Reprise du message précédent :
Betcour a écrit :
Oui enfin on a fait 6200 points => 2500 tellement vite... Si on compare la chute des marchés aux crises précédentes ont a déjà bien "payé" la récession (pire chute des marchés depuis 1929), donc il est pas inimaginable que le retournement soit durable (ou en tout cas qu'on ne retourne plus vers les 2500).
|
J'en doute.
On a certes changé d'époque et les événements sont plus rapides qu'au siècle dernier, mais je ne pense pas que cette crise boursière historique ne dure qu'un 1 an et demi. On est peut etre mur pour le rebond tant attendu ... qui peut durer plusieurs mois, mais j'ai de serieux doute sur le fait que la crise boursière soit terminée. Je vois plus une fin vers début 2010.
A moins que l'on soit passé de la "bulle financée par les salariés et les emprunteurs à une nouvelle bulle financée par les contribuables et les chomeurs" comme dit Attali.
En tout cas, les résultats annoncés cette semaine me laissent sur le cul. Que ce soit les banques ou GE etc ...
Il faut surveiller le consensus, et se barrer en sens inverse dés qu'il est unanime.
---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.