| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Phil Traere | Reprise du message précédent :
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Publicité | Posté le 06-04-2022 à 10:25:53 ![]() ![]() |
mattgiver joueur de bouse | Bon après lecture matinale, on commence déjà à parler de rupture/récession à tout bout de champ, le COVID semble mettre le zouc en Chine, la situation éco US/EU va se décorréler encore plus , je commence à sortie du marché, vente de mes ESSO ( +52 % en 10 jours de bourse ça se prend ), vendu biosynex également ( +8% en 4 jours ), vendu la totalité de ma ligne Orapi PEA ( PRU sous 5 €, reste une grosse ligne sur le PEA/PME ) . PEA à 40% liquide, PEA PME full invest.
Message édité par mattgiver le 06-04-2022 à 10:35:46 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Requiem |
|
Profil supprimé | Posté le 06-04-2022 à 11:01:22 ![]() Entrée sur BNP Paribas à 48,5 €. |
belisarios | Quitte à faire du HS présidentielle autant examiner et débattre des propositions des candidats principaux concernant la bourse non? Je fais les quatre premiers dans les sondages Emmanuel Trogneux C'est bizarre mais son programme c'est surtout, "regardez ce que j'ai fait" plus que "voilà ce que je vais faire pendant 5 ans". Donc que des propal déjà mises en place en fait, on a vraiment l'impression qu'ils ont torché ça vite fait et que pour eux c'est gagné d'avance. - revenus du capital mobilier taxé à un taux unique de 30% Marion le Pen - création d'un fond souverain français El Lider Maximo, notre Saoungfa, Le Mumbahab - Relance de la négociation européenne d'une taxe sur les transactions financières pour notamment empêcher les pratiques de refinancement à très court terme sur le marché des pensions de titres ou repo Z (il vit) - Favoriser les IPO sur la place de Paris en autorisant deux classes d'actions en bourse à droit de vote différent (??) Message cité 2 fois Message édité par belisarios le 06-04-2022 à 11:09:41 |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2022 à 11:07:41 ![]() |
Slyde Liznard of the Coast |
|
Profil supprimé | Posté le 06-04-2022 à 11:13:02 ![]()
« Manu McKinsey » ne m'aurait posé aucun problème. Et je revendique tout à fait mon macronisme, pas la peine de donner du « fanboy ». Message édité par Profil supprimé le 06-04-2022 à 11:13:27 |
belisarios | Tu es sérieux? j'ai mis un sobriquet aux 4 candidats (sauf paradoxalement MLP, finalement puisque c'est son vrai blaze à l'état civil), et tu tique la dessus? J'ai été ban pour une toute autre rumeur (et ban à juste titre je l'admets). Là ça se base sur le fait que son épouse à énormément d'influence sur lui, c'est documenté dans tous les canards main stream https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art [...] 00055.html https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] tte-macron Bref fin du HS pour moi le fond du message c'est les propals des candidats Message édité par belisarios le 06-04-2022 à 11:17:15 |
vonfleck oculos habent sed non vident | un conseil avisé que je partage...
Message cité 2 fois Message édité par vonfleck le 06-04-2022 à 11:15:01 |
Publicité | Posté le 06-04-2022 à 11:14:05 ![]() ![]() |
mattgiver joueur de bouse |
Message édité par mattgiver le 06-04-2022 à 11:34:59 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
babysnoopy | Quelles sont selon vous les entreprises les plus intéressantes sur le long terme ? Celles que vous pourriez acheter sans trop de crainte si la bourse était fermée les 30 prochaines années.
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Message cité 1 fois Message édité par Aardpeer le 06-04-2022 à 11:36:09 |
Gqqch |
|
babysnoopy |
Message cité 1 fois Message édité par babysnoopy le 06-04-2022 à 11:53:03 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
glandoll |
|
__nicolas__ |
Message cité 1 fois Message édité par __nicolas__ le 06-04-2022 à 11:58:58 |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
LooKooM Modérateur |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Oui. Parler de féodalité en 2022, c'est considérer les classes moyennes et les pauvres comme les paysans d'autrefois, c'est très condescendant. Et surtout c'est les mêmes raccourcis que pour le racisme ou l'homophobie : tous les noirs/gays/pauvres se comportent de la même façon. Message cité 1 fois Message édité par Aardpeer le 06-04-2022 à 12:07:20 |
sardhaukar |
Message édité par sardhaukar le 06-04-2022 à 12:07:42 |
|
Gqqch |
Message édité par Gqqch le 06-04-2022 à 12:10:23 |
glandoll |
|
LooKooM Modérateur |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Ta capacité à discuter avec ceux d'une opinion contraire à la tienne t'honore. |
|
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
belisarios |
Un mec a écrit un bouquin il y a pas longtemps sur une nouvelle actualité du féodalisme avec le capitalisme des gafam, "Technofeodalisme" . https://books.google.fr/books/about [...] edir_esc=y J'ai pas lu mais l'interview du type sur Mediapart était intéressante "L’idée qu’il y développe est celle que l’économie numérique entraîne le capitalisme dans un retour vers une forme de féodalisme où les utilisateurs, particuliers et professionnels, sont de nouveaux serfs attachés aux services de géants du numérique dont ils ne peuvent se passer. Pour travailler et pour vivre, ils doivent payer leur écot à ces nouveaux seigneurs qui, en retour, ont une vision prédatrice de l’économie. On serait alors de plus en plus éloignés d’un capitalisme reposant sur le marché et la concurrence, mais de plus en plus dans une forme de pouvoir extra-économique occupé par des grands groupes internationaux." Message édité par belisarios le 06-04-2022 à 12:19:47 |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
Message cité 1 fois Message édité par sooy moa le 06-04-2022 à 12:19:59 |
belisarios |
Franchement c'est du vent ça . Yarien . Fiscalement tout a du être négocié avec Bercy donc l'enquête va aller vers un cul de sac. En revanche c'est presque un avantage pour Macron car ça permet de mettre sous le tapis ses 500K de patrimoine déclaré alors que les chiffres sur sa rémunération de banquier semblent très sous évalués et que même avec les 3 millions dont il parle , son excuse de dire j'ai fait des travaux dans mon appart est totalement incohérente vu qu'il l'a vendu 900000 ensuite . L'enquête de off investigation de ces derniers jours n'a été que peu reprise sur le fond on se contente du démenti de l'employeur de Macron circulez ya rien a voir et des déclarations de sa campagne "vous n'avez aucune preuve " . Message édité par belisarios le 06-04-2022 à 12:37:12 |
no_gods Uplifting trance ! |
|
cascayunga |
|
__nicolas__ |
|
mattgiver joueur de bouse | ça sent un peu 2008 avec les banques Française qui dépassent les 10 % de rendement , crédit agricole par exemple qui passe sous les 10 € et va délivrer un dividende de 1.05 en mai Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 06-04-2022 à 13:45:23 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Awaer |
|
cascayunga |
malikart | Je comprends vraiment pas la comparaison entre le capitalisme et le système féodal. A moins que ce soit une projection futur.
Message cité 2 fois Message édité par malikart le 06-04-2022 à 13:59:33 |
@malikart ça va faire 40 ans minimum que l'on entend cette histoire de déclassement de la classe moyenne entre le 3 et 8 déciles en France et pourtant .. c'est une peur entretenue pour faire tourner notre économie faut croire, une motivation comme une autre Message cité 2 fois Message édité par mattgiver le 06-04-2022 à 14:02:57 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |