| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-05-2021 à 12:29:23 ![]() ![]() |
Karma-design | J'habite dans un logement qui est construit à base de matières premières, je mange des aliments qui sont des matières premières ou dérivées, je me chauffe/refroidis avec de l'énergie issue de matières premières, j'utilise un ordinateur qui est un assemblage de matières premières qui fonctionne grace à l'énergie fournie par des matières premières.
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 09-05-2021 à 12:34:28 |
gundam13 Fan de T-1000 |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2021 à 12:37:22 ![]()
Ensuite, quand tu consommes, quand tu achètes un ordi, par exemple, tu payes : Dans le prix des produits technologiques que nous consommons toujours plus, les poids de (c) et de (d) ne cessent de monter (au point de devenir largement dominants), alors que celui de (a) ne cesse de baisser. Celui de (b) a baissé du fait de la mondialisation ; il pourrait éventuellement monter au fur et à mesure que les conditions salariales dans les pays de production (Chine etc.) progressent (et c'est une bonne chose). Tu peux voir la prééminence croissante de (c) et de (d) sur (a) à l'évolution des plus grosses capis mondiales : Apple >>> Royal Dutch Shell ou Glencore, par exemple. Message édité par Profil supprimé le 09-05-2021 à 12:39:40 |
Karma-design | C'est probablement lié au mode de vie, mais je dépense moins en "numérique/culturel" : livres, musique, abonnement Netflix, etc. (quelques dizaines d'euros par mois) que dans le reste : logement, nourriture, moyens de transport, etc.
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 09-05-2021 à 12:41:16 |
mattgiver joueur de bouse | On ne peut pas vivre que de numérique et de fraîche, quand y a plus de bois, il n'y a plus de palette pour envoyer les marchandises, les chantiers s'arrêtent, quand on manque de composant électronique on remplace les compteurs full numérique par des compteurs mécaniques ( et on arrête la production pendant 3 semaines CF 308 de peugeot ), y a plus de caoutchouc naturel > tu va le payer cher ton pneu . Tu veux un vélo falagar va t'expliquer le bordel et l'inflation des prix . Ton raisonnement tenait avant le COVID désormais tu n'es plus à la page, après j'ai peut être la tronche en biais et toi la tête au carré Message édité par mattgiver le 09-05-2021 à 12:47:21 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2021 à 12:48:52 ![]()
S'agissant des cours des matières premières, ils ne sont pas mécaniquement liés à la masse monétaire. Il faut raisonner en ajustement de l'offre et de la demande pour chaque matière première. Elles sont plus ou moins substituables, la demande est plus ou moins flexible au prix (on peut se passer plus ou moins facilement de telle ou telle matière première), et l'offre est plus ou moins adaptable au prix (il est plus ou moins facile de trouver de nouveaux gisements si le prix monte, par exemple). Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-05-2021 à 12:49:51 |
arkeod Lurkeur since '01 | Tiens, avec le retour progressif dans les bureaux et le fait que les boîtes vont peut-être implémenter des mesures de distanciation (moins d'open-space, bureaux plus distants, etc.), est-ce qu'il n'y a pas la possibilité que la demande de surface de bureaux augmente à nouveau ? Ou alors l'impact net avec le TT sera nul ou négatif ? |
Publicité | Posté le 09-05-2021 à 12:50:06 ![]() ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Karma-design | Là tu mets le doigt sur un aspect crucial : les politiques/décisionnaires sont souvent trop isolés du monde réel et amenés à prendre des décisions sans en mesurer l'impact réel. Pas facile de raisonner comme Mr toutlemonde quand tu gagnes 10 ou 100 fois son salaire, et que tu vis tous frais payés.
Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 09-05-2021 à 12:56:51 |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2021 à 12:58:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-05-2021 à 13:01:39 ![]() Les reits d antennes 5G et d entreposage c'est mieux. Mais c'est trop cher |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2021 à 13:04:12 ![]()
|
Zilian |
Alors oui les bourgeois numériques subissent moins l'inflation que les six derniers déciles de revenus mais tu ne peux pas dire ça quand même... Moi ça m'inquiète un peu, je pense même m'endetter maintenant pour une RP (alors que je suis full actions) parce que comme tu le dis si bien, même en étant dans le premier décile de revenus rester locataire serait une erreur en cas d'inflation. |
mattgiver joueur de bouse | Belle prestation d'Elon qui fait une "blague" dans le SNL en indiquant que dogecoin est une arnaque --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
mattgiver joueur de bouse |
Message édité par mattgiver le 09-05-2021 à 13:18:57 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2021 à 13:27:18 ![]() - inflation des matières premières Ya t il un point de rupture à cela ? |
artefact7 passenger of the universe |
Quel intérêt si tu sais que derrière y'a papa maman pour te sauver |
lapin |
Message édité par lapin le 09-05-2021 à 13:43:11 |
vonfleck oculos habent sed non vident |
Message édité par vonfleck le 09-05-2021 à 13:59:52 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
n0b0dy |
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 09-05-2021 à 14:05:34 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Karma-design |
Pas par le CPI |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
PierreQuiRouIe | Lorsque le prix du WTI était négatif il y a un an, on avait conscience que la consommation s'était arrêtée brutalement pendant que l'offre continuait à arriver sur le marché. Ce qu'on observe en ce moment ressemble au phénomène inverse. Les économies repartent, la consommation est alimentée par les aides, il y a beaucoup d'épargne de côté, du retard à rattraper, etc. De son côté, l'offre est en décalage. Il faut faire repartir l'outil productif et les mesures sanitaires ralentissent les choses. À terme, je ne vois pas en quoi l'offre ne pourrait pas revenir à la normale. Il n'y a pas eu de guerre qui a tout détruit que je sache.
Message édité par PierreQuiRouIe le 09-05-2021 à 16:02:30 --------------- Mon portefeuille |
devil may cry |
Chez moi ils ont lâché 2 étages sur 5 car ils ont acté que l'après covid ce sera trois jours de télétravail par semaine et deux de presentiel. Message cité 1 fois Message édité par devil may cry le 09-05-2021 à 16:04:15 |
muhyidin | Comment fait Trade Republic pour proposer des plans de versements sur des fragments de produits boursiers, genre on peut « acheter » chaque mois 50€ d’une action qui coûte plusieurs milliers d’euros. A la manière des cryptos. --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
cascayunga | Je suis le seul à ne pas vraiment comprendre la raison de la pénurie de semi conducteurs ? |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Rasthor |
|
cascayunga |
|
LooKooM Modérateur |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
evildeus | Toujours la aussi Message édité par evildeus le 09-05-2021 à 16:57:39 |
Rasthor |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |