Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13752  13753  13754  ..  19751  19752  19753  19754  19755  19756
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°63080434
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 01-06-2021 à 12:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surpondérer l'europe ou la chine faut être maso quand même.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 12:11:10  profilanswer

n°63080450
Karma-desi​gn
Posté le 01-06-2021 à 12:12:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Déja eu ce débat 100x sur le topic Epargne. Les pays exclus le sont globalement pour de bonnes raisons : instabilité politique, irrespect envers l'actionnaire (Chine typiquement), gouvernance/opacité des comptes peu audités, marchés peu liquides, etc...

Le All World donne selon moi une fausse impression de diversification supplémentaire : tu t'exposes à des risques supplémentaires significatifs sans pour autant augmenter sensiblement ton esperance de rendement.

La Chine a un marché coté de taille peu importante relativement à son économie ; le marché européen boursier est bien plus gros que celui de la Chine par exemple. L'essentiel de leur économie est non cotée et non investissable par un investisseur non chinois. Donc malheureusement la façon la plus efficace pour s'exposer à leur croissance du PIB est d'acheter du LVMH ou d'autres groupes occidentaux qui vendent en Chine, bref du MSCI World :p

Effectivement, c'est la vision qui dicte la construction de l'index par MSCI, et ca se défend totalement, mais il vaut mieux en etre conscient avant d'investir dedans.

n°63080500
Hardtek
Pompélup
Posté le 01-06-2021 à 12:18:07  profilanswer

It link [:somberlain24:1] [:pzu:5]

Message édité par Hardtek le 01-06-2021 à 12:18:25

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°63080524
devil may ​cry
Posté le 01-06-2021 à 12:20:39  profilanswer

En juin sauvez Lapin

n°63080543
cascayunga
Posté le 01-06-2021 à 12:22:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

En juin, on voit Josiane au loin

Je vote pour :D

n°63080561
devil may ​cry
Posté le 01-06-2021 à 12:24:33  profilanswer

En juin il faut sauvez le soldat Lapin

n°63080569
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 12:25:13  answer

6 juin, débarquement à Oumainha Beach

n°63080591
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 01-06-2021 à 12:27:25  profilanswer

Ma préférée jusqu'ici :D

n°63080626
lapin
Posté le 01-06-2021 à 12:30:50  profilanswer

PEA en PV LATENTE de 26€ sur ASML quand ASML HOLDING vaut 556,800€.

peut être aujourd'hui que ASML Holding fixera au dessus des 557€ qui est une très grosse résistance:

https://www.zonebourse.com/zbcache/charts/ObjectChart.aspx?Name=12002973&Type=Custom&Intraday=1&Width=1707&Height=817&Cycle=DAY1&Duration=6&Render=Candle&ShowCopyright=2&ShowName=1

Message édité par lapin le 01-06-2021 à 12:32:05
n°63080650
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 12:32:59  answer

LooKooM a écrit :

Déja eu ce débat 100x sur le topic Epargne. Les pays exclus le sont globalement pour de bonnes raisons : instabilité politique, irrespect envers l'actionnaire (Chine typiquement), gouvernance/opacité des comptes peu audités, marchés peu liquides, etc...

Le All World donne selon moi une fausse impression de diversification supplémentaire : tu t'exposes à des risques supplémentaires significatifs sans pour autant augmenter sensiblement ton esperance de rendement.

La Chine a un marché coté de taille peu importante relativement à son économie ; le marché européen boursier est bien plus gros que celui de la Chine par exemple. L'essentiel de leur économie est non cotée et non investissable par un investisseur non chinois. Donc malheureusement la façon la plus efficace pour s'exposer à leur croissance du PIB est d'acheter du LVMH ou d'autres groupes occidentaux qui vendent en Chine, bref du MSCI World :p

Bah non, toujours pas.
Tu raisonnes de manière idéologique, figée et subjective dans ce cas de figure.
Tu estimes que le monde occidental a "raison" et donc qu'il faut continuer à le suivre, peu importe les performances. Et surtout que cette configuration va perdurer. Se passer de la Chine dans son exposition est selon moi totalement absurde. Si celle-ci voit finalement son marché boursier se développer plus rapidement qu'attendu (en terme de performances mais aussi de transparence etc...), MSCI World la prendra probablement en compte un jour ou l'autre, mais avec beaucoup de retard.
Bref, pour moi si tu ne souhaites pas t'imprégner d'idéologie et suivre uniquement les résultats, All World sans contestation.  

Après, j'ai aussi perso du "World" classique, mais pour des raisons de frais.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 12:32:59  profilanswer

n°63080668
kokola
!!!
Posté le 01-06-2021 à 12:34:08  profilanswer

En juin les PV sont loin
En Juin les oummains nous mettent bien
En Juin Josianne le vaut bien
L'appel du PV Train

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°63080703
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 12:36:56  answer

Karma-design a écrit :

Les mecs persuadés que ce qui a le mieux performé dans le passé est nécessairement ce qui performera le mieux dans le futur :lol:  
En réalité la répartition qu'il propose a probablement environ 50% de chances de sur-performer un MSCI World, et 50% de sous-performer. C'est la que le hasard entre en jeu.

Karma-design a écrit :

Oui, l'ETF réplique l'indice, qui est lui-meme très axé US, et les % ne sont pas proportionnels aux market cap des différents marchés mondiaux (par exemple pas de Chine). C'est ca mon point, pas un débat sur la facon de répliquer l'indice.

Quant à l'idée de sur-pondérer la zone où on habite (ce que je comprends de francoisolivier), ca peut se défendre (il faut voir le raisonnement), mais ca relève très probablement plus d'un biais de perception que d'autre chose effectivement :o

Qu'est ce qui justifie 'être surexploser à sa zone ? J'aurais dit l'inverse, on y est déjà exposer professionnellement et immobilièrement, autant aller voir ailleurs avec les actions

n°63080746
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 12:40:49  answer

Salutations  :bounce:  

Je vote aussi pour "En juin, on voit Josiane au loin"  :D  

+10% YTD ici, vermine de nasdaq [:leamas:1]  

J'ai constaté une sacrée euphorie sur le luxe ces derniers mois, notamment en mai à cause des craintes sur l'inflation probablement.
lapin prépare toi ASML va probablement décroché un nouvel ATH si l'indice PMI au US est bon [:toyoyost:2]

Niveau stock picking je me lance dans ALPDX, bon prix pour un chiffre d'affaire impressionnant au T1 à l'international, la dynamique devrait continuer un bon moment.  
Petit renfo aussi sur LFDE [:doakipu]

n°63080770
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 12:43:11  answer

Aucune justement
Perso exposé à l'immo en France, je ne vais pas non plus prendre le risque d'acheter du CAC 40
Un petit second tour Mélenchon / Le Pen en 2022 et [:pzu:3]
Sans compter l'acte 2 [:madametaxa:8]

n°63080785
Karma-desi​gn
Posté le 01-06-2021 à 12:44:20  profilanswer

Tu peux raisonner justement en te disant : si ma zone performe bien, mes investissements aussi (à supposer que la performance boursière de la zone suive +/- les performances des autres secteurs et donc le cout de la vie), et inversement.
Mais c'est un raisonnement comme un autre, perso je préfère diversifier.

n°63080838
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-06-2021 à 12:47:59  profilanswer

Bof, MSCI et FTSE ont plutôt été "rapides" à ajouter le Japon, FTSE assez rapide à ajouter la Coree aussi. Je ne prends pas le pari que MSCI/FTSE seront très en retard à ajouter la Chine dans leurs indices dès lors que ce marché deviendra intéressant à investir institutionnellement.

J'ai déja évoqué ici et ailleurs que me construire une exposition Chine tactique dans mon bac à sable m'interessait; je l'ai fait via le tracker HSTE tourné autour des societés Tech, avec une forte contre performance depuis d'ailleurs. Mais prendre du All World de façon un peu aveugle est selon moi une faute idéologique également, privilegiant la sacro sainte diversification sans nuancer les leviers/implications de celle ci une fois que tu grattes au dela de l'os. Bref, même si tu écris "sans contestation" c'est selon moi tout à fait contestable, nous ne serons pas alignés en quelques messages sur un forum visiblement :D

n°63080885
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 12:52:21  answer

LooKooM a écrit :

Bof, MSCI et FTSE ont plutôt été "rapides" à ajouter le Japon, FTSE assez rapide à ajouter la Coree aussi. Je ne prends pas le pari que MSCI/FTSE seront très en retard à ajouter la Chine dans leurs indices dès lors que ce marché deviendra intéressant à investir institutionnellement.

J'ai déja évoqué ici et ailleurs que me construire une exposition Chine tactique dans mon bac à sable m'interessait; je l'ai fait via le tracker HSTE tourné autour des societés Tech, avec une forte contre performance depuis d'ailleurs. Mais prendre du All World de façon un peu aveugle est selon moi une faute idéologique également, privilegiant la sacro sainte diversification sans nuancer les leviers/implications de celle ci une fois que tu grattes au dela de l'os. Bref, même si tu écris "sans contestation" c'est selon moi tout à fait contestable, nous ne serons pas alignés en quelques messages sur un forum visiblement :D

Ah mais toujours interessé par la discussion  :)  

Lorsque tu évoques "sans nuancer les leviers/implications de celle ci une fois que tu grattes au dela de l'os", que veux tu dire par là ?
Pour moi le All World prend en compte toutes les plus grosses capitalisations boursières mondiales, et c'est tout. J'ai peut être manqué quelque chose ? L'indice n'est pas si transparent qu'il semble être ?

n°63080896
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 01-06-2021 à 12:53:04  profilanswer

On peut arrêter avec les oumains ? Marrant 5mn mais c'est le runing gag depuis 6 mois...

sire de Botcor a écrit :

En juin, on voit Josiane au loin

Great

Pour rappel le mien : en juin bouffe les dividendes au pmu du coin

Message cité 2 fois
Message édité par Kibasafam le 01-06-2021 à 12:54:47

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°63080904
kokola
!!!
Posté le 01-06-2021 à 12:53:46  profilanswer

Mon calcul de TRI +23.26%

Message édité par kokola le 01-06-2021 à 13:03:55

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°63080907
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 01-06-2021 à 12:54:09  profilanswer

ponzi a écrit :

Tu as mon vote

:sol:

---------------
Avec Max à gaz faut que ça gaze
n°63080914
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 12:54:34  answer

Karma-design a écrit :

Tu peux raisonner justement en te disant : si ma zone performe bien, mes investissements aussi (à supposer que la performance boursière de la zone suive +/- les performances des autres secteurs et donc le cout de la vie), et inversement.
Mais c'est un raisonnement comme un autre, perso je préfère diversifier.

Enfin bon, la France/Europe ne performe pas bien  [:didierlachance:5]

n°63080922
Pzu
Posté le 01-06-2021 à 12:55:22  profilanswer

Très bonne journée sur mon portefeuille ce jour, quand la ligne FP TTE qui représente 50% du portif va, tout va  [:pzu:5]

Curieux de savoir comment Saxo va merder sur le changement de ticker  [:totozzz]

Message édité par Pzu le 01-06-2021 à 12:56:52
n°63080929
Setlel
Posté le 01-06-2021 à 12:55:52  profilanswer

Tant que le CCP sera à la tête du pays, les entreprises chinoises peuvent disparaitre du jour au lendemain, et ce risque est bien plus grand qu'un scandale à la wirecard ou S30 pour prendre deux exemples récents. Regarde l'indice sur 20-30ans, c'est quand même chaud.

n°63080936
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-06-2021 à 12:56:36  profilanswer

Zilian a écrit :

C'est une telle blague le Linky qui va être facturé aux consommateurs
Et solutions30 la boîte mafieuse qui s'en est mis plein les poches en les posant :D

Je débarque avec mes gros chaussons de plongée : c'est quoi cette histoire ?

n°63080944
PierreQuiR​ouIe
Posté le 01-06-2021 à 12:57:10  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé :
Stanley Druckenmiller talks about if we're in a tech bubble, what makes a great investor, and more
C'est autre chose que notre président sur Youtube :o

Je trouve génial qu'un type avec son parcours soit assez ouvert pour se prêter à ce type d'exercice.
J'ai noté quelques trucs parce qu'il parle de choses qu'on aborde souvent ici (j'espère qu'il n'y a pas de contresens, j'ai un bébé qui pleure dans les pattes [:pamplemousse] ) :

- Il y a des similitudes et des différences avec la bulle internet. La première différence est sans doute la politique monétaire qu'il trouve folle. En outre, on n'imagine pas la transformation numérique s'arrêter.
- Le vrai problème, c'est les valos même si ça s'est un peu corrigé ces dernières semaines
- Plus gros risque sur les marchés en ce moment : l'inflation et la réponse que la Fed peut y apporter

- Il s'inquiète plus pour Taïwan que notre lookoom : 1er risque géopol pour lui [:urd]

- Il donne définitivement raison à SirConstance pour la diversification : les grands investisseurs ont des portefeuilles concentrés ce qui réduit paradoxalement le risque (moins de lignes à suivre). Comme je sais plus qui ici, il cite Twain "mettez tous vos œufs dans le même panier et surveillez attentivement le panier !". La question qui ne lui a pas été posé : qu'est-ce qu'on fait quand on n'est un investisseur lambda, voire médiocre ? :o

- Le stop loss est le truc le plus débile qu'il connaisse. Pour vendre une action, il faut que la thèse d'investissement change. Le cours où elle est n'entre pas dans l'équation.
=> On ne parle pas d'ego, mais de faire de l'argent.
=> Il a soldé ses positions en 1999 pour éviter la bulle puis il est revenu presque au plus haut de la bulle ! Pourquoi ? Parce qu'il avait laissé ses émotions commander.
- "Je n'ai pas besoin de comprendre totalement un phénomène si je le vois sans arrêt se répéter". [:implosion du tibia]

- Il relie l'engouement pour les cryptos aux politiques monétaires qu'il trouve délirantes. Même le dogecoin c'est la faute de Powell :na:
- On sent qu'il apprécie qu'on ne puisse pas émettre des bitcoins comme la FED le fait avec le $. On sent aussi qu'il est impressionné par l'engouement pour les crytos chez les jeunes, mais il pense que les vainqueurs (crypto et entreprises du secteur) ne sont peut-être pas encore connus.

- La première condition pour réussir dans ce domaine, c'est la passion.
=> Ceux qui sont passionnés finissent par surpasser ceux qui ne sont là que pour l'argent.
[:lolo_78] section Loisirs forever [:froghettosky62:3]

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 01-06-2021 à 12:59:58

---------------
Mon portefeuille
n°63080993
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-06-2021 à 13:01:31  profilanswer

Je suis fan  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°63081023
cascayunga
Posté le 01-06-2021 à 13:04:50  profilanswer

Oui j'avais lu aussi cette interview, c'est vraiment du petit lait quand les grands investisseurs s'expriment ainsi.

n°63081078
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 01-06-2021 à 13:11:32  profilanswer

mattgiver a écrit :

Fin des garages des concessionnaires auto ( voir le mouvement en cours chez Stellantis ), moins de concurrence pour le réseau AD .
Mode du retrofit ? le fondateur d'oscaro est sur le créneau .
Parc automobile en moteur thermique en augmentation encore qq années malgré l’essor de l'électrique . en effet il n' y a que 5 à 6 % du parc auto qui est renouvelé chaque année .
Maintenance des véhicules auto partagés ?

qq pistes... j'ai pas encore lu le doc d'intro, ils veulent s'introduire sur quelle bases ?

Oscaro ne vend pas des kit panneaux solaires aussi?

n°63081093
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-06-2021 à 13:12:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Je débarque avec mes gros chaussons de plongée : c'est quoi cette histoire ?

https://www.rtl.fr/actu/economie-co [...] 7900038556

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63081098
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-06-2021 à 13:13:11  profilanswer

manuches a écrit :

Oscaro ne vend pas des kit panneaux solaires aussi?

oui filiale oscaro power, ça fonctionne bien paraît il, ils ont des prix assez compétitif .

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°63081253
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-06-2021 à 13:26:37  profilanswer

Selon moi, ce que tu loupes c'est que tu regardes uniquement UN risque : le risque d'une entreprise qui s'écroule pour des raisons classiques de type disruption tech, mauvaise gestion, mauvais marketing. Tu pars du principe que les fraudes sont très rares, que les marchés sont liquides, que les marchés ne vont pas fermer pendant 4 mois pour un coup d'Etat, etc... tout cela est considéré comme acquis sur le perimetre MSCI World.

Si tu prends en compte tous les risques supplémentaires des pays EM, que ce soit les nationalisations sauvages, les CEO mis en prison de façon arbitraire, la gouvernance d'entreprises privées en fait à la main exclusive de l'Etat, la retention des dividendes pour les investisseurs non locaux, etc... tu te rend comptes qu'en fait ton risque n'est pas si bien remunéré que ça. Que ta diversification géographique et à d'autres business est en fait contrecarrée par d'autres risques. En sus, de façon plus structurelle ces 20 dernières années, la majorité des entreprises à très fortes croissances demeurent privées en pays EM, ne cherchent pas du tout l'IPO comme graal ultime comme aux US ou en Europe. Bilan tu te surexposes à des secteurs de "l'ancien monde" en EM avec les secteurs energie, banques, assurances, industries lourdes, matières premières très representés.

Enfin, histoire d'être lourd : la vraie histoire de croissance de la majorité des pays EM sont autour de la consommation de leur nouvelle classe moyenne et aisée : et cette consommation est captée de façon gigantesque par des groupes occidentaux. On voit des signes de changement en Chine avec quelques marques locales qui commencent à capter de la consommation de luxe, etc... mais c'est encore bien faible.

n°63081257
Pzu
Posté le 01-06-2021 à 13:26:50  profilanswer

CDPR  [:tapis_fan:6]  
Remarque maintenant c'est à un P/E acceptable et non plus TSLA tier  [:theorie des lavabos]  

Spoiler :

Would still rather buy Nintendo instead :o mais CDPR est plus à même de repartir en bulle s'ils parviennent à se bouger le cul et à se reprendre :o

Message édité par Pzu le 01-06-2021 à 13:28:09
n°63081307
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 13:30:44  answer

Citation :

L'action AB Science demeure incotable mardi en début de séance face à l'afflux d'ordres vendeurs, la biotech venant d'annoncer avoir identifié un risque potentiel d'accident cardiaque lors des essais sur sa molécule phare masitinib. Les études en cours sont arrêtées, le temps d'investiguer.

Des Kiki koincés ici ?

n°63081344
Phil Traer​e
Posté le 01-06-2021 à 13:33:58  profilanswer

NickErckrayne a écrit :

En juin on fait rôtir le lapin  :o

et du singe  [:chaud7]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°63081521
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 13:48:25  answer

LooKooM a écrit :

Selon moi, ce que tu loupes c'est que tu regardes uniquement UN risque : le risque d'une entreprise qui s'écroule pour des raisons classiques de type disruption tech, mauvaise gestion, mauvais marketing. Tu pars du principe que les fraudes sont très rares, que les marchés sont liquides, que les marchés ne vont pas fermer pendant 4 mois pour un coup d'Etat, etc... tout cela est considéré comme acquis sur le perimetre MSCI World.

Si tu prends en compte tous les risques supplémentaires des pays EM, que ce soit les nationalisations sauvages, les CEO mis en prison de façon arbitraire, la gouvernance d'entreprises privées en fait à la main exclusive de l'Etat, la retention des dividendes pour les investisseurs non locaux, etc... tu te rend comptes qu'en fait ton risque n'est pas si bien remunéré que ça. Que ta diversification géographique et à d'autres business est en fait contrecarrée par d'autres risques. En sus, de façon plus structurelle ces 20 dernières années, la majorité des entreprises à très fortes croissances demeurent privées en pays EM, ne cherchent pas du tout l'IPO comme graal ultime comme aux US ou en Europe. Bilan tu te surexposes à des secteurs de "l'ancien monde" en EM avec les secteurs energie, banques, assurances, industries lourdes, matières premières très representés.

Enfin, histoire d'être lourd : la vraie histoire de croissance de la majorité des pays EM sont autour de la consommation de leur nouvelle classe moyenne et aisée : et cette consommation est captée de façon gigantesque par des groupes occidentaux. On voit des signes de changement en Chine avec quelques marques locales qui commencent à capter de la consommation de luxe, etc... mais c'est encore bien faible.

Evidemment, mais bon, tout ceci est, je dirais, déjà pricé dans les cours. Il suffit de regarder Baba, par exemple. Bref, selon moi c'est prendre un parti pris directionnel (je ne critique pas, on en fait tous les jours) que d'opter volontairement pour un indice World qui exclut certains pays.

n°63081635
Felire
Posté le 01-06-2021 à 13:57:06  profilanswer

Je l'avais en portefeuille jusqu'à fin mars. Bien content de ne plus être positionné, c'est le risque avec les biotechs.  [:felire:8]  

Par contre je pense que vouloir racheter le dip n'est pas conseillé ici, étant donné qu'il ne sont concentré que sur deux molécule masitinib et AB8939. Et le masitinib a l'air d'être la seule des deux qui avait des résultats encourageants. Ça pue sévère.

n°63081637
artefact7
passenger of the universe
Posté le 01-06-2021 à 13:57:09  profilanswer

La partie EM de l'ACWI représente combien, entre 10 et 15% de l'indice? C'est vraiment une différence minime, surtout au vu de la forte corrélation EM/DM.

n°63081649
6uigu1
Posté le 01-06-2021 à 13:58:18  profilanswer

Kibasafam a écrit :

On peut arrêter avec les oumains ? Marrant 5mn mais c'est le runing gag depuis 6 mois...

Tu n’as pas le sens de l’oummour :??:

n°63081679
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 14:00:56  answer

6uigu1 a écrit :

Tu n’as pas le sens de l’oummour :??:

Oumain l'a tuer

n°63081696
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 01-06-2021 à 14:02:30  profilanswer

Phil Traere a écrit :

et du singe  [:chaud7]

:D

---------------
Avec Max à gaz faut que ça gaze
n°63081713
6uigu1
Posté le 01-06-2021 à 14:03:53  profilanswer

Oumaince alors :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13752  13753  13754  ..  19751  19752  19753  19754  19755  19756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)