Taliesim a écrit :
je cite D'après Tatiana Kastouéva-Jean, Directrice du Centre Russie, l'un des objectifs de Poutine est de faire revenir les différents parties à faire respecter les accords de Minsk. Donc selon son analyse, Poutine devrait refuser de certifier la reconnaissance de son parlement sur l'indépendance des régions séparatiste.
|
C'était peut-être le cas avant, j'ai l'impression que ça évolue vite. Dans sa réunion avec ses ministres et conseillers, Poutine voulait manifestement un consensus sur la reconnaissance de DPR/LPR. Et pour ceux qui hésitaient, ça donnait ça :
https://twitter.com/christogrozev/s [...] 4144625667 (la traduction est retranscrite sous le tweet)
https://twitter.com/UID_/status/1495808650950189056
Et c'est le chef du SVR (l'équivalent russe de la DGSE), hein, c'est pas un enfant de choeur. Le niveau de terreur autour de Poutine, même dans son premier cercle, est incroyable.
Poutine a conclu en disant qu'il allait annoncer sa décision plus tard aujourd'hui, on verra bien. Je pense que le suspense est plutôt sur les limites de la reconnaissance de DPR/LPR, i.e. est-ce que ce sera selon leurs limites actuelles (line of control) ou bien selon les limites des Oblasts. Dans le 2e cas, ça signifie un conflit ouvert avec l'Ukraine.