Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1987 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13935  13936  13937  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°63439442
Belisarios
Posté le 09-07-2021 à 14:29:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
par contre loucher sur Total alors que la mère Lagarde a dit panpan cul cul aux entreprises non green hier, belle côte.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 14:29:02  profilanswer

n°63439471
naantais
Stade 6-9
Posté le 09-07-2021 à 14:31:34  profilanswer

Belisarios a écrit :

par contre loucher sur Total alors que la mère Lagarde a dit panpan cul cul aux entreprises non green hier, belle côte.

Ca n'existe plus Total, et TotalEnergies c'est green.  :o

---------------
Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa
n°63439476
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 14:31:49  answer

Ce marché tellement [:maximizeup]

Même une baisse de 3% il n'y arrive pas [:klaus von braun:1]

n°63439521
Pzu
Posté le 09-07-2021 à 14:37:11  profilanswer

Belisarios a écrit :

Total va tellement profiter des achats de bonds verts et autres injections de pognon greenwashing par la BCE dans les 20 prochaines années, vous êtes tellement pas prêts loo  [:impactshiny:6]
Pouyanné mène sa barque comme un boss avec une vision sur 40 ans, il est tellement au dessus du game  [:alain doux-lilas]

Le moi de dans 20 ans se délecte déjà des cris d'orfraie des écolos prolos pendant que je nagerai dans mes dividendes et mad gains permis par l'argent magique  [:tapis_fan:6]

Message cité 5 fois
Message édité par Pzu le 09-07-2021 à 14:39:30
n°63439529
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 14:38:01  answer

J'espère que le Dieu du Pognon nous livrera une petite respiration de -20% mini avant l'automne.

Je vais aller prier à Notre Dame De la Garde pour cela.

n°63439552
solarfall
Posté le 09-07-2021 à 14:40:23  profilanswer

Pzu a écrit :

Total va tellement profiter des achats de bonds verts et autres injections de pognon greenwashing par la BCE dans les 20 prochaines années, vous êtes tellement pas prêts loo  [:impactshiny:6]  
Pouyanné mène sa barque comme un boss avec une vision sur 40 ans, il est tellement au dessus du game  [:alain doux-lilas]

Le moi de dans 20 ans se délecte déjà des cris d'orfraie des écolos prolos pendant que je nagerai dans mes dividendes et mad gains permis par l'argent magique  [:tapis_fan:6]

FRER TU M'AS CONVAINCU [:louarnig:3]

---------------
More wine, less talking.
n°63439576
siasse
Posté le 09-07-2021 à 14:43:13  profilanswer

Il est quand meme bien gras le dividende total c'est vrai

n°63439582
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 14:44:04  answer

[:zeloid:1]

n°63439588
Glouglouto​n
Posté le 09-07-2021 à 14:44:42  profilanswer

Pzu a écrit :

Spa con  

Mac do vend bien des burgers bio avec viande aop [:ane-trav:2]

Loreal vend des produits ethiques et bon pour la peau [:leve le pied jeannot:1]

ainsi de suite..

tention aux pickpocket..

Spoiler :

Fais mime de n'avoir rien vu même

n°63439633
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-07-2021 à 14:48:12  profilanswer

Mine

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 14:48:12  profilanswer

n°63439662
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 09-07-2021 à 14:50:22  profilanswer

Pzu a écrit :

p'tain, tout cet amour, j'en ai les larmes aux yeux...  [:francois fion]

n°63439694
Esska
Posté le 09-07-2021 à 14:52:48  profilanswer

[:patrick59s:9]

n°63439702
Awaer
Posté le 09-07-2021 à 14:53:23  profilanswer

Pzu a écrit :

J'écoute tes paroles tel notre messi et je sors mes euros du livret A pour faire all-in TTE  [:microminus]

n°63439705
Hardtek
Pompélup
Posté le 09-07-2021 à 14:53:36  profilanswer

Perso je préfère que les marchés prennent 20% mais bon chacun son truc hein  [:clooney18]

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°63439727
Pzu
Posté le 09-07-2021 à 14:55:14  profilanswer

Je décline toutes responsabilités si on retourne à 32€ à l'aube d'un 4e confinement en octobre  [:faman:1]

n°63439738
SirConstan​ce
Posté le 09-07-2021 à 14:56:49  profilanswer

Felire a écrit :

Pour les frr qui ont eu du mal à encaisser la baisse d'hier. Rassurez vous, vous faites mieux que certains Hedge Fund :  

Citation :

Gabe Plotkin’s Melvin Capital Management ended the first half of 2021 down 46% as the hedge fund struggled to bounce back from a vicious attack by Reddit traders on its short positions

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] first-half

Les pauvres, alors qu'ils essayaient juste de pousser à la banqueroute une entreprise en la shortant à plus de 100%.

En quoi shorter une entreprise la conduit-elle à la "banqueroute"?

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63439745
SirConstan​ce
Posté le 09-07-2021 à 14:57:45  profilanswer

Une correction de 10%-20% serait plutôt saine [:sirconstance:2]

A partir de 30% je pourrais commencer à utiliser le levier de Saint IB.

Message édité par SirConstance le 09-07-2021 à 15:00:54

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63439766
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 14:59:31  answer

Baba c'est un peu la nouvelle pépite du topac ? [:footballove:1]

Un peu comme Solutions 30 ? [:footballove:1]

n°63439781
SirConstan​ce
Posté le 09-07-2021 à 15:01:49  profilanswer

C'est beau les Amériques.
https://fortune.com/2021/07/08/hous [...] ch-stocks/

Il va falloir lancer un Nancy Insider Trading ETF.

Message édité par SirConstance le 09-07-2021 à 15:02:20

---------------
n°63439826
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-07-2021 à 15:09:30  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Alors vous avez acheter quoi hier ?

Je n'ai pas eu de réponse c'était les soldes pourtant

des orapi hier ,je voulais faire les soldes cette aprem mais c'est déjà terminé. [:megoced]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63439844
Glouglouto​n
Posté le 09-07-2021 à 15:11:49  profilanswer

C'est quoi cette histoire..

D'ou mon DIM perd 2% par ces temps-çi??

On vous fera acheter de force, moi je vous ferai emmener par deux policiers au votre banque. Faut aller les chercher avec les dents et avec les menottes s’il le faut [...] Les non-actionnaires, ce sont des dangers publics, donc j'ai une démarche très claire : je fais tout pour en faire des parias de la société !

n°63439911
SirConstan​ce
Posté le 09-07-2021 à 15:16:38  profilanswer

Felire a écrit :

https://www.wsj.com/articles/who-ki [...] 1535034401

Tu peux te renseigner sur le cas Toys 'r 'us. On va pas se mentir ça concerne exclusivement des entreprises qui sont en difficultés, mais tu leur bloques un moyen de se refinancer pour se remettre dans la course.

L'article ne confirme pas ce que tu dis et la faillite n'a rien à voir avec le short selling. C'est juste un hedge fund qui pensait pouvoir récupérer plus d'argent via la liquidation de la société que de continuer à posséder une entreprise dont le déclin était inexorable et qui allait continuer à fondre doucement jusqu'à ne plus rien valoir du tout (je présume qu'ils étaient donc long). Ça s'appelle le capitalisme :o

Les actionnaires SHLD ( [:sirconstance:3]  [:sirconstance:4]  [:sirconstance:1] ) pourront en témoigner: si Lampert avait commencé à liquider la société plutôt que de tout faire pour la maintenir en vie avec ses délires de ShopYourWay et d'omnichannel, l'issue aurait pu être bien différente. Buffett l'avait bien compris avec Berkshire Hathaway.

Tu es trop influencé par les délires de Reddit et leurs théories fumeuses (et fausses) sur les short ladder attacks et les vilains short seller qui conduisent les entreprises à la faillite. La relation de cause à effet est inversée: c'est parce qu'une entreprise se dirige inexorablement vers la faillite qu'elle se fait shorter, et pas l'inverse.

Après, on peut éventuellement débattre du fait qu'avoir beaucoup de shorts sur une valeur crée une pression baissière et créée donc des difficultés pour lever du cash via l'émission d'actions. Mais si une entreprise a constamment besoin de demander à ses actionnaires de remettre au pot pour survivre, c'est bien qu'elle ne vaut pas grand chose et qu'in fine, elle finira par mettre la clé sous la porte.

La bonne nouvelle, c'est que maintenant les entreprises comme AMC ont accès aux Reddit bagholders, qui rendent un service à la nation en achetant à tour de bras les actions émises par ces sociétés pour les aider à survivre un peu plus longtemps. C'est un peu comme faire un don à une association, mais sans le crédit d'impôt qui va avec :o

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 09-07-2021 à 15:24:52

---------------
n°63439916
Setlel
Posté le 09-07-2021 à 15:17:08  profilanswer

Este nous a donné un faux signal d'achat hier :(

n°63439961
Suzebull
Posté le 09-07-2021 à 15:21:48  profilanswer

Oui, comme URW il y a quelques années :jap:

n°63439985
siasse
Posté le 09-07-2021 à 15:24:23  profilanswer

Rentré sur WISH comme un salaud [:slay]

n°63440080
PierreQuiR​ouIe
Posté le 09-07-2021 à 15:34:12  profilanswer

Esska a écrit :

Dans le vaisseau Fastned aussi  :jap:  
Stratégie claire, bonne image je suis d'accord.  
En revanche il manque certains axes de développement, quand tu regardes ce que fait EVGO (https://investors.evgo.com/overview/default.aspx) aux USA : partenariats avec flottes type Uber et Lyft, permet de planifier les implantations dans certaines métropoles, vendre de l'électricité en volume etc.  
Mais d'ici 2030 ça devrait bien croitre oui.  
Attention à la concurrence des pétroliers qui vont installer en masse des points de recharge dans leurs stations, et qui ont le cash pour le faire je pense :o

:jap:  
Pour ce qui est la concurrence des distributeurs de mazout, Fastned l'évoque dans sa dernière présentation :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/44133  
C'est probablement pas très objectif.
Ce qui révèle d'ailleurs cette autre slide :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/44134  
Fastned = belle station ensoleillée où on recharge des tesla
Concurrence = place handicapée mouillée par la pluie où on recharge un véhicule publicitaire
:o :o :o

Le plus gros doute pour ce type de "pure player" reste pour moi le rôle de l'hydrogène dans les années à venir.  
Si l'électricité à batterie n'est qu'une phase intermédiaire, le business ne va pas durer longtemps.

Message cité 2 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 09-07-2021 à 15:36:33

---------------
Mon portefeuille
n°63440129
Felire
Posté le 09-07-2021 à 15:39:23  profilanswer

SirConstance a écrit :

L'article ne confirme pas ce que tu dis et la faillite n'a rien à voir avec le short selling. C'est juste un hedge fund qui pensait pouvoir récupérer plus d'argent via la liquidation de la société que de continuer à posséder une entreprise dont le déclin était inexorable et qui allait continuer à fondre doucement jusqu'à ne plus rien valoir du tout. Ça s'appelle le capitalisme :o

Les actionnaires SHLD ( [:sirconstance:3]  [:sirconstance:4]  [:sirconstance:1] ) pourront en témoigner: si Lampert avait commencé à liquider la société plutôt que de tout faire pour la maintenir en vie avec ses délires de ShopYourWay et d'omnichannel, l'issue aurait pu être bien différente. Buffett l'avait bien compris avec Berkshire Hathaway.

Tu es trop influencé par les délires de Reddit et leurs théories fumeuses (et fausses) sur les short ladder attacks et les vilains short seller qui conduisent les entreprises à la faillite. La relation de cause à effet est inversée: c'est parce qu'une entreprise se dirige inexorablement vers la faillite qu'elle se fait shorter, et pas l'inverse.

Après, on peut éventuellement débattre du fait qu'avoir beaucoup de shorts sur une valeur crée une pression baissière et créée donc des difficultés pour lever du cash via l'émission d'actions. Mais si une entreprise a constamment besoin de demander à ses actionnaires de remettre au pot pour survivre, c'est bien qu'elle ne vaut pas grand chose et qu'in fine, elle finira par mettre la clé sous la porte.

"On va pas se mentir ça concerne exclusivement des entreprises qui sont en difficultés, mais tu leur bloques un moyen de se refinancer pour se remettre dans la course." =/= "Après, on peut éventuellement débattre du fait qu'avoir beaucoup de shorts sur une valeur crée une pression baissière et créée donc des difficultés pour lever du cash via l'émission d'actions." ?

On est d'accord sur le fond. Et puis si tu prends mon message de base, ce qui me faisait rire c'est le passage expliquant que Melvin Capital avait subi une attaque vicieuse... alors qu'en effet il s'agit juste de capitalisme.
Qui plus est je respecte tout à fait ta manière d'investir sur de la value, mais malheureusement nous sommes dans une période de clown market où il faut jouer avec le momentum des foules.

Ensuite si tu veux discuter du fond des naked short et autres sur GME, on peut en discuter via MP avec plaisir. Dans la courtoisie et la bonne humeur.

n°63440162
Esska
Posté le 09-07-2021 à 15:43:17  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

:jap:  
Pour ce qui est la concurrence des distributeurs de mazout, Fastned l'évoque dans sa dernière présentation :

Oui ils sont obsédés par le fait de faire des stations type classique en "Drive throught". Ca reste des hollandais qui aiment bien partir avec une caravane au cul :D  
De plus tu enchaine plus facilement les charges dans ce genre de station plutôt que d'être rélégué dans un coin d'une station avec une manoeuvre à la con à faire en fonction de la localisation de ta prise :jap: Mais les pétroliers qui mettent l'élec dans un coin de la station, ce n'est que la première étape. A terme ils pourraient peut-être mélanger pompes à pétrole et élec (attention niveau sécurité :D ) en méthode classique.  
Pour l'hydrogène je suis d'accord avec toi. Même si le coût des infras de recharge est je trouve une grosse barrière pour cette technologie (plus facile d'installer des cellules HT et des points de distribution que d'enterrer des cuves à hydrogène). Mais si les véhicules "CH4" sont efficients et qu'il y a une industrie qui se met en branle pour le produire, alors la distribution suivra.  
Difficile à dire aujourd'hui :o

n°63440240
SirConstan​ce
Posté le 09-07-2021 à 15:51:14  profilanswer

Felire a écrit :

"On va pas se mentir ça concerne exclusivement des entreprises qui sont en difficultés, mais tu leur bloques un moyen de se refinancer pour se remettre dans la course." =/= "Après, on peut éventuellement débattre du fait qu'avoir beaucoup de shorts sur une valeur crée une pression baissière et créée donc des difficultés pour lever du cash via l'émission d'actions." ?

On est d'accord sur le fond. Et puis si tu prends mon message de base, ce qui me faisait rire c'est le passage expliquant que Melvin Capital avait subi une attaque vicieuse... alors qu'en effet il s'agit juste de capitalisme.
Qui plus est je respecte tout à fait ta manière d'investir sur de la value, mais malheureusement nous sommes dans une période de clown market où il faut jouer avec le momentum des foules.

Ensuite si tu veux discuter du fond des naked short et autres sur GME, on peut en discuter via MP avec plaisir. Dans la courtoisie et la bonne humeur.

Melvin c'est aussi une bande de clowns avec 0 risk management :o A mettre dans le même panier que Bill Hwang.

Je pense juste qu'il y a une différence entre jouer le clown market et surfer sur le momentum Reddit (ce qui reste une stratégie comme une autre), et rationaliser les mouvements comme ils le font avec des arguments et des délires proches des flat earthers. On est arrivé à un stade où il est impossible de distinguer un Redditeur et une parodie de Redditeur.

Sans parler du fait qu'ils passent leur temps à cracher sur les short sellers en les accusant de conduire des entreprises à la faillite, alors qu'ils jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement des marchés.

---------------
n°63440308
Belisarios
Posté le 09-07-2021 à 15:59:11  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Le plus gros doute pour ce type de "pure player" reste pour moi le rôle de l'hydrogène dans les années à venir.
Si l'électricité à batterie n'est qu'une phase intermédiaire, le business ne va pas durer longtemps.

Ou alors comme d'hab c'est la solution la plus médiocre mais la plus pratique à un moment M qui est définitivement retenue pour longtemps : le moteur à explosion plutôt que l'électrique au début du XXème siècle, La VHS plutôt que la Betamax, le CD plutôt que le mini disc, la Playstation plutôt que la Saturn etc...

Pour moi l'hydrogène c'est dead à grande échelle pour longtemps. On a déjà commencé à équiper pas mal de copro en raccordement électrique. Bref on est parti pour faire des voitures avec des énormes batteries pour pouvoir faire 500 bornes. Les guerres du lithium remplaceront celles du pétrole.

Sinon si t'es pas sûr, prende du AI. Si l'hydrogène finit par être utilisé pour les bagnoles massivement, ça explosera (dans le bon sens du terme), sinon ça montera quand même :)

Message cité 1 fois
Message édité par Belisarios le 09-07-2021 à 16:14:36
n°63440317
Felire
Posté le 09-07-2021 à 16:00:08  profilanswer

SirConstance a écrit :

Sans parler du fait qu'ils passent leur temps à cracher sur les short sellers en les accusant de conduire des entreprises à la faillite, alors qu'ils jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement des marchés.

Je suis d'accord avec toi, tant qu'on est pas dans une situation abusive avec un short supérieur à 100% ou une création abusive de naked short. Mais oui des hedge funds qui font de l'argent en mettant en avant des magouilles d'entreprises qui maquillent leur compte ou vont trafiquer avec la mafia c'est nécessaire et sans doute plus efficace qu'un service public qui irait chercher la fraude.

Toujours est-il que pas mal de régulations est passé pour assainir tout ça, on verra si ça permet d'éviter des abus futurs. Et Robinhood a l'air de prendre tarif au vu de leur comportement.
Mais parler des redditeurs dans leur ensemble c'est compliqué tu as de tout dans la communauté, c'est comme si je te comparais à Plymouth parce que tu viens piocher des idées sur ce topic  [:felire:1]

n°63440392
polionamen
Hop
Posté le 09-07-2021 à 16:06:39  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Alors vous avez acheter quoi hier ?

Je n'ai pas eu de réponse c'était les soldes pourtant

Du Mo-Bruk.  

Ca sonne comme Mabrouk donc jean ai pris. CQFD

n°63440407
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 16:07:59  answer

vonfleck a écrit :

ce n'est rien du tout...juste un amuse-gueule ,on  n'a meme pas attaqué l'entrée du festin....

bon courage à tous....

[:d@emon_666:3]

[:france_insoumise:2]

n°63440422
solarfall
Posté le 09-07-2021 à 16:09:18  profilanswer

Bien josiané en profondeur aujourd'hui  :fou:  

Merci a Prosus ! [:budykiller:5]

---------------
More wine, less talking.
n°63440500
PierreQuiR​ouIe
Posté le 09-07-2021 à 16:17:41  profilanswer

solarfall a écrit :

Bien josiané en profondeur aujourd'hui :fou:

Dire que j'en ai pris pour avoir "de la Chine en PEA".
 [:vave:4]

Il y avait pourtant quelques signes d'alerte. À commencer par IH sur le dossier  [:moonblood7:9]

---------------
Mon portefeuille
n°63440600
solarfall
Posté le 09-07-2021 à 16:27:40  profilanswer

Naspers n'a qu'a revendre tout son Tencent, et plus de problème de Chine, juste une belle boite avec des montagnes de cash  [:spamafote]

---------------
More wine, less talking.
n°63440614
Belisarios
Posté le 09-07-2021 à 16:29:04  profilanswer

solarfall a écrit :

Bien josiané en profondeur aujourd'hui  :fou:  

Ca y est Josiane a déjà effacé la chute d'hier. Moi de toute façon en général je baisse moins que Josiane, mais le jour d'après, je remonte moins aussi...

n°63440895
nicotchtch
Posté le 09-07-2021 à 16:55:39  profilanswer

Déjosiané sur l'année  [:akilae]

n°63440906
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-07-2021 à 16:57:10  profilanswer

pas un jour de répit pour Didi

Citation :

China's cyberspace administration on Friday said it would remove 25 mobile apps operated by Didi Global Inc from app stores as the government stepped up a crackdown on the ride-hailing giant.

The apps in question used data that was illegally collected by Didi and include those for its delivery service, camera device and finance services, the Cyberspace Administration of China said in a statement.

https://finance.yahoo.com/news/1-ch [...] 06376.html

n°63440922
sardhaukar
Posté le 09-07-2021 à 16:59:11  profilanswer

arkeod a écrit :

pas un jour de répit pour Didi

Citation :

China's cyberspace administration on Friday said it would remove 25 mobile apps operated by Didi Global Inc from app stores as the government stepped up a crackdown on the ride-hailing giant.

The apps in question used data that was illegally collected by Didi and include those for its delivery service, camera device and finance services, the Cyberspace Administration of China said in a statement.

https://finance.yahoo.com/news/1-ch [...] 06376.html

Ils préparent un truc les chinois, aucun état ne détruit la valeur des boites comme ça sans raison. Ca pue.  [:ex-floodeur:4]

n°63440927
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-07-2021 à 17:00:04  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ils préparent un truc les chinois, aucun état ne détruit la valeur des boites comme ça sans raison. Ca pue.  [:ex-floodeur:4]

c'est pas sans raison, c'est pour montrer qui est le patron et faire rentrer les autres dans le rang, méthode Poutine

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13935  13936  13937  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)