Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14320  14321  14322  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°64205717
-Patrick-
Posté le 09-10-2021 à 18:51:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

il pourrait déjà mettre 20/25% en world pour commencer.
Mais il cherche des martingales qui permettront d'atteindre ce fameux million (même s'il dit que ça ne vaudra plus rien en 2030).

ça date en plus  :(  

2014  :(  

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 09-10-2021 à 18:52:38

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 09-10-2021 à 18:51:59  profilanswer

n°64205786
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-10-2021 à 19:10:30  profilanswer

maaah a écrit :

Là n’est pas la question.  
Tu estimais que le prix d’un swap devait être plus ou moins le prix de l’énergie. Avec ce raisonnement le lavage devrait être à 50 cts.

tu paye l'entretien du robot, c'est sûr.
m'enfin bon, vous avez sans doute des données chiffrées permettant de dire qu'un swap couterait aussi cher qu'un plein d'essence.
moi j'en ai pas.
la question que je me pose c'est :

est-ce que çà coute moins cher d'installer des bornes de recharge partout que d'en installer uniquement dans des coins stratégiques et dans le même temps, installer des stations de swap.

je sais pas.

mais j'imagine que pour installer des bornes partout, il faut faire des travaux gargantuesques sur toute la voirie, et que çà va couter une blinde.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64205841
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-10-2021 à 19:24:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

m'enfin bon, vous avez sans doute des données chiffrées permettant de dire qu'un swap couterait aussi cher qu'un plein d'essence.
moi j'en ai pas.

est-ce que çà coute moins cher d'installer des bornes de recharge partout que d'en installer uniquement dans des coins stratégiques et dans le même temps, installer des stations de swap.

je sais pas.

mais j'imagine que pour installer des bornes partout, il faut faire des travaux gargantuesques sur toute la voirie, et que çà va couter une blinde.

Est-ce que tu as simplement envisagé le coup de stockage et la taille critique minimum de l'inventaire de batteries nécessaires pour que des batteries de remplacement soient disponibles pour Mr Tout le monde ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64205855
PierreQuiR​ouIe
Posté le 09-10-2021 à 19:28:25  profilanswer

Setlel a écrit :

Attendre la retraitre pour profiter pendant 1mois - 5ans max, littéralement l'objectif de toute une vie [:lergo:3]

Je ne me prive pas hein. Ce qui fait envie à la plupart des gens m'est indifférent, voire me gave souverainement (un ciné par exemple).

Mes loisirs ne me coûtent rien ou presque (rando, natation, jardinage, jouer avec mon fils ou mon chat :d). Ceux qui me coûtent chers sont AUSSI de véritables investissements (retaper une vieille maison ou créer un potager sur un sol stérile).

---------------
Mon portefeuille
n°64205875
PierreQuiR​ouIe
Posté le 09-10-2021 à 19:31:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Généralement quand on considère que "plus rien n'a de sens" "plus rien n'est rationnel", c'est seulement le signe qu'on ne comprend plus vraiment le monde autour de soi

Ou que l'irrationnalité dans laquelle on a grandi est en train d'être remplacée par une nouvelle.  :jap:

---------------
Mon portefeuille
n°64205884
isukthar
Posté le 09-10-2021 à 19:33:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

moi j'en ai pas.

je sais pas.

Avec un système de swap, comment tu gères l'usure des batteries ? Celui qui arrive avec une batterie quasi neuve, tu le swap avec une batterie qui a déjà des années d'usure ?

n°64205912
PierreQuiR​ouIe
Posté le 09-10-2021 à 19:39:16  profilanswer

isukthar a écrit :

Avec un système de swap, comment tu gères l'usure des batteries ? Celui qui arrive avec une batterie quasi neuve, tu le swap avec une batterie qui a déjà des années d'usure ?

Bonne question  [:fredmoul:1]
Le swap de batterie, c'est le premier pas vers le communisme. :o

---------------
Mon portefeuille
n°64205933
nicolaki
Posté le 09-10-2021 à 19:43:15  profilanswer

Renault avait prévu un système d’échange de batteries pour la fluence électrique. Déploiement en Israël avec un partenaire. Le truc a capoté, super coûteux en infrastructures, pas de standard, et surtout avec les charges rapides, pas intéressant.

n°64205961
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-10-2021 à 19:49:26  profilanswer

C'est un remake des batteries changeables des téléphones pratiques mais pas hype vs batteries intégrées avec charge rapide des marques hypes. On sait qui a gagné..

n°64205971
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-10-2021 à 19:50:49  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ça date en plus  :(  

Depuis 2014 le cours d'un tracker Msci world lambda cw8 a fait x3.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2021 à 19:50:49  profilanswer

n°64205974
50kmh
Posté le 09-10-2021 à 19:51:31  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Bonne question  [:fredmoul:1]
Le swap de batterie, c'est le premier pas vers le communisme. :o

Pourquoi posséder la batterie ?
Tu peux acheter le véhicule sans batterie ce qui le rendra beaucoup moins cher et ensuite prendre un abonnement pour accéder aux stations de swap.

n°64205989
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-10-2021 à 19:54:09  profilanswer

arkeod a écrit :

Est-ce que tu as simplement envisagé le coup de stockage et la taille critique minimum de l'inventaire de batteries nécessaires pour que des batteries de remplacement soient disponibles pour Mr Tout le monde ?

il y a aussi un cout pour installer des bornes partout.
alors qu'une station de swap,il suffit d'utiliser les stations service déjà présente sur le territoire.
alors certes, il faudra des travaux pour l'adaptation, mais des travaux, selon moi, moins lourd que s'il faut mettre des bornes dans toutes les rues de France.

quand au nombre de batterie en stock prête à être swappée, çà dépend du temps de recharge, mais un truc du genre 4 fois le temps de charge devrait suffire (pif total  :o ).

soit pour des batteries rechargées en 20mn, pour une station de 10 zone de swap, 80 batteries prête

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°64205994
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-10-2021 à 19:55:07  profilanswer

isukthar a écrit :

tu les teste automatiquement avant de les mettre dans la zone de stock  [:spamafote]
çà doit bien pouvoir se tester ce truc ?

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 09-10-2021 à 19:55:46

---------------
n°64205998
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2021 à 19:55:27  answer

LooKooM a écrit :

Depuis 2014 le cours d'un tracker Msci world lambda cw8 a fait x3.

QLRR en 7 ans, tu vas le tuer, là. :o

n°64206016
ironpanda
Posté le 09-10-2021 à 19:58:40  profilanswer

-Patrick- a écrit :

:(  

Si elle passe un stage (quasi spirituel pour l'accompagner dans ses ambitions célestes) chez Pat plus jamais elle revient chez toi, plus jamais [:patrick58s:8]

:lol:

n°64206019
isukthar
Posté le 09-10-2021 à 19:59:22  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tu les teste automatiquement avant de les mettre dans la zone de stock  [:spamafote]  
çà doit bien pouvoir se tester ce truc ?

Mais ça ne pourrait marcher que si c'était le seul système permis. Sinon les gens s'abonnent juste quand leur batterie arrive en fin de vie, et ça leur fait un échange à peu de frais.

n°64206022
ironpanda
Posté le 09-10-2021 à 19:59:31  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Tu gagnes 40k bru annuel ?

Un peu de tenue, on ne gagne pas des personnes voyons

n°64206025
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-10-2021 à 19:59:54  profilanswer

nicolaki a écrit :

Renault avait prévu un système d’échange de batteries pour la fluence électrique. Déploiement en Israël avec un partenaire. Le truc a capoté, super coûteux en infrastructures, pas de standard, et surtout avec les charges rapides, pas intéressant.

le système de swap a été testé à une époque où tout l'monde s'en foutait de l'électrique.

---------------
n°64206037
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-10-2021 à 20:01:44  profilanswer

isukthar a écrit :

Mais ça ne pourrait marcher que si c'était le seul système permis. Sinon les gens s'abonnent juste quand leur batterie arrive en fin de vie, et ça leur fait un échange à peu de frais.

çà ne peut pas se faire sans une normalisation.
c'est le principal inconvénient.
après tu pourrais tout à fait la recharger sans la swapper.
t'aurais le choix quoi  
mon utopie me perdra  :o

---------------
n°64206045
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-10-2021 à 20:03:11  profilanswer

Une des autres solutions de NIO c'est les stations de charge mobile. En gros, tu prends rdv avec un superchargeur mobile à un endroit donné (dans ta rue par exemple).

---------------
n°64206047
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 09-10-2021 à 20:03:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le système de swap a été testé à une époque où tout l'monde s'en foutait de l'électrique.

Vivement qu'on commence à prendre ça au sérieux du coup :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64206055
edhelas
Posté le 09-10-2021 à 20:06:07  profilanswer

arkeod a écrit :

Une des autres solutions de NIO c'est les stations de charge mobile. En gros, tu prends rdv avec un superchargeur mobile à un endroit donné (dans ta rue par exemple).

[:bernard_henri_libye:5]

Tain mais sérieux, on dirait ma COGIP quand un projet est tellement moisit et qu'on cherche à sauver les meubles et ne pas avouer qu'on s'est planté :D
Foutre 500kg de lithium/cobalte dans un engin pour transporter 80kg d'humain 95% du temps, désolé d'être direct mais c'est une idée de merde  [:aaaaze:4]

Message édité par edhelas le 09-10-2021 à 20:06:37

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64206061
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-10-2021 à 20:07:29  profilanswer

arkeod a écrit :

çà c'est nul par contre

edhelas a écrit :

Vivement qu'on commence à prendre ça au sérieux du coup :o

oui  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 09-10-2021 à 20:07:51

---------------
n°64206067
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2021 à 20:08:58  answer

glandoll a écrit :

il pourrait déjà mettre 20/25% en world pour commencer.
Mais il cherche des martingales qui permettront d'atteindre ce fameux million (même s'il dit que ça ne vaudra plus rien en 2030).
Rien n'est logique chez este, tout est irrationnel avec 150 incohérences...il est malheureusement devenu fou....
encore une victime du covid et du pass sanitaire, j'en ai peur :sweat:

En parlant de passeport sanitaire, je l ai annoncé ici même sur le fofo en mars 2020.

Tout le monde connaît la suite.

Alors s il te plaît, ai au moins la décence de reconnaître la justesse de mes prévisions foireuses.

n°64206070
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 09-10-2021 à 20:09:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

idem même si plus d'une fois quand même.
je trouve en plus débile de foutre de l'eau potable dans les chiottes.

On pense pareil si tu veux tout savoir (sur ça et sur les batteries). Mais bon on est aussi dans un monde où il faut faire vite vite vite pour vendre vite vite vite...

Este, on a parlé un paquet de fois des risques, et à chaque fois tu disparais de la conversation. T'as juste décidé de faire l'autruche. Je te souhaite que BABA décolle le plus possible, je préfèrerais te savoir malheureux en qlrr que malheureux en algeco, quitte à y perdre un put. Mais tu peux pas, pour ton bien personnel, celui de tes finances et de ta partenaire, te faire du mal comme ça. Size tes positions correctement, diversifie correctement, et concentre-toi sur ta productivité plutôt que sur le potentiel d'une seule chinoiserie, putain.

n°64206080
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-10-2021 à 20:11:44  profilanswer

sinon, vu que les bagnoles seront autonomes (  :o  ), le soir quand tu rentre du boulot, tu dis à ta bagnole d'aller chercher une borne de recharge pour aller se recharger, mais qu'elle rentre avant le lendemain matin pour pouvoir repartir au boulot.

pas d'arrêt en boite de nuit avec d'autres bagnoles autonomes quoi  :D

---------------
n°64206089
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 09-10-2021 à 20:13:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

sinon, vu que les bagnoles seront autonomes (  :o  ), le soir quand tu rentre du boulot, tu dis à ta bagnole d'aller chercher une borne de recharge pour aller se recharger, mais qu'elle rentre avant le lendemain matin pour pouvoir repartir au boulot.

A quand la législation sur l'abus de NO2 des voitures autonomes :o

n°64206096
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-10-2021 à 20:14:23  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

A quand la législation sur l'abus de NO2 des voitures autonomes :o

[:rofl]  

et pour le parking, elle se démerde.
mais à 6h du mat, faut qu'elle soit devant la maison

---------------
n°64206100
edhelas
Posté le 09-10-2021 à 20:14:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Y'a plus qu'à attendre que Elon termine son commit pour la version finale de AutoPilotTesla.exe :o
Mais faut pas qu'il prenne trop de retard pour développer une batterie révolutionnaire aussi :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64206134
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-10-2021 à 20:22:14  profilanswer

edhelas a écrit :

Y'a plus qu'à attendre que Elon termine son commit pour la version finale de AutoPilotTesla.exe :o
Mais faut pas qu'il prenne trop de retard pour développer une batterie révolutionnaire aussi :o

ah beh si la bagnole peut partir se recharger sans moi, je dis banco

---------------
n°64206158
rewe
Posté le 09-10-2021 à 20:26:38  profilanswer

mwais.
pour ma part j'estime que la croissance démographique engendre forcément de nouvelles générations qui vont chercher elles aussi à avoir leur joli confort.
ce pourquoi, le monde n'a pas selon moi amha :o :o :o la vocation à aller dans le bon sens. C'est bien le but de l'humanité, que le bonheur des uns fasse le malheur des autres :D :D

inquiétude justifiée, tu verras dans dix ans pourquoi ;) ;) :o :o :o

n°64206162
edhelas
Posté le 09-10-2021 à 20:27:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ah beh si la bagnole peut partir se recharger sans moi, je dis banco

Faut quand même être certain qu'elle trouvera le chemin du retour et qu'elle sait différencier un platane d'un passage à niveau à 2h du mat sur une départementale de province :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64206168
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-10-2021 à 20:29:22  profilanswer

edhelas a écrit :

Faut quand même être certain qu'elle trouvera le chemin du retour et qu'elle sait différencier un platane d'un passage à niveau à 2h du mat sur une départementale de province :o

d'où la législation sur le NO2 proposé par Polarise  :whistle:

---------------
n°64206194
cascayunga
Posté le 09-10-2021 à 20:35:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

d'où ma question.
pourquoi çà couterait aussi cher qu'un plein d'essence ?

Sans coûter aussi cher, je serais tout de même très surpris que l'Etat nous fasse cadeau de ce qu'il reçoit des taxes sur les carburants (10-15 milliards par an). Donc je pense que pour l'instant il est assez cool avec les voitures électriques pour qu'on s'y mette, mais à terme oui, je pense que les taxes vont graduellement augmenter et le prix d'une recharge sera très différent de celui d'aujourd'hui.

n°64206220
-Patrick-
Posté le 09-10-2021 à 20:42:25  profilanswer

Et donc ?
J’ai parfois raison , cela ne fait pas de moi un devin  

Tu t’es trompé sur les millions de morts « vax » tout de même  [:le-covid:1]  

tu vas encore décaler de 6 mois ta prévision foireuse [:madame_de_galles:5] ?

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 09-10-2021 à 20:42:59

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64206223
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2021 à 20:43:18  answer

rewe a écrit :

mwais.
pour ma part j'estime que la croissance démographique engendre forcément de nouvelles générations qui vont chercher elles aussi à avoir leur joli confort.
ce pourquoi, le monde n'a pas selon moi amha :o :o :o la vocation à aller dans le bon sens. C'est bien le but de l'humanité, que le bonheur des uns fasse le malheur des autres :D :D

inquiétude justifiée, tu verras dans dix ans pourquoi ;) ;) :o :o :o

Quelle est ton hypothèse stp ?

Fait la nous partager.

Inflation excessive des actifs ? Pour ne pas dire démesurée ?

n°64206233
cascayunga
Posté le 09-10-2021 à 20:45:22  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Ca parait ubuesque mais c'est probablement le meilleur scénario. J'ai beaucoup de mal à acheter celui d'une borne de recharge par place de parking, ça me semble absolument délirant tellement ça demanderait d'aménagements. Autant les gens en maison peuvent se brancher chez eux, autant pour les agglomérations j'arrive pas à voir une solution simple et qui ne demanderait pas 3500 milliards de plan d'infrastructures pour chaque pays

n°64206246
Phil Traer​e
Posté le 09-10-2021 à 20:47:26  profilanswer

Alors qu'il suffit de mettre une dynamo à chaque roue  [:tagazou:2]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°64206273
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-10-2021 à 20:51:55  profilanswer

A ce train-là, le brainhive de ce topic section loisir va bientôt redécouvrir le moteur à eau.

---------------
n°64206278
n0b0dy
Posté le 09-10-2021 à 20:52:58  profilanswer

Si on est pas grand remplacé ou mort du vaccin communiste avant hélas  :(

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°64206281
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-10-2021 à 20:53:24  profilanswer

les taxes, c'est encore autre chose.
l'état va pas cracher dessus, c'est evident.

j'suis en train de regarder pour voir, vite fait

https://fr.chargeprice.app/?poi_id= [...] hargeprice

5h56mn
3€ à 90€
lol

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14320  14321  14322  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)