Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°7047433
DrWatson
_@''
Posté le 22-11-2005 à 10:20:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

oui c'est vrai qu'on a pas toujours la totalité de ce que l'on demande. Mon conseiller m'avait dit que lui les vendrait rapidement les siennes mais compte tenu de la chute aussi brutale, ne vaut il pas mieux attendre la fin de l'année comme en parlait un forumeur. J'ai déjà perdu 4000 boules avec multimania à une époque (mais là ct à cause de ma banque car les actions avaient triplées en 3-4 jours et ma banque ne savait toujours pas combien j'en avais eu  :fou: ) résultat ça a baissé puis baissé, puis lycos a racheté, puis à la fin on m'a limite forcé à me les racheter et sur mes 4000 francs je n'ai récupéré que 200 francs  :sweat: (ils m'ont retiré des frais de dossier dessus en plus)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 10:20:29  profilanswer

n°7047438
asmomo
Posté le 22-11-2005 à 10:21:12  profilanswer

ça veut dire quoi "shorter" ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7047442
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2005 à 10:21:44  profilanswer

weed a écrit :

tu as pris l'option bourse du credit agicole ?  
En es tu satisfait ?
Combien payes tu ?
abonnement ? frais de garde ? transaction ?

Moi oui je l'ai

C'est pas terrible mais bon, j'avais besoin d'un compte-titre pour une opération urgente (ils me l'ont ouverts en 5 minutes chrono) donc bon...

n°7047446
fiston
Posté le 22-11-2005 à 10:23:37  profilanswer

asmomo a écrit :

ça veut dire quoi "shorter" ?

La même chose que vader (vendre à découvert)
Grosso modo ça consiste à vendre des titres que tu ne possèdes pas en misant sur une chute du cours, pour ensuite te racheter plus bas. Tu encaisses donc la différence.

n°7047447
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 22-11-2005 à 10:24:00  profilanswer

weed a écrit :

tu as pris l'option bourse du credit agicole ?  OUI
En es tu satisfait ? OUI
Combien payes tu ? que dalle
abonnement ? frais de garde ? transaction ?  
abonnement de 2 euros (offert avec la négoce)
pas de frais de garde
0.8% par transaction

Message édité par THE REAL SMILEY le 22-11-2005 à 10:24:31

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°7047450
asmomo
Posté le 22-11-2005 à 10:24:51  profilanswer

fiston a écrit :

La même chose que vader (vendre à découvert)
Grosso modo ça consiste à vendre des titres que tu ne possèdes pas en misant sur une chute du cours, pour ensuite te racheter plus bas. Tu encaisses donc la différence.

OK mais alors j'ai pas compris ton scénario, pour moi le particulier qui a shorté gagne bien de l'argent si le cours baisse significativement.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7047453
asmomo
Posté le 22-11-2005 à 10:25:44  profilanswer

DrWatson a écrit :

oui c'est vrai qu'on a pas toujours la totalité de ce que l'on demande. Mon conseiller m'avait dit que lui les vendrait rapidement les siennes mais compte tenu de la chute aussi brutale, ne vaut il pas mieux attendre la fin de l'année comme en parlait un forumeur. J'ai déjà perdu 4000 boules avec multimania à une époque (mais là ct à cause de ma banque car les actions avaient triplées en 3-4 jours et ma banque ne savait toujours pas combien j'en avais eu  :fou: ) résultat ça a baissé puis baissé, puis lycos a racheté, puis à la fin on m'a limite forcé à me les racheter et sur mes 4000 francs je n'ai récupéré que 200 francs  :sweat: (ils m'ont retiré des frais de dossier dessus en plus)

Perso je pourrais pas, si je m'y mets à la bourse, il me faudra un service digne de ce nom, là on a l'impression que tu joues avec des dés pipés.

---------------
n°7047462
asmomo
Posté le 22-11-2005 à 10:27:26  profilanswer

fiston a écrit :

Ouais même qu'en général, les banques se servent de tes actions pour shorter  :D  :D  en gros ils te pinent 2X

Je reprends de là. Si moi, en temps que particulier, je vade, comment ma banque pourrait-elle vader avec mes actions, alors que j'en ai pas, des actions (principe de la vàd) ?

---------------
n°7047466
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-11-2005 à 10:28:16  profilanswer

fiston a écrit :

bah non :

Ta banque souhaite shorter EDF parce qu'elle le vaut bien cette action, alors elle vade 10000 titres (titres qui appartiennent a toi et d'autres cients) ... l'action chute, tu te fais piner la tête sévère, elle se rachète pépère et l'affaire est dans le sac.

Toi elle te pine avec les frais, les droits de garde etc ... et 2ième effet kiss cool elle utilise tes titres pour shorter.
La vade c'est le mal à l'état pur

nan mais je parlais dans le cas ou un hedge fund veut shorter
mais effectivemment la banque ne fait que preter les titres aux hedge fund

---------------
last.fm
n°7047484
DrWatson
_@''
Posté le 22-11-2005 à 10:30:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso je pourrais pas, si je m'y mets à la bourse, il me faudra un service digne de ce nom, là on a l'impression que tu joues avec des dés pipés.

ça se paye ça et c'est pas donné (et qui plus est tu peux autant te faire baiser). A part rêver tu peux pas trop avoir ce que tu veux.

De toute façon si tu veux pas perdre (ou pas trop) faut acheter quand les actions ont baissé. Et très peu d'un coup mais tu le fais régulièrement. Sur du long terme tu n'en sors que gagnant

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 10:30:55  profilanswer

n°7047517
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2005 à 10:36:26  profilanswer

DrWatson a écrit :

ça se paye ça et c'est pas donné (et qui plus est tu peux autant te faire baiser). A part rêver tu peux pas trop avoir ce que tu veux.

De toute façon si tu veux pas perdre (ou pas trop) faut acheter quand les actions ont baissé. Et très peu d'un coup mais tu le fais régulièrement. Sur du long terme tu n'en sors que gagnant

Acheter à pas cher, et vendre plus cher. Mais c'est bien sûr ! Pourquoi n'y a t'on pas pensé avant ! [:roane]

n°7047520
fiston
Posté le 22-11-2005 à 10:36:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Je reprends de là. Si moi, en temps que particulier, je vade, comment ma banque pourrait-elle vader avec mes actions, alors que j'en ai pas, des actions (principe de la vàd) ?

Si tu vades c'est déja que tu n'a PAS d'action.
Vas voir un peu plus haut, y'a un lien très bien fait sur le fonctionnement de la vente a decouvert.

n°7047522
DrWatson
_@''
Posté le 22-11-2005 à 10:37:15  profilanswer

Tamahome a écrit :

Acheter à pas cher, et vendre plus cher. Mais c'est bien sûr ! Pourquoi n'y a t'on pas pensé avant ! [:roane]

ro :o quand elles touchent le fond ou presque ! genre là pour edf, tu attends qq jours que ça baisse et ça stagne à sa valeur "reelle" comme y'en a plein qui le disent, et tu achètes, y'a pas besoin d'être devin pour faire ça

Message cité 1 fois
Message édité par DrWatson le 22-11-2005 à 10:38:01
n°7047528
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-11-2005 à 10:38:42  profilanswer

dip buying :o
j'ai l'impression que ca marche pas mal ces temps ci

---------------
last.fm
n°7047539
DrWatson
_@''
Posté le 22-11-2005 à 10:39:54  profilanswer

c'est quoi dip buying ? Acheté à bas prix ?

n°7047553
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2005 à 10:40:55  profilanswer

faut un truc spécial pour vader ? Parce que moi a part "Passer un ordre" (vendre/acheter a seuil / limite) j'ai pas de trucs comme ca...

n°7047560
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-11-2005 à 10:41:34  profilanswer

fiston a écrit :

Ouais même qu'en général, les banques se servent de tes actions pour shorter :D  :D  en gros ils te pinent 2X

ça me surprend ça  :heink:  
Un dépositaire ne peut disposer des titres de ses clients sans son accord, notamment pour le prêt de titre.
"Piocher dans la masse" comme on appelle ça, c'est strikt verboten

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 22-11-2005 à 11:03:44

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7047564
asmomo
Posté le 22-11-2005 à 10:42:19  profilanswer

DrWatson a écrit :

Je sais pas, il y en a pas mal ici qui ont des brokers comme bourso, je les ai pas vus se plaindre de trucs à la con genre "le lundi je peux pas acheter ou vendre".

fiston a écrit :

Si tu vades c'est déja que tu n'a PAS d'action.
Vas voir un peu plus haut, y'a un lien très bien fait sur le fonctionnement de la vente a decouvert.

Euh oui j'ai bien compris comment fonctionnait la vad, c'est ton histoire de double entubage que je comprends pas, pour moi quand tu vades tu perds que si la valeur monte. C'est donc bien l'exact opposé du boursicotage classique, à part que tu peux pas vader n'importe quoi.

---------------
n°7047569
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-11-2005 à 10:42:59  profilanswer

DrWatson a écrit :

c'est quoi dip buying ? Acheté à bas prix ?

acheter apres une grosse gamelle du titre, parfois exagerée
enfin c'est qu'une impression :o

---------------
last.fm
n°7047574
asmomo
Posté le 22-11-2005 à 10:43:30  profilanswer

DrWatson a écrit :

ro :o quand elles touchent le fond ou presque ! genre là pour edf, tu attends qq jours que ça baisse et ça stagne à sa valeur "reelle" comme y'en a plein qui le disent, et tu achètes, y'a pas besoin d'être devin pour faire ça

Oui enfin tout le truc c'est que tu sais jamais si le fond est touché, cf eurotunnel  :ange:

---------------
n°7047639
miniTAX
Posté le 22-11-2005 à 10:53:23  profilanswer

asmomo a écrit :

OK mais alors j'ai pas compris ton scénario, pour moi le particulier qui a shorté gagne bien de l'argent si le cours baisse significativement.

Absolument! C'est la cas pour EDF. Prenez le train de la vad avant qu'il parte (pas de grève SNCF svp :D ). Les banques ont lâché le morceau. Ca va être le massacre dans les prochains jours.

n°7047645
miniTAX
Posté le 22-11-2005 à 10:54:49  profilanswer

yopyopyop a écrit :

acheter apres une grosse gamelle du titre, parfois exagerée
enfin c'est qu'une impression :o

EDF c'est juste bon à spéculer. Titre médiocre. A déconseiller aux investissement MT ou LT !!!

n°7047653
fiston
Posté le 22-11-2005 à 10:55:24  profilanswer

F22Raptor a écrit :

ça me surprend ça  :heink:  
Un dépositaire ne peut disposer des titres de ses clients sans son accord, notamment pour le prêt de titre.
"Piocher dans la masse" comme on appelle ça, c'est stikt verboten

C'est une légende urbaine alors  :??:  :??:  
J'ai toujours cru que les banques ne se génaient pas pour vader ou prêter les titres des particuliers à des gros fonds ...  

Minitax --> pour les conseils de merde : www.boursorama.com (merci :o)

n°7047659
DrWatson
_@''
Posté le 22-11-2005 à 10:55:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui enfin tout le truc c'est que tu sais jamais si le fond est touché, cf eurotunnel  :ange:

:D c'est à toi de voir si c'est pas ruinant, pour moi lacher 5€ par action alors qu'elle tombe à 3 en qq mois, c'est pas le mort, du moment que j'en ai pas acheté une tonne, tu achètes peu et régulièrement, c'est ce qui compte je pense

n°7047660
rui
Strike Out Looking..
Posté le 22-11-2005 à 10:56:04  profilanswer

fiston> les banques tradent assez peu pour compte propre, c'es tpas leur métier :o

n°7047668
miniTAX
Posté le 22-11-2005 à 10:57:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Excusez ma naïveté, mais si les particuliers cherchaient des gains rapides, pourquoi ont-il vendu en masse à 32 ? Parce que ça fait plutôt une perte rapide, ça, même si c'est que des frais.

Je sais pas, si j'avais pris des actions, j'aurais mis un ordre de vente à 36€ par là, donc dans les faits je n'aurais pas vendu, et le cours ne serait pas cassé la gueule si tout le monde avait fait ça.

Où est mon erreur ? Les gens donnent des ordres de vente sans limite de prix ?

Ouep. J'ai regardé le CO hier avant 12h. Il y avait un nombre astronomique d'ordres de vente à tout prix (ATP et ATM). Ce sont les particuliers qui croient se faire 20% comme GDF, qui ne connaissent que dalle en bourse et qui donnent l'ordre par téléphone au conseiller de banque.

Les banques, pour la bourse, bouerkkk. Rien ne vaut un courtier en ligne

n°7047678
miniTAX
Posté le 22-11-2005 à 10:58:47  profilanswer

fiston a écrit :

J'ai toujours cru que les banques ne se génaient pas pour vader ou prêter les titres des particuliers à des gros fonds ...  

Je ne donne pas de "conseils" et surtout pas de merde. Si tu veux des compléments d'info, suffit de demander. Merci  :pfff:

n°7047690
asmomo
Posté le 22-11-2005 à 11:00:44  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ouep. J'ai regardé le CO hier avant 12h. Il y avait un nombre astronomique d'ordres de vente à tout prix (ATP et ATM). Ce sont les particuliers qui croient se faire 20% comme GDF, qui ne connaissent que dalle en bourse et qui donnent l'ordre par téléphone au conseiller de banque.

Les banques, pour la bourse, bouerkkk. Rien ne vaut un courtier en ligne

OK, la connerie ça me surprend toujours :p

---------------
n°7047703
fiston
Posté le 22-11-2005 à 11:02:14  profilanswer

miniTAX a écrit :

Absolument! C'est la cas pour EDF. Prenez le train de la vad avant qu'il parte (pas de grève SNCF svp :D ). Les banques ont lâché le morceau. Ca va être le massacre dans les prochains jours.

Si ça c'est pas du bourso-stÿle !!!

n°7047710
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2005 à 11:03:21  profilanswer

oui et euh comment on vad alors ?

Edit : le seul truc que je vois c'est le paiement "Différé", c ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 22-11-2005 à 11:04:02
n°7047717
miniTAX
Posté le 22-11-2005 à 11:04:00  profilanswer

fiston a écrit :

Si ça c'est pas du bourso-stÿle !!!

Si tu reprends mes posts 2 pages en avant, tu verrais que c'est argumenté. Et j'ai prévenu il y a 1 mois sur ce forum qu'EDF, c'est spéculatif et à éviter.
Il faut suivre et ca ne sert rien d'être agressif  :pfff:

n°7047732
higlander
Posté le 22-11-2005 à 11:05:59  profilanswer

J'ai une question à propos d'Eurodisney : l'action fait le yoyo entre 0,11€ et 0,12€ depuis des mois, elle n'arrête pas de perdre/gagner 0,01€ ce qui représente 8% à peu près à chaque fois. Pourquoi personne ne conseille d'acheter à 0,11€ pour revendre à 0,12€ ?  

Merci de m'éclairer :jap:

n°7047738
miniTAX
Posté le 22-11-2005 à 11:06:49  profilanswer

Tamahome a écrit :

oui et euh comment on vad alors ?

Edit : le seul truc que je vois c'est le paiement "Différé", c ca ?

Ne joue pas à ça, surtout dans la précipitation si tu ne maîtrises pas. C'est tout ce que je peux te donner comme avis.

n°7047742
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2005 à 11:07:33  profilanswer

higlander a écrit :

J'ai une question à propos d'Eurodisney : l'action fait le yoyo entre 0,11€ et 0,12€ depuis des mois, elle n'arrête pas de perdre/gagner 0,01€ ce qui représente 8% à peu près à chaque fois. Pourquoi personne ne conseille d'acheter à 0,11€ pour revendre à 0,12€ ?  

Parce que tu n'es pas le seul a avoir l'idée et en bourse c'est 1er arrivé = 1er servi... je te retrouve une page web qui expliquait ca tres bien, bouge pas

n°7047746
fiston
Posté le 22-11-2005 à 11:07:58  profilanswer

miniTAX a écrit :

Si tu reprends mes posts 2 pages en avant, tu verrais que c'est argumenté. Et j'ai prévenu il y a 1 mois sur ce forum qu'EDF, c'est spéculatif et à éviter.
Il faut suivre et ca ne sert rien d'être agressif  :pfff:

Si tu avais lu les 150 dernières pages tu verrais qu'ici on ne donne pas de conseils sur la vente et l'achat. On discute des fondamentaux, des différents rouages de la bourse mais jamais de : "oué oué acheté à donf c tout benef".

Bref fait comme tu veux, j'en ai rien a carrer

n°7047747
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2005 à 11:08:01  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ne joue pas à ça, surtout dans la précipitation si tu ne maîtrises pas. C'est tout ce que je peux te donner comme avis.

donc c'est avec ca qu'on vad ?

n°7047755
higlander
Posté le 22-11-2005 à 11:08:49  profilanswer

Tamahome a écrit :

Parce que tu n'es pas le seul a avoir l'idée et en bourse c'est 1er arrivé = 1er servi... je te retrouve une page web qui expliquait ca tres bien, bouge pas

Merci bien :)

n°7047773
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-11-2005 à 11:10:55  profilanswer

fiston a écrit :

je pense bien que oui.

Par exemple, si dans mon ptf (boulot) j'ai des titres que des hedge funds souhaitent emprunter pour les shorter, on a une cellule qui fait du prêt de titre, et qui peut utiliser les titres dans nos ptf, MAIS UNIQUEMENT sur notre autorisation.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7047776
miniTAX
Posté le 22-11-2005 à 11:11:23  profilanswer

higlander a écrit :

Parce que tu ne pourras JAMAIS acheter à 11c et vendre à 12c (dans le carnet d'ordre qui est en fait une file d'attente, il y a des milliers qui sont DEVANT toi). Ce sont les spéculateurs qui surveillent le CO à longueur de journée qui peuvent espérer faire des transactions au moment où ils veulent. Et c'est là où ils plument les nouveaux.

Ce sont des penny-stocks (RISC, EDL, ex Alstom, Eurotunnel...) (valeur < 1€) à fuir car ne valent pas un kopek (dette & perte abyssales)

n°7047782
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2005 à 11:12:22  profilanswer

zut je retrouve pas... grosso modo, c'etait qu'a cause du volume, tu vas devoir attendre environ 9 mois avant de ton ordre passe et d'ici la, ca sera ptet descendu a 0.10 vu le yoyo que ca fait... (EDL se brasse par millions)

n°7047789
arthas77
Posté le 22-11-2005 à 11:14:10  profilanswer

Qui sont les courtiers en ligne sinon ? Boursorama Invest ?
Les services bourses proposés par les banques, ca craint, jamais mis à jour au temps voulu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)