LooKooM a écrit :
SirC est un éternel rageur envers Tesla. Il espère les voir de planter car cette boîte va à l'encontre d'à peu près tous ses precepts d'en tant qu'investisseur.
|
lol, tu trouve normal qu'une boite ajoute $100 milliards de capitalisation boursière (plus d'un GM) parce qu'elle va vendre 100 000 véhicules à un loueur (1.5% des ventes annuelles de GM)? Le tout alors qu'elle retire la beta de son FSD (qu'elle vend depuis 5 ans en promettant une arrivée imminente) et qu'il devient de plus en plus clair que cet énième mensonge ne verra pas le jour?
C'est vrai que ça va à l'encontre de mes precepts préceptes. Pas tellement sur les fondamentaux (les bulles ont toujours existé), mais que l'on peut mentir, frauder, ne respecter aucune règle et s'en sortir sans dommage dans un pays comme les Etats-Unis.
Le tout en s'enrichissant immensément, et en accumulant une fortune personnelle complètement décolorée de la profitabilité et du cash généré par son entreprise (une sorte de Ponzi géant, donc).
Evidemment, pour quelqu'un qui veut faire du pognon à tout prix, quitte à faire bosser les retraités de 85 ans pour nettoyer les chiottes dans un McDo, je comprends que ça ne choque pas plus que ça 
---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."