| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
evildeus |
Publicité | Posté le 12-06-2021 à 11:31:47 ![]() ![]() |
Ketill | Même question pour un World sur PEA Bourso ?
|
evildeus | EWLD ou CW8 il y en a que 2 Message édité par evildeus le 12-06-2021 à 12:25:51 |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Koreskalp | Choix plus important pour CTO / Degiro en effet : VWCE. |
Glouglouton | Posté le 22-11-2018 à 11:08:30 profilanswer
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 12-06-2021 à 14:06:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2021 à 14:22:56 ![]()
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Ok --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
cascayunga | Ou 10 ans... |
LooKooM Modérateur |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
gundam13 Fan de T-1000 |
Sinon Ubisoft tient une conférence ce soir, espérons qu'elle soit bonne Message cité 1 fois Message édité par gundam13 le 12-06-2021 à 15:32:43 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Cette phrase n’a aucun sens |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message cité 1 fois Message édité par gundam13 le 12-06-2021 à 15:35:03 |
Tahitiflo éponge carré(e) | sinon,il y a le LA ou l'assurance vie --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Glouglouton |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
arkeod Lurkeur since '01 | J'avoue que j'ai rien compris lapin13. |
glandoll |
Trotamundos | LJ à 24 ans ? |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2021 à 16:44:35 ![]()
1) moins consommer de marge : c'est vraiment ça mon raisonnement principal : je veux continuer à tirer parti des opportunités que présentent les corrections dans un marché globalement haussier, mais en maîtrisant mon risque. Mon levier global reste raisonnable, mais avec le grossissement du portefeuille, mon utilisation de la marge devient importante en termes bruts, notamment par rapport à mes flux d'épargne : 312k€ d'utilisation de marge IB soit 2 ans d'épargne. Mon utilisation de la marge se rapproche par ailleurs de la taille de mon mécanisme de "coupe-feu", mes fonds € (environ 350k€). Donc j'essaie d'être plus économe dans ma consommation de la marge. Les options offrent un effet démultiplicateur qui permet de consommer moins de joueurs dans les rucks, pour faire une métaphore rugbystique. 2) prendre plus de risques : c'est un principe clef de ma construction patrimoniale : plus j'accumule de l'épargne sur-excédentaire, plus je peux prendre de risques. Ne pas le faire présenterait un coût d'opportunité. Maintenant que mon patrimoine est relativement confortable et bien diversifié, je peux me permettre d'investir l'épargne excédentaire dans des stratégies plus risquées, par exemple les options. 3) modérer mon biais à l'ultra-diversification et personnaliser mon portefeuille : jusqu'à présent, ma gestion est quasi-indicielle avec de forts biais factoriels, et ça marche globalement bien. Mais si je veux accroître ma surperformance par rapport aux indices, il faut que mon portefeuille reflète davantage mes convictions. Les options sont une façon de le faire, avec un effet démultiplicateur. Alors que j'approche du millier d'actions en portefeuille, j'envisage une stratégie beaucoup plus concentrée pour la poche options (peut-être une cinquantaine max ?), sur des valeurs que je considère au minimum ***. 4) modérer mon biais buy & hold : pour diverses raisons déjà expliquées ici, je déteste vendre des actions. Mais avec des options, la vente (ou l'exercice) est forcée. ça me permet de profiter de la volatilité des cours sans culpabiliser. C'est une diversification stylistique utile dans un portefeuille essentiellement buy & hold et plain vanilla, je pense. 5) profiter des rebonds de la volatilité implicite : effectivement, acheter des options me permet de m'exposer à la volatilité ; ça fait sens avec un VIX qui va descendre sous les 15, je pense. Si tu regardes le VIX sur long-terme, on est exactement sur la même trajectoire que la sortie de récession en 2009-2010. J'attends le même scénario dans les années à venir, i.e. un marché actions globalement haussier mais des rebonds épisodiques du VIX vers les 25-30 (conséquence des contre-chocs de la pandémie, inflation scares transitoires, soucis sur la dette publique etc.). Cela dit, si je voulais me couvrir contre les inévitables corrections, il me faudrait plutôt acheter des puts, comme le fait Ramses. Difficile à envisager pour moi dans un marché boursier, même si je n'exclus pas des achats de puts de long-terme sur les secteurs les plus bullesques du marché (e.g. les meme stocks en ce moment). Message édité par Profil supprimé le 12-06-2021 à 16:52:33 |
evildeus |
Message cité 2 fois Message édité par evildeus le 12-06-2021 à 17:20:07 |
Rasthor |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
Message édité par gundam13 le 12-06-2021 à 17:26:18 |
arkeod Lurkeur since '01 | Article intéressant sur le hausse des coûts du traffic maritime, le bottleneck sur les ports commerciaux etc. https://www.businessinsider.fr/us/s [...] why-2021-6 --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Rasthor |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
lapin |
|
n0b0dy | Toujours limpide ces explications.
Slyde Liznard of the Coast |
Message cité 2 fois Message édité par Slyde le 12-06-2021 à 19:17:00 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | HS : retour de congés en TGV : 1 suicide et 1 oubli de bagages --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | SHORT SNCF --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |