Merci !
sooy moa a écrit :
Fais-nous rêver ça génère combien de PV un tel portefeuille sur une telle année ?
|
Trop compliqué / flemme de faire un TRI propre. J'avais fait un point d'étape il y a 6 mois ; le PF a fait 300k de PV supplémentaire depuis.
sooy moa a écrit :
Il se lance dans un DCA de 2M de février 2021 à novembre 2021. Le marché fait +30% durant ce laps de temps La PV "perdue" par le DCA équivaut au PIB du Burundi. J'aurais pas les corones non plus (ni les fonds d'ailleurs) de faire lump sum de 2M sur un pf de 1M en février 2021. Pourtant c'était rationnellement ce qu'il fallait faire. À méditer
|
Retrotrading = ban ![[:cosmoschtroumpf] [:cosmoschtroumpf]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/cosmoschtroumpf.gif)
Plus sérieusement, je connaissais la littérature sur les stats DCA vs. lump sum avant de me lancer. J'ai choisi de risquer de faire moins de PV pour ne pas risquer d'investir au plus haut. Possible que j'aie bientôt une belle rentrée de cash si mes projets de cession partielle pro se concrétisent, je referais alors probablement le même choix.
LooKooM a écrit :
Well done, belle discipline  Quelle proportion ETF World/HY? Je ne suis pas parvenu à me plonger dans tes posts au sujet du HY sur l'autre topic mais si tu veux qu'on en discute à l'occasion faisons le.
|
50% All World, 30% World DM, 20% HY.
Merci pour ta proposition, je reviendrai vers toi avec plaisir. Et merci encore pour tes conseils à l'époque 
Message édité par gusano le 15-11-2021 à 15:57:46