C'est vrai qu'il est pas mal cet ETF CL2 : +26,3% / an sur les 5 dernières années vs +32,1% / an pour le LQQ, mais avec une volatilité moindre.
Probable que je me constitue une ligne, surtout si la prime de risque du marché US atteint les 6% comme cela semble en prendre le chemin.
Un renforcement 75% CL2 + 25% LQQ au creux du V, en commençant dans la jambe descendante (NASDAQ <12 000?), cela devrait très bien marcher. Je vais sans doute initier cette stratégie si le marché continue son irrationnalité, mais mon achat immo probable et mon levier déjà élevé vont bcp limiter mon budget.
Slyde a écrit :
Si ce sont des ruines autour de baraqueville, ça compte pas  Tu as les dents très longues sinon, ok dak. Pas grand monde garde la niak après 40 balais bien meublés, sauf les mecs gonflés à la testo et pas très fût fût, bien souvent. Tu es sans doute l'exception (si tu as encore des poils de tête, ou que tu t'estimes fût fût). Après sans même fait de grandes écoles, un patron avec 100/200 salariés ça émarge en moyenne dans ma bouzie+ à 20/25k net mensuels, pour relativiser. Et bon, ceux là ont souvent déjà un gros patrimoine familial derrière.
|
2 maisons en Aveyron (dans un coin très joli) + 1 appart à Montpellier (Antigone) + je vais sans doute faire une offre sur le studio à Washington + un terrain potentiellement constructible, des collines et des forêts en Aveyron
Quand je dis que je suis ambitieux, cela n'a rien à voir avec l'argent : cela veut juste dire vouloir faire qqch de sa vie (plutôt que buller dans son canapé), ne jamais se reposer, et être conscient que les possibilités sont illimitées. J'ai jamais cru un mot au BS de ceux qui expliquent que c'est impossible parce que les origines, l'environnement social/familial, le carnet d'adresses etc. A coeur vaillant, rien d'impossible.