| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
martin2troie A la droite du Menhir | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-06-2022 à 09:05:02 ![]() ![]() |
sardhaukar | Si j'étais complotiste je dirais que le but est de sanctionner la population européenne plus qu'autre chose mais je n'oserai jamais... Message édité par sardhaukar le 02-06-2022 à 09:24:24 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Message édité par La classe @ dallas le 02-06-2022 à 09:29:12 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
sardhaukar |
Message cité 3 fois Message édité par sardhaukar le 02-06-2022 à 09:30:34 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire | De toute manière à l'échelle mondiale, il peut pas y avoir de miracle :
Message cité 1 fois Message édité par sooy moa le 02-06-2022 à 09:41:20 |
arylol |
|
Publicité | Posté le 02-06-2022 à 09:45:02 ![]() ![]() |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
Karma-design |
C'est pas 100% vrai car les raffineries sont calibrées de manière spécifique en fonction de la composition du brut qui entre. Donc changer soudainement d'un type de brut à un autre nécessite un certain temps, du travail et potentiellement des modifications matérielles. Au final ca augmente le cout et diminue temporairement la capacité de raffinage. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
mattgiver joueur de bouse |
Par ailleurs je suis pas certain que les Russes gagnent beaucoup plus avec leur gaz depuis le début de la guerre par rapport à 2019 car certes il y a eu une forte hausse du prix TTF1 mais aussi une forte baisse des volumes du fait des sanctions, en fait la Russie s'est fait un max de Pognon à partir de juillet 21 jusqu à début février, là ils commencent réellement à souffrir > baisse des volumes via les pipes et baisse du prix ( le gaz est largement descendu sous les 100 € le Mwh, actuellement nous en sommes à 85€ le Mwh et on va certainement descendre plus bas avec l'été ) Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 02-06-2022 à 09:49:25 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
|
sire de Botcor Armorican way of life | M'est avis que le pétrole russe sera vendu à des pays arabes qui nous le revendront sans transformation avec leur commission en plus... Je me demande d'où vient cette baisse du prix du gazole ces derniers jours, le gazole ne vient plus de Russie ?... Message cité 3 fois Message édité par sire de Botcor le 02-06-2022 à 09:58:47 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Karma-design |
Historiquement c'est la Suisse qui fait ca hein, pas besoin d'aller aussi loin que les pays arabes
Les prix à la hausse récemment viennent en grande partie des capacités de raffinage, parfois plus que des variations sur le prix du brut. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
sire de Botcor Armorican way of life |
à la baisse, pas à la hausse les capacités de raffinage n'ont pas changé en 2 mois, et le gazole vient toujours (pour une bonne partie) de Russie, donc s'il arrive à nouveau jusqu'à nous, c'est certainement par des chemins détournés... Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 02-06-2022 à 10:30:32 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Tu connais des gens qui stockent plus qu'1 ou 2 jerrycans ? (en-dehors des chaudières au fioul) Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 02-06-2022 à 10:32:52 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Karma-design |
A voir ce que font les Glencore, Vitol, Trafigura et Gunvor. Ca serait pas la première fois qu'ils s'accordent quelques libertés.
C'est une belle théorie mais il me semble plus probable que ce soit lié à une évolution de la dynamique entre offre et demande, liée aux capacités de raffinage, à la gestion des stocks, etc. Je disais hausse pour ce qui a expliqué la hausse avant, et maintenant la baisse.
Des gens non, des entreprises et des Etats oui Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 02-06-2022 à 10:34:47 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
PierreQuiRouIe |
Je n'ai cependant aucune idée de ce qu'il faudrait faire. --------------- Mon portefeuille |
Message édité par sire de Botcor le 02-06-2022 à 10:55:14 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
devil may cry |
|
Felire |
Pourquoi se faire chier à gérer cette logistique si tu es producteur ? |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 02-06-2022 à 10:57:09 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
martin2troie A la droite du Menhir |
|
|
teepodavignon | Si seulement on était pas tant exposé au pétrole qui l'eut cru --------------- Laurent est mon fils. |
|
glandoll |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
--------------- Trader en marketing |
glandoll |
|
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |