quazar a écrit :
Limite, je me demande si "faire n'importe quoi" ne serait pas plus rentable
|
Si ca peut te rassurer tu fais deja n'importe quoi
Non serieusement, plus la vol est grande plus c'est dur pour les petits investisseurs a cause de l'asymetrie d'information. L'information est cruciale en ce moment, le marche peut se retourner en deux phrases de Geithner. Entre le home price index, les declarations diverses et variees, les earnings, WS se retourne sa veste 4 fois par jour
Si tu veux mon avis perso, le marche US reagit pas assez aux bon earnings. C'est trop mou au vu de certaines bonnes nouvelles. D'un cote les short interests explosent et de l'autre les cours se maintiennent, soutenus par les multiples interventions du gouvernement et de la fed ces derniers jours (baisse Lundi hop Geithner intervient et ca repart le lendemain
).
Dur de voir une tendance la dedans. C'est explosif comme situation, les deux forces opposes sont feroces. Deux possibilites:
1/ L'effet d'annonce passe. Le marche corrige et c'est violent.
2/ Les earnings restants sont exceptionnels. Ces messieurs continuent a intervenir pour soutenir le marche. On gagne alors du temps. Si c'est suffisament bon, ca peut meme tourner au short squeeze, ie les hedge funds sentent le vent tourner et debouclent. Et la aussi c'est violent, le marche explose a la hausse.
Si je devais miser tous mes copecs inutile de dire dire que je miserai sur la premiere possibilite. On a deja eu un short squeeze mi-Mars. Les short interests sont maintenant revenus a leur niveau de fin Fevrier. Ca va etre dur de refaire le coup une deuxieme fois.
Ca va swinguer