Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15202  15203  15204  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65623932
Phil Traer​e
Posté le 06-04-2022 à 10:25:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

vonfleck a écrit :

Ai allégé ESSO sur les 40...

Quant au vote de dimanche...après avoir espéré que Macron réformerait en 2017...et avoir vu le mépris total s'installer au pouvoir et une politique desastreuse, il est hors de question de lui renouveler ma confiance...ce sera tout sauf lui quitte à rectifier les exces aux legislatives...

bref ce sera sans doute une période de cohabitation au pouvoir...la Bourse ne va pas aimer...

:non:  

Je partage ton point de vue sur la cohabitation à venir, et ce quel que soit le vainqueur de l'élection.

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le 06-04-2022 à 10:25:53  profilanswer

n°65623940
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-04-2022 à 10:26:43  profilanswer

Bon après lecture matinale, on commence déjà à parler de rupture/récession à tout bout de champ, le COVID semble mettre le zouc en Chine, la situation éco US/EU va se décorréler encore plus , je commence à sortie du marché, vente de mes ESSO ( +52 % en 10 jours de bourse ça se prend ), vendu biosynex également ( +8% en 4 jours ), vendu la totalité de ma ligne Orapi PEA  ( PRU sous 5 €, reste une grosse ligne sur le PEA/PME )  . PEA à 40% liquide, PEA PME full invest.

vonfleck a écrit :

Quant au vote de dimanche...après avoir espéré que Macron réformerait en 2017...et avoir vu le mépris total s'installer au pouvoir et une politique desastreuse, il est hors de question de lui renouveler ma confiance...ce sera tout sauf lui quitte à rectifier les exces aux legislatives...

bref ce sera sans doute une période de cohabitation au pouvoir...la Bourse ne va pas aimer...

Bordel mettre en chef des armées une affidée aux intérêts Russes ... m'enfin bon, la France est diverse,à chacun son individualisme, sa vision, personnellement j'habite une zone de plein emploi au sens international ( - de 5 % de chômage ) et je constate la réindustrialisation du pays de par mon métier et de par mes investissements en Bourse je commence à connaitre un petit ( enfin pas tant que cela ) tissus de boite leader mondiaux .. je suis pas un bon client pour le french bashing désolé.

Message édité par mattgiver le 06-04-2022 à 10:35:46

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°65623956
Requiem
Posté le 06-04-2022 à 10:28:55  profilanswer

vonfleck a écrit :

On est rassurés donc  

Macron réélu [:hpfan]

n°65624344
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2022 à 11:01:22  answer

Entrée sur BNP Paribas à 48,5 €.

n°65624388
belisarios
Posté le 06-04-2022 à 11:05:52  profilanswer

Quitte à faire du HS présidentielle autant examiner et débattre des propositions des candidats principaux concernant la bourse non? Je fais les quatre premiers dans les sondages

Emmanuel Trogneux  [:laetitia plume:3]

C'est bizarre mais son programme c'est surtout, "regardez ce que j'ai fait" plus que "voilà ce que je vais faire pendant 5 ans". Donc que des propal déjà mises en place  en fait, on a vraiment l'impression qu'ils ont torché ça vite fait et que pour eux c'est gagné d'avance.

- revenus du capital mobilier taxé à un taux unique de 30%
- exonération de la contribution patronale de 20 % applicable sur la distribution d’actions gratuites pour les ETI. Air  [:patrick59s:9]
- assureurs doivent proposer une unité de compte solidaire dans tout nouveau contrat d’assurance vie depuis le 1er janvier 2022

Marion le Pen  [:profondementchoque:4]

- création d'un fond souverain français  [:starman333]  avec un appel à l'épargne des français et une garantie de rémunération à 2%
- suppression de l'ISFI et mise en place d'un ISFM (impôt sur la fortune mobilière)

El Lider Maximo, notre Saoungfa, Le Mumbahab  [:idriss123:2] , de loin le plus disert sur la question

- Relance de la négociation européenne d'une taxe sur les transactions financières pour notamment empêcher les pratiques de refinancement à très court terme sur le marché des pensions de titres ou repo
- Extension de l'assiette de la taxe sur les transactions financières nationale existant de puis 2012 et passer le taux de 0,3 à 0,4%
- Interdiction de verser des dividendes supérieurs au bénéfice et limiter la part des bénéfice versés en dividendes à celle versée aux salariés
- Dissuader le versement de dividendes trop importants via une refonte de l'IS
- Interdire les rachats d'actions pour les entreprises du secteur bancaire et financier afin de limiter le poids de la valorisation boursière dans la prise de décision
- Renforcer le Haut conseil de stabilité financière (j'apprends son existence)
- Rendre obligatoire par ce haut conseil l'approbation de toute nouvelle innovation financière, en plus de l'autorisation de l'AMF
- Interdire le recours au produits dérivés à l'exception des instruments financiers de couverture par le souscripteur de l'actif sous jacent
- Interdire les vente à découvert (on voit que y'a des gens qui ont mumuse avec GME dans sa team)
- Interdire les méthodes d’acquisition dangereuse et restreindre les leverage buy out (LBO) aux seules procédure de reprise des entreprises par les salariés
- Interdire au banques de détail de prêter de l'argent au hedge funds
-Imposer de nouvelles contraintes prudentielles aux institutions financières non bancaires (fonds propres, transparence, stress tests)
-Classification des actifs financiers selon leur empreinte écologique et pénaliser fiscalement la détention de "brown assets"
-Réindexer les livrets d'épargne sur l'inflation

Z (il vit)  [:derek de lint:7]

- Favoriser les IPO sur la place de Paris en autorisant deux classes d'actions en bourse à droit de vote différent (??)
- Inciter à financer les start up en permettant de bénéficier d'un abattement de 50% sur son ISF
- Exonérer d’impôt sur la plus value le bénéfice fait sur les crypto dès lors  qu'au moins 50% de cette pv est réinvestie dans une entreprise de l'économie réelle
- Ne pas laisser le monopole des stable coin a des entités extra européennes (on voit qu'il y a des gens qui font mumuse avec les cryptos dans sa team)
- Créer un système d'imposition ad hoc pour les NFT  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 06-04-2022 à 11:09:41
n°65624408
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2022 à 11:07:41  answer

belisarios a écrit :

Alors son nom c'est Macron, en fait. Merci.

n°65624434
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-04-2022 à 11:10:21  profilanswer

Il a droit à sa parodie (et on échappe à "Manu McKinsey", yorokobe shonen ©) comme les autres, je vois pas le problème, fanboy.

n°65624458
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2022 à 11:13:02  answer

Slyde a écrit :

Il a droit à sa parodie (et on échappe à "Manu McKinsey", yorokobe shonen ©) comme les autres, je vois pas le problème, fanboy.

Le problème c'est que Belisarios continue ainsi discrètement de propager la rumeur dégueulasse pour laquelle il a déjà été rappelé à l'ordre.

« Manu McKinsey » ne m'aurait posé aucun problème.

Et je revendique tout à fait mon macronisme, pas la peine de donner du « fanboy ».

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2022 à 11:13:27
n°65624460
belisarios
Posté le 06-04-2022 à 11:13:30  profilanswer

Tu es sérieux? j'ai mis un  sobriquet aux 4 candidats (sauf paradoxalement MLP, finalement puisque c'est son vrai blaze à l'état civil), et tu tique la dessus?

J'ai été ban pour une toute autre rumeur (et ban à juste titre je l'admets). Là ça se base sur le fait que son épouse à énormément d'influence sur lui, c'est documenté dans tous les canards main stream

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art [...] 00055.html

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] tte-macron

Bref fin du HS pour moi le fond du message c'est les propals des candidats

Message édité par belisarios le 06-04-2022 à 11:17:15
n°65624466
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 06-04-2022 à 11:14:05  profilanswer

un conseil avisé que je partage...

""Rothschild et Cie (ex-Paris Orléans) : excellents résultats annuels
Boursier le 06/04/2022 à 09:55

AVIS : POSITIF
Phantasmes. Si le patronyme Rothschild continue à alimenter bien des phantasmes, la famille est l'actionnaire majoritaire d'un des premiers groupes financiers indépendants au monde avec Rothschild & Co. Cette entité compte 3.800 employés dans une quarantaine de pays. Elle exerce une activité de banque d'affaires avec les fusions-acquisitions, le conseil en financement, la restructuration du bilan... La société cotée évolue aussi dans la banque privée, la gestion d'actifs et le capital-investissement pour compte propre. L'exercice 2021 a été particulièrement réussi avec une très forte hausse des revenus pour chaque branche. Dans l'ensemble, la progression est de +63%...

Marché. Dans un marché des fusions-acquisitions qui a atteint un plus haut historique, Rothschild & Co est le seul acteur européen parmi les 10 premiers intervenants mondiaux. En ce qui concerne la gestion de fortune, le groupe se développe rapidement en Europe mais aussi en Asie. Quant au pôle private equity, il s'est montré actif l'an dernier avec des sorties profitables et de nombreux nouveaux investissements... Ajusté des éléments non récurrents, le résultat net est passé de 173 ME en 2020 à 766 ME en 2021. Dans ces conditions, le PER est seulement de 3,6... Le coupon de 3,79 Euros offre un rendement de plus de 10%. Compte tenu de la nature des métiers exercés, les ratios de solvabilité sont très solides.

Décote. A fin décembre, Rothschild & Co fait état d'un actif net par action de 43,3 Euros. Dans les cours actuels, la décote est de 15%... Dans un environnement très incertain, il est probable que les résultats 2022 vont être de moins bonne qualité que ceux de l'an dernier... On constate tout de même que la société est bien présente aux Etats-Unis où les banquiers d'affaires sont toujours très sollicités. Il nous semble que la solidité du modèle et le bon équilibre entre les différentes activités exercées plaident en faveur du dossier. Alors que le titre Rothschild & Co recule de près de 10% depuis le premier janvier, on profite de ce passage à vide pour l'acheter dans des conditions intéressantes.

Conclusion
Dans des temps troublés et incertains, il est sage de miser sur des valeurs solides. Ainsi, Rothschild & Co représente un bon support en fond de portefeuille.

Par Christophe Voisin
Cours à la date du conseil : 36,2 €""

Message cité 2 fois
Message édité par vonfleck le 06-04-2022 à 11:15:01
mood
Publicité
Posté le 06-04-2022 à 11:14:05  profilanswer

n°65624550
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-04-2022 à 11:23:02  profilanswer

belisarios a écrit :

Quitte à faire du HS présidentielle autant examiner et débattre des propositions des candidats principaux concernant la bourse non? Je fais les quatre premiers dans les sondages

C'est bizarre mais son programme c'est surtout, "regardez ce que j'ai fait" plus que "voilà ce que je vais faire pendant 5 ans". Donc que des propal déjà mises en place  en fait, on a vraiment l'impression qu'ils ont torché ça vite fait et que pour eux c'est gagné d'avance.

- revenus du capital mobilier taxé à un taux unique de 30%
- exonération de la contribution patronale de 20 % applicable sur la distribution d’actions gratuites pour les ETI. Air  [:patrick59s:9]  
- assureurs doivent proposer une unité de compte solidaire dans tout nouveau contrat d’assurance vie depuis le 1er janvier 2022

Marion le Pen  [:profondementchoque:4]  

- création d'un fond souverain français  [:starman333]  avec un appel à l'épargne des français et une garantie de rémunération à 2%
- suppression de l'ISFI et mise en place d'un ISFM (impôt sur la fortune mobilière)

Z (il vit)  [:derek de lint:7]  

- Favoriser les IPO sur la place de Paris en autorisant deux classes d'actions en bourse à droit de vote différent (??)
- Inciter à financer les start up en permettant de bénéficier d'un abattement de 50% sur son ISF

Rien de bien incroyable pour la bourse : pour rappel durant le mandat de Macron la fiscalité du PEA a été trés largement réduite et simplifiée :

Citation :

Le PEA a fait l’objet d’une réforme récente dans le cadre de la loi Pacte portée par le ministre de l’Économie Bruno Le Maire. La texte a entraîné :

l’assouplissement des contraintes de gestion du plan au-delà de 5 ans (PEA et PEA-PME)
    l’augmentation du plafond du PEA PME
    l’élargissement du champ des sociétés cotées éligibles au PEA PME
    l’ouverture du PEA PME au financement participatif en prêt ou crowdlending au travers des instruments suivants : titres participatifs, obligations à taux fixe et minibons
    la création d’un PEA jeunes pour les 18-25 ans rattachés au foyer fiscal de leurs parents
    le plafonnement des frais pratiqués par les teneurs de compte depuis le 1er juillet 2020 (décret n° 2020-95 du 5 février 2020 paru le 7 février 2020 au Journal Officiel)

Adopté définitivement le 11 avril 2019, le texte de loi a été promulgué par Emmanuel Macron le 22 mai 2019 et publié le lendemain au Journal Officiel. Ces dispositions sont toujours en vigueur début 2022.

de plus les TMI ont été modifiées à l'avantage des plus petit revenu avec l'introduction d'un TI à 11% au lieu de 14 %

Citation :

Intervalles des revenus net imposable 2019 (euros)  Taux d'imposition (%)
Jusqu'à 10 064 euros  0 %
De 10 065 à 27 794 euros  14 %
De 27 795 à 74 517 euros  30 %  

Intervalles des revenus net imposable 2021 (euros)  Taux d'imposition (%)
Jusqu'à 10 225 euros  0 %
De 10 226 à 26 070 euros  11 %
De 26 071 à 74 545 euros  30 %  

Pour le Pen, c'est plus d'impôts sur les PV
Mélenchon, c'est pas top pour la bourse
Zemmour c'est déjà possible pour la plupart :

Il veut parler de quoi des Actions de préférences ? des actions sans droit de vote ? ça existe déjà et d'ailleurs c'est de plus en plus rares ..  
Pour ce qui est de la réduc d'ISF de 50 %  ( Zemmour veut donc remettre d'isf ? ) , il existe déjà des FCPI ( voir du crowndfunding ) qui permettent d'investir dans des startup et d'obtenir 50% et il me semble bine que pour certaine intro la réduc de 50% était déjà possible ( je suis pas à l'ISF :D  ) . le reste c'est des trucs cryptos à deux balles sans intérêt .

Le Bilan de Macron sur l'imposition des gains en bourse des petits épargnants est positif
cette mesure en tant que tel est déjà assez énorme :

revenus du capital mobilier taxé à un taux unique de 30%

Message édité par mattgiver le 06-04-2022 à 11:34:59

---------------
n°65624589
babysnoopy
Posté le 06-04-2022 à 11:26:47  profilanswer

Quelles sont selon vous les entreprises les plus intéressantes sur le long terme ? Celles que vous pourriez acheter sans trop de crainte si la bourse était fermée les 30 prochaines années.

Regardez éventuellement la liste des ~1600 actions du MSCI World, du MSCI Europe ou du MSCI USA : https://www.msci.com/constituents

Voici ce que j'ai en portefeuille pour le moment :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/68215

J'ai tendance à bouder (business dont je ne suis pas fan et/ou casse-gueules) :
- les bancaires/assureurs,
- le luxe, l'alcool,
- les télécom,
- les utilities,
- l'aérien.

L'industrie est sous-représentée aussi (je compte corriger un peu cela).

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°65624661
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 06-04-2022 à 11:34:01  profilanswer

Peut-être que je me plante, mais il me semble que la plupart des candidats externalisent leur programme économique vers des banquiers d'affaire : Macron, Le Pen et Zemmour laisseront largement la main à Bercy et au complexe financiaro-financier international. Tout le reste c'est de l'enrobage communicationnel.
Mélenchon c'est différent il a dans ses conseillers des économistes assez alternatifs et prêts à se lancer dans des expérimentations. Mais je pense que la probabilité qu'il monte jusqu'à gagner le 2ème tour est nulle.
Donc je ne vois pas de gros risque en vue pour la place financière parisienne, ou pour les épargnants fortunés tels que nous pullulons ici  [:mimounne:1]
Je mets mes actes en accord avec mes paroles : mon portefeuille caracole à 0.4% d'action française  [:froghettosky62:5]

n°65624674
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 06-04-2022 à 11:35:18  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Quelles sont selon vous les entreprises les plus intéressantes sur le long terme ? Celles que vous pourriez acheter sans trop de crainte si la bourse était fermée les 30 prochaines années.

Regardez éventuellement la liste des ~1600 actions du MSCI World, du MSCI Europe ou du MSCI USA : https://www.msci.com/constituents

- le luxe, l'alcool,
- les télécom,
- les utilities,
- l'aérien.

Il y a une raison particulière pour laquelle tu n'aimes pas les utilities ? Parce qu'entre le potentiel de développement, la maintenance de l'actuel et la quasi obligation d'exister il y a une vision long qui se défend non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 06-04-2022 à 11:36:09
n°65624836
Gqqch
Posté le 06-04-2022 à 11:49:48  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Sur un horizon aussi long, j'aurais un doute sur le secteur de la tech. Il y a quand même pas mal de géants dans le secteur qui ont par le passé été bien chahutés: Yahoo, IBM, Dell, Nokia, Lucent,...
Prédire sur 30 ans, c'est un peu la boule de cristal.

n°65624878
babysnoopy
Posté le 06-04-2022 à 11:52:52  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Il y a une raison particulière pour laquelle tu n'aimes pas les utilities ? Parce qu'entre le potentiel de développement, la maintenance de l'actuel et la quasi obligation d'exister il y a une vision long qui se défend non ?

Je n'ai pas vu d'entreprises qui me font de l'œil dans ce secteur. Et ce n'est pas un secteur très performant sur le long terme : https://www.msci.com/documents/1019 [...] 7f1827207c

Les plus grosses utilities de l'indice World Utilities :

NEXTERA ENERGY 10.838803%
DUKE ENERGY CORP 4.675497%
IBERDROLA 4.109038%
SOUTHERN COMPANY (THE) 4.071868%
ENEL 3.916711%
DOMINION ENERGY 3.602939%
EXELON CORP 3.216081%
NATIONAL GRID 3.050923%
AMERICAN ELECTRIC POWER 2.526035%
SEMPRA ENERGY 2.403418%
XCEL ENERGY 2.174608%
PUBLIC SERVICE ENT GRP 1.985610%
AMERICAN WATER WORKS CO 1.915588%
EVERSOURCE ENERGY 1.781061%
E. ON 1.754833%
WEC ENERGY GROUP 1.739617%
CONSOLIDATED EDISON 1.732401%
ENGIE 1.692706%
RWE STAMM 1.611602%
EDISON INTERNATIONAL 1.567206%
ORSTED 1.547719%
SSE 1.383364%
VEOLIA ENVIRONNEMENT 1.361218%
PPL CORP 1.350084%
DTE ENERGY 1.330187%
AMEREN CORPORATION 1.329851%
FIRSTENERGY CORP 1.291469%
FORTIS 1.289115%
ENTERGY CORP 1.269040%
P G & E CORP 1.100432%
CMS ENERGY CORP 1.074919%
HONGKONG CHINA GAS 1.051967%
CLP HOLDINGS 1.012098%

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 06-04-2022 à 11:53:03

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°65624930
glandoll
Posté le 06-04-2022 à 11:56:37  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je n'ai pas vu d'entreprises qui me font de l'œil dans ce secteur. Et ce n'est pas un secteur très performant sur le long terme : https://www.msci.com/documents/1019 [...] 7f1827207c

Les plus grosses utilities de l'indice World Utilities :

NEXTERA ENERGY 10.838803%
DUKE ENERGY CORP 4.675497%
IBERDROLA 4.109038%
SOUTHERN COMPANY (THE) 4.071868%
ENEL 3.916711%
DOMINION ENERGY 3.602939%
EXELON CORP 3.216081%
NATIONAL GRID 3.050923%
AMERICAN ELECTRIC POWER 2.526035%
SEMPRA ENERGY 2.403418%
XCEL ENERGY 2.174608%
PUBLIC SERVICE ENT GRP 1.985610%
AMERICAN WATER WORKS CO 1.915588%
EVERSOURCE ENERGY 1.781061%
E. ON 1.754833%
WEC ENERGY GROUP 1.739617%
CONSOLIDATED EDISON 1.732401%
ENGIE 1.692706%
RWE STAMM 1.611602%
EDISON INTERNATIONAL 1.567206%
ORSTED 1.547719%
SSE 1.383364%
VEOLIA ENVIRONNEMENT 1.361218%
PPL CORP 1.350084%
DTE ENERGY 1.330187%
AMEREN CORPORATION 1.329851%
FIRSTENERGY CORP 1.291469%
FORTIS 1.289115%
ENTERGY CORP 1.269040%
P G & E CORP 1.100432%
CMS ENERGY CORP 1.074919%
HONGKONG CHINA GAS 1.051967%
CLP HOLDINGS 1.012098%

C'était quoi déjà la bonne raison de ne pas prendre du world ?
uniquement les frais ?

n°65624945
__nicolas_​_
Posté le 06-04-2022 à 11:58:07  profilanswer

glandoll a écrit :

C'était quoi déjà la bonne raison de ne pas prendre du world ?
uniquement les frais ?

Pas d'imposition sur les PV latentes sur les titres vifs en CTO personne morale IS

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 06-04-2022 à 11:58:58
n°65624966
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 06-04-2022 à 12:01:00  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Heureusement qu'il y a la première phrase  [:la chancla:5]

J'adore cette phrase qui vient s'ajouter comme un totem d'immunité, au lieu de simplement assumer ce qu'on va dire ensuite

C'est un peu le même concept que le "je suis pas raciste MAIS" ou "je suis pas homophobe MAIS"
"je suis pas raciste MAIS" et là, avec le totem d'immunité conféré par cette phrase magique, tu peux balancer la sauce, le plus lourdement possible, "Hitler n'avait rien contre les juifs / il faudrait démarier les pd"

n°65624983
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-04-2022 à 12:03:13  profilanswer

clem3nt a écrit :

J'adore cette phrase qui vient s'ajouter comme un totem d'immunité, au lieu de simplement assumer ce qu'on va dire ensuite

C'est un peu le même concept que le "je suis pas raciste MAIS" ou "je suis pas homophobe MAIS"
"je suis pas raciste MAIS" et là, avec le totem d'immunité conféré par cette phrase magique, tu peux balancer la sauce, le plus lourdement possible, "Hitler n'avait rien contre les juifs / il faudrait démarier les pd"

:/

J'ai vraiment décrit des opinions ou des anticipations qui sont du même genre que du racisme ou de l'homophobie, sérieusement ?  
Non, tout au plus une analyse à la serpe des évolutions societales et de la démocratie chez les pays developpés.

n°65625012
Aardpeer
Posté le 06-04-2022 à 12:06:27  profilanswer

Oui. Parler de féodalité en 2022, c'est considérer les classes moyennes et les pauvres comme les paysans d'autrefois, c'est très condescendant. Et surtout c'est les mêmes raccourcis que pour le racisme ou l'homophobie : tous les noirs/gays/pauvres se comportent de la même façon.

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 06-04-2022 à 12:07:20
n°65625019
sardhaukar
Posté le 06-04-2022 à 12:07:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai vraiment décrit des opinions ou des anticipations qui sont du même genre que du racisme ou de l'homophobie, sérieusement ?  
Non, tout au plus une analyse à la serpe des évolutions societales et de la démocratie chez les pays developpés.

+1, il n'y a aucun délit d'opinion ce n'est qu'une opinion légitime parmi d'autres. La comparaison n'a pas de sens.
La condescendance n'est pas un délit.

Message édité par sardhaukar le 06-04-2022 à 12:07:42
n°65625026
clem3nt
Posté le 06-04-2022 à 12:08:05  profilanswer

mimidouxe a écrit :

de ne pas saloper le pays ? ... on fait allusion au pays ou jadis il faisait bon vivre dans le 93 ou ailleurs ? ou dorénavant vous vous faites poignarder car vous êtes trop blanc/trop "chrétien"aux yeux des nouveaux colons ? on fait allusion au pays qui laisse ses enfants se faire éxécuter/islamiser dans des salles de concert ? qui laisse ses curés se faire décapiter dans ses églises ? ou ses gendarmes dans des commerces ou des hôtels de police ? un pays qui laisse une certaine population armées jusqu'aux dents faire la loi dans des quartiers voir même lui attribue des subventions pour lui assurer son autorité ?  
On parle bien du pays qui a éborgné et arraché des membres a des manifestants pacifiques qui réclamaient de pouvoir vivre dignement dans leurs propres pays, alors qu'ils sont génocidés. grands remplacés depuis 30 ans au vu et au su de tout le monde....? et n'a surtout pas le droit de citer celui qui le tue...

On parle bien du pays qui voit son économie s'effondrer, son tissu industriel disparaitre (hormis des centres d’accueil ou les moyens d'affutages de couteaux semble donner d'excellents résultats), ses valeurs, sa fierté d' etre francais moqués/ humiliés.
On parle bien du pays qui envoi ses chars LECLERC envers ses ressortissants en plein Paris, et qui ordonne de ne pas poursuivre une certaine population carjackant en scooter volés roulant sans casque en vendant de la drogue pour ne surtout pas provoquer de problèmes....  

En ce qui me concerne, ce qui me fait froid dans le dos, c'est que des millions de naifs ? névrosés ? attardés ? manipulés ? etc.. puissent encore parler d’extrêmes droites... l' extrême il suffit d'ouvrir les yeux pour constater que vous les avez mis au pouvoir depuis 40 ans  !

https://media.giphy.com/media/tJMVcTfzDdL1pOGxlk/giphy.gif

Lebeaunathan a écrit :

En fait, la semaine avant les élections, il devrait y avoir une exception. C'est un long vendredi de 7 jours.

https://media.giphy.com/media/7Q7SqFSRmzkFq/giphy.gif

n°65625035
Gqqch
Posté le 06-04-2022 à 12:09:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1

Je trouve, personnellement, que le suffrage universel(*) direct est une mauvaise idée pour le bien commun de la nation.
Pour autant, je ne vois pas le rapport entre une telle position et des obscurantismes tels que le racisme ou l'homophobie.

(*) en considérant "universel" comme réellement universel, et non pas "universel" tel que dans la démocratie antique athénienne.

Message édité par Gqqch le 06-04-2022 à 12:10:23
n°65625043
glandoll
Posté le 06-04-2022 à 12:10:29  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Pas d'imposition sur les PV latentes sur les titres vifs en CTO personne morale IS

Car sur les etf oui ?

n°65625048
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-04-2022 à 12:12:00  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Oui. Parler de féodalité en 2022, c'est considérer les classes moyennes et les pauvres comme les paysans d'autrefois, c'est très condescendant. Et surtout c'est les mêmes raccourcis que pour le racisme ou l'homophobie : tous les noirs/gays/pauvres se comportent de la même façon.

Je comprends mieux ta lecture, mais enfin c'est simplement pour illustrer l'extrême inégalité financière entre les diverses couches de la population, qui s'accroit à un point tel que la societé se structure un peu comme au moyen âge.
Mais le terme féodal n'est probablement pas le bon, cela m'a été dit par le passé récent et je dois peut être trouver un autre terme.

n°65625059
Aardpeer
Posté le 06-04-2022 à 12:12:46  profilanswer

Ta capacité à discuter avec ceux d'une opinion contraire à la tienne t'honore. :jap:

n°65625083
clem3nt
Posté le 06-04-2022 à 12:16:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non bien sur que ca n'a rien à voir, sur le fond, j'adore lire tes analyses, qui peuvent sembler très rudes / cliniques (voire carrément cyniques) pour le lecteur de passage ici, mais qui sont toujours documentées et intéressantes à lire. Je pense la même chose que ce que tu as écrit plusieurs fois ici, notamment ces derniers jours, sur notre démocratie.

Peut être, sur la forme, simplement les assumer comme tels, en évitant de te cacher derrière le totem d'immunité :o

n°65625084
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-04-2022 à 12:16:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je comprends mieux ta lecture, mais enfin c'est simplement pour illustrer l'extrême inégalité financière entre les diverses couches de la population, qui s'accroit à un point tel que la societé se structure un peu comme au moyen âge.
Mais le terme féodal n'est probablement pas le bon, cela m'a été dit par le passé récent et je dois peut être trouver un autre terme.

Je ne vois pas d'accroissement  perso et statistiquement c'est pas visible :  https://fr.statista.com/statistique [...] ni-france/

---------------
n°65625094
belisarios
Posté le 06-04-2022 à 12:17:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un mec a écrit un bouquin il y a pas longtemps sur une nouvelle actualité du féodalisme avec le capitalisme des gafam, "Technofeodalisme" . https://books.google.fr/books/about [...] edir_esc=y

J'ai pas lu mais l'interview du type sur Mediapart était intéressante

"L’idée qu’il y développe est celle que l’économie numérique entraîne le capitalisme dans un retour vers une forme de féodalisme où les utilisateurs, particuliers et professionnels, sont de nouveaux serfs attachés aux services de géants du numérique dont ils ne peuvent se passer. Pour travailler et pour vivre, ils doivent payer leur écot à ces nouveaux seigneurs qui, en retour, ont une vision prédatrice de l’économie. On serait alors de plus en plus éloignés d’un capitalisme reposant sur le marché et la concurrence, mais de plus en plus dans une forme de pouvoir extra-économique occupé par des grands groupes internationaux."

Message édité par belisarios le 06-04-2022 à 12:19:47
n°65625113
sooy moa
Posté le 06-04-2022 à 12:18:56  profilanswer

Citation :

Affaire McKinsey : le Parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire pour blanchiment aggravé de fraude fiscale

[:palpapille:3]

Message cité 1 fois
Message édité par sooy moa le 06-04-2022 à 12:19:59
n°65625178
belisarios
Posté le 06-04-2022 à 12:27:18  profilanswer

sooy moa a écrit :

Citation :

Affaire McKinsey : le Parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire pour blanchiment aggravé de fraude fiscale

[:palpapille:3]

Franchement c'est du vent ça . Yarien . Fiscalement tout a du être négocié avec Bercy donc l'enquête va aller vers un cul de sac.

En revanche c'est presque un avantage pour Macron car ça permet de mettre sous le tapis ses 500K de patrimoine déclaré alors que les chiffres sur sa rémunération de banquier semblent très sous évalués et que même avec les 3 millions dont il parle , son excuse de dire j'ai fait des travaux dans mon appart est totalement incohérente vu qu'il l'a vendu 900000 ensuite . L'enquête de off investigation de ces derniers jours n'a été que peu reprise sur le fond  on se contente du démenti de l'employeur de Macron circulez ya rien a voir et des déclarations de sa campagne "vous n'avez aucune preuve " .

Message édité par belisarios le 06-04-2022 à 12:37:12
n°65625350
sooy moa
Posté le 06-04-2022 à 12:51:01  profilanswer

Paye ton enquête, je viens de la lire ça ne fait que reprendre des informations publiques et poser des questions.
Le journaliste aurait dû essayer de répondre à ses propres questions en faisant une enquête non ?  [:clooney16]  
Personnellement ça ne me semble pas irréaliste de claquer "1 smic par jour". Equipe ta femme en haute couture, en chirurgie, passe quelques dizaines de nuits en palace, prends des avions en première, refais tout ton intérieur avec du mobilier haut de gamme, bois d'excellents millésimes, fais des très beaux cadeaux à tes proches. On lui reproche d'avoir été banquier d'affaire, mais intéresse toi au train de vie d'un banquier d'affaire et tout s'expliquera.

n°65625478
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 06-04-2022 à 13:07:47  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Voici ce que j'ai en portefeuille pour le moment :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/68215

- le luxe, l'alcool,
- les télécom,
- les utilities,
- l'aérien.

Sans hésitation Nestlé dans la liste. C’était déjà une grande société il y a 30 ans et elle le sera probablement dans 30 ans encore. Pas certain que ce soit le cas pour les techs.  
Après c’est aussi mon biais de suisse qui me fait dire cela.

n°65625541
cascayunga
Posté le 06-04-2022 à 13:15:05  profilanswer

cascayunga a écrit :

Et repassage au PUST et PSP5

Gagné 200 balles dans l'histoire par rapport à si j'étais resté en PUST et PSP5 [:rachida_fillon:1]

Echange 44 PUST (vente) contre 3 LQQ (achat) [:jesse james:3]

n°65625581
__nicolas_​_
Posté le 06-04-2022 à 13:20:07  profilanswer

glandoll a écrit :

Car sur les etf oui ?

Oui, les ETFs sont imposés sur les PV latentes (sauf si composition >90% de titres européens)

n°65625845
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-04-2022 à 13:44:55  profilanswer

ça sent un peu 2008 avec les banques Française qui dépassent les 10 % de rendement , crédit agricole par exemple qui passe sous les 10 € et va délivrer un dividende de 1.05 en mai

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 06-04-2022 à 13:45:23

---------------
n°65625950
Awaer
Posté le 06-04-2022 à 13:54:15  profilanswer

mattgiver a écrit :

ça sent un peu 2008 avec les banques Française qui dépassent les 10 % de rendement , crédit agricole par exemple qui passe sous les 10 € et va délivrer un dividende de 1.05 en mai

Quelle a été la suite ?

n°65625962
cascayunga
Posté le 06-04-2022 à 13:55:48  profilanswer

-60% sur les indices :o

n°65625977
malikart
Posté le 06-04-2022 à 13:56:47  profilanswer

Je comprends vraiment pas la comparaison entre le capitalisme et le système féodal. A moins que ce soit une projection futur.

Le capitalisme permets à tout un chacun de posséder une partie des moyens de productions et d’en tirer profit. Ça n’a jamais été le cas au moyen âge et ça fait une énorme différence.

Si les français n’avaient pas un mode de vie au delà de leurs moyens (faire 3 gosses quand tu gagnes que 2k par mois, s’acheter une voiture à 30K, s’acheter un grand pavillon loin du boulot qui force à mettre 300€ d’essence par mois), ils pourraient épargner et investir en masse et profiter du capitalisme, accumuler du capital et se libérer/libérer leurs enfants de la contrainte d’un travail abrutissant au bout de quelques générations. Sans même faire partie de l’élite intellectuelle.  

La classe moyenne française vie merveilleusement bien. Il faut se rappeler qu’il y’a 300 ans, la majorité de la cours de Louis XIV était obligé de chier derrière des rideaux ou dans les jardins car ils avaient même pas de WC.

Franchement en étant de classe moyenne française, on a tout ce qu’il faut pour se sentir heureux dans la vie. Le reste c’est que du bonus pour l’égo.

Message cité 2 fois
Message édité par malikart le 06-04-2022 à 13:59:33
n°65626011
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-04-2022 à 13:59:20  profilanswer

cascayunga a écrit :

-60% sur les indices :o

oui voilà, ça sent de loin, peut être une illusion olfactive on sait plus trop avec le COVID  [:mattgiver:5]  

@malikart ça va faire 40 ans minimum que l'on entend cette histoire de déclassement de la classe moyenne entre le 3 et 8 déciles en France  et pourtant .. c'est une peur entretenue pour faire tourner notre économie faut croire, une motivation comme une autre

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 06-04-2022 à 14:02:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15202  15203  15204  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)