Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4653 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13552  13553  13554  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°62778680
PierreQuiR​ouIe
Posté le 27-04-2021 à 19:48:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Avoir un patrimoine financier mis au service du capitalisme est déjà un but en soi je trouve. Faire tourner l'économie mondiale, soutenir le système societal grâce à ses moyens, soutenir les plus belles entreprises du monde et leur innovation technologique afférente.

+1000
J'aurais pu écrire ça, mais j'aurais ajouté une redface de peur de me faire basher. :o

---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 19:48:23  profilanswer

n°62778722
PierreQuiR​ouIe
Posté le 27-04-2021 à 19:51:52  profilanswer

devil may cry a écrit :

C'est justement ce que je dis, il cite Buffet pour illustrer sa stratégie de ne jamais revendre, mais Buffet revend lui, et comme tu le dis il n'a pas 1000 lignes... Donc au final ce n'est pas la bonne personne à citer pour expliquer sa stratégie :)

C'est pas pire que d'invoquer Buffett pour justifier d'acheter de l'or. :p

Message édité par PierreQuiRouIe le 27-04-2021 à 19:52:22

---------------
Mon portefeuille
n°62778746
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-04-2021 à 19:54:32  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

+1000
J'aurais pu écrire ça, mais j'aurais ajouté une redface de peur de me faire basher. :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/39209

Je parie sur l'ironie de Lookoom, toujours à l'affut du dernier meme stock à la mode  :o

Message édité par arkeod le 27-04-2021 à 19:55:06
n°62778753
Drizzt
Posté le 27-04-2021 à 19:55:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avoir un patrimoine financier mis au service du capitalisme est déjà un but en soi je trouve. Faire tourner l'économie mondiale, soutenir le système societal grâce à ses moyens, soutenir les plus belles entreprises du monde et leur innovation technologique afférente.

Alors désolé pour la question conne mais :

- Etre Business Angel d'une startup pour l'aider à commencer, ou participer à une levée de fond ça rentre dans ta description et je le comprends.

- Mais acheter des stocks sur le marché, l'entreprise reçoit bien 0 on est bien d'accord ?

n°62778758
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 19:55:32  answer

J'ai jamais vu Lookoom faire de l'ironie.
Lookoom, c'est un mec sérieux.

n°62778762
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-04-2021 à 19:56:07  profilanswer

Drizzt a écrit :

- Etre Business Angel d'une startup pour l'aider à commencer, ou participer à une levée de fond ça rentre dans ta description et je le comprends.

- Mais acheter des stocks sur le marché, l'entreprise reçoit bien 0 on est bien d'accord ?

Sauf quand elle émet de nouvelles actions  [:arkeod]

n°62778876
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 27-04-2021 à 20:07:56  profilanswer

sympathique le BoJo et son frere (bientot coopté...) doit avoir les memes pensées...

https://www.liberation.fr/internati [...] r=CS7-51-&

[:d@emon_666:3]

n°62778909
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-04-2021 à 20:12:40  profilanswer

Drizzt a écrit :

Acheter des stocks c'est soutenir le cours de la societé ou pousser pour qu'il augmente.
Sa valeur augmente, sa capacité à se financer pas cher augmente, sa capacité à emettre de nouvelles actions aussi, etc...

GME fut une belle illustration : malgré le coté idiot de ce boost WSB, la societé, grace à ça, a réussi à attirer un top talent pour la gerer, à lever un demi milliard à l'aise, à investir dans de nouvelles directions stratégiques.
Bref c'est indirectement tout à fait pareil qu'un cheque de BA pour une startup.

Hah. Oui sérieux mais ce topic reste un bac à sable patrimonial ET intellectuel, je pousse un peu quand même dans la façon d'exprimer les choses :o

n°62779001
PierreQuiR​ouIe
Posté le 27-04-2021 à 20:22:21  profilanswer

arkeod a écrit :

Sauf quand elle émet de nouvelles actions [:arkeod]

Même sans ça, ton action tu la tiens d'un mec qui a financé le développement de l'entreprise. Tu le récompenses pour qu'il puisse se payer une retraite dorée et en même temps tu prends le relais de la grande chaîne capitaliste. C'est beau.  [:somberlain24:1]

---------------
Mon portefeuille
n°62779143
n0b0dy
Posté le 27-04-2021 à 20:42:17  profilanswer

vonfleck a écrit :

sympathique le BoJo et son frere (bientot coopté...) doit avoir les memes pensées...

https://www.liberation.fr/internati [...] r=CS7-51-&

[:d@emon_666:3]

Citation :

Selon des sources anonymes qu’il dément, le Premier ministre britannique aurait dit en octobre préférer des milliers de morts à un nouveau confinement.

Il dément.
C’est le PM du UK. Ça doit être un homme d’honneur, droit.
Je ne vois pas pourquoi il mentirait.

Sûrement des ragots de jaloux cherchant à nuire à cet homme qui fait preuve d’un esprit de sacrifice sans limite en conduisant son pays à travers ET le brexit ET le Covid.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 20:42:17  profilanswer

n°62779179
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 20:46:22  answer

Drizzt a écrit :

Ben quand tu achètes des actions, tu remplaces indirectement un valeureux entrepreneur ou créateur d'entreprises, qui a apporté les capitaux au départ à l'entreprise (ou lors d'une levée de fonds). Le marché secondaire (= toi) lui permet de revendre ses actions et de pouvoir mobiliser ses capitaux dans d'autres projets créateurs de richesses pour l'économie.

Donc quelque part, tes achats d'actions servent bien à faire tourner l'économie réelle.

Comme acheteurs sur le marché secondaire, nous sommes les "remplaçants" des apporteurs de fonds sur le marché primaire. Dire que les achats d'actions ne servent pas à l'économie réelle, ça revient un peu à dire qu'Alphonse Areola et Adil Rami n'ont en rien contribué au succès de la France lors de la Coupe du Monde 2018 : c'est peut-être vrai sur le fond, mais ce n'est pas sympa. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2021 à 00:40:13
n°62779203
gerard bou​chard
Posté le 27-04-2021 à 20:48:45  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

On a Michelin qui se dégonfle pour faire un peu d'animation en attendant :o
Pauvre bibendum, ses résultats ne sont pourtant pas mauvais.

Si tu dezoom, tu vois que ça tient la route comême.

n°62779225
n0b0dy
Posté le 27-04-2021 à 20:51:31  profilanswer

La dernière phrase pleine de bon sens  [:vapeur_cochonne]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°62779349
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 21:02:49  answer

devil may cry a écrit :

Pour moi la question c'est plus, à risque équivalent, est-ce que tu aurais pu faire beaucoup plus que 400k€ en revendant certaines de tes positions?  

Après avoir lu tous tes derniers posts, il y a un point incompréhensible pour moi : déjà tu cites Buffet mais lui même ne garde pas ses positions Ad Vitam sans se poser de questions, il les garde si le risk/reward est en phase avec ses objectifs et s'il n'y a pas un meilleur risk/reward sur le marché en phase avec ses objectifs. Parfois, il vend (tout ou en partie), même s'il préfère garder le plus longtemps possible.  

Etant donné que tu analyses pas mal le marché quand même :o, je reste persuadé que tu aurais explosé cette "perf" en revendant toutes les lignes dont le retour espéré est inférieur à d'autres positions (impôts compris) sur le marché et à risque équivalent.

En fait, je comprends totalement le côté "j'ai pas envie de me faire chier donc j'achète des boîtes long terme et j'y touche plus", mais ce qui me semble évident c'est que tu sous-performes VS une stratégie où tu revendrais certaines positions dont le retour s'effrite avec le temps  [:yoda_57]  

devil may cry a écrit :

C'est justement ce que je dis, il cite Buffet pour illustrer sa stratégie de ne jamais revendre, mais Buffet revend lui, et comme tu le dis il n'a pas 1000 lignes... Donc au final ce n'est pas la bonne personne à citer pour expliquer sa stratégie :)

1) Buffett dit aussi que la diversification est une protection contre l'ignorance. J'applique ça à la lettre : pour moi le degré de diversification doit refléter le degré de compétence de l'investisseur. Du coup, Buffett n'a que 30 lignes parce qu'il a pris la confiance sous prétexte qu'il a gagné 100+ milliards $ par ses investissements, et moi j'ai 900 lignes. [:scipion8:3]  

2) A partir du moment où on a autant de lignes, ça fait moins de sens de les vendre : mes PV en € par ligne restent modestes, et mes lignes pourries ne représentent plus grand' chose dans le portefeuille.

3) Par ailleurs, je construis mes lignes progressivement, donc si une valeur s'effrite (au niveau fondamental) je ne vais pas la renforcer.

4) Effectivement Buffett reste value dans l'esprit, donc il a des prix cibles (cela dit, Munger dit ne l'avoir jamais vu faire un DCF...). Là encore, il est sans doute plus compétent que moi pour valoriser une entreprise. Moi je me contente d'acheter des entreprises qui me semblent avoir des fondamentaux corrects et des perspectives prometteuses - bon, je regarde aussi un peu le prix, mais avec tolérance. Buffett a bcp plus de chances que moi de créer de la valeur par des achats/ventes sur la base de ses estimations de valeur que moi si je m'y essayais. Fondamentalement, je préfère la gestion passive (en tout cas à mon niveau de compétence), et j'essaie juste de mettre en application des idées que je comprends bien non seulement chez Buffett, mais aussi Lynch et Bogle. J'essaie d'être l'enfant qu'ils auraient eu s'ils avaient fait un plan à 3, mais ce n'est pas gagné.

SD Plissken a écrit :

Buffet n'a pas 1000 positions actions en PF. Il doit gérer un risque idiosyncratique.
A partir du moment où Scipion a choisi cette méthode d'hyper diversification qui s'apparente à un "ETF Monde Maison", sa manière d'opérer a du sens. Il ne vend pas mais par contre il peut renforcer uniquement les valeurs dont il a une forte conviction.

Effectivement, la stratégie de constitution progressive des lignes explique largement ma stratégie buy & hold. Cela dit, mon portefeuille est encore jeune. Peut-être que dans quelques années je ferai un gros nettoyage de mon portefeuille en larguant des lignes, mais quelque part cela reviendrait à reconnaître que je me suis planté dans mon stock-picking, et ça, ça ne me ressemble pas.

zeroz a écrit :

Il se chiffre à combien ce temps de recherche, analyse, décision ?
Si on crée un Indicateur de Perf rapportée au Temps passé à lire des rapports comptables pdf et autres analyses techniques, qu'on le nomme IPT, est-tu certain que ton IPT est supérieur à celui de Josiane, de chienBlanc ou du HFRien moyen ?

Quand je suis né, un ange s'est penché sur mon berceau et m'a offert un choix : "préfères-tu être effective ou efficient, dans ta vie ?" J'ai choisi effective, donc dans tout ce que je fais, je ne suis guère parcimonieux. Ce qui m'intéresse, c'est d'atteindre les résultats quoi qu'il en coûte, plutôt que le ratio résultat/efforts. Dans mon boulot, et bien sûr aussi dans mes investissements. Cela dit, j'investis de moins en moins de temps dans ma gestion, car une fois en portefeuille je ne surveille plus trop mes valeurs.

n°62779531
6uigu1
Posté le 27-04-2021 à 21:16:27  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Si tu dezoom, tu vois que ça tient la route comême.

Oui ça crève les yeux, faut faire descendre la pression  [:frag_facile]

n°62779574
6uigu1
Posté le 27-04-2021 à 21:19:37  profilanswer

Ah c’est donc ça ! Y’en a pleins ici sur lesquels l’ange s’est penché en disant : toi tu seras liquide mouhaha  [:patrick52s:2]

Message cité 1 fois
Message édité par 6uigu1 le 27-04-2021 à 21:19:56
n°62779634
Setlel
Posté le 27-04-2021 à 21:24:40  profilanswer

Le problème que je vois avec ton approche, c'est que tu considères une entreprise comme quelque chose sans vie bien définit à un instant et qui le restera tel quel. Rien qu'un changement de direction peut faire sombrer une belle entreprise. Une étude montre qu'il vaut mieux qu'un CEO crève qu'un membre de sa très proche famille => “Do CEOs Matter?” : https://www0.gsb.columbia.edu/mygsb [...] ueceos.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 27-04-2021 à 21:25:10
n°62779874
lapin
Posté le 27-04-2021 à 21:39:22  profilanswer

:hello: n'oublier pas que c'est ce soir 15 minutes après Bourses environ que AMD publie ses résultats !!!!

https://fr.investing.com/equities/adv-micro-device

https://seekingalpha.com/symbol/AMD

pour ceux qui sont joueurs comme moi vous pourriez jouer les résultats de AMD ce soir après bourse, ça risque d'être volatile, vous avez 60% de chance que le marchés sabre la nouvelle par une chut du titre AMD en AFTER d'après mon expérience !!!!

Message édité par lapin le 27-04-2021 à 21:39:58
n°62779974
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-04-2021 à 21:45:51  profilanswer

Et si les résultats sont mauvais, quelle probabilité que ça monte ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62780008
lapin
Posté le 27-04-2021 à 21:48:18  profilanswer

arkeod a écrit :

Et si les résultats sont mauvais, quelle probabilité que ça monte ?

ça va énormément dépendre de Q&A, mais c'est quasiment improbable, c'est pas une boite comme TESLA ni MCPHY ENERGY qui perd un pognon monstre mais monte contre vent et marré, AMD c'est une vielle dame de 1969.

n°62780031
PierreQuiR​ouIe
Posté le 27-04-2021 à 21:50:21  profilanswer

Les résultats de Google et Microsoft vont être éclipsés par ceux d'AMD...

Spoiler :

sur HFR  [:cvampire]  

---------------
Mon portefeuille
n°62780050
cascayunga
Posté le 27-04-2021 à 21:52:11  profilanswer

Scipion, quand tu achètes un titre, tu regardes le graphique ou pas du tout ? Genre si le titre sort d'une semaine à +40% tu le prends quand même ou tu attends que ça retombe un peu ?

n°62780174
cascayunga
Posté le 27-04-2021 à 22:04:48  profilanswer

Les résultats de Google :love:

n°62780194
SirConstan​ce
Posté le 27-04-2021 à 22:05:50  profilanswer

Bon ben voilà, c'est fait. Google EXPLOSE encore le consensus:

Earnings: $26.29 vs. $15.82 expected
Revenue: $55.3B vs. $51.7 expected

[:la multiplication:5]

Une "petite" autorisation de buybacks:
"On April 23, 2021, the Board of Directors of Alphabet authorized the company to repurchase up to an additional $50.0 billion of its Class C capital stock"

A mon avis, Facebook va aussi avoir des résultats phénoménaux.

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 27-04-2021 à 22:08:35

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°62780229
muhyidin
Posté le 27-04-2021 à 22:08:42  profilanswer

Dites question par rapport à la fiscalité. Admettons que je veuille m’amuser à Trader avec de petits montants. Par exemple je mets 100€. Je fais environ 30 transactions dans le mois pour une PV de 25€. Je suis censé faire 30 déclarations de PV ?

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°62780246
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-04-2021 à 22:09:41  profilanswer

MSFT ... :love:

Cette violence.

n°62780267
lapin
Posté le 27-04-2021 à 22:11:18  profilanswer

Non tu indique la PV globale annualisé !!!
L'ifu indique le nombre de transactions et la valeur totale des transactions.

n°62780273
cascayunga
Posté le 27-04-2021 à 22:11:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

MSFT ... :love:

Cette violence.

-3,5% en AM, marché d'enfants gâtés :o

n°62780352
SirConstan​ce
Posté le 27-04-2021 à 22:20:24  profilanswer

Ces résultats d'Alphabet, ça me rend presque plus joyeux qu'une victoire de l'équipe de France en coupe du monde.

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°62780382
PierreQuiR​ouIe
Posté le 27-04-2021 à 22:22:33  profilanswer

SirConstance a écrit :

Bon ben voilà, c'est fait. Google EXPLOSE encore le consensus:

Earnings: $26.29 vs. $15.82 expected
Revenue: $55.3B vs. $51.7 expected

[:la multiplication:5]

Une "petite" autorisation de buybacks:
"On April 23, 2021, the Board of Directors of Alphabet authorized the company to repurchase up to an additional $50.0 billion of its Class C capital stock"

A mon avis, Facebook va aussi avoir des résultats phénoménaux.

Le CA qui se tape un petit +35% Y/Y, alors que le tourisme n'a pas encore repris.  :love:

Je me souviens encore des analystes qui nous expliquaient que Google c'était de la pub, donc forcément cyclique, qu'on allait bien rigoler au premier coup de froid...

---------------
Mon portefeuille
n°62780384
lapin
Posté le 27-04-2021 à 22:22:35  profilanswer

apparement les marchés aiment les résultats de AMD:

Citation :

Advanced Micro Devices (NASDAQ: AMD ) : BPA non-GAAP Q1 de 0,52 USD sur 0,08 USD ; Le BPA GAAP de 0,45 USD est supérieur à 0,07 USD .
Le chiffre d'affaires de 3,45 milliards de dollars (+ 92,7% en glissement annuel ) bat de 270 millions de dollars .
Pour le deuxième trimestre, AMD guide un chiffre d'affaires d'environ 3,6 milliards de dollars (consensus: 3,26 milliards de dollars), plus ou moins 100 millions de dollars, et une marge brute non-GAAP de 47%.
Pour toute l'année 2021, AMD s'attend désormais à une croissance de ses revenus d'environ 50% par rapport à 2020, tirée par la croissance de toutes les entreprises, contre une prévision antérieure de ~ 37% de croissance annuelle.
Actions + 1,5% .

AMD actuellement +3,87% en AFTER MARKET pour AMD !!!!

n°62780415
SirConstan​ce
Posté le 27-04-2021 à 22:25:12  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Le CA qui se tape un petit +35% Y/Y, alors que le tourisme n'a pas encore repris.  :love:

Je me souviens encore des analystes qui nous expliquaient que Google c'était de la pub, donc forcément cyclique, qu'on allait bien rigoler au premier coup de froid...

C'est clair :love:  

Après, toutes les boites que je connais ont légèrement baissé leurs budgets pendant la pandémie, mais ont surtout tout réalloué sur le online. Donc quelque part je pense que c'est un peu gonflé artificiellement. J'avais quand même transpiré un peu l'an dernier quand ils ont affiché des revenus stables au Q2  :D

---------------
n°62780418
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 27-04-2021 à 22:25:18  profilanswer

Vu mon niveau au foot, je suis déjà très fier de pouvoir me comparer à Rami  :jap:  

Bientôt le mois de mai, j'avais proposé "en mai, fait ce qu'il te plaid [:deep talk:3]", certes un peu en avance, mais je ne doute pas un instant que le taulier l'avait bien gardé en tête  :o  

n°62780423
emilezolah​fr
Posté le 27-04-2021 à 22:26:10  profilanswer

Je vais encore devoir écrémer, trop de PV  :sweat:

n°62780429
Drizzt
Posté le 27-04-2021 à 22:26:47  profilanswer

lapin a écrit :

apparement les marchés aiment les résultats de AMD:

Citation :

Advanced Micro Devices (NASDAQ: AMD ) : BPA non-GAAP Q1 de 0,52 USD sur 0,08 USD ; Le BPA GAAP de 0,45 USD est supérieur à 0,07 USD .
Le chiffre d'affaires de 3,45 milliards de dollars (+ 92,7% en glissement annuel ) bat de 270 millions de dollars .
Pour le deuxième trimestre, AMD guide un chiffre d'affaires d'environ 3,6 milliards de dollars (consensus: 3,26 milliards de dollars), plus ou moins 100 millions de dollars, et une marge brute non-GAAP de 47%.
Pour toute l'année 2021, AMD s'attend désormais à une croissance de ses revenus d'environ 50% par rapport à 2020, tirée par la croissance de toutes les entreprises, contre une prévision antérieure de ~ 37% de croissance annuelle.
Actions + 1,5% .

AMD actuellement +3,87% en AFTER MARKET pour AMD !!!!

[:timoonn:5]  

n°62780493
PierreQuiR​ouIe
Posté le 27-04-2021 à 22:31:23  profilanswer

clem3nt a écrit :

Vu mon niveau au foot, je suis déjà très fier de pouvoir me comparer à Rami :jap:

Bientôt le mois de mai, j'avais proposé "en mai, fait ce qu'il te plaid [:deep talk:3]", certes un peu en avance, mais je ne doute pas un instant que le taulier l'avait bien gardé en tête :o

En mai, je connais mon Alphabet.  [:filoufillon:9]
Dsl je me laisse emporter par le moment :o

---------------
Mon portefeuille
n°62780498
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-04-2021 à 22:31:43  profilanswer

Bons résultats de Visa aussi  
[:le pote:1]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°62780518
lapin
Posté le 27-04-2021 à 22:33:54  profilanswer

pour une fois que je ne me fais pas défoncer lors de la publications après bourses, avant j'étais sur à 60% de me tromper, là on revient à 50% de chance de gagner ou de perdre après publication c'est déjà mieux !!!!

n°62780550
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 27-04-2021 à 22:36:43  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Non mais il parait que le Nasdaq est en bulle.  :o

Aphabet est en mode Bulldozer depuis 6 mois, aucun retracement.

lapin a écrit :

pour une fois que je ne me fais pas défoncer lors de la publications après bourses, avant j'étais sur à 60% de me tromper, là on revient à 50% de chance de gagner ou de perdre après publication c'est déjà mieux !!!!

Le cours était plus bas que lors de la dernière publication.

Message édité par SD Plissken le 27-04-2021 à 22:38:09
n°62780564
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 27-04-2021 à 22:38:03  profilanswer

zeroz a écrit :

Il se chiffre à combien ce temps de recherche, analyse, décision ?
Si on crée un Indicateur de Perf rapportée au Temps passé à lire des rapports comptables pdf et autres analyses techniques, qu'on le nomme IPT, est-tu certain que ton IPT est supérieur à celui de Josiane, de chienBlanc ou du HFRien moyen ?

Non mais là quand même on est dans la section loisirs du forum. Donc si quelqu'un veut passer 14 heures par jour à se concocter un screener maison, à lire les notes de bas de page des rapports annuels, ou simplement à faire des reloads frénétiques sur son portefeuille juste pour admirer les chiffres qui bougent, grand bien lui en fasse s'il en tire satisfaction ! Est-ce qu'on peut en faire un argument contre lui ?

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°62780595
PierreQuiR​ouIe
Posté le 27-04-2021 à 22:40:10  profilanswer

SirConstance a écrit :

C'est clair :love:

Après, toutes les boites que je connais ont légèrement baissé leurs budgets pendant la pandémie, mais ont surtout tout réalloué sur le online. Donc quelque part je pense que c'est un peu gonflé artificiellement. J'avais quand même transpiré un peu l'an dernier quand ils ont affiché des revenus stables au Q2 :D

En phase  :jap:

Tiens, ce tweet m'a fait penser à toi :D
@michaelbatnick Alphabet approved buyback of $50 billion worth of stock, just to see if there is liquidity

---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13552  13553  13554  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)