vonfleck a écrit :
allons du calme! Dieu a parlé cet aprem'
""Le marché qui n'a pas compris qu'on était désormais dans la jambe montante du V
Ben du coup : renforcement AMZN, FB, ETSY ""
![[:d@emon_666:3] [:d@emon_666:3]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/d@emon_666.gif)
|
Ben je suis gagnant sur mes 3 trades du jour, hein, et pas qu'un peu
C'est quand les gens s'affolent sans raison qu'il est le plus facile de gagner de l'argent en bourse.
Oui, ça fait plaisir. Bon sur ma louche sur PYPL il y a quelques jours, c'est une autre histoire
Bon, si on récapitule sur ce krach de la tech :
- GOOGL et AMZN ont sorti des résultats meilleurs qu'attendu
- MSFT a sorti de bons résultats, le marché s'est affolé sans raison avant de se rendre compte que c'était bon
- TSLA meilleur qu'attendu aussi
- FB, qui n'était déjà pas chère, se retrouve à un PER 2023e de 13
parce que... ben parce que rien en fait, tout roule, c'est une vache à lait
- NFLX a aussi mangé un -25% pour avoir sorti un EPS meilleur qu'attendu
- on attend AAPL, je suis confiant car Warren l'adore et moi je viens de m'acheter des airpods de dernière génération
- la prime de risque du marché actions US doit être revenue à 5,5% aujourd'hui, un niveau anormalement élevé atteint juste 3 fois (et très épisodiquement) sur les 10 dernières années
Donc au fond, je pose la question : c'est quoi la thèse bear sur la techno ?
Toutes ces boîtes gagnent un argent monstrueux et sont largement moins chères (voire ultra cheap comme FB) que sur les 10 dernières années.
Au moins en mars 2020, les bears avaient fait un effort, il y avait une storyline, une pandémie gelant l'économie mondiale... Pour quelqu'un qui ne raisonne pas en DCF c'était quasiment crédible. Mais là, yarien, on sent un vrai relâchement dans l'écriture des scénarios bearish. Amis bears, il va falloir se reprendre si vous voulez justifier la correction, parce que là c'est juste pas sérieux, et ça se voit. Genre vraiment, hein.