267328
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-07-2022 à 15:59:08  profilanswer

georgiebest a écrit :

Oui mais si on dépense tout, on relance l'économie, et alors paf, il n'y a plus d'effondrement?!
Alors là les marchés repartent et on a l'air d'un gland à être sortis.

Bulle transitoire : une fois que tout le monde aura acheté son petit lopin de terre à prix bullesque et n'aura plus un rond, c'est l'effondrement.
En fait, ce pourrait même être le déclencheur de l'effondrement.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66267443
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 03-07-2022 à 16:09:18  profilanswer

Je ne sais plus qui disait que c’était safe les panneaux solaires  :D  

https://www.revolution-energetique. [...] voltaique/

---------------
Feed-Back
n°66267599
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-07-2022 à 16:23:15  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Étonnant qu’il n’y ait pas des dispositifs de protections en cas d’intempéries autre que la solidité des panneaux, type toit amovible ou autre. Bref si j’avais des panneaux solaires je demanderais une solution de protection idoine à déployer, mais si les pros n’y pensent pas, est ce que ça existe seulement ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2022 à 16:23:15  profilanswer

n°66267656
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-07-2022 à 16:27:43  profilanswer

flash23 a écrit :

En revanche, le placer en bourse sur des entreprises d'énergie ou de boîtes de conserve, c'est stupide. Ce n'est pas cohérent avec une vision collapsologique.

Je parlais bien d'acheter des armes, des barils de pétrole et des boites de conserve directement, pas de placer en bourse sur Total ou Bonduelle.

Message édité par SD Plissken le 03-07-2022 à 16:31:45
n°66267820
gerard bou​chard
Posté le 03-07-2022 à 16:42:20  profilanswer

doudou5 a écrit :

Étonnant qu’il n’y ait pas des dispositifs de protections en cas d’intempéries autre que la solidité des panneaux, type toit amovible ou autre. Bref si j’avais des panneaux solaires je demanderais une solution de protection idoine à déployer, mais si les pros n’y pensent pas, est ce que ça existe seulement ?

Ce serait une assurrance trop chère contre un risque trop rare, probablement.

n°66267843
chienBlanc
Posté le 03-07-2022 à 16:44:18  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Les boules.  [:delarue]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66267867
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-07-2022 à 16:46:29  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

sans doute, mais ca reste étonnant qu'il n'existe même pas une solution de secours légère type dépliage de filet quand on sait qu'il va grêler.

n°66267982
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-07-2022 à 16:56:59  profilanswer

flash23 a écrit :

Parce qu'on ne peut pas parier sur l'inverse de l'inverse étant donné qu'en cas d'effondrement, le système boursier ne fonctionnerait plus.

Finalement, on ne peut investir en bourse qu'à condition que le système croît indéfiniment.
Même investir en pariant à la baisse n'a de sens que si croissance il y a in fine, et on ne parie à la baisse que temporairement, transitoirement.

Celui qui croit vraiment à un effondrement civilisationnel doit sortir au plus vite l'intégralité de son argent du système boursier.
Même celui qui pense qu'entre temps les entreprises de conserves de petit pois garderont une certaine valeur.

C'est la logique si on croit que c'est la fin de tout

n°66267994
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 03-07-2022 à 16:58:02  profilanswer

doudou5 a écrit :

sans doute, mais ca reste étonnant qu'il n'existe même pas une solution de secours légère type dépliage de filet quand on sait qu'il va grêler.

Y’a bien des panneaux solaires qui suivent le soleil, tu ajoutes un axe qui peut faire un 180, ton « cul » de panneau solaire vraiment résistant et tu l’as ton assurance.

Après je ne suis pas ingénieur en EnR mais je peux faire consultant si besoin.  :o

---------------
Feed-Back
n°66268017
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-07-2022 à 16:59:46  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Je ne sais plus qui disait que c’était safe les panneaux solaires :D

C'est bête :O
Chargement climatique, ils doivent augmenter les normes en conséquences

n°66268065
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-07-2022 à 17:03:37  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Y’a bien des panneaux solaires qui suivent le soleil, tu ajoutes un axe qui peut faire un 180, ton « cul » de panneau solaire vraiment résistant et tu l’as ton assurance.

Après je ne suis pas ingénieur en EnR mais je peux faire consultant si besoin.  :o

en tout cas ils vont de fait sans doute se poser la question maintenant  :lol:

n°66268124
standalone
Posté le 03-07-2022 à 17:10:34  profilanswer

georgiebest a écrit :

Mais y'en a vraiment qui pensent ici que le système va s'effondrer, sans ironie??
 [:leskipper:3]

Pour moi le seul effondrement possible de nos sociétés, c'est le genre de crash comme an Venezuela ou Argentine, forte inflation sur plusieurs années qui lessive pas mal de monde.

Je sais pas comment les gros patrimoines ont évolués en Argentine, mais y en a forcément qui ont profités des soldes.

L'humain est capable de détourner une énergie phénoménale pour assurer sa survie.
Mais en général on le fait une fois qu'on s'est pris le mur dans la figure.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 03-07-2022 à 17:12:07
n°66268468
chris_hunt​er
Posté le 03-07-2022 à 17:32:32  profilanswer

standalone a écrit :

Pour moi le seul effondrement possible de nos sociétés, c'est le genre de crash comme an Venezuela ou Argentine, forte inflation sur plusieurs années qui lessive pas mal de monde.

Je sais pas comment les gros patrimoines ont évolués en Argentine, mais y en a forcément qui ont profités des soldes.

L'humain est capable de détourner une énergie phénoménale pour assurer sa survie.

Les gros patrimoines ont des actifs dans d’autres devises aussi donc dans le cas présent à minima du $.

---------------
Force et Honneur
n°66269365
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-07-2022 à 18:35:28  profilanswer

LePcFou a écrit :

Faut tout dépenser
Si tu n'as pas d'argent alors pas de stress de le perdre :jap:

On le dépense dans le lqq  [:outatime:1]
Comme ça, pile tu gagne face tu perds pas  [:outatime:1]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66269620
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 03-07-2022 à 18:59:12  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Ce n'est pas un risque rare (du type fusée Ariane qui explose en vol => réassurance) par contre, la prime d'assurance doit couter un blinde: ils n'ont pas voulu payer.

Message édité par wiseguy le 03-07-2022 à 19:11:22

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°66269648
wiseguy
Posté le 03-07-2022 à 19:02:02  profilanswer

standalone a écrit :

Il y a eu une fuite des capitaux en Argentine (et ceux qui sont restés ont été rincés).

Message édité par wiseguy le 03-07-2022 à 19:40:40

---------------
n°66270013
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 03-07-2022 à 19:46:10  profilanswer

les bonnes nouvelles du week end:

la plus grosse raffinerie du Venezuela à l'arret (640000bbl/d)
    les exportations lybiennes sous "force majeure" (émeutes...)
    gréves annoncées sur les champs norvégiens..
...etc...etc...
https://twitter.com/Energy_Tidbits/ [...] 92/photo/1

n°66270042
cascayunga
Posté le 03-07-2022 à 19:50:40  profilanswer

Projections des analystes pour la fin de l'année sur le SP500

https://pbs.twimg.com/media/FWvWRyyXkAAgXxW?format=png&name=900x900

A ressortir dans 6 mois :o

n°66270204
chris_hunt​er
Posté le 03-07-2022 à 20:11:10  profilanswer

vonfleck a écrit :

...etc...etc...

Tu as aussi les grèves en France (TTE à voir si c’est terminé, ESSO avec arrêt de la raffinerie de Fos).
Les mesures du gouvernement indien pour ses raffineries.
Et Gazprom qui lance une jolie maintenance également…ça ne va pas aider pour une baisse des prix…

---------------
Force et Honneur
n°66270243
wiseguy
Posté le 03-07-2022 à 20:15:46  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Tu as aussi les grèves en France (TTE à voir si c’est terminé, ESSO avec arrêt de la raffinerie de Fos).
Les mesures du gouvernement indien pour ses raffineries.
Et Gazprom qui lance une jolie maintenance également…ça ne va pas aider pour une baisse des prix…

Ils seraient bien cons de ne pas faire grève: c'est le timing parfait pour faire 200% en 3 ans sur son salaire. Ca restera de la monnaie de singe au final mais certains s'en tireront mieux que d'autres.

Message édité par wiseguy le 03-07-2022 à 20:18:08

---------------
n°66270615
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-07-2022 à 20:54:25  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

le degout..... :(  

doudou5 a écrit :

effectiv'ment.
rajouter un truc qui coulisserait au dessus des panneaux en cas de grêle prévu, ça serait pas mal.
là en gros, tu dois soit prier, soit monter sur le toit pour installer des couvertures en espérant que ça tiendra (et que ça suffira).

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66270652
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-07-2022 à 20:58:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le degout..... :(

[quotemsg=66270615,622508,334823]
Bah oui le dégoût.
Maintenant imagine toi demain, avec des pb d approvisionnement a cause de quelques grêlons.

Sacré ROI environnemental

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66270873
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2022 à 21:27:40  answer

ouverture comment demain 9h00 ? chute ? :o

n°66270911
chienBlanc
Posté le 03-07-2022 à 21:31:09  profilanswer

Les futures sont bien vertes : +1%

---------------
n°66270921
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-07-2022 à 21:32:25  profilanswer

Je viens de lire un Énième WE de fin mondiste sur ce topic catégorisé loisir, j'imagine que l'on va rester dans le range 5850/6100 pt cette semaine, la routine Poutine s'installe  [:rsh:7]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66271070
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2022 à 21:51:26  answer

chienBlanc a écrit :

que penses tu des valeurs bancaires actuellement ?

C'est un bon point pour rentrer.

n°66271162
chienBlanc
Posté le 03-07-2022 à 22:04:45  profilanswer

Aucune idée, je n'achète plus d'actions en direct.

---------------
n°66271274
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 03-07-2022 à 22:22:43  profilanswer

vonfleck a écrit :

...etc...etc...

J'imagine deja les cris d'indignation quand la marche va saluer les prises russes par des bougies vertes  :o  

n°66271316
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 03-07-2022 à 22:27:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les futures ne cotent pas à cette heure là...  [:tenaka]

n°66271324
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2022 à 22:29:06  answer

Sim Jimons a écrit :

Les futures ne cotent pas à cette heure là...  [:tenaka]

El famoso ordre du dimanche soir [:mooms:1]

n°66271334
maximizeup
Posté le 03-07-2022 à 22:30:07  profilanswer

Section loisir
 [:el shadday:2]

n°66271791
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-07-2022 à 23:54:03  profilanswer

Cette semaine, je me tiens prêt pour l'IPO mardi à 10H  !!!

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66272127
Phil Traer​e
Posté le 04-07-2022 à 07:31:28  profilanswer

Je parie sur des indices US stables aujourd'hui. Vous pouvez quoter  :o

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66272397
Antoine Do​inel
Posté le 04-07-2022 à 08:52:09  profilanswer

Le gaz européen en hausse, la grève en Norvège renforçant les craintes d'approvisionnement

Citation :

Les industries de pointe de la puissance européenne, l'Allemagne, risquent de s'effondrer en raison des coupures d'approvisionnement en gaz, a averti le principal responsable syndical du pays avant les discussions de crise avec le chancelier Olaf Scholz qui débutent lundi.
La pénurie d'énergie fait déjà grimper l'inflation à des niveaux record et pourrait entraîner des troubles sociaux et du travail, a déclaré Yasmin Fahimi, responsable de la Fédération allemande des syndicats, dans une interview accordée au journal Bild am Sonntag.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ium-europe

Je pense que je vais retirer une partie de mes billes en bourse, pour le moment.

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15562  15563  15564  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)