| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
lapin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-04-2021 à 13:48:45 ![]() ![]() |
lapin |
|
Sim Jimons Artisan Market Timer |
|
Cobra84 | Saxo là me gonfle aussi Je me demande si je vais pas changer définitivement de crèmerie vu que je n'ai plus que le PEA chez eux et que maintenant, c'est le même prix partout Message cité 1 fois Message édité par Cobra84 le 30-04-2021 à 14:02:58 --------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
Je suis naïf je sais Message édité par Helyis le 30-04-2021 à 14:02:58 |
mam | Également dans Les Échos du jour pour les fans de biotech au Nasdaq :
Message édité par mam le 30-04-2021 à 14:11:26 --------------- feed |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 30-04-2021 à 14:11:15 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
evildeus |
|
Publicité | Posté le 30-04-2021 à 14:15:50 ![]() ![]() |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
nicolaki |
|
LooKooM Modérateur |
|
SD Plissken Greed is good |
|
Karma-design | Le taux faible permet d'avoir un levier pas cher. Mais ce n'est pas la seule variable à considérer quand on parle d'actifs volatils qui sont à des valorisations historiquement haute. |
arkeod Lurkeur since '01 | Et surtout une marge élevée sur le marché peut accélérer l'effet domino en cas de soucis. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2021 à 15:38:11 ![]() Achat d'un jacuzzi de World d'ennui et d'un PUT SPY échéance juin 2022 Message édité par Profil supprimé le 30-04-2021 à 15:38:55 |
solarfall | Twitter bientôt -13%, j'ai bien fait de pas me précipiter |
evildeus |
|
nicolaki |
cascayunga | Pas la grande forme chez STM aujourd'hui |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! |
nicolaki |
as 20 |
lapin | apparemment ça va bien pour EuroSuivant, Ravis que leurs étourderies en langue anglaise n'entame pas leurs performances financières et capitalistiques !!!!! |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! |
--------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
nicolaki |
|
gusano |
Message cité 2 fois Message édité par gusano le 30-04-2021 à 16:27:46 |
Zilian | Allez un AMZN en plus dans la besace |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2021 à 16:33:22 ![]()
|
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 30-04-2021 à 16:37:16 |
HopeForBadger |
|
Setlel |
Message cité 1 fois Message édité par Setlel le 30-04-2021 à 16:52:29 |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2021 à 16:48:59 ![]()
Sur un horizon suffisamment long, une valorisation élevée abaisse forcément le rendement sur l'actif. Et par ailleurs le coût du levier n'est pas fixe, il peut monter en flèche, par exemple si une poussée d'inflation conduit les banques centrales à remonter leurs taux. C'est double whammy pour les investisseurs leveragés dans ce cas-là. Et en plus, un levier mal calibré expose à un appel de marge en cas de rebond soudain de la volatilité, quand bien même l'investisseur aurait raison sur le scénario macro et le stock-picking. A tout ça, il faut ajouter le piège psychologique : quand les marchés sont haussiers, une utilisation du levier est récompensée par une bonne performance du portefeuille, ce qui conduit naturellement l'investisseur à augmenter toujours un peu plus son levier (la fenêtre d'Overton de sa tolérance au risque), jusqu'à la catastrophe. Bref, l'utilisation du levier est très piégeuse, a fortiori dans le contexte actuel de valorisations élevées + euphorie récompensant ceux qui participent aux mouvements de foule (meme stocks etc.) + levier peu onéreux à l'instant t. Idéalement, il faut réduire le levier au fur et à mesure que la prime de risque sur les marchés actions diminue, mais ce n'est pas évident, notamment psychologiquement. AMF : levier 1,45 sur mon portefeuille IB. Si ça se passe mal, je changerai mon pseudo à légionnaire Tristus Pauperus. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-04-2021 à 16:49:46 |
SirConstance |
Message cité 1 fois Message édité par SirConstance le 30-04-2021 à 17:00:45 --------------- "If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months." |
HopeForBadger |
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2021 à 17:16:51 ![]() J'ai pris mon ATH (en valeur) en photo avant le grand krach |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |