| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-06-2021 à 21:04:32 ![]() ![]() |
Setlel |
|
nicotchtch |
|
maximizeup | MSCI world ATH |
6uigu1 |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2021 à 21:14:52 ![]()
|
arkeod Lurkeur since '01 | Je ne sais pas s'il faut en rire, pleurer ou cracher son café.
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2021 à 21:18:40 ![]()
|
Publicité | Posté le 22-06-2021 à 21:18:40 ![]() ![]() |
arkeod Lurkeur since '01 | Oui c'est finalement aussi divertissant qu'une discussion sur Tesla et/ou les cryptos |
Setlel |
Message cité 1 fois Message édité par Setlel le 22-06-2021 à 21:27:35 |
Drizzt |
lapin |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Les deux ne sont pas antagonistes --------------- Trader en marketing |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Le dollar ? --------------- Trader en marketing |
6uigu1 |
Message cité 1 fois Message édité par 6uigu1 le 22-06-2021 à 21:43:35 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
8-Reddit et son influence sur les cours de bourse --------------- Trader en marketing |
Felire | Vous feriez quoi de 1000 balles ? |
nicotchtch | 9 - EMusk et son influence sur le BTC |
siasse |
|
calculusdifferentius |
Il utilise la marge --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
lapin | question sur le marchés US y a quelques titres qui ce sont mis à monter pour finir en positifs dans les dernières minutes de cotations, en connaitriez-vous la raison ou les raisons !!!??? |
Slyde Liznard of the Coast |
|
SirConstance |
Message édité par SirConstance le 22-06-2021 à 22:13:44 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2021 à 22:20:10 ![]()
|
arkeod Lurkeur since '01 |
|
gundam13 Fan de T-1000 | microsoft qui rejoint apple avec 2 trillon de market cap
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2021 à 22:23:09 ![]()
CTO France (essentiellement lancé au Q4 2016, meme s'il existait depuis plusieurs années avec <50k€) : valo 343k€, PV non-réalisées 94k€ Soit au total : valo 1447k€, PV non-réalisées 530k€ pour un portefeuille construit essentiellement en 4,5 ans. Pour calculer la création de valeur totale, il faudrait ajouter aux PV non-réalisées les dividendes échus (actuellement autour de 20k€ / an nets) et les PV réalisées (rares, chez moi, car je vends rarement). A la louche, la création de valeur totale doit tourner autour de 600k€, soit environ 150k€ / an (avec une forte croissance évidemment, puisque je suis parti de quasi zéro alors que maintenant le portefeuille a une taille respectable qui lui permet de bien tourner tout seul). Pas de surprise sur les points qui permettent cette bonne performance sur la durée : On peut répliquer 1/2/3 par un ETF World capitalisant buy & hold. Chaque fois qu'on dévie de cette stratégie, par exemple en sur-concentrant alors qu'on est mauvais en stock-picking, en gardant des liquidités (= gros cout d'opportunité), en privilégiant les valeurs de rendement (= gros frottement fiscal + sélection adverse de valeurs matures), en faisant des aller-retours (= gros frottement fiscal + perte de l'effet momentum), on s'ajoute des handicaps. De ce point de vue, ma stratégie a été bien pensée dès le départ, j'avais bien identifié ces facteurs de sous-performance. Je réfléchis toujours à ma stratégie (quasi-indicielle et essentiellement passive) en termes de distance à une stratégie purement indicielle. Je ne m'en éloigne que lorsque je pense avoir une forte probabilité d'avoir un avantage conjoncturel (par exemple pendant le krach de mars 2020). EDIT : 42 ans, j'ai commencé tard, je pense avoir perdu ainsi environ 300k€ (mais bon j'ai gagné sur ma carrière, qui était alors ma seule priorité) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-06-2021 à 22:27:52 |
siasse |
|
Rasthor |
|
siasse | Scorpio - Comment tu fais pour avoir un PEA en France, en payant tes impots aux US j'imagine ? ou alors tu ne verses plus rien dedans depuis que tu as quitte la france ?
Message cité 1 fois Message édité par siasse le 22-06-2021 à 22:45:33 |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2021 à 22:52:38 ![]()
Il faudra bien regarder les changements dans le communiqué du FOMC, notamment sur ces phrases, cruciales (je souligne les mots importants) : Inflation has risen, largely reflecting transitory factors. With inflation having run persistently below this longer-run goal, the Committee will aim to achieve inflation moderately above 2 percent for some time so that inflation averages 2 percent over time and longer‑term inflation expectations remain well anchored at 2 percent. The Committee decided to keep the target range for the federal funds rate at 0 to 1/4 percent and expects it will be appropriate to maintain this target range until labor market conditions have reached levels consistent with the Committee's assessments of maximum employment and inflation has risen to 2 percent and is on track to moderately exceed 2 percent for some time. Et bien sûr la distribution des prévisions des membres du FOMC : Bon, pour 2022, 11/18 ne voient pas de hausse, 5 voient une seule hausse de 25bps, 2 voient 2 hausses. Curb your excitement, hein, c'est pas ça qui va faire un krach. D'ailleurs c'est déjà pricé: Le marché price 37bps de hausse de taux en 2022, donc il est aligné avec les 2 membres les plus hawkish du FOMC. D'ici fin 2023 le marché price 95bps de hausse de taux, soit en gros 4 hausses de 25bps. A comparer avec 2 membres du FOMC qui prévoient un total de 150bps, 3 autres qui prévoient 100bps. L'anticipation moyenne des 18 membres du FOMC est une hausse de 57bps d'ici fin 2023. Bref, rien de bien spectaculaire, on voit une certaine convergence des anticipations du marché et de celles des membres du FOMC, après une déviation plus importante en début d'année. Après, il faut bien se dire qu’en prévision macro de moyen-terme, chacun aura son avis. Le marché est une tanche au niveau macro, il a tendance à systématiquement anticiper des hausses de taux de façon prématurée en sortie de récession. Mais les banquiers centraux ne sont pas infaillibles non plus. TLDR : Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-06-2021 à 22:53:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |