hodor83 a écrit :
Je me suis positionné sur deux entrées en bourse: Grolleau et Groupe Berkem (qui à un sacré CA pour 165 employés). Par contre j'ai demandé 3 actions de chaque.... Et.... ? Rien . Comment que ça se passe les entrées en bourse ?
|
Il faut se referer au calendrier, il faut plusieurs jours pour le traitement des souscriptions, pour repartir les eventuelles surallocations, etc.
Concernant Berkem, il s'agissant d'une AK avec OPO (offre prix ouvert).
Le propriétaire possède 100% des 12.965.803 actions actuelles. Je surpris que la brochure indique un prix nominal de 2.25 euros (comment a-t-il été établi?), ce qui donne une capitalisation de 29.2M euros.
Avec cette offre, il va creer 4M d'actions nouvelles, et en souhaite 8.5euros minimum, jusqu'à 10euros s'il y a une grosse demande. (Est-ce normal, un tel saut 2.25 -> 8.5 ?).
Les vieilles actions seront cotées au prix des nouvelles, donc 16.965.xxx * 8.5 = 144 M€ minimum de cap.
Le resultat d'exploitation etait de 4.8M en 2020, mais 4.1 sur le 1ier semestre 2021.
Donc le PER serait entre 18 et 30 (pour la volarisation basse 8.5€)
Donc le PER serait entre 21 et 35 (pour la volarisation basse 10€)
Ca me parait cher, non? Mais je peux me tromper dans les grandes longueurs 
Message édité par robind75 le 02-12-2021 à 17:00:47
---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir