Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15179  15180  15181  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°65576110
Critias
Posté le 31-03-2022 à 09:31:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Question de noob : sur le site de lyxor, ils proposent trois types d'ETF :

- à distribution : ça je comprends.
- à accumulation
- à capitalisation

Est-ce qu'il y a une différence entre capitalisation et accumulation ou c'est juste une divergence de terminologie commerciale ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 09:31:52  profilanswer

n°65576114
vazyvite
Posté le 31-03-2022 à 09:32:21  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Quel est le candidat le plus à même de faire décoller le CAC40 to the moon ? Et le candidat à ne surtout pas soutenir pour éviter de tout perdre ?

Dans les 2 cas, c'est Poutine qui décide de l'orientation du CAC 40  :o  

n°65576115
artefact7
passenger of the universe
Posté le 31-03-2022 à 09:32:24  profilanswer

Critias a écrit :

Est-ce qu'il y a une différence entre capitalisation et accumulation ou c'est juste une divergence de terminologie commerciale ?

C'est pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 31-03-2022 à 09:32:45
n°65576142
bob_de_dal​las
Posté le 31-03-2022 à 09:35:32  profilanswer

arkeod a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/67471

Ca date d'avant-hier mais vous avez le message [:arkeod]

et BBIG pas encore...   [:nedurb]

n°65576198
Critias
Posté le 31-03-2022 à 09:43:38  profilanswer

OK, merci !  :jap:

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°65576200
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 31-03-2022 à 09:43:49  profilanswer

Kermitterrand a écrit :

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20220330

Citation :

Le porte-parole du gouvernement allemand Steffen Hebestreit a indiqué que le président russe avait assuré au chancelier allemand Olaf Scholz que les paiements de l'Europe le mois prochain «continueraient à être en euros et transférés comme d'habitude sur la Gazprom Bank , qui n'est pas frappée de sanctions», et qu'elle se chargerait de la conversion en roubles.

Du bluff, donc.

pas sur...
Reuters
@Reuters
Gazprom studies options for halting gas supplies to Europe, Kommersant reports http://reut.rs/3uLAfrP

:jap:

Message édité par vonfleck le 31-03-2022 à 10:02:02
n°65576230
teepodavig​non
Posté le 31-03-2022 à 09:47:18  profilanswer

attention ça va couper https://i.ibb.co/wWvCCzS/Sans-titre.png

---------------
Laurent est mon fils.
n°65576252
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-03-2022 à 09:51:12  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Question de noob : sur le site de lyxor, ils proposent trois types d'ETF :

- à distribution : ça je comprends.
- à accumulation
- à capitalisation

Historiquement il y avait une différence car il y avait des OPCVM qui accumulaient les distributions sans les réinvestir, simplement ajouté à la NAV. Et d'autres qui capitalisaient donc réinvestissaient les distributions. Par le passé cela avait une incidence fiscale dans certains pays (pas en France à ma connaissance). Maintenant ça n'a plus vraiment d'intérêt et tout capitalise, que la nomenclature soit Acc ou Capitalisant.

n°65576264
Critias
Posté le 31-03-2022 à 09:53:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Historiquement il y avait une différence car il y avait des OPCVM qui accumulaient les distributions sans les réinvestir, simplement ajouté à la NAV. Et d'autres qui capitalisaient donc réinvestissaient les distributions. Par le passé cela avait une incidence fiscale dans certains pays (pas en France à ma connaissance). Maintenant ça n'a plus vraiment d'intérêt et tout capitalise, que la nomenclature soit Acc ou Capitalisant.

Et bien merci beaucoup pour ces précisions.  :jap:  

Je me disais aussi qu'il devait y avoir un subtil distingo.

---------------
n°65576535
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 31-03-2022 à 10:21:25  profilanswer

Kermitterrand a écrit :

Citation :

Le porte-parole du gouvernement allemand Steffen Hebestreit a indiqué que le président russe avait assuré au chancelier allemand Olaf Scholz que les paiements de l'Europe le mois prochain «continueraient à être en euros et transférés comme d'habitude sur la Gazprom Bank , qui n'est pas frappée de sanctions», et qu'elle se chargerait de la conversion en roubles.

Du bluff, donc.

Ah oui, il avait aussi promis d'arrêter de bombarder les hopitaux, les écoles et les theatres, donc on est rassurés :o

mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 10:21:25  profilanswer

n°65577133
devil may ​cry
Posté le 31-03-2022 à 11:23:49  profilanswer

Sûrement très en retard et déjà passé, mais j'espère que ceux qui investissent dans les PER démesurés sont prêts face à ce risque :o

Citation :

La Fed va brutalement accélérer la hausse des taux en mai et juin selon JP Morgan

La Fed va brutalement accélérer la hausse des taux en mai et juin selon JP Morgan© Reuters
Investing.com – La banque d’investissement JP Morgan a annoncé hier un net relèvement de ses prévisions en termes de taux de la Fed.

Alors que JPM prévoyait des hausses de taux de 0.25% pour chacune des 2 prochaines réunions de la Fed, elle estime désormais que la banque centrale US va relever ses taux de deux fois 0.50%, pour ensuite appliquer des hausses de taux de 0.25% aux réunions restantes d’ici la fin d’année.

La banque a également précisé s’attendre à un taux final à 3% en 2023.

Pour justifier cette nouvelle prévision, la banque a rappelé que le patron de la Fed a récemment fourni des indices en ce sens.

S'exprimant le 21 mars, le président Powell a déclaré :

"Si nous concluons qu'il est approprié d'agir plus agressivement en augmentant le taux des fonds fédéraux de plus de 25 points de base lors d'une ou plusieurs réunions, nous le ferons."

JP Morgan a aussi souligné que plusieurs autres membres de la Fed ont depuis affiché une position similaire.

La banque a par ailleurs souligné que ces déclarations fortement hawkish de Powell le 21 mars avaient de quoi surprendre, sachant que 5 jours plus tôt, la réunion du FOMC n’avait été l’occasion d’aucune surprise majeure.

« Il est difficile de voir ce qui s'est passé entre le 16 et le 21 mars pour motiver ce changement, certainement pas les données économiques, et il est peu probable qu'il y ait eu suffisamment de surprises sur le front géopolitique » a noté JPM.

« Peut-être que la réaction nonchalante du marché à l'issue de la réunion du FOMC, qui s'est révélée quelque peu hawkish, a donné au Comité l'occasion de signaler une accélération du rythme de resserrement » a-t-elle proposé comme explication.

Notons pour finir que le baromètre des taux de la Fed Investing.com prévoit une probabilité de 66.1% que la Fed augmente ses taux de 0.50% lors de la prochaine réunion du FOMC qui aura lieu le 4 mai.

n°65577681
Pzu
Posté le 31-03-2022 à 12:37:12  profilanswer

Cool on est rassurés, ils disaient la même chose en début d'année, et au final Powell avait juste appliqué un misérable 25 pts de base qui avait un peu pumpé le mememarket [:deep talk:3]

Message édité par Pzu le 31-03-2022 à 12:37:46
n°65577837
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 31-03-2022 à 13:07:46  profilanswer

Avec les mid-term en novembre, il serait bon que l'inflation ralentisse de sa hausse exponentielle temporaire, et ne pas crasher le marché.
S'ils n'arrivent pas à faire les deux, il est probable que l'arbitrage sera fait au détriment du marché.
Mais bon avec tous les champions dans les coulisses des BC on peut raisonnablement miser sur le dosage parfait de la FED.

n°65578679
patrick_la​_mangouste
Posté le 31-03-2022 à 14:57:29  profilanswer

Hello, je pense que la question a probablement deja ete posee ici, mais je n'arrive pas a trouver de post non sarcastique qui contienne une reponse claire.

Y-a-t'il un moyen simple de placer le capital de son PEA sur un titre securise (style banque cantonale suisse, mais logeable en PEA) ?

L'idee etant de sortir son pognon du marche jeux, sans le laisser en cash pour autant.
Je demande pas a etre hedge a 100% contre l'inflation, je cherche juste un genre d'equivalent ETF des Fonds Euro Exclusif / eurossima sur assurance vie bourso.

n°65578731
artefact7
passenger of the universe
Posté le 31-03-2022 à 15:02:33  profilanswer

Non, pas possible.

n°65578773
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-03-2022 à 15:07:33  profilanswer

patrick_la_mangouste a écrit :

Hello, je pense que la question a probablement deja ete posee ici, mais je n'arrive pas a trouver de post non sarcastique qui contienne une reponse claire.

Y-a-t'il un moyen simple de placer le capital de son PEA sur un titre securise (style banque cantonale suisse, mais logeable en PEA) ?

L'idee etant de sortir son pognon du marche jeux, sans le laisser en cash pour autant.
Je demande pas a etre hedge a 100% contre l'inflation, je cherche juste un genre d'equivalent ETF des Fonds Euro Exclusif / eurossima sur assurance vie bourso.

LU1650491282
FR0010754127

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 31-03-2022 à 15:07:59

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°65578826
patrick_la​_mangouste
Posté le 31-03-2022 à 15:14:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

LU1650491282  
FR0010754127

Merci chef, c'est le genre de titre que je cherchais... mais pas eligible PEA malheureusement. Le capital est coince grrrr

Message édité par patrick_la_mangouste le 31-03-2022 à 15:15:18
n°65578966
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2022 à 15:31:25  answer

ca serait trop beau

n°65579054
vonfleck
Posté le 31-03-2022 à 15:40:45  profilanswer

perso j'investis lourdement sur les certificats d'investissement des caisses regionales du Credit  Agricole

forts rendements
fortes decotes
decorrelation des indices
flottants faibles que les caisses ont tendance à racheter

il y a 13 CCI cotés ...je suis acheteur sur tous sauf le Nord et l'ILE DE FRANCE

:ange:

Message édité par vonfleck le 31-03-2022 à 15:49:56
n°65579089
Phil Traer​e
Posté le 31-03-2022 à 15:44:20  profilanswer

Achat de VT:US aujourd'hui.  
Les dividendes du mois ont été réinvestis, voilà c'est pas foufou mais ça fonctionne bien.

Rendez-vous fin avril/ début mai pour la suite, sauf si gros dip à venir   [:aya_nakamourir]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65579100
Cobra84
Posté le 31-03-2022 à 15:45:39  profilanswer

Kermitterrand a écrit :

Citation :

Du bluff, donc.

Citation :

Poutine dit que Moscou exigera dès vendredi le paiement du gaz en roubles

https://www.zonebourse.com/actualit [...] -39926157/

Citation :

31 mars (Reuters) - Le président russe Vladimir Poutine a dit jeudi avoir signé un décret imposant aux acheteurs étrangers de payer en roubles les livraisons de gaz naturel à compter de vendredi, et prévoyant la suspension des contrats en cours s'ils n'obtempèrent pas.

Les sociétés importatrices de gaz devront ouvrir un compte en roubles dans une banque russe pour se soumettre à cette nouvelle condition, a ajouté Vladimir Poutine, qui a présenté cette mesure comme un moyen de renforcer la "souveraineté" de la Russie face aux sanctions occidentales, dont le gel d'une partie des avoirs de sa banque centrale.

"Pour acheter du gaz naturel russe, elles doivent ouvrir des comptes en roubles dans des banques russes. C'est à partir de ces comptes que seront effectués les paiements pour le gaz livré à partir de demain", a déclaré le président russe dans une allocution retransmise à la télévision.

"Si de tels paiements ne sont pas effectués, nous considérerons cela comme un défaut de la part des acheteurs, avec toutes les conséquences qui en découlent. Personne ne nous vend quoi que ce soit gratuitement, et nous n'allons pas non plus faire de charité - c'est-à-dire que les contrats existants seront annulés", a-t-il dit.

Les membres du G7 et les pays européens, dont 40% des besoins en gaz sont fournis par la Russie, ont dit à plusieurs reprises qu'ils continueraient de payer le gaz en euros ou en dollars, comme le prévoient leurs contrats.

Ces pays sont prêts à "ignorer les intérêts de leurs propres consommateurs", a fustigé jeudi Vladimir Poutine.

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°65579106
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 31-03-2022 à 15:46:21  profilanswer

Tu peux aussi te parquer sur des boîtes en attente d'OPA.

n°65579171
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 31-03-2022 à 15:54:58  profilanswer

Tu peux faire 10 à 20% ETF world et le reste en cash, moyen simple et efficace de faire mieux que le cash à LT sans risque de gros regret.

---------------
Le monsieur arrive.
n°65579175
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 31-03-2022 à 15:55:35  profilanswer

LU0912261541
https://www.syquant-capital.fr/fund [...] 912261541/

Opsi : non éligible

Message édité par free-riders le 31-03-2022 à 15:57:16

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65579264
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-03-2022 à 16:06:03  profilanswer

Cobra84 a écrit :

Citation :

Poutine dit que Moscou exigera dès vendredi le paiement du gaz en roubles

Payer en roubles serait utile pour Moscou (pour ses achats à l'étranger).
Mais être payé en roubles, je ne vois pas bien l'intérêt pour lui :??:

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 31-03-2022 à 16:07:25

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°65579309
Cobra84
Posté le 31-03-2022 à 16:12:13  profilanswer

faire remonter le rouble face au dollars ?
si les pays sont obligés d'acheter des roubles pour payer le gaz cela fera remonter le rouble sur les marchés.
enfin je pense

edit : et puis surtout c'est pour emmerder les autres [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par Cobra84 le 31-03-2022 à 16:12:42

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°65579316
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-03-2022 à 16:13:11  profilanswer

Cobra84 a écrit :

si les pays sont obligés d'acheter des roubles pour payer le gaz cela fera remonter le rouble sur les marchés.
enfin je pense

vonfleck a écrit :

forcer les achats de roubles face à l'€ et au $ pour remonter sa devise...et renforcer ses comptes devises etrangeres à la BCR qui a vu ses avors exterieurs gelés...

Qu'est-ce qui l'empêchait de transformer ses euros en roubles à l'arrivée ?
Je pense que s'il ne le faisait pas c'était pour conserver une réserve de change, donc c'était son intérêt à lui...

Message édité par sire de Botcor le 31-03-2022 à 16:17:04

---------------
n°65579337
vonfleck
Posté le 31-03-2022 à 16:15:31  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

forcer les achats de roubles face à l'€ et au $ pour remonter sa devise...et renforcer ses comptes devises etrangeres à la BCR qui a vu ses avors exterieurs gelés...

n°65579369
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2022 à 16:18:22  answer

ce duel "Chéron / Albie" sur Twitter ...

https://twitter.com/NCheron_bourse/ [...] 2406812672

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2022 à 16:19:18
n°65579371
Mevo
Divergent
Posté le 31-03-2022 à 16:18:25  profilanswer

Oui, c'est pas forcément toujours la politique maison. Tant que ca ne tombe pas de trop dans la bave constante sur autrui pour se sentir supposément mieux soi-même, ca va encore. Et il y a quelques sacrés spécialistes de ce dernier exercice :/
Est-ce que ce qui suit répondrait à ta question ?

Citation :

24 janv. 2019
Lyxor lance le premier ETF obligataire éligible au PEA
Lyxor lance le Lyxor PEA Obligations d’Etat Euro UCITS ETF. Cet ETF a pour objectif de répliquer, à la hausse comme à la baisse, l'indice de référence FTSE MTS Eurozone Government Bond IG (Mid Price) Index (Ex-CNO Etrix) libellé en euro. Cet indice propose une exposition au marché des obligations souveraines européennes. L’investissement comporte un risque de perte en capital.

Eligible au PEA, le Lyxor PEA Obligations d’Etat Euro UCITS ETF vient compléter la gamme PEA de Lyxor ETF, déjà composée de plus 70 ETF. Il s’agit du premier ETF obligataire éligible au PEA disponible sur le marché français1.  

Le fonds est listé sur Euronext Paris à compter du 04 janvier 2019 et affiche des frais courants de 0,4%. La détention d’un PEA engendre des frais qui peuvent être variables d’un intermédiaire à l’autre.

Source: https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/a [...] ble-au-pea
https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 346681/eur

L'ISIN: FR0013346681

Tu seras toujours soumis aux variations de taux d'intérêts décidés par les "bienfaiteurs de l'humanité" dont l'action est supposée "démocratique" par certains. Mais sur une période relativement longue, tant que les émetteurs ne font pas défaut (ils ne sont pas sensés), t'es supposé être bon. C'est aussi supposé moins volatil et ca devrait normalement réagir plutôt bien lors de crashs du marché action dans la majorité des cas.

Sur les taux d'intérêts, regarde l'historique récent du produit, ca te donne un assez bon apercu. Si tu veux du non volatil total, le cash n'est pas forcément si mal (hormis l'aspect psychologique de "ca ne fait rien, ca dort", toussa)

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 31-03-2022 à 16:41:59

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°65579388
Rasthor
Posté le 31-03-2022 à 16:20:13  profilanswer

http://fr.web.img3.acsta.net/medias/nmedia/18/67/88/57/19001585.jpg

n°65579421
Cobra84
Posté le 31-03-2022 à 16:23:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

une explication :  

Citation :

The Wall Street Journal  
Après avoir anéanti tout appétit des investisseurs et épargnants pour le rouble, Vladimir Poutine s'efforce maintenant de renforcer la demande pour la devise russe sur l'unique marché qu'il lui reste : celui, captif, des achats de matières premières. Or cette source elle-même semble sur le point de se tarir.

Le rouble est remonté mercredi près de son niveau du 24 février, premier jour de l'invasion de l'Ukraine, à la fois face au dollar et à l'euro. Les contrôles de capitaux et un bond des taux d'intérêt passés de 9,5% à 20% expliquent en partie pourquoi le taux de change s'est décorrélé de l'économie russe, qui devrait, selon les prévisions, se contracter de 5,7% sous l'effet des sanctions occidentales, indique FocusEconomics.

La surprenante vigueur de la devise russe ces derniers jours s'inscrit dans le sillage de l'annonce de Vladimir Poutine, qui souhaite maintenant obliger l'Europe à acheter son gaz naturel en roubles, et non plus en euros ou en dollars.

---------------
n°65579439
leamAs
на зарееее
Posté le 31-03-2022 à 16:24:07  profilanswer

Cobra84 a écrit :

enfin je pense

edit : et puis surtout c'est pour emmerder les autres [:rofl]

Un peu tard, le cours est revenu à l'avant-guerre  ;)

n°65579921
patrick_la​_mangouste
Posté le 31-03-2022 à 17:04:47  profilanswer

Mevo a écrit :

Oui, c'est pas forcément toujours la politique maison. Tant que ca ne tombe pas de trop dans la bave constante sur autrui pour se sentir supposément mieux soi-même, ca va encore. Et il y a quelques sacrés spécialistes de ce dernier exercice :/
Est-ce que ce qui suit répondrait à ta question ?

Citation :

24 janv. 2019
Lyxor lance le premier ETF obligataire éligible au PEA
Lyxor lance le Lyxor PEA Obligations d’Etat Euro UCITS ETF. Cet ETF a pour objectif de répliquer, à la hausse comme à la baisse, l'indice de référence FTSE MTS Eurozone Government Bond IG (Mid Price) Index (Ex-CNO Etrix) libellé en euro. Cet indice propose une exposition au marché des obligations souveraines européennes. L’investissement comporte un risque de perte en capital.

Eligible au PEA, le Lyxor PEA Obligations d’Etat Euro UCITS ETF vient compléter la gamme PEA de Lyxor ETF, déjà composée de plus 70 ETF. Il s’agit du premier ETF obligataire éligible au PEA disponible sur le marché français1.  

Le fonds est listé sur Euronext Paris à compter du 04 janvier 2019 et affiche des frais courants de 0,4%. La détention d’un PEA engendre des frais qui peuvent être variables d’un intermédiaire à l’autre.

Source: https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/a [...] ble-au-pea
https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 346681/eur

L'ISIN: FR0013346681

Tu seras toujours soumis aux variations de taux d'intérêts décidés par les "bienfaiteurs de l'humanité" dont l'action est supposée "démocratique" par certains. Mais sur une période relativement longue, tant que les émetteurs ne font pas défaut (ils ne sont pas sensés), t'es supposé être bon. C'est aussi supposé moins volatil et ca devrait normalement réagir plutôt bien lors de crashs du marché action dans la majorité des cas.

Sur les taux d'intérêts, regarde l'historique récent du produit, ca te donne un assez bon apercu. Si tu veux du non volatil total, le cash n'est pas forcément si mal (hormis l'aspect psychologique de "ca ne fait rien, ca dort", toussa)

Exactement ce que je cherchais, merci ! Je pense que je cherchais pas correctement dans le screener etf. Les courbes sont pas folles, mais j'ai peu de doutes quand a l'augmentation des taux, meme sur la dette souveraine.
En effet, je suis pas foncierement contre le cash, mais j'ai deja un livret A rempli en cas de coup dur / opportunite, le probleme principal du cash en PEA, c'est que tu as tous les inconvenients, sans les avantages, ie pouvoir rapidement arbitrer sur des achats de premiere necessite / AV / Actions non eligibles PEA, etc...
Une fois en PEA, c'est vrai que l'argent est plus ou moins coince si tu veux profiter de l'allegement de fiscalite.

Bref, je vais alleger une partie de mes positions sur le PEA qui va un peu plus ressembler a une AV, au moins temporairement. Encore merci !

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_la_mangouste le 31-03-2022 à 17:11:26
n°65579984
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-03-2022 à 17:10:33  profilanswer

Exactement ce que je cherchais, merci ! Je pense que je cherchais pas correctement dans le screener etf
En effet, je suis pas foncierement contre le cash, mais j'ai deja un livret A rempli en cas de coup dur / opportunite, le probleme principal du cash en PEA, c'est que tu as tous les inconvenients, sans les avantages, ie pouvoir rapidement arbitrer sur des achats de premiere necessite / AV / Actions non eligibles PEA, etc...
Une fois en PEA, c'est vrai que l'argent est plus ou moins coince si tu veux profiter de l'allegement de fiscalite.

Bref, je vais alleger une partie de mes positions sur le PEA qui va un peu plus ressembler a une AV, au moins temporairement. Encore merci !

Par contre avec des taux des bonds du trésor proches des plus bas et amenés à monter pour suivre l'inflation, ce véhicule risque de continuer à chuter comme ces derniers mois, donc il vaut mieux rester liquide...

Message édité par sire de Botcor le 31-03-2022 à 17:12:06

---------------
n°65580115
Belisarios
Posté le 31-03-2022 à 17:24:40  profilanswer

ça a fait 0,45% en un peu plus de trois ans, avec des pics a plus de 10% il est vrai... Rien de bien ouf face à un fond euro garanti pas trop mal choisi qui a fait son 5-6% sur la même période. Mais c'est vrai que c'est attrayant d'avoir ça a portée de main, si on veut la sécurité et en même temps timer le market sur un gros trou d'air.

n°65580136
Cobra84
Posté le 31-03-2022 à 17:27:03  profilanswer

Citation :

Les ordres continus (« Good-Till-Cancelled ; GTC ») sur les places boursières européennes seront supprimés à la clôture du marché aujourd'hui
Cher investisseur,  

Nous vous informons que toutes les places boursières européennes vont procéder à des changements techniques pour mettre à jour les tailles de tick le 1er avril 2022.  

Par conséquent, toutes les places boursières européennes effaceront le carnet d'ordres central après la clôture du marché le jeudi 31 mars 2022. Cela signifie que tous les ordres continus (GTC) seront supprimés.  

Si vous le souhaitez, vous pourrez soumettre à nouveau votre/vos ordre(s) le vendredi 1er avril 2022.

:(

Pensez à noter vos ordres ce soir pour les repasser demain

---------------
n°65580206
Cobra84
Posté le 31-03-2022 à 17:36:42  profilanswer

un article sur les principaux "ETF" sur l'Or

https://www.zonebourse.com/actualit [...] -39927140/

Citation :

Les fonds négociés en bourse (ETF) sont l'un des moyens les plus populaires d'investir dans l'or. Les actions représentent des lingots d'or conservés dans des coffres-forts et sont faciles à acheter et à vendre, libérant ainsi les investisseurs des tracas liés à l'achat et au stockage des lingots eux-mêmes.

Les ETF et produits similaires détenaient ensemble 3 570 tonnes d'or d'une valeur de 210 milliards de dollars à la fin de 2021, selon le World Gold Council, qui suit le secteur.

Dans le cadre d'un rapport sur les investissements éthiques en or, Reuters a demandé aux dix plus grands opérateurs d'ETF - tous basés en Europe ou en Amérique du Nord - quel or ils possèdent.

Tous les fonds détiennent uniquement des lingots d'or fabriqués par des raffineurs accrédités par la London Bullion Market Association (LBMA), un organisme de normalisation du secteur.

Six d'entre eux, qui détiennent 955 tonnes d'or à eux tous, ont déclaré qu'ils donnaient la priorité aux lingots fabriqués depuis 2012, date à laquelle la LBMA a introduit des règles visant à mettre fin à l'utilisation d'or lié à la criminalité ou à la violence.

Avant cette date, les règles de la LBMA ne portaient que sur la pureté, le poids et la taille des lingots d'or.

Trois des six émetteurs d'ETF qui se concentrent sur les barres plus récentes ont déclaré qu'ils visaient à détenir des barres fabriquées après 2019, lorsque les règles de la LBMA étaient devenues plus strictes. Ces trois-là détenaient 378 tonnes d'or à la fin de 2021.

Quatre des dix principaux opérateurs de fonds, qui détiennent ensemble 2 188 tonnes d'or, ont déclaré qu'ils étaient à l'aise pour détenir des barres fabriquées avant et après 2012.

Voici les données et les commentaires des fonds.

je vous laisse lire l'article pour les commentaires de chaque fonds
à savoir : CONSEIL MONDIAL DE L'OR (SPDR), BLACKROCK (ISHARES), WISDOMTREE, INVESCO, DEUTSCHE BOERSE (XETRA), ZUERCHER KANTONALBANK (ZKB/SWISSCANTO), GROUPE DWS (XRACKERS), SPROTT , AMUNDI et ABRDN  

---------------
n°65580233
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 31-03-2022 à 17:40:57  profilanswer

Fin de mois bien rouge ici.
Est-ce qu'on peut s'arreter à hier pour le classement ?

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°65580258
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 31-03-2022 à 17:44:12  profilanswer

:lol:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°65580292
cascayunga
Posté le 31-03-2022 à 17:49:22  profilanswer

+8.4% environ sur le PEA ce mois d'après Bourso (j'aurai le chiffre demain, +8.2% à la clôture hier)

La Perf du world sur l'AV, environ +5.5%  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15179  15180  15181  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)