| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Glouglouton | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-05-2022 à 19:38:16 ![]() ![]() |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Les Oummains n'interviennent jamais. C'est contre leur éthique --------------- Trader en marketing |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
--------------- Trader en marketing |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Chaud cette capacité d'abstraction --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
SD Plissken Greed is good |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Je ne comprends toujours pas.
Message cité 2 fois Message édité par DeltaVega le 28-05-2022 à 20:43:17 --------------- Trader en marketing |
Publicité | Posté le 28-05-2022 à 21:11:04 ![]() ![]() |
artefact7 passenger of the universe |
La distribution du lump sum est la même que quelqu'un déjà investi. Le DCA, c'est littéralement différer la prise de risque. Aucun intérêt, sauf si on a une |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Mais vous avez des études détaillées derrières vos affirmations ? Car pour l'instant moi j'ai toujours rien lu --------------- Trader en marketing |
Setlel |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Lire est un bon prérequis pour comprendre
|
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
|
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire | qu'est ce qui te provoque une suée dans les parties rouges ?
Message cité 2 fois Message édité par sooy moa le 28-05-2022 à 22:30:38 |
LooKooM Modérateur | Oui c'est très simpliste comme étude. Mais les conclusions sont à peu près les mêmes que celles des études sérieuses. La majorité du temps, tout investir en une fois est davantage payant que faire une rentrée graduelle sur 12 mois. Toutefois quand tu n'est PAS dans cette probabilité de 50-60% de faire mieux mais que tu fais moins bien voire nettement moins bien, c'est très pénible psychologiquement. Rentrer progressivement est avant tout un hedge psychologique contre le terrible temple des regrets qui peut te hanter des années si tu investis l'héritage de mamie ou le fruit de toute ta vie de travail d'entrepreneur. Donc au final tu fais ça, tu rentres progressivement pour être toujours légèrement frustré (d'être allé trop lentement ou trop vite) mais jamais parfaitement frustré. C'est un peu comme prendre le steak frites du menu, tu sais que tu n'auras pas un diner mémorable mais tu limites les chances d'être très déçu. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 28-05-2022 à 22:40:17 |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire | On compare 2 stratégies.
|
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
gerard bouchard |
J'aimerais pas avoir fait all-in il y a six mois, n'empêche. Mais c'est pour ça que je suis un vilain market timer (enfin, un tout petit peu).
|
Message cité 3 fois Message édité par SD Plissken le 29-05-2022 à 01:21:39 |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 29-05-2022 à 01:21:47 |
|
zad38 | Finalement y'a un avantage à être PD2POV (référentiel hfrien) sans grosse somme d'argent à investir d'un coup, c'est qu'on n'a pas à se prendre la tête sur cette question Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 29-05-2022 à 09:18:37 |
Rasthor |
|
evildeus |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
robind75 |
Il faut fouiller dans mon historique, j'avais généré une courbe pour le CAC40. L'argument de l'article d'origine, c'est qu'on peut calculer la différence de rendement entre investissement périodique (DCA) et investissement immédiat (lumpsum). La différence consiste dans le rendement des quelques mois où on n'était pas totalement investi. Une fois que le capital initial a ete totalement investi en DCA, on est investi à 100% comme en lumpsum. Le calcul se base sur les historiques du CAC40 mensuel et ajusté. On peut le télécharger en CSV sur les bons sites de brokers.
Message édité par robind75 le 29-05-2022 à 10:09:50 --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
doudou5 ACA a vaincu |
|
LooKooM Modérateur |
|
maximizeup | La seule vraie martingale c'est de n'investir que l'argent dont on n'a pas besoin, et ainsi ne jamais vendre. |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Beaucoup de steak frites dans tes exemples Lookoom --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
LOL POLARISE cadre en trading |
--------------- Le monsieur arrive. |
LOL POLARISE cadre en trading |
--------------- Le monsieur arrive. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |