| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
goldex | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-05-2021 à 13:28:26 ![]() ![]() |
evildeus |
|
LOL POLARISE cadre en trading |
|
Karma-design | Tout est dit |
Rasthor | ZoneBourse:
Message édité par Rasthor le 22-05-2021 à 18:55:39 |
lapin | oui mais je haie les cryptomonaies, y a forcément un moment ou l'algorithme va sauter alors ça peu prendre 20 ans, mais sincèrement je n'y crois pas et c'est un énorme gâchis de ressources énergétiques dont électrique et quand on sait que dans le monde l'écrasante majorité de la production d'électricité est sur la base du charbon et ses dériver c'est inadmissible, ce pendant si cela n'avait été les cryptomonaie ça aurai été autres choses probablement dans les matières première l'OR, L'ARGENT, le Cuivres etc...!!! Message cité 1 fois Message édité par lapin le 22-05-2021 à 19:06:25 |
maximizeup |
Raté Message édité par maximizeup le 22-05-2021 à 19:35:28 |
6uigu1 |
|
6uigu1 |
Publicité | Posté le 22-05-2021 à 20:44:59 ![]() ![]() |
Rasthor |
Par industrie (de MarketWatch aussi, subdivisions de secteurs): Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 22-05-2021 à 20:48:31 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Pour mes égyptiens et autres liquéfiés et laska --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
7_Papa mindfu(ll)ck |
--------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
6uigu1 |
|
6uigu1 |
|
Glouglouton |
|
cascayunga |
|
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
|
Rasthor |
|
Glouglouton | L'Italie à gagné l eurovision, c'est |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Karma-design | J'imagine bien le mec qui attend une correction de 1959 à 2019. Il faut arreter de comparer les performances sur des horizons de temps complètement délirants, quelqu'un sait en moyenne combien de temps un investisseur reste en bourse sur sa vie (disons avec un portfolio croissant, jusqu'à faire des retraits conséquents ?). A mon avis si en moyenne on est sur 25-30 ans c'est déjà pas mal.
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 23-05-2021 à 07:38:52 |
7_Papa mindfu(ll)ck |
--------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
PierreQuiRouIe |
Aucune idée de la véritable dispo de ces fonds dès cette période, mais c'était bien avant 2005, c'est certain. --------------- Mon portefeuille |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Qui pour acheter du S30 à l'open demain ?
|
7_Papa mindfu(ll)ck |
Karma-design |
Effectivement autour de 1975 pour le premier qui tracke le SP500 mais : à quel point était-il accessible, quel était le minimum d'investissement, etc ? Message édité par Karma-design le 23-05-2021 à 08:59:37 |
zad38 |
Plymouth Expert des marchés financiers | la boite risque de faire comme wire card.Je suis content de ne pas en avoir |
Cyber-solaris | On est d’accord que je n’ai pas d’intérêt à acheter des actions de ma boîte sur mon PEA si j’en ai déjà via mon PEE ? --------------- Mon Feed-back |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ça ne serait pas très raisonnable en termes de risques en effet |
Cyber-solaris | Ok, cela me semble logique. Mais c’est tellement triste de n’avoir que des ETF dans son PEA, j’aurai aimé « m’amuser » un peu avec des actions (20% maxi, faut pas déconner non plus Message cité 1 fois Message édité par Cyber-solaris le 23-05-2021 à 09:51:27 --------------- Mon Feed-back |
evildeus |
LOL POLARISE cadre en trading |
Tu peux faire du stock picking sur PEA autre que Vinci, il y a des tas de belles boites éligibles. Ce serait suicidaire d'allin sur la boite qui te fournit ton emploi et toute ton épargne. Les black swans ça existe. Avant 2008, les employés de AIG avaient par contrat une rémunération minime (enfin correcte hein, mais en dessous du secteur), et beaucoup d'actions AIG qu'ils ne pouvaient toucher qu'à la retraite, et uniquement s'ils restaient dans la boite jusqu'à la retraite. Je te laisse maintenant aller voir la courbe. Sachant que beaucoup de ces employés ont complètement perdu leur emploi et donc leur droit de toucher des actions. Toi tu as le choix... D'ailleurs, il serait même recommandable d'acheter des puts de temps en temps sur Vinci, si ton exposition devient grosse. Perso à partir de 10k sur ma boite je n'étais plus serein et j'ai commencé à en acheter cette année. Là je pars donc je liquide le PEE mais dans le cas contraire, j'aurais continué. Message cité 1 fois Message édité par LOL POLARISE le 23-05-2021 à 10:10:14 |
Rasthor |
Ou peu a investir a la fois. C'est la ou Degiro est interessant avec ses frais très bas. |
Cyber-solaris |
OK. Merci pour tes conseils. En effet, mon exposition est grosse. J’ai déjà pratiquement 30K sur mon PEE en seulement 2 ans de boîte. Il me reste 3 ans avant de pouvoir commencer à retirer. Ça monte extrêmement vite entre l’abondement employeur, la participation, l’action qui ne fait que monter et que je touche à prix réduit… j’ai investi de ma poche 6000€. Je ne sais pas ce que sont des puts mais je vais me renseigner Message cité 1 fois Message édité par Cyber-solaris le 23-05-2021 à 10:35:59 --------------- Mon Feed-back |
gugusg |
|
raaur |
|
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? | Un pote m'a contacté pour me proposer d'investir dans un projet de JV. La call a été rapide car j'étais pas dispo, ticket d'entrée à un demi-taoufik. --------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |